Temps d'attente pour visa long séjour de conjoint français

ce que je peu vous dire c est q ca varie selon leur envie et pas selon la duréé.au font c une mm demarche mai c est les details qui varient.malheuresement les details du consula peuvent prendre bcp bcp de temps.si vous me permettez un pti broverb.tant que la nuit sera long il y aura le jour apres.bon courage
 
Bonjour Excuse Moi Je Suis L Meme Ca Que Vou J M Suis Marier En France J Ai Mn Livrert D Famille E J Ai Poser Mn Demande Le 24 Aout 2007 E Jusqua Aujourd8 J Ai Rien Vous Avez Un N De Tel Pour Que J Vou Rejoindre L Mien C 064322389 Merci
 
salam.il parait q cé nouveau ton dossier.je veu pas te faire peur mais il faut vraiment etre passiente.mais tu aprendra a le faire car des fois tu vas te retrouver vraiment au pied du mure.sans soutient aparent.il faut se dire aussi q la france cé pas le paradis.mais il y aura un bon moment et ca se reglera.bon courage.mon affaire moi ca bouge pas encore.salam
 
Bon, comme c'est moi qui avait ouvert la discussion, je me permets de répondre à ma propre question.
Le délai d'attente d'un visa conjoint n'est pas si long que ça.
J'ai pris rendez vous au consulat de Fès (consulat dont je dépends sur internet) puis ma femme s'est présentée le jour du rendez vous à ce même consulat à 10 heures, elle a eu son visa le jour même.
bon courage à tous.
 
salam malwinpour la pocedur de tt les paprassesa met presk 3 mois pr la ccm et la transcription et le livret de famille mais pr ma visa jai pas oncor fais mon demande bn corrage
 
EST CE que quelqu'un parmis vous sait si le personne se mari en france avec le livret de famille etl'acte de mariage comment ca se passe o nivo du visa? JE PARLE aussi du delai d'attente? il est aussi long que celui de ceux ki se mari o maroc? JE pense pas ke ce soit different mais je pose kan même la question!
 
j'ai envoyer la question au consulat de fes il mon repondu ca:

Bonjour, Ce type de visa se délivre, en général, le jour même du dépôt de lademande. Cordialement. Le Service des Visas

maintenant je reste septik face à cette reponse je ne lé crois pas trop je c ki ya des gens ki ont attendu des mois et des mois
 
bonsoir!!

En fait ca dépend si la personne avec ki tu te marie est en situation régulière sur le territoire francais, je pense après il serait bien pour toi de te renseigner à la préfecture.
bon courage!!!
 
salam alikoum svp je veu savoir apré que j'auré mon livret de famille comment je peu demander une visa et kel sont les piéces demander pour moi et pour mon mari et combien de temp j'auré mon visa en a déposer la transcription de mariage le 07/12 a fés ils nous a di dans 3 moi ou 4 vous receviez votre livret de famille .
merci de votre réponse et si kelk'un a besoin de savoir comment cété passé notre entretien je suis la pour vous répondre .
kawtar.
 
Bon, comme c'est moi qui avait ouvert la discussion, je me permets de répondre à ma propre question.
Le délai d'attente d'un visa conjoint n'est pas si long que ça.
J'ai pris rendez vous au consulat de Fès (consulat dont je dépends sur internet) puis ma femme s'est présentée le jour du rendez vous à ce même consulat à 10 heures, elle a eu son visa le jour même.
bon courage à tous.

bonjour svp je veu savoir qu'est ce que comme papier que tu la envoyer et elle qu'est ce qu'elle a pris avec elle comme papier.
merci de me répondre c'est tres urgent car chaqu'un di ce qu'a besoin pour le visa je sais plus mlaintenan mais toi peut etre tu m'aidra .
kawtar
 
bonjour tout le monde
moi j ai reçu mon livret de famille après 4mois de mariage puis j ai eu un RV aussitot(sur internet) j ai deposé m demande de visa conjoint le 18 octobre et je l ai eu le 20 octobre.maintenant je suis avec mon mari en france depuis 1semaine!! si vous avez des qst n hesitez pas je vous répondrai avec plaisir!!BON COURAGE A TOUS
PS:je dépend du consulat de rabat

mabrouk alik alf mabrouk . excuse moi je peu savoir kan té parti pour chérché le visa ta pris quoi comme papier avec toi parsque chakun di ca et ca donc je comprend rien du tout.
svp j'atten ta réponse
 
merci mon prere pr tes explications aujourd8 jété au consulat pr voir les piece afournir pr ma visa de conjoint francais et voila ;pour ledentite * formulaire de demande de visa de loung sejour et 2 fotographies didentité fond blanc
*c.i.n marocaine
*passeport et la fotocopie de 6 premier pages
et pour le conjoint * la preuve de lanationalité francaise d conjoint
*la preuve de la residence en france
transcription de lacte de mariage ou de livret de famille francais
mais le problem pr moi c ke jai pad loriginal de livret de famille ici ou maroc e aussi loriginal d transcription de lacte d mariage
 
salam lina je vois ke c juste mon cas paske ma femme aussi il travail pas pr linstan et il habite chez ces arents tu peut mindiké de tt les piece ka fourni tn mari merci grave
 
merci mon prere pr tes explications aujourd8 jété au consulat pr voir les piece afournir pr ma visa de conjoint francais et voila ;pour ledentite * formulaire de demande de visa de loung sejour et 2 fotographies didentité fond blanc
*c.i.n marocaine
*passeport et la fotocopie de 6 premier pages
et pour le conjoint * la preuve de lanationalité francaise d conjoint
*la preuve de la residence en france
transcription de lacte de mariage ou de livret de famille francais
mais le problem pr moi c ke jai pad loriginal de livret de famille ici ou maroc e aussi loriginal d transcription de lacte d mariage

salam alikoum pour ton cas c'est obligé qu'il sera evc toi les originaux de l'acte et le livret car mon mari a demander pour ce cas a sé amis et il ma di que je vais t'envoyer l'originale du livret de famille et l'acte .
et bonne chance inchallah
 
je pense qu'au bled ya pa vraimen de délai il fo pa les lacher tjr les relancer.
une amie a mi 1an pr avoir sn livret 3moi pr faire venir sn mari
uncousin moin d1 an pr le tou
et mon bo frere moin d1 an osi donc sa vary selon les ville au bled je pense mé g jamé entendu parlé d1 visa refuser dc fo patienté courage.
ps: on ma di kapré lobtention du livret de famil c t rapide...??
 
merci kawtar273 oui ta raison il me faut les originaux donc il fat attendre larivvé de mes paprasse c vraiment la galerre mais pa le choix bon chance mes freres soeurs
 
bsr vraiment tu as de la chance moi j'avait rdv le 19decembre au consulat de fes pour depo de mon dossier pour visa conjoin et il manquer des documments le lendemain j'ai tout rammener et je suis de meknes et j'ai passé un autre entretien et apres ils m'on dit que nous allons faire une enquiétte sur votre mari et on va vous rappeler meme si j'ai la transcription de mon acte de mariage et mon livret de famille et tout les papiers qu'ils demande et je n'est rien comprie si tu peux me dire ce que c'est ou m'expliquée pourquoi une enquiétte je te remercie infiniment je suis vraiment perdue
 
si vous pouvez m'aider ou si il quelqu'un qui le meme probleme que moi ou si il quelqu'un qui a deja passer par la et combien de temps ca demande cette attente pour l'enquiétte qu'ils disent et pourtant mon mari n'a aucun probleme il a son appart et ses foche de paie il paie ses impots et je comprend pas pourquoi cette enquiétte aider moi svp
 
Bonjour, je suis dans la meme situation que toi je me suis marié le 16octobre mon mari est albanais et il est toujours en albanie on attend qu'on lui délivre son visa. C'est normal qu'il garde tous les papiers et le passeport pour mon mari c'est pareil il te rende le passeport quand ils auront fini d'étudier le dossier de ton mari et il te diront si oui ou non il lui font un visa.Mon mari ca fait déjà 22jours qu'il attend sur une réponse je comprend très bien ce que tu vis c'est tres dure mais faut tenir le coup ca fait maintenant bientot 4mois qu'on est séparés mon mari et moi et j'espere que ca va etre bientot fini. Voilà si je peux t'aider ou si tu as besoin de parler je suis la n'hésite pas.Bon courage
 
vraimant je sais pas bien ton probleme, mais je vois que ton mari a demander une visa, je pense qu'ils ont envoyer le dossier a nantes, pour bien verifier que c'est pas un mariage blanc...bon courage
 
selam a tous,
je vais vous expliquer ma situation en esperant ke kelkun ai connu ou a deja entendu cette situation.
moi et mon mari sa fai 2 an et demi kon né marié et mon livret de famille a étè édité le 19 septembre 2007 et mon marie a eu le visa le 26 octobre (il a eu son visa o bout de 2 jour)
Il est resté en france 5 mois et demi environ et ensuite il est retourner o bled car ac ma mére il ne sentendait po (je vivais chez mes parents c elle ki la mis dehors "en gros").
Bref a présent je travaille jai une situation jai mon appart.
comme vous avez du le constater il na plus c papier il doit dc je pense refaire une demande de visa je voudrai savoir si kelkun connait cette situation et que dois-je faire ?
j'ai trop peur qu'il nous fasse bien galérè sa fai deja 5 ans que nous sommes ensemble et qu'on vit loin l'un de l'autre, sa devient soulant.
 
Bonjour tous le monde;je vais vous raconter mon histoir peux etre va vous aidez.je suis marie en france et apres je suis retourne au maroc pour demander un visa de conjoints français bref, je suis rester 2 ans le consulat me repond que il faut attendre sans me dire que j ai un refus implicite meme mon mari etais plusieur fois chez eux sans aucun reponse favorable alors y a des gens qui nous ont aidé .alors qui ce qu il faut faire c est d abord écrire au consulat une lettre recommande avec accuse de reseption deux mois apres la demande de visa avec tous les preuves photos tous ce qui preuve que vous avez une vie coumune.et apres un mois vous écrivez au commession de recours contre le refus de visa a nante et toujours avec acuseé de reseption accompagnier des preuve et de la photocopie d acusée de resption du consulat et aprés 1mois vous écrivez au consiel d état.et inchalah khir.
 
Haut