Terres mécréantes et terres musulmanes: quelles sont les différences ?

je te remercie pour ces liens mais j'aimerais en fait préciser ma question:

Pour vous, en tant que Musulman, que serait la terre Musulmane idéale et comment serait-elle gouvernée, cad sous quelle forme, par qui ? etc...

merci
il n ya pas de terre musulmane et terre mecreante il ya une seule terre (voir commentaire d'ali 91)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Comme tu dis les gens auront une opinion différente sur le sujet. Chaque musulmans peut pratiquer sa religion tranquilement dans n'importe quel coin de la planète. Il faut faire la différence entre culture, traditions et religion. La mondialisation et la mode occidental touche même les pays dit musulman. Sinon il ne reste plus qu'à vivre en ermite dans une grotte ou sur une montagne.


oui mais on le droit de rêver et de décrire son rêve aussi.

Moi un de mes rêves concernant l'Etat ce serait un Etat sans aucune corruption, sans enrichissement personnel, un Etat qui veut réellement le bien pour tous ses citoyens, on a le droit de rêver, non ?
 
Bonjour,

Pourriez-vous dire ce qui, d'après vous, différencie aujourd'hui une terre musulmane d'une terre mécréante ?

Pourriez-vous donner des exemples et les expliquer ?

Vous avez toute la vie pour rendre vos copies :p

non sans rire c'est une question sérieuse :timide:

une terre musulmane c'est une république

le reste c'est le bas monde ...
 

Bipasha

Soussia
oui mais on le droit de rêver et de décrire son rêve aussi.

Moi un de mes rêves concernant l'Etat ce serait un Etat sans aucune corruption, sans enrichissement personnel, un Etat qui veut réellement le bien pour tous ses citoyens, on a le droit de rêver, non ?

Pour se faire du mal ? C'est un Souhait irréalisable, on vit dans un monde de profit !

J'en arrive même à ne plus faire confiance aux œuvres caritatives.
 
un jour on disparaitra nos croyance inventer par des hommes disparaitra et la terre sera la toujours la.2000 2500 ans de croyance sur 4 milliard d'année c'est rien du tout.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Terres mécréantes et terres musulmanes: quelles sont les différences ?
:confused:
déjà il parait qu'il faut s'occuper de la lune en jardinage, mais si en plus il faut faire attention aux religions pour que ça pousse .. :malade:
 
oui mais on le droit de rêver et de décrire son rêve aussi.

Moi un de mes rêves concernant l'Etat ce serait un Etat sans aucune corruption, sans enrichissement personnel, un Etat qui veut réellement le bien pour tous ses citoyens, on a le droit de rêver, non ?

C'est pour ça qu'on l'appel un rêve......Alors tu peux toujours rêver.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour,

Pourriez-vous dire ce qui, d'après vous, différencie aujourd'hui une terre musulmane d'une terre mécréante ?

Pourriez-vous donner des exemples et les expliquer ?

Vous avez toute la vie pour rendre vos copies :p

non sans rire c'est une question sérieuse :timide:

En général les terres musulmanes se prêtent bien à la culture des dattes et de la vigne. Mais elles sont parfois menacées de désertification. :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ben on sait pas, on a pas eu de description précise :p
oui oui je sais bien
mais je présume, vu le genre, on connait le genre de ceux qui révent de "pays chrétiens" ou "terre musulmane"
heureusement que les croyant ne partagent plus majoritairement ces genre d'idéologies :confused:
 
Haut