Tentative d'autodafé du Coran aux Pays-Bas

Salam,

Aux Pays-Bas, une tentative d'une organisation anti-islamique de brûler le Saint Coran sous la protection de la police a été empêchée par des musulmans. Des fidèles ont dépassé la garde de police, sont entrés dans la zone et ont donné un coup de pied volant et ont pris des mains le Coran destiné à être brûlé.



Salam,
Certains s'ennuient vraiment... ils ont que ça à foutre de leurs minables vies.. Pitoyable.
 
J'ai trouvé ce verset qui pourrait être de circonstance :

"La bonne action et la mauvaise ne sauraient être égales. Repousse donc (le mal) par une (action) qui soit meilleure, et celui que tu avais pour ennemi deviendra alors le plus dévoué des amis." (sourate Fussilat)

Bon, je ne dis pas qu'il faut aimer ses ennemis mais en gros, répondons l'humiliation qu'on tente de nous infliger par autre chose que la colère ou la rancoeur. Ca aussi c'est l'islam!
 
J'ai trouvé ce verset qui pourrait être de circonstance :

"La bonne action et la mauvaise ne sauraient être égales. Repousse donc (le mal) par une (action) qui soit meilleure, et celui que tu avais pour ennemi deviendra alors le plus dévoué des amis." (sourate Fussilat)

Bon, je ne dis pas qu'il faut aimer ses ennemis mais en gros, répondons l'humiliation qu'on tente de nous infliger par autre chose que la colère ou la rancoeur. Ca aussi c'est l'islam!
Proposons aux Palestiniens d'aller offrir le peu de nourriture qu'ils trouvent à Tsahal.
 
Proposons aux Palestiniens d'aller offrir le peu de nourriture qu'ils trouvent à Tsahal.
Pourquoi apportes tu une dimension religieuse à un conflit territorial?
Tu sais très bien que l'autodafé n'est pas une déclaration de guerre. Sauf si tu arrives à me prouver que le prophète a poussé au conflit pour répondre à cette tentative d'humiliation.
Le prophète s'est il vangé de l'humiliation subie à taif ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Proposons aux Palestiniens d'aller offrir le peu de nourriture qu'ils trouvent à Tsahal.
Entre un autodafé et un génocide, il y a un monde...Il y a des limites à ne pas franchir et les sionistes l'ont largement franchis en Palestine occupée ! Les musulmans ne sont pas des bisounours, non plus. Les palestiniens sont en droit de se défendre face à la barbarie sioniste !
Vive la résistance palestinienne...Qu'Allah les facilite.
 
Entre un autodafé et un génocide, il y a un monde...Il y a des limites à ne pas franchir et les sionistes l'ont largement franchis en Palestine occupée ! Les musulmans ne sont pas des bisounours, non plus. Les palestiniens sont en droit de se défendre face à la barbarie sioniste !
Vive la résistance palestinienne...Qu'Allah les facilite.
C'est vrai qu'en Cisjordanie et avant le 7 octobre, il y avait aucune humiliation.

D'ailleurs, Al Aqsa est en accès libre pour tous les Palestiniens.
 
Pourquoi apportes tu une dimension religieuse à un conflit territorial?
Tu sais très bien que l'autodafé n'est pas une déclaration de guerre. Sauf si tu arrives à me prouver que le prophète a poussé au conflit pour répondre à cette tentative d'humiliation.
Le prophète s'est il vangé de l'humiliation subie à taif ?
L'islam donne le droit de se défendre quand on est attaqué et de ne pas se contenter de subir avec le sourire qui plus est.

Pourquoi parles tu de déclaration de guerre ou est-il question de ça ?

Il y a une différence entre la vengeance, la riposte et se défendre que tu devrais en principe comprendre.

La prochaine fois, faudrait qu'ils disent merci à ceux qui brûlent le Coran sans tenter de rien faire ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est vrai qu'en Cisjordanie et avant le 7 octobre, il y avait aucune humiliation.

D'ailleurs, Al Aqsa est en accès libre pour tous les Palestiniens.
Je parlais de Palestine occupée, pourtant... et je n'ai pas mis de curseur comme font les sionistes pour inverser les rôles...
Tu nous feras signe quand tu cesseras de faire des procès d'intention à partir de rien... À croire que tu le fais exprès... incroyable, on dirait un sketch ...

Bienvenue sur Bladi, tu sembles avoir saisi les trucs...
 
Dernière édition:
Je parlais de Palestine occupée, pourtant... et je n'ai pas mis de curseur comme font les sionistes pour inverser les rôles...
Tu nous feras signe quand tu cesseras de faire des procès d'intention à partir de rien... À croire que tu le fais exprès... incroyable, on dirait un sketch ...

Bienvenue sur Bladi, tu sembles avoir saisi les trucs...
L'islam donne le droit de se défendre.

A vous écouter, brûler le Coran c'est rien et faudrait l'accepter.

La réalité, c'est que quand on accepte les humiliations en ne réagissant pas, on ne se fait pas "respecter" par "l'ennemis".

L'ennemis va au contraire de plus en plus loin dans ces exactions en voyant l'absence de réaction et la soumission face à lui.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
L'islam donne le droit de se défendre.

A vous écouter, brûler le Coran c'est rien et faudrait l'accepter.

La réalité, c'est que quand on accepte les humiliations en ne réagissant pas, on ne se fait pas "respecter" par "l'ennemis".

L'ennemis va au contraire de plus en plus loin dans ces exactions en voyant l'absence de réaction et la soumission face à lui.
Grand bien te fasse de comparer l'incomparable. Tu as beaucoup de choses à apprendre de l'islam. Sur ce...
 
L'islam donne le droit de se défendre quand on est attaqué et de ne pas se contenter de subir avec le sourire qui plus est.

Pourquoi parles tu de déclaration de guerre ou est-il question de ça ?

Il y a une différence entre la vengeance, la riposte et se défendre que tu devrais en principe comprendre.

La prochaine fois, faudrait qu'ils disent merci à ceux qui brûlent le Coran sans tenter de rien faire ?
J'ai évoqué la guerre puisque tu comparais un autodafé à un ensemble de crimes de guerres à l'encontre d'un peuple (palestinien en l'occurrence).
Et comme dit, je n'ai pas prétendu qu'il fallait se laisser faire ou dire merci mais qu'il y avait d'autres moyens de contrer ce genre de bêtises qui ne sont que de la provocation. Ce que je voulais dire c'est que souvent l'intelligence est plus forte que la colère aveugle.
 
Haut