Titre de séjour autorisé ?

salam Alaikom , je suis nouveau sur le forum , j'espere avoir des reponses vis a vis ma situation , des amis me conseiller ce forum ou plusieurs personnes ont obtenu de l'aide grace a vous

je suis marocain vivant au maroc , j'etais marié avec une belge et on a un petit beau bébé qui est avec elle en belgique ,mais ma femme n'a toujours pas deposer les papiers de divorce à la commune , et comme mon petit enfant me manque trop , dernierement j'ai voyager en belgique pour les voir avec un visa touristique , lors de mon voyage je ne suis pas aller a la commune ni rien , vu les demarches longues et penibles pour avoir un visa pour quelques jours , est ce que j'ai le droit d'avoir un titre de séjour pour aller les voir sans besoin de visa chaque fois ?
et on veut aussi reunir la famille inchallah , c'est quoi les demarches a faire si on veut se remarier car on est divorcer qu'au maroc , jazakom llah bikhair et merci beaucoup
 
B

belgika

Non connecté
Wa leikoum salam

non pas le droit pour le titre de séjour
divorce au maroc et toujours pas transcrit en Belgique ça ne change rien parce que lors d une demande de séjour en Belgique on vous réclame des documents, donc l'office des etrangers sera mis au courant
pour se remarier il faut déjà que le divorce soit inscrit en Belgique
(Ça me rappelle une personne qui était dans le même cas, mais l'enfant n'était pas de lui)




Mariage cette année ou oublie moi ? | Page 3










salam Alaikom , je suis nouveau sur le forum , j'espere avoir des reponses vis a vis ma situation , des amis me conseiller ce forum ou plusieurs personnes ont obtenu de l'aide grace a vous

je suis marocain vivant au maroc , j'etais marié avec une belge et on a un petit beau bébé qui est avec elle en belgique ,mais ma femme n'a toujours pas deposer les papiers de divorce à la commune , et comme mon petit enfant me manque trop , dernierement j'ai voyager en belgique pour les voir avec un visa touristique , lors de mon voyage je ne suis pas aller a la commune ni rien , vu les demarches longues et penibles pour avoir un visa pour quelques jours , est ce que j'ai le droit d'avoir un titre de séjour pour aller les voir sans besoin de visa chaque fois ?
et on veut aussi reunir la famille inchallah , c'est quoi les demarches a faire si on veut se remarier car on est divorcer qu'au maroc , jazakom llah bikhair et merci beaucoup
 
Bonjour ca va ? Ma femme est partie a la commune ce matin , ils lui ont dit pour divorcer il faut avoir 2 actes de divorces ou une copie legalisé ma question est est ce que je dois y aller au traducteur demander une copie d acte de divorce ou qu elle m envoie l orginal et faire photocopie legaliser , et cette legalisation doit etre faite a la commune ou a la ministere des affaires etrangeres?
Et pour se remarier ils ont dit qu il me faut un acte de naissance traduis et legaliser , un certificat de residance , copie de carte d identité et certificat de nationalité , est ce que l acte de naissance doit etre normal ou integral ?et le certificat de residance traduite aussi ? Et ou je dois faire le certificat de nationalité ?
Si vous avez des reponses a mes questions n hesitez pas svp merci
 
B

belgika

Non connecté
edit erreur


Bonjour ca va ? Ma femme est partie a la commune ce matin , ils lui ont dit pour divorcer il faut avoir 2 actes de divorces ou une copie legalisé ma question est est ce que je dois y aller au traducteur demander une copie d acte de divorce ou qu elle m envoie l orginal et faire photocopie legaliser , et cette legalisation doit etre faite a la commune ou a la ministere des affaires etrangeres?
Et pour se remarier ils ont dit qu il me faut un acte de naissance traduis et legaliser , un certificat de residance , copie de carte d identité et certificat de nationalité , est ce que l acte de naissance doit etre normal ou integral ?et le certificat de residance traduite aussi ? Et ou je dois faire le certificat de nationalité ?
Si vous avez des reponses a mes questions n hesitez pas svp merci
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Divorce

Si vous êtes belge, toutes les modifications de votre état civil sont réglées par le droit belge. Le droit belge sera appliqué même si vous résidez à l'étranger.
Si vous habitez à l'étranger, il est vraiment très important que vous communiquiez au consulat de carrière belge toutes les modifications de votre état civil.

Mon divorce à l'étranger est-il valable en Belgique ?
Un divorce qui a été prononcé à l'étranger peut, le cas échéant, pour ce qui concerne la dissolution du mariage lui-même, être reconnu en Belgique sans intervention d'un tribunal belge.

Quelles conditions doit remplir mon divorce étranger ?
Les conditions suivantes doivent être simultanément respectées:

La décision étrangère ne peut être contraire à l'ordre public belge;
Les droits de la défense doivent avoir été respectés;
La décision ne peut avoir été obtenue uniquement pour échapper à l'application du droit désigné par la loi;
La décision doit être définitive en vertu de la loi du pays dans lequel elle a été rendue. Vous pouvez prouver ce fait au moyen d'une attestation délivrée par l'autorité compétente (le plus souvent le greffe du tribunal) avec mention de la date à laquelle la décision est devenue définitive;
La décision ne peut pas être inconciliable avec une décision rendue en Belgique ou avec une décision rendue antérieurement à l'étranger et susceptible d'être reconnue en Belgique;
La demande ne peut avoir été introduite à l'étranger après l'introduction en Belgique d'une demande, encore pendante, entre les mêmes parties et sur le même objet;
Les juridictions belges n'étaient pas seules compétentes pour connaître de la demande;
La compétence du juge étranger ne peut être uniquement basée sur la présence du défendeur ou de biens dans le pays étranger sans qu'il existe un lien direct avec le litige;
Le jugement de divorce étranger doit, le cas échéant, être légalisé.

Pour plus d’information, consultez la rubrique Légalisation.

Mon divorce étranger doit-il être transcrit en Belgique ?
Si vous étiez marié en Belgique ou si votre mariage a été transcrit dans les registres de l'état civil en Belgique, vous pouvez demander à l'officier de l'état civil de la commune de porter une mention en marge de votre acte de mariage. Vous trouverez plus d'information au sujet de la transcription des actes d'état civil étrangers dans la rubrique Actes d’état civil.


Pour plus de renseignements sur ce sujet, vous pouvez contacter:

Service Public Fédéral Affaires étrangères, Service Etat civil
Le consulat de carrière belge de votre lieu de domicile à l'étranger



Divorce - Services - Page d’accueil - Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement
 
salam alaykom , moi et ma femme belge on s'est remarié la semaine passer au maroc lhamdollah et on a reuni la famille avc notre petit enfant , je voudrais savoir puis ce que je dispose d'un visa touristique delivrer par la france , est ce que j ai le droit d aller a la commune de sa ville et me déclarer ou on doit absolument demander un visa de regroupement famililale au maroc ? sachant que ma femme vie seule avc notre enfant et toujours au chomage merci
 
salam alaykom , moi et ma femme belge on s'est remarié la semaine passer au maroc lhamdollah et on a reuni la famille avc notre petit enfant , je voudrais savoir puis ce que je dispose d'un visa touristique delivrer par la france , est ce que j ai le droit d aller a la commune de sa ville et me déclarer ou on doit absolument demander un visa de regroupement famililale au maroc ? sachant que ma femme vie seule avc notre enfant et toujours au chomage merci
 
Haut