Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

D'après le sondage de la fondation Jean Jaurés, sur les 10% de Français qui pensent que la terre est plate, on constate que seulement 2% étaient «totalement d'accord» (soit de vrais convaincus) et 7% «plutôt d'accord». Difficile de comprendre ce que signifie être plutôt d'accord (mais pas totalement d'accord) avec la possibilité que la terre soit plate et non pas ronde.
Alors Bladi est représentatif de ce sondage
 

Yoel1

VIB
C'est quand même terrible ce complot des puissants pour enfoncer les pauvres imbéciles que nous sommes, personne n'y échappe, même les russes!
Tsss...
Heureusement que des gens comme @Romeo1718 sont là va...
si les russes se mettent à faire de vaisseau avec des voiles quantiques tout es perdu pour Roméo
la traduc google
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ok!!!! tous les jours ....

bizarrement ces photos ne sont pas largement diffusées, à croire qu'il faut les cacher ! lol
Oui tellement cachées qu’il y’a un site dédié où tu peux les télécharger en haute resolution…

Elles sont diffusées dans plein de revues scientifiques.

C’est sûr si pour toi largement diffusé = facebook twitter bfm et Tf1 elles ne le sont pas
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui tellement cachées qu’il y’a un site dédié où tu peux les télécharger en haute resolution…

Elles sont diffusées dans plein de revues scientifiques.

C’est sûr si pour toi largement diffusé = facebook twitter bfm et Tf1 elles ne le sont pas


oui il faut aller les chercher, bien sûr

on se demande pourquoi ces photos ne sont pas imprimées dans les livres de sciences des gosses et des plus vieux
 
Pourquoi utiliser une projection polaire d’un globe pour representer la terre plate ?

Ce que vous ignorez totalement (ou semblez "oublier") c'est que c'est EXACTEMENT L'INVERSE qui s'est passé : Copernic et ses semblables ont pris la carte de la terre plate et l'on "transformé" en boule, pour nous dire ensuite : "Voila la forme de notre terre mes agneaux, c'est une boule !
Si, si une boule. Mais enfin puisqu'on vous le dit !"

Et les gens ont cru, la preuve.
 
Romeo1718 ne croit pas à ce qu'il raconte, c'est plus le sentiment d'être a contre courant, de penser quelque chose que les autres ne pensent pas, c'est se sentir exister afin que les gens s'intéressent à lui, et ce, même s'il raconte n'importe quoi pour atteindre cet objectif.

Merci pour la "consultation", Docteur Freud.
Envoyez moi la facture et je vous Paypal ca tout de suite.
 

Yoel1

VIB
Ce que vous ignorez totalement (ou semblez "oublier") c'est que c'est EXACTEMENT L'INVERSE qui s'est passé : Copernic et ses semblables ont pris la carte de la terre plate et l'on "transformé" en boule, pour nous dire ensuite : "Voila la forme de notre terre mes agneaux, c'est une boule !
Si, si une boule. Mais enfin puisqu'on vous le dit !"

Et les gens ont cru, la preuve.
Alors , tu avances sur l'exercice n°3 de physique du bac marocain que j'ai mis sur le post #80 ...A oui, il faut cliquer sur redirection , t’inquiète le lien est sûr !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
D'après le sondage de la fondation Jean Jaurés, sur les 10% de Français qui pensent que la terre est plate, on constate que seulement 2% étaient «totalement d'accord» (soit de vrais convaincus) et 7% «plutôt d'accord». Difficile de comprendre ce que signifie être plutôt d'accord (mais pas totalement d'accord) avec la possibilité que la terre soit plate et non pas ronde.
Ca veut juste dire que ces 7% ne sont pas sûrs et qu'ils ne savent en fait pas.

C'est rassurant. Au lieu de 9% d'ignorants et fiers de l'être, c'est 2% d'ignorants et fiers de l'être, et 7% qui doutent ou qui ne savent pas encore, ce qui n'est pas tout à fait pareil. :)
 
Alors , tu avances sur l'exercice n°3 de physique du bac marocain que j'ai mis sur le post #80 ...A oui, il faut cliquer sur redirection , t’inquiète le lien est sûr !

Je n'ai plus aucun commentaire a faire sur les satelittes, j'ai deja donné.

Je ne fais juste que donner quelques pistes de recherche et de réflexion sur ce forum, mais encore une fois chacun est libre de croire absolument ce qu'il veut, c'est son droit le plus absolu.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'ai plus aucun commentaire a faire sur les satelittes, j'ai deja donné.
T'inquiète, tu en feras d'autres le moment venu... :)

Je ne fais juste que donner quelques pistes de recherche et de réflexion
Sans te donner toi-même la peine de chercher et réfléchir? (Après avoir comblé quelques lacunes de base, mais ça peut se rattraper, quand on a comme toi pas mal de temps... ;))

mais encore une fois chacun est libre de croire absolument ce qu'il veut, c'est son droit le plus absolu.
Tout à fait... quand on reste dans le domaine de la croyance...

(Les questions attendent toujours réponse... prends les comme des "pistes de recherche et de reflexion"... :))
 
Concernant la terre plate j'aimerais souligner le point important qui suit..

Les globistes (ceux qui croient que la terre est une boule qui tourne comme un toupie) tiennent absolument a nous vendre l'idée que l'idee meme que la terre plate est absurde, car alors , nous disent-ils, il devient "impossible", n'est ce pas, d'expliquer beaucoup de phénomenes, celestes ou autres.

En realité, ce qu'ils se gardent bien de vous dire, par simple ignorance ou intentionnellement, c'est que, la encore, c'est EXACTEMENT L'INVERSE, puisque la foutaise du globe qui tourne autour du soleil, et en fait TOUT le modele heliocentrique, creent un nombre incroyable d'incoherences tellement flagrantes et evidentes qu'elles frisent le ridicule le plus total, en plus d'etre en total desaccord avec la realité que nous observons de nos propres yeux, au quotidien.

Nous y reviendrons.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les globistes (ceux qui croient que la terre est une boule qui tourne comme un toupie) tiennent absolument a nous vendre l'idée que l'idee meme de la terre plate est absurde, car alors il devient alors "impossible", n'est ce pas, d'expliquer beaucoup de phénomenes, celestes ou autres.
Ils ne vendent pas cette idée, c'est un fait: la terre plate est une idée aujourd'hui pas seulement absurde, mais ridicule et cocasse. :D

Et oui, plein d'impossibilités d'une part, mais aussi d'autre part un certain autisme (ou un autisme certain) sur le niveau de connaissance atteinte en la matière et toutes les observations et expériences qu'on peut faire et qu'on a faites aujourd'hui . :)

En realité, ce qu'ils se gardent bien de vous dire, par simple ignorance ou intentionnellement, c'est que, la encore, c'est EXACTEMENT L'INVERSE, puisque la foutaise du globle qui tourne autour du soleil, et en fait TOUT le modele heliocentrique, cree tellement d'incoherences tellement flagrantes et evidentes qu'elles frisent le ridicule le plus total.
:D
Si ça peut permettre aux platistes d'éviter de répondre aux questions simples posées par le ridicule modèle platiste, pourquoi pas? Comme tu l'as dit toi-même, chacun croit ce qu'il veut (traduction: les platistes ont tout à fait le droit de se lancer dans une fuite en avant... ;))

En passant, qu'en est-il des prévisions des prochaines eclipses lunaires et solaires?
(Qu'on rigole un peu... :p)

Nous y reviendrons.
Tu voulais dire "nous en reviendrons"? :p
 
J'attends également vos explications sur le phénomène des éclipses de lune, comme vous me l'aviez promis.

Vous en remerciant par avance,

Pas de soucis AigleLoyal, je ne vous oublie pas, et je n'aimerais surtout pas vous donner l'impression que "j'evite" vos questions, tres pertinentes au demeurant.

J'aurais aussi aimé creer un sujet a l'intention des globistes, et leur demander de nous expliquer les 1001 incoherences flagrantes (pour ne pas dire le foutage de gueule integral) du modele heliocentrique, mais je crains bien que 5 000 ans ne suffiraient pas pour qu'ils y repondent.

Car, a force de mentir, il arrive un moment ou il devient impossible de creer un nouveau mensonge de plus, pour que le mensonge précedent reste encore crédible.
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ce que vous ignorez totalement (ou semblez "oublier") c'est que c'est EXACTEMENT L'INVERSE qui s'est passé : Copernic et ses semblables ont pris la carte de la terre plate et l'on "transformé" en boule, pour nous dire ensuite : "Voila la forme de notre terre mes agneaux, c'est une boule !
Si, si une boule. Mais enfin puisqu'on vous le dit !"

Et les gens ont cru, la preuve.
Oui j’avais bien compris…

Sauf que les planispheres sont construits avec des formules mathematiques que tu peux répliquer qui expliquent les deformations.

Elle est où la carte de la terre plate sans aucune deformation (chose qui serait verifiable sur le terrain) puisque terre plane = possibilité de faire un planisphere sans deformation.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pas de soucis AigleLoyal, je ne vous oublie pas, et je n'aimerais surtout pas vous donner l'impression que "j'evite" vos questions, tres pertinentes au demeurant.

J'aurais aussi aimé creer un sujet a l'intention des globistes, et leur demander de nous expliquer les 1001 incoherences flagrantes (pour ne pas dire le foutage de gueule integral) du modele heliocentrique, mais je crains bien que 5 000 ans ne suffiraient pas pour qu'ils y repondent.

Car, a force de mentir, il arrive un moment ou il devient impossible de creer un nouveau mensonge de plus, pour que le mensonge précedent reste encore crédible.
Repond deja juste a une seule des incoherences du modele que tu proposes on verra pour les 5000 annees suivantes comment on gere.

Depuis le debut c’est « on y reviendra » mais reste dessus ne pars pas car tu ne reviens jamais
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
oui il faut aller les chercher, bien sûr

on se demande pourquoi ces photos ne sont pas imprimées dans les livres de sciences des gosses et des plus vieux
Tu veux cacher un truc tu le publies pas sur un site accessible sans meme une inscription.
Arrete de faire comme si c’etait cachée

C’est juste que tu ne t’es jamais interessé au sujet car des le lancement du satellite c’etait sur plein de sites generaliste meme pas des sites portées sur la science.

Le programme date de 2015 j’ai aucun doute sur le fait que petit a petit on en retrouve dans les manuels scolaires puisqu’elles sont librement utilisables.

Et quand ce sera le cas tu crieras a la propagande…
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas de soucis AigleLoyal, je ne vous oublie pas, et je n'aimerais surtout pas vous donner l'impression que "j'evite" vos questions, tres pertinentes au demeurant.

J'aurais aussi aimé creer un sujet a l'intention des globistes, et leur demander de nous expliquer les 1001 incoherences flagrantes (pour ne pas dire le foutage de gueule integral) du modele heliocentrique, mais je crains bien que 5 000 ans ne suffiraient pas pour qu'ils y repondent.

Car, a force de mentir, il arrive un moment ou il devient impossible de creer un nouveau mensonge de plus, pour que le mensonge précedent reste encore crédible.
Il faut donc poser les 1001 questions... tout en répondant aux seulement 5 à 10 questions toute bête qui sont posées ici sur bladi... :)

Science=mensonges... l'excuse des cancres... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Repond deja juste a une seule des incoherences du modele que tu proposes on verra pour les 5000 annees suivantes comment on gere.

Depuis le debut c’est « on y reviendra » mais reste dessus ne pars pas car tu ne reviens jamais
@Romeo1718 cherche... il faut le laisser chercher... il s'est donné 5000 ans... j'espère qu'on tiendra jusque là... ;)
 
Sauf que les planispheres sont construits avec des formules mathematiques

C'est a hurler de rire.

Mais alors a partir de quoi est construit le "globe", qu'on nous présente comme la forme "exacte" de notre terre, au juste ?

Laissez moi deviner, la terre est un globe parce que Eratosthene l'a "prouvé" il y'a deja plus de 2000 ans, c'est ca ?

Et allez, c'est reparti.

Comme disent les ricains "Back to square one" (retour a la case départ, en francais).
 
Dernière édition:
Car, a force de mentir, il arrive un moment ou il devient impossible de creer un nouveau mensonge de plus, pour que le mensonge précedent reste encore crédible.
C'est pourtant ce que tu fais: des mensonges qui appellent d'autres mensonges...
La Terre est plate>>Les scientifiques le savent et mentent>>Les pilotes de ligne le savent et mentent>>Les satellites n'existent pas>>La lune a son propre éclairage>> L'univers est petit etc. etc.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ce "brave Eratosthene" a commis plusieurs erreurs de calculs, qui s'annulent à peu près, et qui font que son résultat est en somme très proche de la réalité.
Mais son raisonnement était extraordinairement pertinent

Ce qui est amusant avec les platistes, c'est qu'ils réfutent et rejettent toutes les réalités scientifiques. Mais en contrepartie, ils sont incapables de proposer quoi que ce soit de précis :
  • rayon de la Terre-Pizza ?
  • distance Terre-Soleil (et le parapluie d'étoiles)
  • température du Soleil ?
  • phénomène des éclipses ?
Etc...
« Rayon de la terre pizza » :D :D
 
C'est a hurler de rire.

Mais alors a partir de quoi est construit le "globe", qu'on nous présente comme la forme "exacte" de notre terre, au juste ?

Laissez moi deviner, la terre est un globe parce que Eratosthene l'a "prouvé" il y'a deja plus de 2000 ans, c'est ca ?

Et allez, c'est reparti.

Comme disent les ricains "Back to square one" (retour a la case départ, en francais).
Ok la Terre est plate !
Et comment expliques tu que depuis des siécles, tout le monde soit dans la conivance sans qu'un electron libre fasse dérailler la machine ?
Et Elon Musk, on peut pas dire qu'il mange dans la main de ces gens-là ?

Elon Musk a remporté son pari avec le décollage réussi, samedi, de sa fusée SpaceX. À son bord, elle transporte les astronautes américains Doug Hurley et Bob Behnken

Il s'est dit : " Mince, la Terre est plate ! qu'est ce que je fais, je révèle la supercherie ou pas ?"
Ou Doug et Bob sont des infiltrés de la NASA et là on part sur des suppositions, d'ailleurs des suppositions, y'en a beaucoup et très peu démontrées....

Alors, on fait quoi avec Elon ? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est a hurler de rire.
👂🏾Pourtant je ne t'entends pas rire...
Vu que tu ne sais pas trop ce qu'on appelle "formule mathématique"... :)

Mais alors a partir de quoi est construit le "globe", qu'on nous présente comme la forme "exacte" de notre terre, au juste ?
Observations, connaissances et données scientifiques.
Mots inconnus du dictionnaire platiste? :D
Laissez moi deviner, la terre est un globe parce que Eratosthene l'a "prouvé" il y'a deja plus de 2000 ans, c'est ca ?
On n'en est plus là.
D'abord il ne l'a pas "prouvé" puisque la sphéricité de la terre etait déjà connue depuis quelques siècles avant lui. Il a simplement trouvé une methode de calcul de la circonference de la sphère terrestre (et donc du rayon de la terre).
Ensuite, "on n'en est plus là" car au-delà de tous les calculs qui se sont affinés avec le temps, la forme de la terre est aujourd'hui carrément visualisée.
Il faut voyager un peu, mon grand... :)

Et allez, c'est reparti.
Ce n'est pas reparti. C'est toujours là.

Comme disent les ricains "Back to square one" (retour a la case départ, en francais).
C'est vrai qu'après s'être fracassé contre un dôme fictif, les (mé)connaissances platistes doivent repartir à l'école pour apprendre le B A BA en matière de calculs et de géométrie (ne parlons surtout pas encore d'astronomie, il faut y aller doucement... :)).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour ceux qui se demandent a quoi ressemble une carte de la terre plate voici (voir carte ci dessous), avec au centre le "pole" nord, et les glaciers qui l'encerclent au Sud (bien que techniquement le sud est partout en fait).

Comme on peut le constater, l'Australie et le Perou, par exemple, sont diametralement opposés, contrairement a ce qu'on nous montre sur un "globe".

Bienvenue dans la réalité de notre terre plate et immobile.

Regarde la pièce jointe 359039
Distance entre Sydney et Ushuaïa: 9.500 km.
Sur ton "platisphère" (à ne pas confondre avec planisphère :D), c'est pratiquement 30.000 km... :D

🤡
 
C'est a hurler de rire.

Mais alors a partir de quoi est construit le "globe", qu'on nous présente comme la forme "exacte" de notre terre, au juste ?

Laissez moi deviner, la terre est un globe parce que Eratosthene l'a "prouvé" il y'a deja plus de 2000 ans, c'est ca ?

Et allez, c'est reparti.

Comme disent les ricains "Back to square one" (retour a la case départ, en francais).
Il est dit que les E.T. évitent de rentrer en contact avec nous car ils pensent que nous sommes encore trop primitifs,
et de fait, certains parmi nous ont encore des croyances, des superstitions, indignes de notre époque.
Ouvre ton cerveau à la magie mathématique de la vie, tu verras que tout est logique, que tout s'explique, grâce aux calculs !
 
La matière s'organise spontanément en sphère. Les bulles de savon ou les gouttes d'eau sont naturellement des sphères.

Par souci d'économie, la sphère a la plus petite surface pour un volume donné, c'est donc la manière la plus efficace d'occuper un minimum de place pour un même volume.
 
Distance entre Sydney et Ushuaïa: 9.500 km.
Sur ton "platisphère" (à ne pas confondre avec planisphère :D), c'est pratiquement 30.000 km... :D

🤡

Et que dire de la taille de l'Australie sur le "platisphere" (copyright @godless ) ...

L'Austtalie serait encore plus étendue que la Russie, et quasiment aussi grande que toute l'Asie :D

Y a pas comme un problème ? :D

1_a_MiHbaM95X0Af-y1A0MCQ.png
 
Haut