The Tudors

Sanzo

VIB
Une excellente série pour ceux qui ne la connaissent pas. Elle traite du règne d'Henri VIII et plus généralement de ce qui a fait basculer la GB du catholicisme au protestantisme.

Un très bon casting, a voir :)

Une chose est certaine, le moyen-âge en Europe, ça craignait vraiment lol
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Shalom

je l'ai déjà vu toutes les saisons c'est sanglant et quelle époque de dingue :D

j'ai apprécié cette série historique très bien faite
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Une excellente série pour ceux qui ne la connaissent pas. Elle traite du règne d'Henri VIII et plus généralement de ce qui a fait basculer la GB du catholicisme au protestantisme.

Un très bon casting, a voir :)

Une chose est certaine, le moyen-âge en Europe, ça craignait vraiment lol

tout a était a cause d'une femme avec qui il a voulu se remarié mais le pape lu i a empêché de divorcer puisque ct interdit pour les catholiques la cause majeur de son soutien pour les protestants ..
Ohhhhhhhhhh les femmes capables de basculer toute une histoire .o_O
p.s j'ai pas vu le film
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Une excellente série pour ceux qui ne la connaissent pas. Elle traite du règne d'Henri VIII et plus généralement de ce qui a fait basculer la GB du catholicisme au protestantisme.

Un très bon casting, a voir :)

Une chose est certaine, le moyen-âge en Europe, ça craignait vraiment lol

vu et revue...deux fois :-D, en effet une excellente serie....et a en croire quelques historiens, assez fidele a la plupart des faits historiques, a quelques details pres, et plus de liberte cinematographique pour l'echelle du temps.

Cette serie m'a certainement parmis de connaitre cette fameuse histoire de la naissance de l'eglise anglicane, de Henry VIII "Roi de France", l'origine du "Bloody marry" :D, et lien avec Queen Elisabeth. Pour un cours d'histoire, cén est vraiment un. Apparement, les anglais a l'ecole doivent se rappeler de l'histoire des six reines, et pour le faire ils retiennent ca en premier : "divorced, beheaded, died.......divorced, beheaded, survived".


PS: d'apres les portraits de ann boleyn, elle a pas l'air d'etre un canon.
PS2: l'actrice qui joue lady Catherine par contre est d'une grace :love:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
bein attend,,t'as vu la gueule du roi henry 8??? alors que là,ils ont pris un acteur bogosse et sexy mdr!!

En effet...meme si le choix de l'acteur reste moins convinquant pour moi. D'accord ils l'ont choisi pour jouer "Henri le jeune", mais il a tres mal vielli vers la fin. S'ils voulaient faire dans la vraie bogossite, ils auraient pu choisir Eric Bana...........pasr exemple :D


Autre chose que j'ai beaucoup aime dans la serie, la fidelite aux accents. Chaque acteur sense etre d'origine d'un pays, a vraiment l'accent de ce pays. Lady Catherine et l'ambassadeur espagnol, le daughin de france et son ambasadeur, le representant de Rome, la pape, la troisieme epouse "the dear sister :D"...etc. Un chapeau bas rien qu'a ca.


J'aurais aussi aime que la serie se prolonge pour traiter du court reine de Marry... La jeune actrice a vraiment du potentiel pour continuer le role.
 

Pièces jointes

  • troy_ver10.jpg
    troy_ver10.jpg
    55.4 KB · Affichages: 61

Hopkins

Problem Child
En effet...meme si le choix de l'acteur reste moins convinquant pour moi. D'accord ils l'ont choisi pour jouer "Henri le jeune", mais il a tres mal vielli vers la fin. S'ils voulaient faire dans la vraie bogossite, ils auraient pu choisir Eric Bana...........pasr exemple :D


Autre chose que j'ai beaucoup aime dans la serie, la fidelite aux accents. Chaque acteur sense etre d'origine d'un pays, a vraiment l'accent de ce pays. Lady Catherine et l'ambassadeur espagnol, le daughin de france et son ambasadeur, le representant de Rome, la pape, la troisieme epouse "the dear sister :D"...etc. Un chapeau bas rien qu'a ca.


J'aurais aussi aime que la serie se prolonge pour traiter du court reine de Marry... La jeune actrice a vraiment du potentiel pour continuer le role.


oui moi aussi je regrette qu ils n aient pas fait des épisodes sur Marry ,, apparemment, elle déjeunait du protestant le matin hazhah
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
oui moi aussi je regrette qu ils n aient pas fait des épisodes sur Marry ,, apparemment, elle déjeunait du protestant le matin hazhah

Pas pour rien qu'on l'appelait "the bloody marry" :D

et si on faisait signer une petition pour la continuite. Apres tout, le titre serait toujours valid "the Tudors" :langue:
 

Sanzo

VIB
Ouais c'est vrai que je m'attendais à ce que ça continue au delà de la mort d'Henri VIII

Perso j'ai trouvé l'acteur plutot bon mais ce n'a aurait pas été facile de trouver un gars svelte au départ pour ensuite lui donner l'apparence d'un gars de 130 kg lol (ce que pesait Henri VIII vers la fin de son règne)

Pour moi le meilleur acteur et la plus scène est sans hésiter la scène du suicide du cardinal wosley interprété par Sam Neill (historiquement faux mais qui ne fait que rajouter de la profondeur au personnage)

J'en suis arrivé à me demander en regardant cette scène ce qu'avait bien pu se dire saddam lors de ses derniers jours :)
On se retourne souvent vers Dieu quand on réalise que tout est fini et cette scène est magistralement bien jouée

‪Le suicide du Cardinal Wolsey‬‏ - YouTube
 

Sanzo

VIB
En tout cas on réalise ce que voulait dire "perdre la faveur du roi" à cette époque :D

On restait pas au pouvoir bien longtemps à cette époque

D'ailleurs pour la petite histoire, Henri VIII a en effet regretté l’exécution de Cromwell plus tard, ce qui n'a pas du manquer de réconforter ce dernier lol

Pour ce qui est de son exécution ratée, ce fût en effet le cas mais c'était dû à un bourreau inexpérimenté et non saoul (mais le but visé était le même)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai testé la série, et c'est une très agréable surprise, même si d'après mes quelques lectures, Henry VIII est censé être un laideron puant.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
puant à cause d'une jambe infectée que les médecins ne parvenaient pas à guerir :)

Dans mes lectures, il était un personnage en arrière plan, du coup l'auteur avait surtout mis en avant cet aspect de son physique, le fait qu'il ait dégommé toutes ses femmes :D, les raisons de son anglicanisme, et son côté versatile.

Pour en revenir à la série, c'est dingue comme on peut rendre attrayante une histoire dominée par le blabla :). Même si je n'aurai pas dû, j'ai eu un fou rire en regardant la scène de l'arrivée des anglais pour le mariage au Portugal :-D.

Margaret meets the King of Portugal - YouTube
 
Le film"2 soeurs pour un roi" est justement aussi pendant cette période de l'histoire.
Les 2 sœurs Boleyn et le Roi d'Angleterre. Si le roi Henry est censé être un "laideron puant", dans ce film il est plutot beau gosse...

J'aimerais bien testé cette série. Elle est longue ??
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour moi le meilleur acteur et la plus scène est sans hésiter la scène du suicide du cardinal wosley interprété par Sam Neill (historiquement faux mais qui ne fait que rajouter de la profondeur au personnage)

‪Le suicide du Cardinal Wolsey‬‏ - YouTube

Très belle scène en effet , le repentir est un luxe de grand pécheur auquel il ne reste plus que Dieu.
Finalement, on se rend compte de la complexité des personnages, les bons comme Thomas l'humaniste inquisiteur :D ou Cromwel se révèlent assez crapuleux contrairement au cardinal qui se contentait de virer les réformateurs.

J'aime bien le personnage de la reine Catherine , quant au roi, on a l'impression sur la première saison , qu'il a bon fond. L'amour impossible , une malédiction pour les hommes :intello:.
 

Sanzo

VIB
Très belle scène en effet , le repentir est un luxe de grand pécheur auquel il ne reste plus que Dieu.
Finalement, on se rend compte de la complexité des personnages, les bons comme Thomas l'humaniste inquisiteur ou Cromwel se révèlent assez crapuleux contrairement au cardinal qui se contentait de virer les réformateurs.

J'aime bien le personnage de la reine Catherine , quant au roi, on a l'impression sur la première saison , qu'il a bon fond. L'amour impossible , une malédiction pour les hommes

J'aimais bien cromwell, le fonctionnaire par excellence :)

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils se sentent de faire des louanges à un type qui les a condamné au moment de se faire couper la tête :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le film"2 soeurs pour un roi" est justement aussi pendant cette période de l'histoire.
Les 2 sœurs Boleyn et le Roi d'Angleterre. Si le roi Henry est censé être un "laideron puant", dans ce film il est plutot beau gosse...

J'aimerais bien testé cette série. Elle est longue ??

10 épisodes de 50 min par saison et il y en a 4. Elle en vaut la peine , en 3 jours, j'ai mâté toute une saison :cool:.


J'aimais bien cromwell, le fonctionnaire par excellence :)

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils se sentent de faire des louanges à un type qui les a condamné au moment de se faire couper la tête :)

Doucement, je n'en suis qu'au début de la seconde saison :D.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La mort de Thomas Moore , c'est quelque chose, surtout la scène du bourreau qui lui demande pardon :eek:.
C'est aussi là qu'on voit que sur ces questions là, il est préférable d'être musulman , puisque la dissimulation est permise face au danger :prudent:.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est juste une tradition que le bourreau répète à chaque fois, en vérité il en a rien à foutre :D


En tout cas, dans la série, il n'avait pas l'air malheureux lorsqu'il a dégommé le duc de Buckingham :D. Ce qui m'épate, est qu'on ne mettre rien pour maintenir la tête sur le billot, car quand même , le premier réflexe serait de la retirer au dernier moment.

nul a ***** comme série !

les réalisateurs ne se sont même pas basé sur la véritable histoire

C'est si erroné ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai été sur wiki, misère, la tronche de cake de ann boleyn :eek:. Il est fou ce roi.
Par contre , dans la série , je la trouve géniale, dans son visage il y a tout : charme indéniable + visage à cheval entre l'infantile et le satanique :malade:.
 

Sanzo

VIB
J'ai été sur wiki, misère, la tronche de cake de ann boleyn . Il est fou ce roi.
Par contre , dans la série , je la trouve géniale, dans son visage il y a tout : charme indéniable + visage à cheval entre l'infantile et le satanique .

C'est clair que c'était un laideron la vraie :D

Rien à voir avec celle de la série ou Nathalie Portman dans le film lol
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je suis trop sensible pour ce genre de série :pleurs:, le final de la saison 2 secoue pas mal nos sentiments, pendant une dizaine d'épisode, on se prend à espérer la chute des boleyn's mais quant elle vient , ça fait quelque chose: je déteste la scène du rabaissement au stade de moins que rien de la princesse héritière :(.

L'autre psychopathe de bourreau, il s'est tellement vanté de son savoir-faire, que je m'attendais à ce qu'il manque son coup :-D.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
les amis
quand vous dévoilez quelque chose d'un épisode, d'une saison
inscrivez spoil avant
please ...


une série "exceptionnelle"

et Mohammad parlait de beauté
j'ai rarement vu une série avec quasiment tout les personnages aussi beau
hommes et femmes confondues
les costumes sont absolument magnifiques (je clique sur pause pour prendre le temps d'admirer par moment)
et je prend plaisir à regarder en anglais

il faudra que j'essai the borgias
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est clair que c'était un laideron la vraie :-D

Rien à voir avec celle de la série ou Nathalie Portman dans le film lol

J'ai fini la saison 3, et bien entendu, j'ai mâté la tête de Anne de Cleve; me suis dit, si même Henry la trouve moche, c'est que ça doit être un sacré morceau :D(au passage, les types qu'il a envoyé en éclaireur à la cour du comte sont de sacrés têtes à claque :-D.) et franchement, je ne comprends pas qu'il fasse la fine bouche, elle est dans la même lignée que les précédentes :-D.

J'ai lu sur wiki que le surnom de la charmante princesse mary était bloody Mary :eek:.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et voilà, c'est fini , les meilleurs choses ont une fin, même si ça se termine avec un goût d'inachevé. En vieillissant Henry VIII, les réalisateurs lui ont donné une voix et des mimiques de parrain de la mafia :D.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils se sentent de faire des louanges à un type qui les a condamné au moment de se faire couper la tête :)

J'en ai discuté avec un collègue et on est tombé tout deux d'accord, dans la même situation, la première chose qui nous viendrait à l'esprit est : "sale fils de p :D".

A ce petit jeu là, Catherine Howard est finalement celle qui s'en est le mieux sorti :-D.
 
les amis
quand vous dévoilez quelque chose d'un épisode, d'une saison
inscrivez spoil avant
please ...


une série "exceptionnelle"

et Mohammad parlait de beauté
j'ai rarement vu une série avec quasiment tout les personnages aussi beau
hommes et femmes confondues
les costumes sont absolument magnifiques (je clique sur pause pour prendre le temps d'admirer par moment)
et je prend plaisir à regarder en anglais

il faudra que j'essai the borgias

Excellentissime on ne le dira jamais assez

j'ai attendu plus de trois mois en me retenant de regarder les tout derniers épisodes parce que je ne voulais pas me dire que j'avais fini toutes les saisons.

Des acteurs exceptionnels, des décors, costumes étourdissants de réalisme, on s'y croirait vraiment!

Pour ce qui est des libertés elles sont inhérentes à toute adaptation télévisuelle ou cinématographique, sinon il faut aller lire une biographie et encore...

Henri VIII était gros et puant à la fin de sa vie mais dans sa jeunesse ça devait être un beau mec; quant à Ann Boleyn effectivement sur les portraits elle ne cassait pas des briques et ne correspondait même pas aux canons de son époque mais je soupçonne les portraitistes de ne pas avoir voulu lui faire honneur (beaucoup la détestaient).

La scène qui m'a vraiment émue c'est son exécution à elle lorsqu'elle se remémore son enfance avec son papa devenu étranger à son malheur (trop heureux de sauver sa peau) et qui l'a cruellement ignorée quand elle cherchait le réconfort d'un dernier regard aimant avant d'affronter son ultime épreuve.
On se rend compte que vivre à cette époque était vraiment la roulette russe quotidienne, un jour au sommet le lendemain sur l'échafaud avec une "famille" qui n'hésite pas à vous placer dans le lit d'un homme versatile et sans pitié juste pour avancer socialement...

J'ai vu les Borgias, j'ai adoré!
celui avec Jéremy Irons pas l'autre qui est passé récemment sur Canal +.
 
Haut