Terrorisme: le pire des blasphèmes.

Salam
J ai pas le numero du verset en tete dsl

Allah dit 1jour chez Allah =1000 ans sur terre
donc sa ferait 6000 ans

Barak Allah oufik
Tout à fait d'accord avec toi il est dit dans Le Coran que la terre et les cieux furent créés en 6 jours hors 1 jour d'Allah equivaut a 1000ans de nos jours a nous donc au final ils furent créér en 6000ans
 
Par contre une sous estimation des pays émergents commence à se faire sentir.

Au 16ème siècle, les investissements de Vatican.Spa ont été ciblés sur l'Amérique Latine. Pour la Chine, seule une action de lobbying avait été lancée auprès des décideurs chinois; mais le produit n'avait pas été packagé pour répondre aux habitudes de consommation locales : d’où un échec de cette tentative de développement, qui devra conduire à l'élaboration d'un nouveau Business Plan.

D'autres multinationales (Mahomet & Co, Boudha Inc. par exemple) se sont également cassées les dents sur ce marché difficile.:D
 
A mon sens un musulman ne peut approuver en aucune façon ce qui s'est passé depuis l'agitation autour du "film": manifestations, attaques, meurtres...

"Lorsque .......... Enfer" (4:140)

Ce verset est très clair: aucune violence contre le blasphémateur. "Les chiens aboient, la caravane passe" - telle est l'attitude recommandée. Je suppose donc que les fanatiques qui ont donné de l'islam une image si détestable ces dernières semaines n'ont pas lu le Coran, ou ont décidé de ne pas suivre ses enseignements... ce ne sont donc pas des musulmans.

J'ajouterais que le Coran prévoit un châtiment terrible pour les mécréants: l'Enfer. Mais ce châtiment appartient à Allah et à lui seul. Un bon musulman, qui a confiance dans la justice d'Allah, doit se garder de toute violence envers un mécréant et au contraire le plaindre sincèrement au vu du sort affreux qui l'attend dans l'au-delà.

Certes ce passage (comme beaucoup d'autres) peut offusquer un non-musulman, qui se voit promettre les flammes de l'Enfer. Mais à y bien réfléchir, il n'y a pas à s'offusquer: un non-musulman ne croit pas que l'Enfer lui soit vraiment réservé! Il s'agit donc pour lui d'une menace bien vide: tant que le musulman laisse la justice dans les mains d'Allah, le mécréant (qui n'y croit pas) n'a rien à craindre.

Ainsi, le musulman qui respecte scrupuleusement la lettre du Coran ne constitue pas une menace pour le mécréant.

Enfin ceux qui s'offusquent des offenses faites à l'image de Muhammad (SAW) me semblent aussi manquer de foi. Que croit un bon musulman? Que Muhammad (SAW) est aujourd'hui au Paradis, aux côtés d'Allah. Il goûte les joies absolues de ce lieu divin. En quoi les moqueries ou les insultes de mécréants peuvent-elles l'atteindre? Loin de s'en offusquer, il doit les plaindre puisqu'un châtiment terrible par Allah les attend.

J'en déduis que le musulman qui s'offusque, s'énerve, se sent attaqué lui-même par ce type de comportement manque de foi et de confiance en la justice d'Allah. Pourquoi ne plaint-il pas le mécréant? La punition des flammes éternelles n'est-elle pas déjà la pire que l'on puisse imaginer?

Ceux qui s'abstiennent de violence mais demandent des lois contre le blasphème sont également en contradiction: à quoi bon une telle loi humaine puisqu'Allah se charge de la justice en l'espèce? que valent une amende voire quelques mois de prison à côté des flammes éternelles? Ils adoptent ainsi un point de vue de non-croyant, n'ayant pas confiance dans la justice d'Allah.

Reste une dernière question: pourquoi les vrais musulmans (j'appelle ainsi ceux qui suivent réellement les prescriptions du Coran) ne dénoncent-ils pas les faux musulmans (ceux qui prétendent se substituer à Allah)? La réponse se trouve à mon sens dans le Coran, là aussi: il ne leur appartient pas dénoncer les faux musulmans - Allah saura bien les juger. Ceux qui attendent des musulmans des dénonciations et des attaques contre les faux musulmans mais pas contre les mécréants se contredisent. Tout au plus peut-on demander aux vrais musulmans de rappeler, pour ceux qui les ignorent, les enseignements de Muhammad (SAW) et leurs conseils pour réagir en telle ou telle circonstance.

Rien à ajouter, tout est dit, le topic peut être clos.
 

firar

VIB
Un jour de repos HAHAHAHAHA Allah n'a pas besoin de repos et pense tu que La creation de la terre est été chose difficile on parle d'Allah Le Créateur Il n'a qu'a dire "soit" et la chose est donc stp arrete avec ses grosses conneries d'ignorant. Le destin de chak etre a été ecrit 50 000ans avant la creation. As tu ouvert Le Coran l'as tu lu car si tu ne la pas fait je comprends pour durant 72 ans ta reflexion na abouti a rien

50 000 ans avant le big bang

Il comptait en année solaire, lunaire.
A il n'y avait pas de planètes.

A propos de temps relis la sourate La caverne

Tu vois je suis ignorant

Les 72 ans j'avais mis l'auteur (ce n'est pas moi) qui était tellement ignorant que ce fut un des plus grand mathématicien musulman de tous les temps.

je te met un robbayat qui confirme tes dire

Lorsque Dieu a confectionné la boue de mon corps, il savait
quel serait le résultat de mes actes. Ce n'est pas sans ses ordres
que je commets les péchés dont je suis coupable;
dans ce cas, pourquoi au jour dernier brûler dans l'enfer?

et un deuxième pour toi qui juge si facilement (même si tu ne tiens pas le monde entre tes mains

Vois-tu ces deux ou trois imbéciles qui tiennent le monde
entre leurs mains, et qui, dans leur candide ignorance, se croient
au-dessus de tous? N'en tiens pas compte: dans leur extrême suffisance,
ils appellent hérétiques tous ceux qui ne sont pas des ânes.


Seul Allah sait
 

firar

VIB
Au 16ème siècle, les investissements de Vatican.Spa ont été ciblés sur l'Amérique Latine. Pour la Chine, seule une action de lobbying avait été lancée auprès des décideurs chinois; mais le produit n'avait pas été packagé pour répondre aux habitudes de consommation locales : d’où un échec de cette tentative de développement, qui devra conduire à l'élaboration d'un nouveau Business Plan.

D'autres multinationales (Mahomet & Co, Boudha Inc. par exemple) se sont également cassées les dents sur ce marché difficile.:D


je crois plutôt à une entente qu'a une conccurence

Par contre ils n'avaient pas vu venir le concurrent athée qui s"est invité au festin.
Et qui fait lui peut être du dumping et des offres alléchantes en produits d'appels tel mariage gay.
 
Haut