Thalys : le maroc expulse des journalistes de tf1 (vidéo)

Une équipe de la chaîne française TF1 a été expulsée fin de semaine dernière du Maroc après avoir réalisé une interview avec Imran El Khazani, frère du tireur présumé du train Amsterdam-Paris, Ayoub El Khazani.
Les journalistes de TF1 sont arrivés au Maroc par l'aéroport Ibn Batouta de Tanger, où les services de sécurité ont confisqué leur matériel, car ils ne disposaient pas des autorisations nécessaires pour réaliser un reportage au royaume, d'après des sources d'Al Yaoum24.
Les journalistes sont entrés (...)

- Société / France, Expulsion, Paris, Terrorisme, Amsterdam, Tanger, Tétouan, Ayoub El Khazzani

Thalys : Le Maroc expulse des journalistes de TF1 (vidéo)
 
bien fait pour eux il fallait les mettre en garde à vue 48h et et qu ils profitent de l hospitalitèe de nos policiers pour qu ils comprennent comme on dit machi darr bahoum hadi et vivement le visa pour les français.
 
Oui dans les faits tu peux.
Mais le jour où tu vas trop faire ***** l'Etat ils pourront tout à fait dire que tu étais dans l'illégalité
Je pense pas que ça pourrait arriver. Ce que je redoute plus c'est la baisse de la qualité des rédactions, qui reproduisent de plus en plus les articles des agences de presse sans même vérifier les informations, ce qui devrait quand même être la base de tout journaliste, de chaque média qui se respecte.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je pense pas que ça pourrait arriver. Ce que je redoute plus c'est la baisse de la qualité des rédactions, qui reproduisent de plus en plus les articles des agences de presse sans même vérifier les informations, ce qui devrait quand même être la base de tout journaliste, de chaque média qui se respecte.
ne redoute pas... c'est déjà le cas
 
Oui, c'est une chose a prendre en consideration. Mais TF1, c'est pas ces escrots de pseudo-journalistes qui sont devant la justice. D'un autre cote, il ne faut pas oublier que c'est un de nos compatriotes qui vient d'etre arrete in-extremis sur le point de commettre un carnage dans un train en France par des americains; on ferait donc bien de faire profile bas et de reduire le niveau de confrontation avec la presse du pays qui a (faillit) etre victime de cet attentat, n'est-ce pas? Le Maroc n'a pas beaucoup d'allies dans ce monde a ce moment de l'Histoire; il ferait bien de ne pas en perdre un des rares qu'il a encore par pure incompetence de son gouvernement dans le domaine des relations publiques. Ce n'est pas le moment pour le Maroc d'etre arrogant: il ferait mieux de resoudre son probleme de terroristes a l'etranger (France, Espagne, Syrie, ...) au lieu de se bagarrer avec des journalistes etrangers.

Desole d'etre aussi dur dans mon commentaire... mais j'ai observe la presse internationale et les reactions a la suite de cet attentat du Thalys; et le Maroc l'a echappe de justesse cette foi ci. Nous sommes sous observation rapprochee desormais, et sous sursis. A la prochaine derive, tu verras comment les marocains seront traites aux frontieres du monde entier. :( Alors, l'arrogance mal placee de notre gouvernement, c'est vraiment pas le moment pour ca maintenant. Maintenant, c'est le moment de restaurer la confiance et le bon climat de cooperation avec l'etranger, y compris avec la France!
tu oublies qu il ne vit pas au Maroc ...je crois qu il n agit pas tout seul ...les grands mafieux sont les européens ...quand à tf1 ,tos ces journalistes sont les même ... wlade aabed el wahed gaa wahed !!!
 
Haut