Titre de séjour étudiant

Bonjour à tous,

Après être allé voir une dizaine d'associations et 3 avocats qui m'ont tous dit que ma situation était bloquée et qu'il est impossible de faire quoi que ce soit dans mon cas (Pas d'OQTF donc recours contentieux qui prend 1 an minimum alors que je finis mes études dans moins que ça) j'ai tout de même envoyé un recours gracieux avec mes diplomes, des lettres de soutien du vice-président de mon université, de mon employer (actuellement en stage) etc.

En parallèle, un ami connaissait un député et a fait passer mon dossier auprès de lui, et ce Monsieur aurait transmis mon dossier au Ministère approprié.

J'ai appelé aujourd'hui la préfecture et ils m'ont dit que ma carte était en cours de fabrication et qu'elle sera prête dans 2 semaines.

Je ne sais pas si c'est mon recours gracieux ou mon ami qui est à l'origine de cet heureux dénouement mais en tout cas j'ai un énorme poids qui s'enlève de mes épaules et je peux enfin finir mes études paisiblement et sereinement.

Merci à tous pour vos conseils.

(Pour l'avocate Stéphanie Fingerhut, je déconseille personnellement. Après m'avoir dit oralement que je n'avais pas à payer une consultation où elle m'a simplement indiqué ses tarifs, j'ai reçu une lettre me demandant de lui payer 100e. Etant étudiant, c'est pas rien... De plus, elle m'a proposé d'envoyer un recours gracieux (alors que je l'avais déjà fait moi-même) en m'annonçant que ça coûterait 800 euros hors taxe, ce que je trouve assez énorme pour une simple lettre)
salam
al hamdolillah 3la slamterk
l3o9ba lina
 
BONSOIR à tous, je viens de m'inscrire car un ami m'a parlé de ce forum. Je suis dans une école privée sans titre de séjour et j'aimerais faire une 1ere demande. Dans la liste des documents a fournir il me reste juste la preuve de mon entrée sur le territoire. je ne sais pas si il est sage de me rendre à la sous préfecture toute seule pour déposer mon dossier? comment faire pour pallier au manque de preuves de mon entrée? Je suis en BTS muc 1ere année. Merci. Je suis tres angoissée et j'ai très peur.
 
Si tu as la possibilité d'envoyer ton dossier par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) c'est peut-être mieux. Autrement, on m'a toujours dit que le mieux c'est de ne pas y aller seul mais accompagné.

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Bon courage.

PS : Merci à tous pour vos mots.
 
Haut