Témoins de Jehovah

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
temoin de jeovah, est une secte, se sont anti-don de sang
c'est un juriste americain leur fondateur Charles Taze Russell, ils réunissent le maximum de gens, et leur objectif d'amasser plein d'argent au détriment les Fidèle de cette secte
 
Mise à part que les témoins de jéhovah sont "anti-don de sang", ils se différencient quand même des autres chrétiens de part leur refus de la trinité dans le sens où il ne considèrent pas Jesus comme leur Dieu.
Mais simplement un homme qui est né d'un miracle que Dieu à fait. Il l'appellent quand même le fils de Dieu, mais considèrent être tous les fils de Dieu, car d'une certaine manière Dieu est notre père puisqu'Il est notre Créateur. Enfin voilà je trouve que déjà leur interprétation ce rapproche bien plus de la vérité que l'association qu'en font les chrétiens en général.
Bon part contre ils croient en la crucifiction de Jesus.
 
Mise à part que les témoins de jéhovah sont "anti-don de sang", ils se différencient quand même des autres chrétiens de part leur refus de la trinité dans le sens où il ne considèrent pas Jesus comme leur Dieu.
Mais simplement un homme qui est né d'un miracle que Dieu à fait. Il l'appellent quand même le fils de Dieu, mais considèrent être tous les fils de Dieu, car d'une certaine manière Dieu est notre père puisqu'Il est notre Créateur. Enfin voilà je trouve que déjà leur interprétation ce rapproche bien plus de la vérité que l'association qu'en font les chrétiens en général.
Bon part contre ils croient en la crucifiction de Jesus.

Ah je savais pas tout ça, merci pour l'info soeur!
 
J'ai des amis témoins de Jeovah dont je me sens plus proche qu'avec les catholiques et orthodoxes, j'avoue que leur compagnie ne me déplait guère. Évidement nous divergeons sur la religion, mais il n'empêche qu'ils sont sympathiques et tiennent à leur foi plus que les autres chrétiens je trouve.
 
Mise à part que les témoins de jéhovah sont "anti-don de sang", ils se différencient quand même des autres chrétiens de part leur refus de la trinité dans le sens où il ne considèrent pas Jesus comme leur Dieu.
Mais simplement un homme qui est né d'un miracle que Dieu à fait. Il l'appellent quand même le fils de Dieu, mais considèrent être tous les fils de Dieu, car d'une certaine manière Dieu est notre père puisqu'Il est notre Créateur. Enfin voilà je trouve que déjà leur interprétation ce rapproche bien plus de la vérité que l'association qu'en font les chrétiens en général.
Bon part contre ils croient en la crucifiction de Jesus.

sur ca je susi daccord mais sur l'enfer et paradis leur conception est totalement debile
 
sur ca je susi daccord mais sur l'enfer et paradis leur conception est totalement debile

Effectivement ils ont une conception un peu spéciale.

En gros, si je ne me trompe pas, ils pensent que la Terre va leur être héritée et fera office de paradis. Et les "méchants" n'iront pas en enfer, mais seront tout simplement désintégré, ils n'existeraient plus. Il me semble qu'ils ne croient pas à l'enfer, pourtant la bible en parle plein de fois.

Bref, si on suit leur dogme, que l'on fasse du bien ou du mal dans notre vie, on ne risque jamais l'enfer.
 
Je n'en vois plus comme avant leur mouvement est-il en train de s'essouffler?

La fin du monde conte à rebours et chrono à la main? C’est pas déjà passé les dates annoncé par leur secte?
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Effectivement ils ont une conception un peu spéciale.

En gros, si je ne me trompe pas, ils pensent que la Terre va leur être héritée et fera office de paradis. Et les "méchants" n'iront pas en enfer, mais seront tout simplement désintégré, ils n'existeraient plus. Il me semble qu'ils ne croient pas à l'enfer, pourtant la bible en parle plein de fois.

Bref, si on suit leur dogme, que l'on fasse du bien ou du mal dans notre vie, on ne risque jamais l'enfer.

soubhanallah. cette idee de non-enfer est belle et bien un egarement. qu allah nous epargne du feu de l enfer. amiin
 
Ils ne disent pas qu'ils seront héritiers de la terre comme ca, de leurs propre initiative.
C'est par ce que c'est écrit dans les psaumes, et j'ajoute que le coran appuie les psaumes pour cet héritage.
.
 
Bonjour je m appel giovanni je suis de liège ,je lis avec attention vos commentaires sur les témoins de jehovah,concernant le paradis sur terre j ai une question à vous posé. Dans la genèse la bible dit que Dieu à place adam et eve en éden ,situé aujourd' hui entre Bagdad et bassora moyen orient. Ma question est si adam et eve n avait pas desobeit ou devaitent il vivre ??? Psaumes 37:versets 9 à 11.et verset 34.
 
Mise à part que les témoins de jéhovah sont "anti-don de sang", ils se différencient quand même des autres chrétiens de part leur refus de la trinité dans le sens où il ne considèrent pas Jesus comme leur Dieu.
Mais simplement un homme qui est né d'un miracle que Dieu à fait. Il l'appellent quand même le fils de Dieu, mais considèrent être tous les fils de Dieu, car d'une certaine manière Dieu est notre père puisqu'Il est notre Créateur. Enfin voilà je trouve que déjà leur interprétation ce rapproche bien plus de la vérité que l'association qu'en font les chrétiens en général.
Bon part contre ils croient en la crucifiction de Jesus.

mais le mot trinité n'existe même pas dans la bible.
c'est une invention humaine.
 
Jehovah est le nom de Dieu dans la bible ,Le Dieu des hébreux au départ voir exode6:2,3 psaume 83:18.- 1corinthiens chap 8 versets 5,6 , en hébreux le tetragramme est YHWH ,il faut savoir que l écriture hebraique s écrivait sans voyelle à la base ,par la suite c est devenu yhave (voir la définition du Larousse ) puis en français JEHOVAH. Noter que dieu ce n est qu un titre comme président ou général ,donc pour se differencier des autres dieux qui sont.nombreux ,le Dieu de la bible porte un nom propre JEHOVAH .
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Bonjour je m appel giovanni je suis de liège ,je lis avec attention vos commentaires sur les témoins de jehovah,concernant le paradis sur terre j ai une question à vous posé. Dans la genèse la bible dit que Dieu à place adam et eve en éden ,situé aujourd' hui entre Bagdad et bassora moyen orient. Ma question est si adam et eve n avait pas desobeit ou devaitent il vivre ??? Psaumes 37:versets 9 à 11.et verset 34.

Al-Baqara 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

Al-A'raf 7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

Al-A'raf 7.23. – «Seigneur, dirent Adam et son épouse, nous avons agi injustement envers nous-mêmes. Si Tu ne nous pardonnes pas, et si Tu nous refuses Ta grâce, nous serons à jamais perdus.»

Al-A'raf 7.27. Ô fils d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu'il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs

Al-A'raf 7.35. Ô fils d'Adam ! Si des prophètes issus de vous-mêmes viennent vous rappeler Mes enseignements, sachez que quiconque aura cru et fait le bien ne connaîtra ni crainte ni tristesse ,

Al-A'raf 7.172. Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d'Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu» ,

http://www.yabiladi.com/coran
 
Bonjour je m appel giovanni je suis de liège ,je lis avec attention vos commentaires sur les témoins de jehovah,concernant le paradis sur terre j ai une question à vous posé. Dans la genèse la bible dit que Dieu à place adam et eve en éden ,situé aujourd' hui entre Bagdad et bassora moyen orient. Ma question est si adam et eve n avait pas desobeit ou devaitent il vivre ??? Psaumes 37:versets 9 à 11.et verset 34.

Je ne connait pas toute l'histoire, et tous les versets, mais il me semble que le paradis n'était pas sur terre avant, puisque Dieu les a "descendu" du paradis, suivant le coran.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Leur force est d’envoyer à chaque communauté et à chaque génération, quelqu’un qui leur ressemble, si tu es ado, une ado te causera de Dieu :p ; si t’es maghrébin, t’aura droit à une italienne ou une grecque s’ils n’ont personne de ta communauté en stock.
En gros vaut mieux pas se convertir sinon, ils te feront faire le tour de toute la communauté qui comme chacun le sait a un seuil de tolérance en dessous de la moyenne :rolleyes:.

Généralement, je leur parle poliment et régulièrement, j’entends mes voisins hurler, foutez moi le camps, sinon j’appelle la police :D.
 
Je ne connait pas toute l'histoire, et tous les versets, mais il me semble que le paradis n'était pas sur terre avant, puisque Dieu les a "descendu" du paradis, suivant le coran.

Ils ne connaissent pas le coran voyons !
Ils se basent sur la promesse qui fut faites à David dans le psautier, ou Jeovah dit à David que les bons serviteurs hériterons de la terre (je l'est lu mais je ne m'en souviens plus dans quel chapitre ni verset) et c'est vrai puisque appuyer par 21/105.
 
Vous dites que dieu à descendu adam et eve du paradis d après le coran , question qui me paraît paradoxal ,les musulman croient à l ancien testament notament le reçit de la genèse ou dieu crée le ciel ,la terre,la végétation,les animaux ,et adam de la poussière ,puis la femme d une cote d adam ,comment expliquer ce paradoxe???
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils ne connaissent pas le coran voyons !
Ils se basent sur la promesse qui fut faites à David dans le psautier, ou Jeovah dit à David que les bons serviteurs hériterons de la terre (je l'est lu mais je ne m'en souviens plus dans quel chapitre ni verset) et c'est vrai puisque appuyer par 21/105.

Ils ont tous un fascicule avec quelques versets hors contexte qu'ils interprètent comme un ordre donné aux musulmans de suivre jésus; il y a aussi d'autres versets qu'ils présentent comme une preuve que le paradis est terrestre: je n'ai pas gardé leur manuel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous dites que dieu à descendu adam et eve du paradis d après le coran , question qui me paraît paradoxal ,les musulman croient à l ancien testament notament le reçit de la genèse ou dieu crée le ciel ,la terre,la végétation,les animaux ,et adam de la poussière ,puis la femme d une cote d adam ,comment expliquer ce paradoxe???

Ce "détail" n'est pas précisé dans le coran...
Hmm,quel paradoxe?Je ne vois aucun...On croit que les chrétiens et les juifs sont les gens du Livre,donc c'est un peu la même chose pour nous tous.
 
Pour nous les témoins de jehovah "toutes écritures est inspire se Dieu 2timothe chapitre3 verset 16. Tout ce qui à été écrit jadis à été écrit pour notre enseignement voir romains chap 15 verset 4. Toutes les prophéties de l ancien testament annoncait la venue de jésus comme étant le messie et que par lui seul et son sacrifice les hommes pourrait retrouver la faveur de Dieu jehovah pouvant ainsi bénéficie de la vie éternel sur terre sans jamais connaître la mort ,apocalypse 21:verset 3-4. Jésus à montre à plusieurs reprises le pouvoirs que Dieu lui à donné en resucitant des morts,rendu la vue aux aveugles,faire marché des paralitiques,et bien d autres miracles ,il à démontré sur une petite échelle ce qu il ferait pour des millions de gens dans un avenir très proche. Toute la bible avec ses nombreux écrivains de Moïse à jean le dernière apôtre et en tout 40 écrivains ne parle que d une chose importante LE ROYAUME DE DIEU.
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Pour nous les témoins de jehovah "toutes écritures est inspire se Dieu 2timothe chapitre3 verset 16. Tout ce qui à été écrit jadis à été écrit pour notre enseignement voir romains chap 15 verset 4. Toutes les prophéties de l ancien testament annoncait la venue de jésus comme étant le messie et que par lui seul et son sacrifice les hommes pourrait retrouver la faveur de Dieu jehovah pouvant ainsi bénéficie de la vie éternel sur terre sans jamais connaître la mort ,apocalypse 21:verset 3-4. Jésus à montre à plusieurs reprises le pouvoirs que Dieu lui à donné en resucitant des morts,rendu la vue aux aveugles,faire marché des paralitiques,et bien d autres miracles ,il à démontré sur une petite échelle ce qu il ferait pour des millions de gens dans un avenir très proche. Toute la bible avec ses nombreux écrivains de Moïse à jean le dernière apôtre et en tout 40 écrivains ne parle que d une chose importante LE ROYAUME DE DIEU.

nous aussi nous attendons la deuxieme venue du messie jesus fils de marie [que la paix soit sur eux]. il viendra detruire l antichrist [le faux messie] pour gouverner depuis jerusalem durant 40 ans; des plus belles epoques ! auparavant l antichrist aura tente de mimer la mission pour laquelle le vrai messie sera envoye. en cela il tentera de gouverner lui aussi depuis la terre saint mais en etant corrompu, injuste et sanguinaire; c est tout le contraire de ce que sera la planete sous la gouvernance du vrai messie jesus fils de marie [que la paix soit sur eux]
 
A

AncienMembre

Non connecté
nous aussi nous attendons la deuxieme venue du messie jesus fils de marie [que la paix soit sur eux]. il viendra detruire l antichrist [le faux messie] pour gouverner depuis jerusalem durant 40 ans; des plus belles epoques ! auparavant l antichrist aura tente de mimer la mission pour laquelle le vrai messie sera envoye. en cela il tentera de gouverner lui aussi depuis la terre saint mais en etant corrompu, injuste et sanguinaire; c est tout le contraire de ce que sera la planete sous la gouvernance du vrai messie jesus fils de marie [que la paix soit sur eux]

Moi, je n'attends personne. ;)
 
Haut