Terrorisme : une jeune fille de 16 ans écrouée. elle disait vouloir commettre un attentat en france

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les populations déboussolés et abandonnées ou l'on retrouve des français athées, des chinois, des roumains, des pakistanais, des turcs... ne revendiquent pas au nom de daesh, et ne commettent pas d'attentats.
Tu penses que celles ayant un rapport direct ou indirect avec l'Islam sont plus déboussoles et abandonnées que les autres ?
Pas nécessairement, elles peuvent même éventuellement l’être moins. La différence, c’est le relief et le déterminisme apparent de l’histoire collective dans laquelle peuvent inspirer de se reconnaitre ou se réfugier, des événements ou des ressentiments. Les Chinois, les Pakistanais, les Turques, ne trouvent pas d’échos en france (ou ailleurs en Europe) à une histoire avec ce relief et ce déterminisme apparent. Les Roumains (que tu liste aussi), c’est différent, et ce serait déjà plus proche ; mais les Roumains n’ont pas le même poids dans le monde et sont plus désorganisés.

À cet égard, la chose la plus proche qu’on connaisse en france et que tu pourrais mieux comprendre, ce sont les mouvements d’extrême‑gauche (je compare souvent l’intégrisme islamiste aux identitaires de l’extrême‑droite, mais là on parle de gens qui veulent devenir des « combattants de daesh »).

Pour comprendre ce qui peut se passer dans la tête d’idiot(e)s qui veulent se joindre à daesh, tu peux essayer d’imaginer ce qui peut se passer dans la tête d’idiot(e)s qui veulent se joindre à l’extrême‑gauche, qui à l’occasion prône aussi le militantisme les armes à la main.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
t'as oublié les fachos-islamistes ou islamistes radicaux :D

On ne peut rien faire de plus pour des gens qui refusent le "vivre en france" et n'arrêtent pas d'accuser la france de tous leurs échecs sans jamais se remettre en cause eux même ou bouger leurs fesses pour s'en sortir;
C'est vrai que bosser surtout manuellement c'est plus fatigant que de faire bouger ses doigts sur un smartphone.
Bosser intellectuellement, ça doit être fatiguant pour toi :defonce: .

Pour répondre à ce petit soupçon de populisme, j’espère que tu sais que c’est l’emploi agricole d’abord, puis industriel plus tard, qui c’est le plus réduit et à le plus participé à l’augmentation du chômage à partir des années 1970 (et même avant, pour l’emploi agricole). J’espère aussi que tu sais aussi, au cas où tu penserais à l’artisanat, que les PME sont les structures qui pratiquent le plus la discrimination à l’embauche. Si tu ne sais pas tout ça, alors il faut que tu le note.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A 15 ans on peut démarrer un apprentissage en France.
Pour certains ça aurait dû être laissé à 14 ans car la scolarité les dégoûte par paresse ou incapacité intellectuelle.
Préférer faire ou exécuter plutôt qu'apprendre dans des livres ne doit pas être considéré comme une tare.
Faire sortir les élèves en difficulté en 5ᵉ pour envoyer les garçons en chaudronnerie ou menuiserie et les filles en hôtellerie ou couture, on a vu l’efficacité que ça a eu (je précise que c’est ironique, au cas où tu le prendrais au sérieux).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu vis pas en France toi car tu es complètement à l'ouest ou alors tu vis en autarcie...si tu es incapable de voir qu'on a perdu 2 générations de français sur 30 ans, que la France est dans une mer de pas possible à tous les niveaux depuis 30 ans, qu'on a plus d'hommes politiques depuis 30 ans capables et aptes à diriger ce pays et à l'élever par le haut je peux rien faire pour toi...que nous avons tué notre jeunesse dans l'oeuf, que l'éducation nationale ne fait plus son travail depuis 30 ans, que le gouvernement non plus, que celà fait 30 ans qu'on tape sur l'immigré qui vole le travail des français mais qu'on délocalise et qu'on utilise des enfants esclaves dans les pays du tiers monde etc...etc....que nos marchands d'armes et banquiers sont de plus en plus riches pendant que nos vieux font des ménages ou distribuent des journaux dans les boites à lettres, qu'on mange pas à sa faim, que le logement c'est de pire en pire, que des familles dorment dans la rue ou dans des voitures, que des gosses sont trimballés de foyer en foyer d'acceuil, que des gamines de 18 ans en sont à leur 3 ème avortement avortement qui sert aujourd'hui de contraceptif, que le web empoisonne la vie et tue parfois mais bon continuons de ne pas voir!

La cohésion sociale c'est pour quand bon sang???

Le jihâd tu hallucines faut arrêter les champis' et atterir...

Il s'agit ici d'un jihad sans frontières prôné par les fondamentalistes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La condamnation pour apologie d'une organisation terroriste ça existe ; il faudrait appliquer ça avec des peines sans sursis ! ça va de soi que il faut revoir l'organisation des prisons en France ; moins de club Med, et empêcher les prêcheurs radicaux en prison ; il y a plein de méthodes mais manque la volonté politique, le pouvoir ne veut surtout pas passer par ........... "racistes" :claque:
Si tu ne vis pas en france et que alors tu n’en as jamais entendu parler, un début de piste : Les rapports sur l'état désastreux des prisons se succèdent, la réalité demeure (atlantico.fr), Décembre 2012.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même pas dans ces dénominateurs communs je retrouve ce qu'on vit dans les quartiers en fait depuis des décennies maintenant...des paumés de la vie en grande détresse à tous les niveaux qu'elle soit physique ou mentale...

J'incrimine tous les gouvernements depuis 30 ans qui ont laissé pourrir une partie de la France et encore plus ces 10 dernières années...
Oui, ça n’a pas créé daesh, mais ça a créé la porosité au discours de daesh. La raison de la prise sur les gens, dont je parlais avec @bloujasmine il y a quelques jours.

Mais comme suggéré précédemment dans ce sujet, quand ce sont des jeunes adolescent(e)s, c’est plus compliqué.
 
Dernière édition:
Tu vis pas en France toi car tu es complètement à l'ouest ou alors tu vis en autarcie...si tu es incapable de voir qu'on a perdu 2 générations de français sur 30 ans, que la France est dans une mer de pas possible à tous les niveaux depuis 30 ans, qu'on a plus d'hommes politiques depuis 30 ans capables et aptes à diriger ce pays et à l'élever par le haut je peux rien faire pour toi...que nous avons tué notre jeunesse dans l'oeuf, que l'éducation nationale ne fait plus son travail depuis 30 ans, que le gouvernement non plus, que celà fait 30 ans qu'on tape sur l'immigré qui vole le travail des français mais qu'on délocalise et qu'on utilise des enfants esclaves dans les pays du tiers monde etc...etc....que nos marchands d'armes et banquiers sont de plus en plus riches pendant que nos vieux font des ménages ou distribuent des journaux dans les boites à lettres, qu'on mange pas à sa faim, que le logement c'est de pire en pire, que des familles dorment dans la rue ou dans des voitures, que des gosses sont trimballés de foyer en foyer d'acceuil, que des gamines de 18 ans en sont à leur 3 ème avortement avortement qui sert aujourd'hui de contraceptif, que le web empoisonne la vie et tue parfois mais bon continuons de ne pas voir!

La cohésion sociale c'est pour quand bon sang???
On pourrait parler de tout ça pendant longtemps.
Les terroristes islamistes et les apprentis terroristes ne sont pas des "paumés". Au contraire, ils pensent avoir trouvé leur voie. Ils ne se révoltent pas dans une optique de progrès, ils veulent imposer leur idéologie pour vivre dans une société idéale à leurs yeux.
On peut contester notre société, mais ce qui compte, c'est la perspective.
Le jihâd tu hallucines faut arrêter les champis' et atterir...
Il faut le dire aux fondamentalistes. Gilles Kepel n'a rien inventé.
 
Où vois‑tu du fascisme dans la politique menée par la france ? Beaucoup de lacunes, ok, mais fasciste, c’est abusé.
je parlais de la politique menè contre les musulmans en france sinon il faut qu à regarder la situation des musulmans comme dans les îles britanniques par exemple et tu verras.
je parlais pas de la politique etrangère parce que la france ne pourra rien faire sans le feu vert des amèricains et c est le cas de beaucoup de pays.
 
je parlais de la politique menè contre les musulmans en france
Quelle politique ? Parce que mes amis musulmans sont soit patron, soit employés. Certains sont propriétaires de leur maison. Pareil pour mes clients. Le dernier rencontré vient de marier sa deuxième au Maroc. Coût des festivités 55.000 euros. Il bosse c'est tout, ne passe pas son temps à se victimiser et est très respectueux des autres, de la France mais aussi de sa religion et de son Maroc natal. Il n'a pas le *** entre deux chaises, il sait d'où il vient et où il veut arriver. Pas de crise identitaire. Y'a pas de politique particulière pour les musulmans. Il y a une mauvaise politique certes mais pour tout les français. Arrêtez la victimisation ou alors c'est juste pour justifier votre incurie.
 
Bosser intellectuellement, ça doit être fatiguant pour toi :defonce: .

Pour répondre à ce petit soupçon de populisme, j’espère que tu sais que c’est l’emploi agricole d’abord, puis industriel plus tard, qui c’est le plus réduit et à le plus participé à l’augmentation du chômage à partir des années 1970 (et même avant, pour l’emploi agricole). J’espère aussi que tu sais aussi, au cas où tu penserais à l’artisanat, que les PME sont les structures qui pratiquent le plus la discrimination à l’embauche. Si tu ne sais pas tout ça, alors il faut que tu le note.
je vois que tu as un blocage intellectuel ou du négationnisme avec la vérité des situations de pas mal de jeunes désœuvrés, fais un effort pour comprendre et réfléchir.
je maintiens ce que j'ai écrit c'est du vécu de chefs d'entreprises :D
 
Faire sortir les élèves en difficulté en 5ᵉ pour envoyer les garçons en chaudronnerie ou menuiserie et les filles en hôtellerie ou couture, on a vu l’efficacité que ça a eu (je précise que c’est ironique, au cas où tu le prendrais au sérieux).
En 5ème c'est 12 ou 13 ans, en 3ème des jeunes demandent de sortir de la vie scolaire et sont motivés pour apprendre un métier.
malheureusement on n'a pas grand chose à leur proposer, il y a de trop nombreuses contraintes pour prendre un apprenti et encore faudrait-il qu'il y ait le pendant de formation dans le lycée professionnel.
 
Quelle politique ? Parce que mes amis musulmans sont soit patron, soit employés. Certains sont propriétaires de leur maison. Pareil pour mes clients. Le dernier rencontré vient de marier sa deuxième au Maroc. Coût des festivités 55.000 euros. Il bosse c'est tout, ne passe pas son temps à se victimiser et est très respectueux des autres, de la France mais aussi de sa religion et de son Maroc natal. Il n'a pas le *** entre deux chaises, il sait d'où il vient et où il veut arriver. Pas de crise identitaire. Y'a pas de politique particulière pour les musulmans. Il y a une mauvaise politique certes mais pour tout les français. Arrêtez la victimisation ou alors c'est juste pour justifier votre incurie.

Je suis d'accord pour la mauvaise politiques mais ça,faut le faire entendre à ceux qui voient en l'islam et les musulmans, les maux de la société française :D
J'aime bien ce concept de culpabiliser en invoquant la victimisation pour faire taire les gens lol
 
Je suis d'accord pour la mauvaise politiques mais ça,faut le faire entendre à ceux qui voient en l'islam et les musulmans, les maux de la société française :D
J'aime bien ce concept de culpabiliser en invoquant la victimisation pour faire taire les gens lol
Je ne cherche à culpabiliser personne ni à faire taire les gens. C'est pas le but d'un échange sur un forum. Quand aux bas du front, je ne me prive pas de les remettre en place dans le réel, crois moi.
 
En 5ème c'est 12 ou 13 ans, en 3ème des jeunes demandent de sortir de la vie scolaire et sont motivés pour apprendre un métier.
malheureusement on n'a pas grand chose à leur proposer, il y a de trop nombreuses contraintes pour prendre un apprenti et encore faudrait-il qu'il y ait le pendant de formation dans le lycée professionnel.

Ca a évolué, aujourd'hui on se rend compte que justement les métiers dits manuels offrent parfois de meilleurs débouchés; il y a même des adultes à la formation intellectuelle qui se reconvertissent. Pour les apprentis, il y a des aides de l'Etat il me semble ?
A mon avis, il y a surtout cette idée fausse que le métier manuel n'est pas un vrai métier, ça a longtemps été dénigré en France pour fournir un bataillon de chomeurs et nous dire chaque année qu'il y a plus de 85 % de bacheliers
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En 5ème c'est 12 ou 13 ans, en 3ème des jeunes demandent de sortir de la vie scolaire et sont motivés pour apprendre un métier.
malheureusement on n'a pas grand chose à leur proposer, il y a de trop nombreuses contraintes pour prendre un apprenti et encore faudrait-il qu'il y ait le pendant de formation dans le lycée professionnel.
Il y avait les redoublements à ce moment là.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je parlais de la politique menè contre les musulmans en france sinon il faut qu à regarder la situation des musulmans comme dans les îles britanniques par exemple et tu verras.
je parlais pas de la politique etrangère parce que la france ne pourra rien faire sans le feu vert des amèricains et c est le cas de beaucoup de pays.
La politique « fasciste » contre les Musulmans en france :

147707
 

Pièces jointes

  • grande-mosquee-de-paris.jpg
    grande-mosquee-de-paris.jpg
    76.2 KB · Affichages: 7

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ca a évolué, aujourd'hui on se rend compte que justement les métiers dits manuels offrent parfois de meilleurs débouchés; il y a même des adultes à la formation intellectuelle qui se reconvertissent. Pour les apprentis, il y a des aides de l'Etat il me semble ?
A mon avis, il y a surtout cette idée fausse que le métier manuel n'est pas un vrai métier, ça a longtemps été dénigré en France pour fournir un bataillon de chomeurs et nous dire chaque année qu'il y a plus de 85 % de bacheliers
Il y a tellement de débouché que les artisans ne veulent pas les embaucher et se plaignent de leur concurrence quand faute d’emploi il essaient de mettre à leur compte en auto‑entrepreneur (ironie).

Ce milieux est aussi tellement ouvert et peu propice à la discrimination, que les homos sont obligés de les fuir et de réfugier dans le tertiaire (ironie).

Mais bon, on en est à un tel point en france avec le chômage, que s’il manque un menuisier à 800 km de chez soi, on entend dire que qu’il y a plein de débouchés dans la menuiserie et qu’il faudrait que tout le monde s’y mette (ironie).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il y avait des synagogues dans l allemagne nazi ça ne veut rien dire des mosquèes y en a partout.
Il y avait des étoiles jaunes, des rafles, des déportations, des exterminations, des camps de travail, des spoliations arbitraires, des interdiction d’exercice professionnel, un régime de dictature, une propagande xénophobe organisée par l’état lui‑même, etc.

En france, il y a de la xénophobie chez certaines gens, peut‑être une dizaine ou une centaine de nazillons (sur 65 millions d’habitants) surveillés par les services de renseignement, mais pas de politique fasciste, et au contraire, l’état fait publier des films et affiches publicitaires contre le racisme. En pièce jointe, un exemple d’affiche récemment vue en ville. C’est une affiche publicitaire pour ce site créé par l’état : www.egalitecontreracisme.fr (à ne pas confondre avec Égalité & Réconciliation, qui est un mouvement d’extrême‑droite).

147723
 

Pièces jointes

  • egalitecontreracisme-fr.jpg
    egalitecontreracisme-fr.jpg
    42 KB · Affichages: 4
Haut