Timidité et sport d'equipe

A

AncienMembre

Non connecté
Une impression qui me vient de tes ecrits .comme ça.
t'as pas une pensée lourde ( cf boxe), au contraire t'es souple et flexible dans ta pensée Ca induit un sentiment de legereté ( esprit, balle, vol, arerien, hauteur) . Et je crois que t'as dit une fois que tu faisais 1m80 donc je te voyais bien dans le basket , Ca te conviendrait je crois T'as essayé?
J'ai essayé le handball et ça ne m'a pas plu, je ne suis pas fait pour les sports d'équipe. 🤷‍♀️
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
T'as remarqué aussi ?
Wallah c'est exactement ca . je confirme. ca m'a fait fuir sans me retourner .
Coucou
Mon mari était arbitre il fût un temps. J'ai été le voir une fois, my God
Je te jures c'était dramatique, les insultes xénophobes et même une maman en talons aiguilles qui est venu sur le terrain pour essayer de le faire arbitrer en faveur de l équipe de son fils en le draguant
Tout ça pour des petits de 10 ans amateurs
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Coucou
Mon mari était arbitre il fût un temps. J'ai été le voir une fois, my God
Je te jures c'était dramatique, les insultes xénophobes et même une maman en talons aiguilles qui est venu sur le terrain pour essayer de le faire arbitrer en faveur de l équipe de son fils en le draguant
Tout ça pour des petits de 10 ans amateurs
Mon fils a fait une une année une ecole de foot . je suis allée l'accompagner car trop petit et trop loin pour y aller seul
On etait donc toutes là les mamans derriere une barrire a les voir jouer un match pour s'echauffer
OMG , les mamans, les cris ,les coudes et oui aussi le racisme.
Mon fils a terminé l'année car il aimait . Mais je ne l'ai pas re inscrit

Quelque années plus tard , j'ai croisé son entraineur , j'étais voisine avec sa maman. Il m'a dit a propos de mon fils qu'il aurait fait un bon tacticien. Que ca se voyait.i

J'en veux a ces gens d'avoir privé mon fils d'un sport qui l'aurait epanoui , fait pour lui
Mais bon j'ai joué la securité Le principe de précaution prévaut.

le volley et le karaté c'est tres bien.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mon fils a fait une une année une ecole de foot . je suis allée l'accompagner car trop petit et trop loin pour y aller seul
On etait donc toutes là les mamans derriere une barrire a les voir jouer un match pour s'echauffer
OMG , les mamans, les cris ,les coudes et oui aussi le racisme.
Mon fils a terminé l'année car il aimait . Mais je ne l'ai pas re inscrit

Quelque années plus tard , j'ai croisé son entraineur , j'étais voisine avec sa maman. Il m'a dit a propos de mon fils qu'il aurait fait un bon tacticien. Que ca se voyait.i

J'en veux a ces gens d'avoir privé mon fils d'un sport qui l'aurait epanoui , fait pour lui
Mais bon j'ai joué la securité Le principe de précaution prévaut.

le volley et le karaté c'est tres bien.
Oui c'est mieux parfois même si c'est bien triste
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Quel sport d'équipe recommanderiez vous pour un garcon introverti et timide
Il y a bien le foot mais j'ai peur que ce soit trop violent pour lui. Faut pas etre baraqué pour se lancer dans ce sport ?
Et puis dans l'optique de devenir intellectuel plus tard , y a t il des sports a pratiquer et d'autres à eviter ?

Merci de vos lumières.
Déjà si .. je me poserais la question sur cette introversion, why et devrais-je y remédier ?
Une timidité excessive peut être un frein ds la vie professionnelle surtout si on se le projette au travers des choix d'orientation scolaire, vers un métier d'entreprise .. par exemple.
A partir de là, et si on considère devoir y remédier, alors on choisira un sport, qui devra au moins apporter sa part de reponse à cet objectif et non un sport qui continuera d'alimenter son introversion.
Il est tt à fait possible de pratiquer plusieurs disciplines, une qui correspondra à sa nature et une autre qui le mènera progressivement à s'ouvrir davantage aux autres, à faire ses armes..car la sté qui l'attend risque de ne pas etre des plus tendres.
Lui apprendre à parler aux adultes, à prendre la parole est aussi un bon exercice..tt cela peut se faire ds la vie quotidienne, sans trop le forcer et ce à chaque fois que l'occasion se présente, lui déléguer divers taches qui le pousseront à parler aux adultes etc
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Déjà si .. je me poserais la question sur cette introversion, why et devrais-je y remédier ?
Une timidité excessive peut être un frein ds la vie professionnelle surtout si on se le projette au travers des choix d'orientation scolaire, vers un métier d'entreprise .. par exemple.
A partir de là, et si on considère devoir y remédier, alors on choisira un sport, qui devra au moins apporter sa part de reponse à cet objectif et non un sport qui continuera d'alimenter son introversion.
Il est tt à fait possible de pratiquer plusieurs disciplines, une qui correspondra à sa nature et une autre qui le mènera progressivement à s'ouvrir davantage aux autres, à faire ses armes..car la sté qui l'attend risque de ne pas etre des plus tendres.
Lui apprendre à parler aux adultes, à prendre la parole est aussi un bon exercice..tt cela peut se faire ds la vie quotidienne, sans trop le forcer et ce à chaque fois que l'occasion se présente, lui déléguer divers taches qui le pousseront à parler aux adultes etc
Et faire du théatre...c'est proposé au lycée
Merci pour cette reflexion pertinente
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Et faire du théatre...c'est proposé au lycée
Merci pour cette reflexion pertinente
ah il est au lycée, je le croyais plus petit, masha Allah
Donc sa personnalité est deja en partie construite
Il fera pt etre un excellent scientifique qui n'aura que faire de s'afficher en public :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ah il est au lycée, je le croyais plus petit, masha Allah
Donc sa personnalité est deja en partie construite
Il fera pt etre un excellent scientifique qui n'aura que faire de s'afficher en public :)
Non c'est pas pour s'afficher mais etre a l'aise en société, entre collégues et amis . je veux l'armer. Lui donner des munitions.
Comme je lai dit m je veux le meilleur pour mes enfants comme tout le monde et je m'informe pour le lui donner
Vos avis m'ont éclairé . Merci
 
Haut