Textes avec fautes à corriger

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
va corriger le texte 2 au lieu de faire le Jean Pascal là....

drianke je n ai jamais rien compris à tes explications qui parfois sont des copie coller ou des phrases sans queue ni tête on va fini pas y arriver :cool:
 

KINGjulian

Modérateur
C'est @youpli madame youp la boum avec son participe passé et son infinitif...:cool:

12 fautes...facile je crois là...


Réfugiés sur les talus humides du chemin de fer, les coquelicots regardent désormais passer les trains.
Il y a belle lurette, en effet, que les pesticides et autres désherbants les ont chassés des champs de blé d'antan où ils aimaient tant voisiner avec le bleuet.
Gentils coquelicots depuis si longtemps chantés par les poètes, ils n'ont pourtant fait de mal à personne !
Le pavot, ce malin a plus d'un tour dans son sac ! Autrefois , en Flandres, on lui a fait une réputation de 'buveur de sang , simplement pour faire peur aux petits enfants qui voulaient courir dans les champs de blé. En Angleterre il est surnommé 'fleur de tonnerre' et malheur à qui le cueille !





:D
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
@mooooaaaa

Il y avait 10 fautes dans le texte...tu en as trouvé 4 : )
Un autre petit texte...


Il y a quelque chose comme six années et demi, à la mi-mai, ou à la fin mai, tandis qu'il se rendait, sur son vélo, de Saint-Hippolyte au lac des deux Montagnes (ce qui était des plus banal, pour lui), Georges, un septuagénaire, à l'époque, fut violemment heurté par un Cougar, vis-à-vis d'un Dunkin' Donuts.

Les deux policiers qui s'étaient vus aussitôt dépêcher sur les lieux même de l'accident se mirent à griffonner quelques avis de décès, sauf que notre homme, étonnamment, ne passa pas de vie à trépas.

et là?
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Texte 3

Très chère Suzanne, toi qui aime les anecdotes rigolotes presque autant que le plus âgé de mes deux psychiatres, saches que mardi dernier, à Sainte-Anne-de-Bellevue, j'ai rencontré un pèlerin portugais particulièrement haut en couleur. Ce brave homme, en effet, jurait dur comme fer être venu de Lisbonne à pied, et ce, non pas en marchant, mais en courant sur les eaux! Oh, je ne l'ai pas cru, rassure-toi, excepté qu'il me faut tout de même avouer qu'il semblait à bout de souffle.


et là?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:cool:

aimes


et là?

Texte 3

Très chère Suzanne, toi qui aime les anecdotes rigolotes presque autant que le plus âgé de mes deux psychiatres, saches que mardi dernier, à Sainte-Anne-de-Bellevue, j'ai rencontré un pèlerin portugais particulièrement haut en couleur. Ce brave homme, en effet, jurait dur comme fer être venu de Lisbonne à pied, et ce, non pas en marchant, mais en courant sur les eaux! Oh, je ne l'ai pas cru, rassure-toi, excepté qu'il me faut tout de même avouer qu'il semblait à bout de souffle.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nomé youpe la boum tu fais quoi là?

un texte sur internet pkoi tu veux tacler un bladinaute? pas bien ça...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Texte 4

Monsieur le Directeur

Je m'adresse a vous pour vous faire part d'un événement intéressant mais bouleversant : la voiture, accidenté dans un champ de maïs, que j'ai aperçu cette nuit dans mon cauchemar était la vôtre ! Or, malgré quelques troubles psychologiques, je fais encore partie des gens lucides. Mais je n'ai pas sorti ma plume pour développer ce point.

Grâce à mon excelente expérience, je sais, que parmi mes rêves, certains sont prémonitoires, quoique mon imagination et le hasard y soit souvent pour beaucoup.

Donc quant à vous, prêtez leur une grande attention quoi que vous fassiez. Ne vous faites pas attraper, prenez parti pour la sécurité, et... restez philosophes.

Votre employé, Albert.

P.S. Excusez mon langage franc et direct. Ma franchise n'est du qu'à la volonté que j'ai de ne pas vous faire courir de risques.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Texte 4

Monsieur le Directeur

Je m'adresse à vous pour vous faire part d'un évènement intéressant mais bouleversant: la voiture, accidentée dans un champ de maïs, que j'ai aperçue cette nuit dans mon cauchemar était la vôtre ! Or, malgré quelques troubles psychologiques, je fais encore partie des gens lucides. Mais je n'ai pas sorti ma plume pour développer ce point.

Grâce à mon excellente expérience, je sais, que parmi mes rêves, certains sont prémonitoires, quoique mon imagination et le hasard y soient souvent pour beaucoup.

Donc quant à vous, prêtez leur une grande attention quoi que vous fassiez. Ne vous faites pas attraper, prenez parti pour la sécurité, et... restez philosophes.

Votre employé, Albert.

P.S. Excusez mon langage franc et direct. Ma franchise n'est dûe qu'à la volonté que j'ai de ne pas vous faire courir de risques.
voilà
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
événement était bon pas de faute

le reste ok tu es bonne en ortho' toi ...;)




voilà

Monsieur le Directeur

Je m'adresse à vous pour vous faire part d'un évènement intéressant mais bouleversant: la voiture, accidentée dans un champ de maïs, que j'ai aperçue cette nuit dans mon cauchemar était la vôtre ! Or, malgré quelques troubles psychologiques, je fais encore partie des gens lucides. Mais je n'ai pas sorti ma plume pour développer ce point.

Grâce à mon excellente expérience, je sais, que parmi mes rêves, certains sont prémonitoires, quoique mon imagination et le hasard y soit souvent pour beaucoup.

Donc quant à vous, prêtez leur une grande attention quoi que vous fassiez. Ne vous faites pas attraper, prenez parti pour la sécurité, et... restez philosophes.

Votre employé, Albert.

P.S. Excusez mon langage franc et direct. Ma franchise n'est dûe qu'à la volonté que j'ai de ne pas vous faire courir de risques.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
nomé youpe la boum tu fais quoi là?

un texte sur internet pkoi tu veux tacler un bladinaute? pas bien ça...



pourquoi un tacle ? ses textes sont intéressants car il y a un peu de tout, il n'y a rien de honteux à être mauvais en orthographe, moi je suis nulle en maths par exemple, je ne me souviens jamais de la règle de 3 :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne vois pas pourquoi tu mêles breakbeat à ce sujet en fait...:prudent:


pourquoi un tacle ? ses textes sont intéressants car il y a un peu de tout, il n'y a rien de honteux à être mauvais en orthographe, moi je suis nulle en maths par exemple, je ne me souviens jamais de la règle de 3 :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas le sujet youp la boum en fait, je vois pas pourquoi tu veux pointer breakbeat...tu es bonne en français poste un texte, correction etc....le sujet du fil...bref...

c'est bon je ne vais pas le manger non plus, tu penses qu'il est trop sensible ?
 
Haut