Terrorisme: le pire des blasphèmes.

fredke

Capitaine Haddock
C'est là mon opinion. Il y a eu, ces dernières années, pas mal de manifestations, de soulèvements, de mouvements populaires à l'encontre de films, de dessins, d'écrits islamophobes.

Je comprends que l'on puisse être choqué, révolté, en colère.

Mais, au passage, que ressent un chrétien quand un musulman ose prétendre que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort sur la croix??? Et que resent le Juif qui lit dans le coran que les siens ont détourné la parole de Dieu??? N'est-ce pas du blasphème pour eux?

A mon sens, entre un non musulman qui s'attaque à l'Islam dans un film ou des dessins et un musulman qui tue, mutile, pie, vole au nom de l'Islam, le blasphèmateur, c'est le deuxième.

Est-ce que faire une caricature du Prophète, quand on n'est pas musulman, est un acte beaucoup plus grave que de couper des mains, lapider des femmes, détruire des scépultures, faire exploser des trains et tuer des milliers d'innocents au nom de l'islam et de son Prophète?

Est-ce que le fait d'assassiner l'ambassadeur des USA en Libye parc que un Egyptien a produit un film anti-islam aux USA est un acte cohérent???? (si ça l'est, je vais crever les pneus de l'ambassadeur de Chine au Portugal parce que l'on m'a servi un riz cantonais trop salé dans un restaurant chinois de Lille :sournois:)

Je pense que vous serez d'accord avec moi, mais alors, pourquoi tant de manifestation contre un film de ***** que personne n'aurait vu si on n'en avait pas parlé et (presque) rien contre ces pourritures qui tuent, violent, mutilent, assassinent tous les jours au nom d'une religion et d'un proph♪8te qu'ils prétendent honorer?

Pourquoi le monde Musulman ne se soulève-t-il pas en masse, avec la même énergie dont il fit preuve à l'égard des carricatures, pour dénoncer les actes impardonnables de ces islamistes qui souillent leur religion?

J'aimerais comprendre.
 
C'est là mon opinion. Il y a eu, ces dernières années, pas mal de manifestations, de soulèvements, de mouvements populaires à l'encontre de films, de dessins, d'écrits islamophobes.

Je comprends que l'on puisse être choqué, révolté, en colère.

Mais, au passage, que ressent un chrétien quand un musulman ose prétendre que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort sur la croix??? Et que resent le Juif qui lit dans le coran que les siens ont détourné la parole de Dieu??? N'est-ce pas du blasphème pour eux?

A mon sens, entre un non musulman qui s'attaque à l'Islam dans un film ou des dessins et un musulman qui tue, mutile, pie, vole au nom de l'Islam, le blasphèmateur, c'est le deuxième.

Est-ce que faire une caricature du Prophète, quand on n'est pas musulman, est un acte beaucoup plus grave que de couper des mains, lapider des femmes, détruire des scépultures, faire exploser des trains et tuer des milliers d'innocents au nom de l'islam et de son Prophète?

Est-ce que le fait d'assassiner l'ambassadeur des USA en Libye parc que un Egyptien a produit un film anti-islam aux USA est un acte cohérent???? (si ça l'est, je vais crever les pneus de l'ambassadeur de Chine au Portugal parce que l'on m'a servi un riz cantonais trop salé dans un restaurant chinois de Lille :sournois: )

Je pense que vous serez d'accord avec moi, mais alors, pourquoi tant de manifestation contre un film de ***** que personne n'aurait vu si on n'en avait pas parlé et (presque) rien contre ces pourritures qui tuent, violent, mutilent, assassinent tous les jours au nom d'une religion et d'un proph♪8te qu'ils prétendent honorer?

Pourquoi le monde Musulman ne se soulève-t-il pas en masse, avec la même énergie dont il fit preuve à l'égard des carricatures, pour dénoncer les actes impardonnables de ces islamistes qui souillent leur religion?

J'aimerais comprendre.

:D trop fun ta phrase sur le cantonais.


Pour répondre à ta question "J'aimerais comprendre".

ça s'appelle le moutonnisme mondiale
 
Pourquoi le monde Musulman ne se soulève-t-il pas en masse, avec la même énergie dont il fit preuve à l'égard des carricatures

Le monde musulman ne c'est pas soulevé en masse.

Pendant que 0,0001% du monde musulman faisait les guignols, 99,999% du monde musulman vaquait tranquillement à ses occupations.

La manifestation, c'est un truc de trotksard, c'est pas de chez nous.

D'ailleurs, j'aimerais en profiter pour lancer une fatwa : plus de manifestations.
 

temoin19

Sus aux problemes
Un musulman respecte les lois de Dieu
un terroriste les bafou .
Non seulement il faudrait se soulevé , mais
aussis les attraper et les empeché de nuire .
C que des crimiels qui usurpe le nom de
musulman .
 
C'est là mon opinion. Il y a eu, ces dernières années, pas mal de manifestations, de soulèvements, de mouvements populaires à l'encontre de films, de dessins, d'écrits islamophobes.

Mais, au passage, que ressent un chrétien quand un musulman ose prétendre que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort sur la croix??? Et que resent le Juif qui lit dans le coran que les siens ont détourné la parole de Dieu??? N'est-ce pas du blasphème pour eux?

NON CAR C'EST LA VERITE NOUS LE SAVONS ET ILS (vatican etc..) LE SAVENT VOILA POURQUOI JAMAIS ILS NE DIRONT QUE LE CORAN EST UN BLASPHEME CONTRE JESUS (PaIx et Salut sur LuI)

A mon sens, entre un non musulman qui s'attaque à l'Islam dans un film ou des dessins et un musulman qui tue, mutile, pie, vole au nom de l'Islam, le blasphèmateur, c'est le deuxième.

VOILA L'ERREUR UN MUSULMAN, UN VRAI CROYANT NE TUE PAS, NE MUTILE PAS, NE VOLE PAS ET ENCORE MOINS EN DISANT QUE C'EST AU NOM DE L'ISLAM CAR DANS CE CAS IL N'A RIEN COMPRIS DE CETTE RELIGION

Est-ce que faire une caricature du Prophète, quand on n'est pas musulman, est un acte beaucoup plus grave que de couper des mains, lapider des femmes, détruire des scépultures, faire exploser des trains et tuer des milliers d'innocents au nom de l'islam et de son Prophète?

VOILA CE QU'ON RETIENT DE L'ISLAM LES MUSULMANS SONT DES COUPEURS DE MAINS ET DES LAPIDEURS DE FEMME ET POSEUR DE BOMBES BIEN SUR!!!
L'ISLAM N'A RIEN A VOIR AVEC CE QUE TU DIS LA. EN FRANCE, IL Y A DES LOIS COMME DANS TOUS AUTRES PAYS... LA PEINE DE MORT NE CHOQUE PAS MAIS COUPER DES MAINS (ET LA RESEINGNE TOI SUR LE DEROULEMENT DES CHOSES AVANT DE JUGER), ISRAEL QUI OCCUPE UN PAYS ET TUE DES CENTAINES D'INNOCENTS CHAQUE JOUR C'EST NORMAL CAR MUSULMAN EGALE TERRORISTE SAUF QUE LA IL S'AGIT D'ENFANTS,DE FEMMES,DE VEILLARDS TOUT CE DONT UN MUSULMAN N'A PAS LE DROIT DE TOUCHER EN TEMPS DE GUERRE ET LA C'EST TOUS LES JOURS QUE LES MUSULMANS SUBISSENT DONC UN MOMENT FAUT ARRETER ET REMETTRE LES CHOSES EN PLACE. UN MUSULMAN NE PREND PAS LA VIE D'UN AUTRE PEU IMPORTE SA CROYANCE SA NATIONALITE SAUF EN CAS DE GUERRE ET LA ENCORE IL NE DECLARERONT PAS LA GUERRE CAR TU TE DEFENDS MAIS TU N'ATTAQUE PAS! TUER UN ETRE C'EST CONSIDERER COMME TUER L'HUMANITE ENTIERE, C'EST UN DES GRANDS PECHES LE DEUXIEME PLUS EXACTEMENT DONC JAMAIS UN CROYANT NE COMMETTERAI CETTE ACTE

Je pense que vous serez d'accord avec moi, mais alors, pourquoi tant de manifestation contre un film de ***** que personne n'aurait vu si on n'en avait pas parlé et (presque) rien contre ces pourritures qui tuent, violent, mutilent, assassinent tous les jours au nom d'une religion et d'un proph♪8te qu'ils prétendent honorer?

Pourquoi le monde Musulman ne se soulève-t-il pas en masse, avec la même énergie dont il fit preuve à l'égard des carricatures, pour dénoncer les actes impardonnables de ces islamistes qui souillent leur religion?
LA JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI MALHEUREUSEMENT LES GENS SONT ENDORMI ET N'ONT RIEN COMPRIS AU FINAL
J'aimerais comprendre.

ARRETE DE REGARDER LA TV TF1?BFM?ITELE LES VRAIS INFOS NE VIENNENT PAS DE LA ET TU SAIS AVANT D'AVOIR UN AVIS SUR UN SUJET REGARDE D'ABORD LA BASE. UN MUSULMAN LA BASE C'EST LE CORAN MAITENANT SI TU VEUX COMPRENDRE ET AVOIR TON PROPRE AVIS SUR CETTE RELIGION OUVRE LE ET LIS:cool:
 
Mais, au passage, que ressent un chrétien quand un musulman ose prétendre que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort sur la croix??? Et que resent le Juif qui lit dans le coran que les siens ont détourné la parole de Dieu??? N'est-ce pas du blasphème pour eux?

NON CAR C'EST LA VERITE NOUS LE SAVONS ET ILS (vatican etc..) LE SAVENT VOILA POURQUOI JAMAIS ILS NE DIRONT QUE LE CORAN EST UN BLASPHEME CONTRE JESUS (PaIx et Salut sur LuI)

Je ne suis pas sûr que la Vatican SACHE que les Evangiles ont été falsifiés, et ce pour plusieurs raisons.
Si le Haut-clergé catholique le savait, ils seraient tous devenus Musulmans, ayant trop peur d'être envoyés en enfer comme l'annonce le Coran pour ceux qui n'en observent pas les Lois. A voir absolument :
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=739311 (à partit de 4'00 jusqu'à 5'15) :D

Plus sérieusement, il faut expliquer que les CATHOLIQUES NE SAVENT RIEN, mais que tout simplement ILS CROIENT : il demeure cependant toujours une part de doute au fond d'eux-mêmes. Cela change le rapport qu'ils ont avec la Religion ou le blasphème.

Pour ma part, je ne considère pas que de dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu ressuscité est un blasphème : c'est une opinion (logique en plus, car la résurrection n'est pas si fréquente....), et je me fous des vrais blasphèmes, qui ne sont que des insultes à l'intelligence.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne suis pas sûr que la Vatican SACHE que les Evangiles ont été falsifiés, et ce pour plusieurs raisons.
Si le Haut-clergé catholique le savait, ils seraient tous devenus Musulmans, ayant trop peur d'être envoyés en enfer comme l'annonce le Coran pour ceux qui n'en observent pas les Lois. A voir absolument :
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=739311 (à partit de 4'00 jusqu'à 5'15) :D

Plus sérieusement, il faut expliquer que les CATHOLIQUES NE SAVENT RIEN, mais que tout simplement ILS CROIENT : il demeure cependant toujours une part de doute au fond d'eux-mêmes. Cela change le rapport qu'ils ont avec la Religion ou le blasphème.

Pour ma part, je ne considère pas que de dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu ressuscité est un blasphème : c'est une opinion (logique en plus, car la résurrection n'est pas si fréquente....), et je me fous des vrais blasphèmes, qui ne sont que des insultes à l'intelligence.

Mais le Haut clergé catho savait que galileo galilei avait raison et pourtant il avait condamné à mort en 1633!
Il a fallu attendre , l arrivé de jean Paul II ,en 1979 pour que l église reconnaisse ses erreurs et admette enfin, que c 'est la terre qui tourne autour du soleil!
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Ok, vous dites que vous manifestez pas, je cromprends, vous dites que ceux qui violent, tuent etc. au nom du Prophète ne sont pas des votres ; mais est-ce que ca vous fait quelque chose? Ca ne vous insurge pas? Vous vous dites "olol moi j'y suis pour rien je dis rien" Vous avez peur de qui? Des salafs (voisins etc.) de votre réputation? Ca vous dit rien quand on insulte l'islam de cette manière (terrorisme) de pousser une gueulante? ET que vient faire Israel la dedans? Quand Jesus se fait insulter, ya plus personne pour le défendre, hein. Et même si vous considérez le Christiannisme ou le Boudhisme ou le Dieu Spaghetti comme faux, un minimum de respect s'impose. Sinon allez vous inscrire au zoo, ca vous fera grand bien, au milieu de vos congénères.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un musulman respecte les lois de Dieu
un terroriste les bafou .
Non seulement il faudrait se soulevé , mais
aussis les attraper et les empeché de nuire .
C que des crimiels qui usurpe le nom de
musulman .


Quid des musulmans qui, sans agir, soutiennent moralement les actes des terroristes ?

Ceux-ci sont bien plus nombreux que les 0,0001% avancé par zack93, tu ne penses pas ?

S'ils étaient si peu nombreux, ils ne seraient pas soutenus idéologiquement, et auraient certainement déjà été éradiqués, non ?

Car même sans actes de terrorismes, quid des recrutements ?
 

temoin19

Sus aux problemes
Quid des musulmans qui, sans agir, soutiennent moralement les actes des terroristes ?

Ceux-ci sont bien plus nombreux que les 0,0001% avancé par zack93, tu ne penses pas ?

S'ils étaient si peu nombreux, ils ne seraient pas soutenus idéologiquement, et auraient certainement déjà été éradiqués, non ?

Car même sans actes de terrorismes, quid des recrutements ?
Exact .
Encore une fois les hadith son
une grande parti du probleme

et aussi même ce qui denigre le terrorisme
ne serai pas pret a les stoper .
 
Ok, vous dites que vous manifestez pas, je cromprends, vous dites que ceux qui violent, tuent etc. au nom du Prophète ne sont pas des votres ; mais est-ce que ca vous fait quelque chose? Ca ne vous insurge pas? Vous vous dites "olol moi j'y suis pour rien je dis rien" Vous avez peur de qui? Des salafs (voisins etc.) de votre réputation? Ca vous dit rien quand on insulte l'islam de cette manière (terrorisme) de pousser une gueulante? ET que vient faire Israel la dedans? Quand Jesus se fait insulter, ya plus personne pour le défendre, hein. Et même si vous considérez le Christiannisme ou le Boudhisme ou le Dieu Spaghetti comme faux, un minimum de respect s'impose. Sinon allez vous inscrire au zoo, ca vous fera grand bien, au milieu de vos congénères.

Israel tue et on condamne pas, on laisse faire, les usa tuent mais on ne dit rien AU NOM DE LA DEMOCRATIE HAHAHAHAHAHA. Voila qui sont les meutriers, les semeurs de troubles, ils sont obligés de coloniser, de tuer, piler et apres on ose accuser les musulmans de terroristes qui sont les plus grands terroristes de ce monde???
Jesus est bien plus cher a nous musulmans qu'ils ne le sera pour les chretien ou les juifs. On a bien plus de respect pour Lui qu'en aura toute la communauté chretienne reunie donc avant de parler renseigne toi!!!
 
Mais le Haut clergé catho savait que galileo galilei avait raison et pourtant il avait condamné à mort en 1633!
Il a fallu attendre , l arrivé de jean Paul II ,en 1979 pour que l église reconnaisse ses erreurs et admette enfin, que c 'est la terre qui tourne autour du soleil!

Errare humanum est (l'erreur est humaine) : ceci prouve bien qu'une lecture littérale de textes sacrés peut conduire à des dérives (exemple: quelle est la date de naissance d'Adam et Eve ?)

En 1979, JP II a reconnu que la condamnation de Galilée était une faute. Par contre il y a bien longtemps que l'Eglise ne se pose plus de problèmes avec les découvertes astronomiques.
 

firar

VIB
Mais le Haut clergé catho savait que galileo galilei avait raison et pourtant il avait condamné à mort en 1633!
Il a fallu attendre , l arrivé de jean Paul II ,en 1979 pour que l église reconnaisse ses erreurs et admette enfin, que c 'est la terre qui tourne autour du soleil!


par contre ils ont admis que la théorie de l'évolution était plus qu'une hypothèse alors que pour nous le soleil tourne toujours autour de la terre et que le soleil tombe dans l'eau.

a chacun se petites misères
 
Jesus est bien plus cher a nous musulmans qu'ils ne le sera pour les chretien ou les juifs. On a bien plus de respect pour Lui qu'en aura toute la communauté chretienne reunie donc avant de parler renseigne toi!!!

Je suis très heureux que Jésus soit cher à ton coeur, il en est de même pour moi.

Tu n'ignores pas qu'il y a cependant une différence de Nature de Jésus entre les chrétiens et les musulmans : Jésus est Dieu dans un cas, Prophète dans l'autre. Donc je ne crois pas que le mot "respect" (qui est de l'ordre des rapports humains) soit approprié pour définir la relation d'un chrétien à Jésus.

Je ne sais pas non plus, si en ce domaine, on peut mesurer et comparer "les musulmans" (d'ailleurs lesquels : chiites, sunnites, alaouïtes, druzes,...?) avec "la communauté chretienne" (cathos, orthodoxes, luthériens, coptes, témoins de jéhovah, ...?. Je ne me permettrai pas de juger de la Foi des croyants, quelsqu'ils soient.

Pour les juifs, je ne sais pas, mais on s'en fout car ils ne sont pas très nombreux.:D
 
par contre ils ont admis que la théorie de l'évolution était plus qu'une hypothèse alors que pour nous le soleil tourne toujours autour de la terre et que le soleil tombe dans l'eau.

a chacun se petites misères

Sur l'évolution, le débat n'est pas sur le fait qu'il y a eu évolution.

Le débat est sur la cause de l'évolution : là ou le darwinisme voit des mutations dues au hasard et à la sélection naturelle, l'Eglise y voit au contraire le Plan de Dieu.

De toute façon, la biologie n'a aucune importance : ce qui compte c'est que musulmans et chrétiens considèrent que la conscience que l'Homme a de Dieu leur a été donnée par Dieu, et non pas par des réactions chimiques dans le cerveau.
 
Un musulman est une personne qui se soumet à Dieu donc toute personne qui croit et se soumet à Dieu L'Unique est musulmane. Le christianisme, le judaisme sont des noms donné par les hommes, tout comme les livres qu'ils suivent qui ont été réécrit. Noé, Abraham, Jacob, Moise, Jean, Jesus etc...étaient des etres soumis à Dieu aucune distinction entre eux alors que vous, les chretiennes et juifs ne reconnaissez pas leurs valeurs et leurs statuts. Et qu'on ne me sorte pas la connerie Jesus fils de Dieu car certes il est né d'un mere vierge et n'avait pas de père mais que penser et dire d'Adam qui lui n'avait ni pere et mere lui aussi est fils de Dieu mais deux fois plus car il n'a pas de parents faut arreter Dieu créé ce qu'Il veut, Il fait ce qu'Il veut Il n'a qu'a dire "soit" et c'est. Pourquoi est ce si difficile de concevoir que Jésus n'est qu'un miracle parmi les miracles de Dieu??? Un jour Jésus reviendra sur terre et ce jour la on verra bien a quel communauté il appartient...
 
Galilée l'aveugle nous a sorti une theorie comme koi la terre etait ronde desolé de vous decevoir mais l'eglise a raison la terre est plate et non ronde comme l'affirme un aveugle. Le soleil est bien plus petit que la terre et non l'inverse, la terre ne tourne pas autour du soleil ya juste a observer son mouvement, le soleil va d'est en ouest, il se leve et se couche. Galilée est un menteur!!!
 
Un musulman est une personne qui se soumet à Dieu donc toute personne qui croit et se soumet à Dieu L'Unique est musulmane. Le christianisme, le judaisme sont des noms donné par les hommes, tout comme les livres qu'ils suivent qui ont été réécrit. Noé, Abraham, Jacob, Moise, Jean, Jesus etc...étaient des etres soumis à Dieu aucune distinction entre eux alors que vous, les chretiennes et juifs ne reconnaissez pas leurs valeurs et leurs statuts. Et qu'on ne me sorte pas la connerie Jesus fils de Dieu car certes il est né d'un mere vierge et n'avait pas de père mais que penser et dire d'Adam qui lui n'avait ni pere et mere lui aussi est fils de Dieu mais deux fois plus car il n'a pas de parents faut arreter Dieu créé ce qu'Il veut, Il fait ce qu'Il veut Il n'a qu'a dire "soit" et c'est. Pourquoi est ce si difficile de concevoir que Jésus n'est qu'un miracle parmi les miracles de Dieu??? Un jour Jésus reviendra sur terre et ce jour la on verra bien a quel communauté il appartient...

Pourquoi ce mot ? : pour les athées , toutes les religions sont des "c...ries.", et du point de vue humain, ils ont raison : une c...ie dans le sens ou tu l'emploies est synonyme d'absurdité, car elle n'est pas un fait scientifique. Donc nous sommes tous des c....car aucune religion n'est scientifiquement démontrable, l'Islam pas plus que le Christianisme.

Pour les chrétiens, tous les hommes sont fils (avec une minuscule) de Dieu (et il récitent le "Notre Père"), par contre Jésus est Fils (avec une majuscule) de Dieu, dans la Trinité. Effectivement, cela peut être considéré comme incompréhensible et absurde.

De toute façon, quand Il reviendra, je crois qu'il y aura (au moins) tous les hommes de bien (chrétiens,juifs,musulmans, hindous,....) avec Lui. Il y aura même des criminels, comme le bon larron qui a été crucifié avec Lui.:cool:
 
Galilée l'aveugle nous a sorti une theorie comme koi la terre etait ronde desolé de vous decevoir mais l'eglise a raison la terre est plate et non ronde comme l'affirme un aveugle. Le soleil est bien plus petit que la terre et non l'inverse, la terre ne tourne pas autour du soleil ya juste a observer son mouvement, le soleil va d'est en ouest, il se leve et se couche. Galilée est un menteur!!!

Oh purée!!! ça devient grave là!!! :prudent:
 

firar

VIB
Un musulman est une personne qui se soumet à Dieu donc toute personne qui croit et se soumet à Dieu L'Unique est musulmane. Le christianisme, le judaisme sont des noms donné par les hommes, tout comme les livres qu'ils suivent qui ont été réécrit. Noé, Abraham, Jacob, Moise, Jean, Jesus etc...étaient des etres soumis à Dieu aucune distinction entre eux alors que vous, les chretiennes et juifs ne reconnaissez pas leurs valeurs et leurs statuts. Et qu'on ne me sorte pas la connerie Jesus fils de Dieu car certes il est né d'un mere vierge et n'avait pas de père mais que penser et dire d'Adam qui lui n'avait ni pere et mere lui aussi est fils de Dieu mais deux fois plus car il n'a pas de parents faut arreter Dieu créé ce qu'Il veut, Il fait ce qu'Il veut Il n'a qu'a dire "soit" et c'est. Pourquoi est ce si difficile de concevoir que Jésus n'est qu'un miracle parmi les miracles de Dieu??? Un jour Jésus reviendra sur terre et ce jour la on verra bien a quel communauté il appartient...

concernant Adam j'adore ton explication.
Si j'ai bien compris Allah serait le père et la mère d'Adam
De quelle façon Allah la créé?
dis qu'il est l’œuvre d'Allah oui
Mais ne blasphème pas en disant qu'il est le fils de Dieu
Petit cheytan! va
 
Galilée l'aveugle nous a sorti une theorie comme koi la terre etait ronde desolé de vous decevoir mais l'eglise a raison la terre est plate et non ronde comme l'affirme un aveugle. Le soleil est bien plus petit que la terre et non l'inverse, la terre ne tourne pas autour du soleil ya juste a observer son mouvement, le soleil va d'est en ouest, il se leve et se couche. Galilée est un menteur!!!

Ce n'est plus UnLitreCinq, mais 3 grammes dans le sang....:D
 
Pourquoi est ce si difficile de concevoir que Jésus n'est qu'un miracle parmi les miracles de Dieu???

Cette question est effectivement centrale, car elle résume la différence entre Islam et Christianisme.

Toute la Bible raconte l'Histoire des Prophètes, envoyés par Dieu, et que les hommes n'ont pas écoutés.

Il n'est pas inconcevable de considérer que Dieu ait constaté que cette méthode n'obtenait pas de résultats : Dieu a donc envoyé son Fils (Parabole des Vignerons (Mt 21, 33-44)) et non pas un nouveau Prophète en espérant être plus efficace (mais c'est mon interprétation pas très orthodoxe...). Il a probablement eu raison, puisqu'il y a aujourd'hui beaucoup plus de chrétiens pratiquants que de juifs pratiquants!
 

firar

VIB
Cette question est effectivement centrale, car elle résume la différence entre Islam et Christianisme.

Toute la Bible raconte l'Histoire des Prophètes, envoyés par Dieu, et que les hommes n'ont pas écoutés.

Il n'est pas inconcevable de considérer que Dieu ait constaté que cette méthode n'obtenait pas de résultats : Dieu a donc envoyé son Fils (Parabole des Vignerons (Mt 21, 33-44)) et non pas un nouveau Prophète en espérant être plus efficace (mais c'est mon interprétation pas très orthodoxe...). Il a probablement eu raison, puisqu'il y a aujourd'hui beaucoup plus de chrétiens pratiquants que de juifs pratiquants!


Donc un meilleur marketing grâce à un concept novateur et inattendu.
Une campagne publicitaire adaptée et mondiale
Résultat une amélioration des adhésions immédiate
et une augmentation du cashflow.
un retour sur investissement rapide.
C'était la bonne idée
au bon moment
 
Donc un meilleur marketing grâce à un concept novateur et inattendu.
Une campagne publicitaire adaptée et mondiale
Résultat une amélioration des adhésions immédiate
et une augmentation du cashflow.
un retour sur investissement rapide.
C'était la bonne idée
au bon moment

Le Vatican est effectivement la plus vielle multinationale qui existe aujourd'hui, avec Jésus comme Président fondateur.

Au niveau marketing, ils ont même inventé le concept de logo : un poisson au début, la croix ensuite. Ensuite, un vrai conseil d'administration : le Président à vie (le Pape) est élu par ses administrateurs à vie (les Cardinaux), prennent collégialement les grandes décisions. Après, c'est le Président qui nomme les Administrateurs : donc pas trop de risques de dévier de la stratégie initiale pour ce qui est essentiel.

Certains clients (les bénévoles) travaillent gratuitement, les autres cotisent régulièrement, et surtout aucun n'a le droit de vote, pas plus que les salariés!

Cette gouvernance, au dessus des Etats, privilégiant la vision à long terme est un grand avantage par rapport aux autres églises chrétiennes.

(La république de Venise a été l'Etat européen le mieux géré pendant 800 ans avec les mêmes principes)
 

firar

VIB
Le Vatican est effectivement la plus vielle multinationale qui existe aujourd'hui, avec Jésus comme Président fondateur.

Au niveau marketing, ils ont même inventé le concept de logo : un poisson au début, la croix ensuite. Ensuite, un vrai conseil d'administration : le Président à vie (le Pape) est élu par ses administrateurs à vie (les Cardinaux). Après, c'est le Président qui nomme les Administrateurs : donc pas trop de risques de dévier de la stratégie initiale pour ce qui est essentiel.

Certains clients (les bénévoles) travaillent gratuitement, les autres cotisent régulièrement, et surtout aucun n'a le droit de vote, pas plus que les salariés!

Cette gouvernance, au dessus des Etats, privilégiant la vision à long terme est un grand avantage par rapport aux autres églises chrétiennes.


Et un placement dans la pierre inégalé et mondial
Par contre une sous estimation des pays émergents commence à se faire sentir.
Cependant une commission indépendante enquête sur une possible entente avec les musulmans quant à un partage éventuel de territoires.
Le porte parole indique cependant que le Vatican attend sereinement les conclusions.
je classerai cependant l'action à AAA moins et réservée.
 
concernant Adam j'adore ton explication.
Si j'ai bien compris Allah serait le père et la mère d'Adam
De quelle façon Allah la créé?
dis qu'il est l’œuvre d'Allah oui
Mais ne blasphème pas en disant qu'il est le fils de Dieu
Petit cheytan! va

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit merci!!
Il considere Jesus comme fils de Dieu car il est né sans pere alors que dire d'Adam qui lui n'a ni pere ni mere. On a jamais entendu Adam fils de Dieu et pourtant il a été crée tout comme a été créé Jésus. J'essaye de montrer l'absurdité de leurs propos!!
 

firar

VIB
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit merci!!
Il considere Jesus comme fils de Dieu car il est né sans pere alors que dire d'Adam qui lui n'a ni pere ni mere. On a jamais entendu Adam fils de Dieu et pourtant il a été crée tout comme a été créé Jésus. J'essaye de montrer l'absurdité de leurs propos!!


Bien sur que j'avais compris.
Mais je ne crois ni à l'un ni à l'autre.
Les faits scientifiques prouveraient une autre voie.
Comme la création du monde en 7 jours.
Fallait bien trouver une explication
Lire littéralement les livres
Très peu pour moi

Et est ce que cela change quelque chose

Et non.

Chacun croit comme il le ressent
 
A mon sens un musulman ne peut approuver en aucune façon ce qui s'est passé depuis l'agitation autour du "film": manifestations, attaques, meurtres...

"Lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants , tous, dans l'Enfer" (4:140)

Ce verset est très clair: aucune violence contre le blasphémateur. "Les chiens aboient, la caravane passe" - telle est l'attitude recommandée. Je suppose donc que les fanatiques qui ont donné de l'islam une image si détestable ces dernières semaines n'ont pas lu le Coran, ou ont décidé de ne pas suivre ses enseignements... ce ne sont donc pas des musulmans.

J'ajouterais que le Coran prévoit un châtiment terrible pour les mécréants: l'Enfer. Mais ce châtiment appartient à Allah et à lui seul. Un bon musulman, qui a confiance dans la justice d'Allah, doit se garder de toute violence envers un mécréant et au contraire le plaindre sincèrement au vu du sort affreux qui l'attend dans l'au-delà.

Certes ce passage (comme beaucoup d'autres) peut offusquer un non-musulman, qui se voit promettre les flammes de l'Enfer. Mais à y bien réfléchir, il n'y a pas à s'offusquer: un non-musulman ne croit pas que l'Enfer lui soit vraiment réservé! Il s'agit donc pour lui d'une menace bien vide: tant que le musulman laisse la justice dans les mains d'Allah, le mécréant (qui n'y croit pas) n'a rien à craindre.

Ainsi, le musulman qui respecte scrupuleusement la lettre du Coran ne constitue pas une menace pour le mécréant.

Enfin ceux qui s'offusquent des offenses faites à l'image de Muhammad (SAW) me semblent aussi manquer de foi. Que croit un bon musulman? Que Muhammad (SAW) est aujourd'hui au Paradis, aux côtés d'Allah. Il goûte les joies absolues de ce lieu divin. En quoi les moqueries ou les insultes de mécréants peuvent-elles l'atteindre? Loin de s'en offusquer, il doit les plaindre puisqu'un châtiment terrible par Allah les attend.

J'en déduis que le musulman qui s'offusque, s'énerve, se sent attaqué lui-même par ce type de comportement manque de foi et de confiance en la justice d'Allah. Pourquoi ne plaint-il pas le mécréant? La punition des flammes éternelles n'est-elle pas déjà la pire que l'on puisse imaginer?

Ceux qui s'abstiennent de violence mais demandent des lois contre le blasphème sont également en contradiction: à quoi bon une telle loi humaine puisqu'Allah se charge de la justice en l'espèce? que valent une amende voire quelques mois de prison à côté des flammes éternelles? Ils adoptent ainsi un point de vue de non-croyant, n'ayant pas confiance dans la justice d'Allah.

Reste une dernière question: pourquoi les vrais musulmans (j'appelle ainsi ceux qui suivent réellement les prescriptions du Coran) ne dénoncent-ils pas les faux musulmans (ceux qui prétendent se substituer à Allah)? La réponse se trouve à mon sens dans le Coran, là aussi: il ne leur appartient pas dénoncer les faux musulmans - Allah saura bien les juger. Ceux qui attendent des musulmans des dénonciations et des attaques contre les faux musulmans mais pas contre les mécréants se contredisent. Tout au plus peut-on demander aux vrais musulmans de rappeler, pour ceux qui les ignorent, les enseignements de Muhammad (SAW) et leurs conseils pour réagir en telle ou telle circonstance.
 
Bien sur que j'avais compris.
Mais je ne crois ni à l'un ni à l'autre.
Les faits scientifiques prouveraient une autre voie.
Comme la création du monde en 7 jours.
Fallait bien trouver une explication
Lire littéralement les livres
Très peu pour moi

Et est ce que cela change quelque chose

Et non.

Chacun croit comme il le ressent

Rectification le monde a été créé en 6 jours et peu importe ce que prouve la science si Allah dit une chose c'est quelle est vrai malgré tous ce qu'ils pourront apporter comme preuve pour refuter Le Coran, c'est La Parole d'Allah et ce qui est dit n'est que PURE VERITE

Tu ne lis pas et tu parles PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
 

firar

VIB
Rectification le monde a été créé en 6 jours et peu importe ce que prouve la science si Allah dit une chose c'est quelle est vrai malgré tous ce qu'ils pourront apporter comme preuve pour refuter Le Coran, c'est La Parole d'Allah et ce qui est dit n'est que PURE VERITE

Tu ne lis pas et tu parles PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF


je maintiens 7 le jour de repos étant rémunéré
Regarde sa feuille de paye.

Personne n'a soulevé le rideau du destin;
personne ne détient les secrets de la Providence.
Durant soixante et douze ans j'ai réfléchi jour et nuit;
je n'ai pourtant rien appris, et l'énigme est restée totale.
Khayyam
 
je maintiens 7 le jour de repos étant rémunéré
Regarde sa feuille de paye.

Personne n'a soulevé le rideau du destin;
personne ne détient les secrets de la Providence.
Durant soixante et douze ans j'ai réfléchi jour et nuit;
je n'ai pourtant rien appris, et l'énigme est restée totale.
Khayyam

Un jour de repos HAHAHAHAHA Allah n'a pas besoin de repos et pense tu que La creation de la terre est été chose difficile on parle d'Allah Le Créateur Il n'a qu'a dire "soit" et la chose est donc stp arrete avec ses grosses conneries d'ignorant. Le destin de chak etre a été ecrit 50 000ans avant la creation. As tu ouvert Le Coran l'as tu lu car si tu ne la pas fait je comprends pour durant 72 ans ta reflexion na abouti a rien
 

temoin19

Sus aux problemes
Rectification le monde a été créé en 6 jours et peu importe ce que prouve la science si Allah dit une chose c'est quelle est vrai malgré tous ce qu'ils pourront apporter comme preuve pour refuter Le Coran, c'est La Parole d'Allah et ce qui est dit n'est que PURE VERITE

Tu ne lis pas et tu parles PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Salam
J ai pas le numero du verset en tete dsl

Allah dit 1jour chez Allah =1000 ans sur terre
donc sa ferait 6000 ans
 
Haut