Timidité et célibat

A

AncienMembre

Non connecté
Il ne faut pas confondre timidité et réserve.

La timidité c'est plus "pathologique" ... La personne ressens réellement un malaise qui se manifeste par des signes physiques (Coeur qui accélère, rougissement, bégaiements, transpiration etc ...). Dans ce cas la oui, il faut essayer de travailler dessus pour par que ça gâche trop la vie. Et je trouve qu'on t'a donné de bon conseils. Sport, activités, pourquoi pas consultation avec un psychologue etc ...

Mais pour ce qui est de la réserve, ça, c'est naturel, un vrai trait de caractère, et il n'y a pas de mal là dedans ;)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Il ne faut pas confondre timidité et réserve.

La timidité c'est plus "pathologique" ... La personne ressens réellement un malaise qui se manifeste par des signes physiques (Coeur qui accélère, rougissement, bégaiements, transpiration etc ...). Dans ce cas la oui, il faut essayer de travailler dessus pour par que ça gâche trop la vie. Et je trouve qu'on t'a donné de bon conseils. Sport, activités, pourquoi pas consultation avec un psychologue etc ...

Mais pour ce qui est de la réserve, ça, c'est naturel, un vrai trait de caractère, et il n'y a pas de mal là dedans

Je continue la liste:
lenteur à la compréhension, perte de 80% des facultés intellectuelles et motrices, incapacité à répondre de manière intelligente, petit rire crétin pour répondre à une question du style "Ça va?", faire parfois semblant de ne pas avoir vu la personne spéciale alors qu'on est à côté d'elle, tout faire pour l'éviter (par peur de se ridiculiser, cf symptômes précédents) jusqu'à ce que finalement la personne elle-même zappe le ou la timide et le/la laisse se morfondre dans ses regrets des années plus tard :pleurs:

Sports, activités et psychologues vous dites? :desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais ils en font partie.. Pour bosser à Bruxelles, ils demandent le néerlandais. étant natif de Bruxelles, j'en ai eu pendant toute ma scolarité..C'est pas beau, mais c'est nécessaire.

je préfère ne pas travailler que de devoir parler cette langue :stop:

de toute façon! bxl n'est pas la ville que je convoite vraiment pour du boulot ^^
 
Salam Aleikoum,

Je vous explique mon problème : dès que je me retrouve en présence d'un homme de mon âge, je me sent ultra gênée et si il me parle c'est pire... Je deviens pivoine, bafouille, tripote mes mains et j'en passe...
Avant cela ne me posais pas de soucis mais avec le temps ça devient assez gênant !
Comment faire pour vaincre ma timidité ?
Des conseils d'anciens timides please !

Merci d'avance

Je trouve qu'une femme timide ça a son charme . Mais attention il y'a deux catégories de personnes qui ne réussiront pas dans la vie sociale : les timides et les orgueilleux . Ta timidité si tu sais la gérer peut devenir ta force .Reste toi même et essaie de t'imaginer que la personne en face fait caca ça te mettra dans une position de confiance . Aussi il faut que tu te poses quelques instants et tu respires l'air frais puis expires plusieurs fois tu verras tu te sentiras "libérée". C'est grâce à cette technique que j'ai pu faire face au jury lors de ma soutenance .
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam Aleikoum,

Je vous explique mon problème : dès que je me retrouve en présence d'un homme de mon âge, je me sent ultra gênée et si il me parle c'est pire... Je deviens pivoine, bafouille, tripote mes mains et j'en passe...
Avant cela ne me posais pas de soucis mais avec le temps ça devient assez gênant !
Comment faire pour vaincre ma timidité ?
Des conseils d'anciens timides please !

Merci d'avance
Je pense que c psychique et qu'avec le contact et l'habitude tu pourrais minimiser les effets :p
Tu dois vaincre ta timidité :)

Ganbatte kudasai !
 
Salam Aleikoum,

Je vous explique mon problème : dès que je me retrouve en présence d'un homme de mon âge, je me sent ultra gênée et si il me parle c'est pire... Je deviens pivoine, bafouille, tripote mes mains et j'en passe...
Avant cela ne me posais pas de soucis mais avec le temps ça devient assez gênant !
Comment faire pour vaincre ma timidité ?
Des conseils d'anciens timides please !

Merci d'avance

Dis toi que le mek en face peut être c'est.un gros crado qui se lave jamais

Imagine le quand il es malade avec diarrhée et compagnie

Dis toi qu'en face c'est qu'un humain. Tu va rigoler de tout ça dans quelques années et tu va te dire que j'étais une 3agouna
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je continue la liste:
lenteur à la compréhension, perte de 80% des facultés intellectuelles et motrices, incapacité à répondre de manière intelligente, petit rire crétin pour répondre à une question du style "Ça va?", faire parfois semblant de ne pas avoir vu la personne spéciale alors qu'on est à côté d'elle, tout faire pour l'éviter (par peur de se ridiculiser, cf symptômes précédents) jusqu'à ce que finalement la personne elle-même zappe le ou la timide et le/la laisse se morfondre dans ses regrets des années plus tard :pleurs:

Sports, activités et psychologues vous dites? :desole:

Belle liste. Merci.

Pour ce qui est des solutions, c'est des exemples.
Il y a différents degrés de timidité ... Tout le monde n'atteint pas des degrés pareils.
 
Haut