Timidité et sport d'equipe

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quel sport d'équipe recommanderiez vous pour un garcon introverti et timide
Il y a bien le foot mais j'ai peur que ce soit trop violent pour lui. Faut pas etre baraqué pour se lancer dans ce sport ?
Et puis dans l'optique de devenir intellectuel plus tard , y a t il des sports a pratiquer et d'autres à eviter ?

Merci de vos lumières.
 
Quel sport d'équipe recommanderiez vous pour un garcon introverti et timide
Il y a bien le foot mais j'ai peur que ce soit trop violent pour lui. Faut pas etre baraqué pour se lancer dans ce sport ?
Et puis dans l'optique de devenir intellectuel plus tard , y a t il des sports a pratiquer et d'autres à eviter ?

Merci de vos lumières.
Cest au garçon qui faut demander, peut-être a-t-il des préférences comme tous les autres enfants...?
Apres il n'y a pas de sport particulier réservé aux timides
Tout sport permet justement de s'épanouir, de s'ouvrir aux autres donc reste à voir ce qui lui plairait...
Et perso jai jamais vu d'enfant baraqué ou encore entendu que le football était pour les baraqués...
Désolée pour ta dernière question "speciale" je n'arrive pas a trouver de réponse idiote 😁
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas parce que ton garçon est timide, introverti et que tu souhaites en faire un intellectuel qu'il faut éviter les sports violents. J'ai fait de la boxe anglaise pendant plusieurs années et ça vas très bien pour moi. 😁
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ce n'est pas parce que ton garçon est timide, introverti et que tu souhaites en faire un intellectuel qu'il faut éviter les sports violents. J'ai fait de la boxe anglaise pendant plusieurs années et ça vas très bien pour moi. 😁

Je me suis laissée dire que le mieux pour un enfant timide c'est un sport d'équipe pour l'aider à sociabiliser
Mon fils aime le tennis et le foot
Le tennis n'est pas un sport d'equipe . je sais pas si ca va lui apprendre a sociabiliser et aller vers les autres
Quand au foot , j'ai peur des frequentations . je voudrais pas qu'il soit avec le milieu ouvrier . je sais que je suis elitiste. Mais je veux juste proteger mon fils
Il est pas assez grand pour jouer au basket ., Il reste donc plus par élimination que le volley ball . Que pensez vous du volley ? est ce un sport actuel ?
Connaissez vous d'autres sports d'equipe.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Cest au garçon qui faut demander, peut-être a-t-il des préférences comme tous les autres enfants...?
Apres il n'y a pas de sport particulier réservé aux timides
Tout sport permet justement de s'épanouir, de s'ouvrir aux autres donc reste à voir ce qui lui plairait...
Et perso jai jamais vu d'enfant baraqué ou encore entendu que le football était pour les baraqués...
Désolée pour ta dernière question "speciale" je n'arrive pas a trouver de réponse idiote 😁


Il aime le tennis et le foot . Le tennis n'est pas un sport d'equipe et j'ai peur des frequentations au foot. c'est un sport trop populaire
Mon psy et conseillre de vie , m'a dit que le tennis de table est un sport d'intello, qu'en pensez vous
En attendant pour s'amuser sur la plage , c'est pas mal le ping pong
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me suis laissée dire que le mieux pour un enfant timide c'est un sport d'équipe pour l'aider à sociabiliser
Mon fils aime le tennis et le foot
Le tennis n'est pas un sport d'equipe . je sais pas si ca va lui apprendre a sociabiliser et aller vers les autres
Quand au foot , j'ai peur des frequentations . je voudrais pas qu'il soit avec le milieu ouvrier . je sais que je suis elitiste. Mais je veux juste proteger mon fils
Il est pas assez grand pour jouer au basket ., Il reste donc plus par élimination que le volley ball . Que pensez vous du volley ? est ce un sport actuel ?
Connaissez vous d'autres sports d'equipe.
Pour le sociabiliser et en faire un brave, le mieux et de le pousser à se bouger en respectant sa timidité, sinon il vas finir par t'en vouloir. Le tennis est très bien, ce n'est pas un sport d'équipe mais il côtoiera d'autres enfants et le fait que sa réalisation sera centrée sur sa personne l'aidera à prendre confiance en lui. Pour ce qui est de fréquenter des pauvres, ça peut-être un bien s'il n'est pas stupide, ça lui permettra de mieux comprendre à quel point tu lui veux du bien.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour le sociabiliser et en faire un brave, le mieux et de le pousser à se bouger en respectant sa timidité, sinon il vas finir par t'en vouloir. Le tennis est très bien, ce n'est pas un sport d'équipe mais il côtoiera d'autres enfants et le fait que sa réalisation sera centrée sur sa personne l'aidera à prendre confiance en lui. Pour ce qui est de fréquenter des pauvres, ça peut-être un bien s'il n'est pas stupide, ça lui permettra de mieux comprendre à quel point tu lui veux du bien.
Vouais . je crois bien que je vais y aller avec le tennis . J'aime bien moi aussi. Merci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas besoin d être baraque pour le foot non ...c'est un très bon sport d équipe ..

Après excuse moi je suis légèrement choquée qd tu dis que tu ne veux pas que ton fils fréquente un milieu ouvrier ....tu penses que les enfants de riches sont des enfants de choeur ?

Puis le foot c'est pas ça qui va le faire décrocher niveau scolaire aucun rapport ...c est juste un temps de défoulement , de jeu entre copains , et physiquement ça les développe bien ( bcp d endurance , musculature des jambes , abdos etc )

Le tennis j aime moins ...déjà niveau physique tu ne fais pas travailler tous les muscles , puis ok ça peut lui donner confiance tout comme lui faire perdre confiance si il perd tous ses matchs ....c'est un sport trop personnel je trouve pour un petit qui a besoin de s'extérioriser

Sinon en sport tu as le handball aussi ....

Le volley j y ai joue c'est un très bon sport , comme le foot ça fait tout travailler ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Fais lui du volley ou du basket !
Sinon, j’aime bien aussi le base ball :D


Je vais rester sur le volley . Je le vois bien la dedans. Pour le basket il est pas assez grand . je sais pas si c'est un critère si c'est juste pour sociabiliser.
le base ball? on n'est pas en amerique.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pas besoin d être baraque pour le foot non ...c'est un très bon sport d équipe ..

Après excuse moi je suis légèrement choquée qd tu dis que tu ne veux pas que ton fils fréquente un milieu ouvrier ....tu penses que les enfants de riches sont des enfants de choeur ?

Puis le foot c'est pas ça qui va le faire décrocher niveau scolaire aucun rapport ...c est juste un temps de défoulement , de jeu entre copains , et physiquement ça les développe bien ( bcp d endurance , musculature des jambes , abdos etc )

Le tennis j aime moins ...déjà niveau physique tu ne fais pas travailler tous les muscles , puis ok ça peut lui donner confiance tout comme lui faire perdre confiance si il perd tous ses matchs ....c'est un sport trop personnel je trouve pour un petit qui a besoin de s'extérioriser

Sinon en sport tu as le handball aussi ....

Le volley j y ai joue c'est un très bon sport , comme le foot ça fait tout travailler ...


Je retiens le foot et le volley.
Il y a aussi la natation qui fait travailler tous les muscles. Mais de un il veut pas se lancer la dedans ( il a appris a nager ) De deux c'est un sport trop individuel. Nous avons une société de sauvetage ,du coté de chez nous, ou on apprend aux jeunes a sauver les noyés et c'est une petite famille. Mais la natation c'est vraiment pas son sport . Il aime aller dans l'eau mais pas en faire une activité physique
Merci pour ta reponse etendue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon pourquoi ?. Juste par curiosité . J'aurais pas pensé.
C'est ce qui me fait peur dans le foot qui est le meilleur des sports. sa frequentation par les racailles.
Le foot, ça dépend des clubs, tout comme les sports de combat et le rugby. Le basket, je n'ai jamais vu de clubs qui ne comptaient pas un minimum de racailles. Il y a une autre raison qui me vient à l'esprit, tu vois laquelle ? :rolleyes:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le foot, ça dépend des clubs, tout comme les sports de combat et le rugby. Le basket, je n'ai jamais vu de clubs qui ne comptaient pas un minimum de racailles. Il y a une autre raison qui me vient à l'esprit, tu vois laquelle ? :rolleyes:
Ah d'accord . J'avais pas idée. Merci pour l'info. Mais de toute façon , c'est pas pour lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel sport d'équipe recommanderiez vous pour un garcon introverti et timide
Il y a bien le foot mais j'ai peur que ce soit trop violent pour lui. Faut pas etre baraqué pour se lancer dans ce sport ?
Et puis dans l'optique de devenir intellectuel plus tard , y a t il des sports a pratiquer et d'autres à eviter ?

Merci de vos lumières.
J'allais dire rugby mdr pck c connu pour l'esprit de camaraderie et puis pas besoin d'être baraqué contrairement. Ce qu on croit surtout que j'imagine qu'il est très jeune si c son premier sport non?

Après le foot ça peu l'être mais pas bcp encore une fois pas à cet âge... autrement t'as le volley ou le basket ... Après qui développe l'intelligence o_O j'en vois pas de particulier ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@minervie le volley est un très bon sport , en plus les équipes plus petites que le foot donc peut être plus facile pour lui de s y intégrer ...
Il devrait aimer
 
Quel sport d'équipe recommanderiez vous pour un garcon introverti et timide
Il y a bien le foot mais j'ai peur que ce soit trop violent pour lui. Faut pas etre baraqué pour se lancer dans ce sport ?
Et puis dans l'optique de devenir intellectuel plus tard , y a t il des sports a pratiquer et d'autres à eviter ?

Merci de vos lumières.
Arrêtez de le surprotéger ou il finira par être violée par des racailles

premièrement

Ensuite
Un bon sport de groupe : le rugby

a son âge
C’est un sport très sympa et ça développe le goût de l’effort et ouvre sur le monde
Parfait pour un enfant timide

Après vers l’adolescence ´
L’inscrire à un club de muscu

pour développer le corps de lâche qu’il a en ayant une maman poule.


et n’oublie pas le cours du samedi de religion
 
Je vais rester sur le volley . Je le vois bien la dedans. Pour le basket il est pas assez grand . je sais pas si c'est un critère si c'est juste pour sociabiliser.
le base ball? on n'est pas en amerique.

Pas besoin d'être grand pour faire du basket, ça peut l’aider pour grandir. Idem pour le volley. Il a quel âge ?

Et alors si on est pas en Amérique ? On s’en fout !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quel sport d'équipe recommanderiez vous pour un garcon introverti et timide
Il y a bien le foot mais j'ai peur que ce soit trop violent pour lui. Faut pas etre baraqué pour se lancer dans ce sport ?
Et puis dans l'optique de devenir intellectuel plus tard , y a t il des sports a pratiquer et d'autres à eviter ?

Merci de vos lumières.
Nager... la tête dans l'eau on ne parle a personne et jugé par personne... eh surtout cela developpune plastique qui guérit la timidité
Collectif tu disais et pas violent, le water-Polo, le volley ball, l'aviron ou le canoë en équipe
La voile est un sport d'équipe pour intellectuels...

Sinon il y le curling :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Nager... la tête dans l'eau on ne parle a personne et jugé par personne... eh surtout cela developpune plastique qui guérit la timidité
Collectif tu disais et pas violent, le water-Polo, le volley ball, l'aviron ou le canoë en équipe
La voile est un sport d'équipe pour intellectuels...

Sinon il y le curling :D


Merci pour toutes ces pistes .¨
La voile c'est exclu pour nous , c'est un sport de trop riches du coté de chez moi . Il faut aussi qu'on reste dans notre élément
Le curling est un sport que l'on propose pour les ainés de plus 50 ans. Il a encore le temps. j'aime bien le curling . je le regarde souvent a la télé.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Arrêtez de le surprotéger ou il finira par être violée par des racailles

premièrement

Ensuite
Un bon sport de groupe : le rugby

a son âge
C’est un sport très sympa et ça développe le goût de l’effort et ouvre sur le monde
Parfait pour un enfant timide

Après vers l’adolescence ´
L’inscrire à un club de muscu

pour développer le corps de lâche qu’il a en ayant une maman poule.


et n’oublie pas le cours du samedi de religion


J'apprécie ton intervention,
Merci
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il n'y a pas de clubs nautiques subventionné par la commune... et accessibles financierement ?

Il a deja fait de la planche a voile . une saison .
Mais les sports nautiques, on peut pas les pratiquer toute l'année Seulement qd il fait beau
je lui veux une activité par tous les temps . Donc qui se pratique aussi en salle.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais sinon pour vaincre sa timidité, il a pas forcement besoin d’un sport d'équipe.
Un sport de combat pourrait l’aider a gagner de la confiance et augmenter son estime de soi.

On m'a conseillé un sport d'equipe.
Il est pas trop timide mais un peu timide . je veux juste l'aider a s'exterioriser un peu .c'est mieux pour l'avenir dans le monde actuel
je veux lui donner toutes ses chances c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On m'a conseillé un sport d'equipe.
Il est pas trop timide mais un peu timide . je veux juste l'aider a s'exterioriser un peu .c'est mieux pour l'avenir dans le monde actuel
je veux lui donner toutes ses chances c'est tout.
Tu as pensée aux sports de combat ?
 
Haut