Théorie du genre à l'école: une rumeur pour appeler au boycott des cours

ÉDUCATION – Lancée par une proche d’Alain Soral, une campagne demande aux parents d’élèves de ne pas emmener leurs enfants à l’école une fois par mois pour protester contre un supposé enseignement de la théorie du genre...
La campagne porte le nom de «Jour de retrait de l’école» - abrégée en «JRE». Relayé notamment par SMS, l’appel invite les parents d’élèves à boycotter l’école une fois par mois pour protester contre le supposé enseignement de la théorie du genre. Vendredi dernier, plusieurs parents n’ont pas emmené leur enfant en classe – jusqu’à 20% des élèves des ZUS de Meaux auraient ainsi été absents. A Paris en revanche, seuls 32 élèves ne sont pas venus à l’école, une goutte d’eau quand on sait que la capitale compte 662 écoles.

Quatorze académies sur 30 sont concernées, a précisé mardi soir le ministère de l’Education nationale, qui dénombre «100 écoles perturbées sur les 48.000 écoles publiques du territoire».

Les ABCD de l’égalité dans le viseur
L’initiative vient de l’écrivaine Farida Belghoul, figure des rassemblements antiracistes des années 80 aujourd'hui proche d'Alain Soral, «l’idéologue» de la «fachosphère» comme le décrit le journaliste Frédéric Haziza. Présente dimanche dans le cortège du «jour de colère», la femme demande aux parents de se mobiliser pour «protéger la pudeur et l’intégrité de nos enfants».

Dans le viseur de Farida Belghoul – comme d’ailleurs dans celui d’autres mouvements comme la Manif pour tous - figurent les «ABCD de l’égalité» expérimentés par l’Education nationale dans plusieurs académies. Ces ateliers visant à déconstruire les stéréotypes dès le plus jeune âge sont suspectés de tous les maux, comme celui d’enseigner aux enfants à se masturber en classe de maternelle.

«De la désinformation totale»
«C’est hallucinant, c’est tellement énorme que personne n’y croit», s’étrangle Hervé-Jean Le Niger, le président de la FCPE 75. «C’est de la désinformation totale», s’alarme-t-il, soucieux de «rassurer les parents»: «Les "ABCD de l’égalité" n’ont rien à voir avec des cours d’éducation sexuelle ni même sur l’orientation sexuelle».

Vincent Peillon lui-même a coupé court aux rumeurs. «L’Education nationale refuse totalement la "théorie du genre" et les instrumentalisations de ceux, qui, venus de l’extrême droite, négationnistes, sont en train de vouloir répandre l’idée qui fait peur aux parents et qui blessent les enseignants que tel serait notre point de vue», a lancé le ministre lors des questions au gouvernement.

Enora Ollivier et Delphine Bancaud


Dire que certains ont foncé tête baissée par pure occidentalophobie....:D:D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Dire que certains ont foncé tête baissée par pure occidentalophobie....

Le pire c'est que toute une communauté passe pour abrutie, arriérée et repliée sur elle-même

de plus les parents d'aujourd'hui, c'est en majorité la 2ème ou 3ème génération, donc ils ont quand même pu aller à l'école, et avoir une double culture qui facilite la prise de recul...
mais non, ils réagissent comme de rustiques ploucs de la France profonde du siècle dernier qui écouteraient jean-pierre pernaud
 
Dernière édition:
L'expérience, le recul, la réflexion, rien de plus.;)

lol
as tu lu la convention sur le sujet signée conjointement par le ministère de l'éducation, des droits de la femme et du travail?

Sinon je serai curieuse de savoir par quel cheminement ton expérience, ton recul et ta réflexion ont pu te mener à croire que le peuple est aussi crétin que le gouvernement veut le faire croire?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@MChardon et @Pareil

faudrait apprendre aux enfants dès la maternelle a accepter et tolérer les différences confessionnelles et ethniques.... au lieu de chercher a se plonger dans leurs petites culottes
 
«De la désinformation totale»
«C’est hallucinant, c’est tellement énorme que personne n’y croit», s’étrangle Hervé-Jean Le Niger, le président de la FCPE 75. «C’est de la désinformation totale», s’alarme-t-il, soucieux de «rassurer les parents»: «Les "ABCD de l’égalité" n’ont rien à voir avec des cours d’éducation sexuelle ni même sur l’orientation sexuelle».

Vincent Peillon lui-même a coupé court aux rumeurs. «L’Education nationale refuse totalement la "théorie du genre" et les instrumentalisations de ceux, qui, venus de l’extrême droite, négationnistes, sont en train de vouloir répandre l’idée qui fait peur aux parents et qui blessent les enseignants que tel serait notre point de vue», a lancé le ministre lors des questions au gouvernement.

Enora Ollivier et Delphine Bancaud


Je les crois pas une seconde, le but de c'est cours c'est de préparé le terrain pour la théorie du genre en abordant des sujets annexe.

Il serait suicidaire de proposer la théorie du genre "comme ça d'un coup" vaut mieux y aller en douceur, vicieusement, lentement mais surement.


Dire que certains ont foncé tête baissée par pure occidentalophobie....:D:D

Rien à voire avec de l'occidentalophobie, cela viendrait de pays arabe, asiatique ou même d'extra terrestre que ma réaction serait kif kif...

Bien sur, nul doute que toi, tant que c'est pas un pays arabe qui le propose tu ne serais pas contre...;)
 
Rien à voire avec de l'occidentalophobie, cela viendrait de pays arabe, asiatique ou même d'extra terrestre que ma réaction serait kif kif...

Bien sur, nul doute que toi, tant que c'est pas un pays arabe qui le propose tu ne serais pas contre...;)
Pas forcément, tout dépend de la proposition.
S'ils veulent rendre obligatoire la circoncision, c'est sûr que je serais contre, comme pour toute amputation non médicale d'ailleurs.;)
Par contre s'ils autorisent le mariage homo ou l'interdiction du mariage forcé je vais être pour des deux mains.:D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ah parce que pour toi théorie du genre = occident ?
tu devrais ôter tes oeillères , beaucoup d " occidentaux " sont complètement contre contrairement à ce qu essaient de te faire croire les médias

en tout cas , c est pratique cette notion d "occident ", on peut fourrer tout et n importe quoi dedans
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Pas forcément, tout dépend de la proposition.
S'ils veulent rendre obligatoire la circoncision, c'est sûr que je serais contre, comme pour toute amputation non médicale d'ailleurs.;)
Par contre s'ils autorisent le mariage homo ou l'interdiction du mariage forcé je vais être pour des deux mains.:D


le mariage forcé a été la règle en occident, de la royauté au bas peuple , et n a été aboli qu il y a peu
par contre le mariage forcé est strictement interdit en islam ;)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
le mariage forcé a été la règle en occident, de la royauté au bas peuple , et n a été aboli qu il y a peu
par contre le mariage forcé est strictement interdit en islam ;)
En Islam, on se fout complètement d'épouser quelqu'un de confession différente ?

Or, une contrainte sur un mariage, telle qu'elle soit, ne relève pas de la liberté de l'individu, à ce qu'il me semble.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bien entendu que oui et c'est lamentable. Par contre, ils ne peuvent pas le justifier par la relegion. Cela prouve juste à quel point les gens sont pourris jusqu'à la moelle
Bijor soleil :D
La religion interdit les relations sexuelles hors mariage. La grande majorité des familles marocaines que je connais et qui ont une fille ont une trouille bleue de voir leur fille fleurter avec un garçon et ainsi détruire leur "honneur".
Quand un prétendant frappe à la porte, pour le peu qu'il ne soit pas démuni, plusieurs familles mettent la pression sur leurs filles ou ne leurs demandent même pas leur avis. Ce n'est, certes, pas la religion mais elle y contribue.
 
Bijor soleil :D
La religion interdit les relations sexuelles hors mariage. La grande majorité des familles marocaines que je connais et qui ont une fille ont une trouille bleue de voir leur fille fleurter avec un garçon et ainsi détruire leur "honneur".
Quand un prétendant frappe à la porte, pour le peu qu'il ne soit pas démuni, plusieurs familles mettent la pression sur leurs filles ou ne leurs demandent même pas leur avis. Ce n'est, certes, pas la religion mais elle y contribue.

Salut Dif :D ;) o nzidlik :love:

Pq ? Car ils craignent plus le jugement des voisins que celui de Dieu. Mais je te l'accorde c'est débile, honteux, dégueu surtt venant d'une mère. Mettre sa fille ds le lit d'un type qui dégoute sa fille c'est :malade:
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Sans vouloir vous offenser,
VOUS (les français) avez du mal a gérer vos émotions, vous réagissez au quart de tour sur de simples rumeurs. On ne voit pas ça dans les autres pays.
C'est vrai. Aux USA, on ne verra jamais l'adultère d'un président en exercice avec une stagiaire déchainer les passions.
En Italie, on n'a jamais vu l'affaire Berlusconi defrayer la chronique. En Grèce, on assistera jamais au retour d'une xénophobie débile. En Belgique, les affres d'un pseudo gouvernement n'ont jamais intéressé les belges et les émotions francophones et néerlandophones sont contenues. Dans certains pays du Maghreb, on a jamais vu de révolution au printemps et, en Chine, les étudiants sont dans les fac.

Il n'y a qu'en France, bien sûr, où on a du mal à gérer nos émotions.

Ailleurs, on gère très bien ses émotions, à la folie ? Passionnément ?

Pas du tout.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Sans vouloir vous offenser,
VOUS (les français) avez du mal a gérer vos émotions, vous réagissez au quart de tour sur de simples rumeurs. On ne voit pas ça dans les autres pays.
En France, cette histoire de la théorie du genre est née d'une rumeur débile et tous les abrutis ont marché dedans.

Et moi, je suis plié de rire ou consterné, ça dépend du jour.
 
Haut