Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ya qua lire t post pour comprendre;)
ben tu comprends rien alors..regarde un peu plus loin que le bout de ton ti nif ;)

si relatez les faits d'histoire (guerre des sables, aide apportée par les marocains ...) = haine pour toi..c'est qu'on doit pas avoir la même définition de la chose soryy
 
ben tu comprends rien alors..regarde un peu plus loin que le bout de ton ti nif ;)

si relatez les faits d'histoire (guerre des sables, aide apportée par les marocains ...) = haine pour toi..c'est qu'on doit pas avoir la même définition de la chose soryy

lol tu parle comme l ump sur le debat de l'islam:D
je vois pas le problème on fait que parler....
sa se voit que taime pas l'algerie mais c ton droit
on est pas obligé d avoir le meme avis que toi

Les gens comme toit entretienne des rancunes de dirigeant politique donc sa avance pas
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
lol tu parle comme l ump sur le debat de l'islam:D
je vois pas le problème on fait que parler....
sa se voit que taime pas l'algerie mais c ton droit
on est pas obligé d avoir le meme avis que toi

Les gens comme toit entretienne des rancunes de dirigeant politique donc sa avance pas


Tu n'es pas obligé dinsister laisse mon amie tranquille,il n'y a pas eux dinsultes de ça part pour l'instant......
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
lol tu parle comme l ump sur le debat de l'islam: D
je vois pas le problème on fait que parler....sa se voit que taime pas l'algerie mais c ton droit
on est pas obligé d avoir le meme avis que toi

Les gens comme toit entretienne des rancunes de dirigeant politique donc sa avance pas


tu devrais t'appliquer alors et vite cette petite remarque

on ne fait que parler ;)

je ne cherche pas à partager le même avis que tout le monde, faut savoir faire le tri :)
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Va faire un tour dans les forums Algériens ou sur youtube et tu verras la haines et les insultes et en plus sur tous le peuples Marocains ex:tous des esclaves,prostituées,adorateur du Roi,tourisme sexuel,baise main,fourbe,traitres,crève la faim etc etc ,tu comprendras qui a la haine et cette jalousie maladive.........
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Va faire un tour dans les forums Algériens ou sur youtube et tu verras la haines et les insultes et en plus sur tous le peuples Marocains ex:tous des esclaves,prostituées,adorateur du Roi,tourisme sexuel,baise main,fourbe,traitres,crève la faim etc etc ,tu comprendras qui a la haine et cette jalousie maladive.........
et dire que tu me faisais des remontrances en pensant que je les provoquais??

:langue:
 
Va faire un tour dans les forums Algériens ou sur youtube et tu verras la haines et les insultes et en plus sur tous le peuples Marocains ex:tous des esclaves,prostituées,adorateur du Roi,tourisme sexuel,baise main,fourbe,traitres,crève la faim etc etc ,tu comprendras qui a la haine et cette jalousie maladive.........

destresse l'ami je peux te faire la même remarque:cool:
on va pas joué a " c lui qu'a dit sa... ou... c lui qu'a commencé mais euuh"

C dommage que le maroc boycott chaque évènement ou se trouve le sahara comme invité
exemple: union africaine
En plus la religion l'islam est censé rapprocher les peuples donc le maroc ne fait pas le bon choix sur ce point a mon sens
 
Que la ville de Tlemcen soit la capitale de la culture islamique 2011, ça ne me dérragne pas mais là où la diplomacie Algérienne a fait une connerie c'est le fait d'inviter les teroristes de Polizario. Sachant qu'un tel evenement ne s'improvise pas à la dernière minute. Leur pseudo republique à ma connaissance n'est reconnue pas aucun des pays de l'union islamique et donc sa présence ne peut pas être imposé par le pays organisateur (Algérie) et l'Algerie se dit surprise par la décision du Maroc de boycotter la cérimonie.
 
tlemcen a eté fondé par une tribu originaire de l'est algerien
de meme que la ville de oujda
Les Maghraouas étaient des nomades zenetes :)
Ils sont venus de l'est algerien mais n'en étaient pas originaire.

La Tlemcen actuel n'a rien a voir avec la Tlemcen des Maghraoua, les rempart, l'architecture etc etc...sont l'oeuvre des marocains en particulier, d'ou la phrase de bouteftifa qui disait qu'il faut apprendre chez les marocains :)
 
Tlemcen c'est un ville marocaine, la petite Fés , meme accent, meme culture, meme la campagne de Tlemcen a été repeuplée par des marocains aprés que les habitants autochtones ont été exterminés suite a une guerre d'une dynastie marocaine.
Ainsi la ville de Nedroma par exemple est une ville d'authentique marocains repeuplé par des tribus comme les Ghomara des Jbala, de Zerahna de Moulay Driss Zerhoun ou les tribus de Taza.
D'ou les noms comme Ghomari, Zerhoun...qui sont de grands personnages celebre dans l'algerie, ils ont meme donnés des ministres.
 
Tlemcen c'est un ville marocaine, la petite Fés , meme accent, meme culture, meme la campagne de Tlemcen a été repeuplée par des marocains aprés que les habitants autochtones ont été exterminés suite a une guerre d'une dynastie marocaine.
Ainsi la ville de Nedroma par exemple est une ville d'authentique marocains repeuplé par des tribus comme les Ghomara des Jbala, de Zerahna de Moulay Driss Zerhoun ou les tribus de Taza.
D'ou les noms comme Ghomari, Zerhoun...qui sont de grands personnages celebre dans l'algerie, ils ont meme donnés des ministres.
mdrrr

va apprendre l'histoire je suis de tlemcen et de nedroma et tu racontes que du vent

ça c est l histoire des marocains, pas l histoire de Tlemcen et Nedroma !
 
Ils savent très bien que si Le sultant Mohamed5 arrait eu la mentaliter de ben bella et boumedienne lhistoire aurait pue être différente,mais bon faut arrêter de parler du passé négatif qui nous divise,réglons le probleme des polizbelistes et oublions les rancunes mutuel de nos deux pays qui j'espère ne feront plus qun dans 20 ou 30ans.....
C'est dommage pour nous, ils sont tombés sur Mohammed 5 Allah yrahmou, un homme bon alors ils en ont profités, ca aurait été mieux s'ils étaient tombés sur Hassan 2, il aurait été plus vicieu avec eux.
 
pfff vous etes vraiment une bande de haineux, incultes ; aucune connaissances

c est bien sur le net vous pouvez déballez gratos vos sornettes
 
mdrrr

va apprendre l'histoire je suis de tlemcen et de nedroma et tu racontes que du vent

ça c est l histoire des marocains, pas l histoire de Tlemcen et Nedroma !
Je prend mon pti déjeuner et je reviens poser toute l'histoire de Nedroma, tu va etre choquée ma pauvre a dans 1/4 d'heure.

Nedroma est la plus marocaine des villes du nord ouest algerien.
 
arrêter d'avoir la haine contre les algériens un peu
c'est pas de la haine, c'est une réaction normal suite aux agissements de ton pays, si c'était gratuit sa serait de la haine, mais c'est pas gratuit, ton pays est un pays de vendu, et traitre qui fait tout pour causer des problémes aux pays voisins surtout le Maroc, en Lybie il soutien Kadhafi et envoi des mercenaires pour tuer le peuple lybien, au Maroc comme il ne peut rien faire de direct, il cache le polisario, l'arme et le finance pour couper le Maroc en deux.
Donc si haine il y a, elle est completement justifiée :)
D'ailleurs depuis quelques semaines tout les maghrebins commencent a le comprendre, les lybiens vous detestent maintenant, meme un journaliste célébre d'Aljzeera a dis que ce que fais l'algerie est une honte et que c'est des traitres.
Continuez a soutenir ce que fait votre pays c'est bien.
 
Alors juste pour préciser que les habitants de Tlemcen ont exactement la meme culture que les marocains et se mettent meme a jour sur les marocains en reprenant leur nouvels chanson, ils mettent le torz marocains pendant les mariages sur les mur, le vert et rouge avec du dorée qu'on met sur tout les mariages au Maroc et qui doit etre l'embleme alaouite.
Je vous montre tout ca en video ensuite on passera a l'histoire de Nedroma

Voici l'embleme marocain sur les murs
YouTube - mariage à tlemcen

Mariage a Tlemcen a la marocaine, ils chantent une chanson marocaine ancienne je met la video de la chanson original juste en bas, de toute facon juste les halawa halawa veulent tout dire de l'origine
YouTube - Poste-Télephone-Telegrame-PTT

l'originale chanson marocaine
YouTube - Asher elmaghribi

un groupe chaabi tlemcenien qui reprend encore des music marocaines et ecoutez bien aucune difference, j'était vraiment agréablement surpris de la trés bonne reprise, aucune faille dans l'accent marocain
YouTube - Djazaïriate Baadouk Aaliya



Et pour finir un bonus, un groupe traditionnel de tlemcen habillé a la marocaine, qui chante marocain avec des instruments typiques du Maroc, sous les vestiges de Mansourah la petite ville construite par les marocains, tout un symbole :)

YouTube - la pèrle de tlemcen
 
Domage,qu'ils ne participeront pas, Tlemcen historiquement est une ville Marocaine.......je rigole

Non Tu ne rigoles pas, tu aimerais bien l'usrper et la coloniser comme le sahara mais tu ne pourras jamais....ce que tu presentes comme une rigolade est le fond de ta pensée refoulée et etouffée.

.

Désolé la capitale de la culture islamique depuis des siècles est la ville de Fes.

L'Algérie veut imiter les festivals du Maroc qui réussissent tous.

Il s'approchent toujours vers le Maroc pour créer des manifestations culturelles à Oran pour le Rai maintenant Tlémsen pour je ne sais pas quoi il y'a qu'une seule mosquée que les marocains ont construit à l'époque de youssef ibnou tachfine (Almoravide)

.

Seulement dans tes rêves.

1- Le Raï est une musique ALGERIENNE (copiée et jamais egalée par les marocains) donc le seul festival digne de ce nom de cette musique algérienne doit avoir lieu en Algerie pour les connaisseurs et non au Maroc pour les touristes .

2- Tlemcen "capitale de la culture islamique" est une manifestation tournante...entre tous les pays musulmans....donc attends ton tour et fait fes ou Ouarzazate "capitale de la culture islamique"

Cette manifestation n'est pas faite pour les touristes....mais pour le peuple algérien.

Ta folie des grandeurs te pousse à croire que tu as le monopole sur tout ce qui est musulman et tout ce qui brille.

toutes les activités culturelles marocaines ne sont que des attrape-nigauds à touristes donc calmos.

Et ce n'est pas en falsifiant l'histoire et en usurpant la culture algerienne comme le Raï qui vous donnera une primauté dans ce domaine
 
Non Tu ne rigoles pas, tu aimerais bien l'usrper et la coloniser comme le sahara mais tu ne pourras jamais....ce que tu presentes comme une rigolade est le fond de ta pensée refoulée et etouffée.



Seulement dans tes rêves.

1- Le Raï est une musique ALGERIENNE (copiée et jamais egalée par les marocains) donc le seul festival digne de ce nom de cette musique algérienne doit avoir lieu en Algerie pour les connaisseurs et non au Maroc pour les touristes .

2- Tlemcen "capitale de la culture islamique" est une manifestation tournante...entre tous les pays musulmans....donc attends ton tour et fait fes ou Ouarzazate "capitale de la culture islamique"

Cette manifestation n'est pas faite pour les touristes....mais pour le peuple algérien.

Ta folie des grandeurs te pousse à croire que tu as le monopole sur tout ce qui est musulman et tout ce qui brille.

toutes les activités culturelles marocaines ne sont que des attrape-nigauds à touristes donc calmos.

Et ce n'est pas en falsifiant l'histoire et en usurpant la culture algerienne comme le Raï qui vous donnera une primauté dans ce domaine
1. Le Rai moderne est plutot d'origine algerienne, mais le RAI TRADITIONNEL EST D ORIGINE DE L'ORANIE ET DE L'ORIENTAL MAROCAIN.
C'était des chikh qui fréquentaient les souks hebdomadaires et qui chantaient la vie quotidiennes avec des instruments traditionnels.

Le Rai n'a jamais été algerien, c'est la culture des cheb ceci cheb cela qui est bien venue d'algerie.

Dans le rai traditionnel il n'y avait pas de cheb, c'était des CHIKH !

Alors arrete ton baratin.
 
1. Le Rai moderne est plutot d'origine algerienne, mais le RAI TRADITIONNEL EST D ORIGINE DE L'ORANIE ET DE L'ORIENTAL MAROCAIN.
C'était des chikh qui fréquentaient les souks hebdomadaires et qui chantaient la vie quotidiennes avec des instruments traditionnels.

Le Rai n'a jamais été algerien, c'est la culture des cheb ceci cheb cela qui est bien venue d'algerie.

Dans le rai traditionnel il n'y avait pas de cheb, c'était des CHIKH !

Alors arrete ton baratin.


désolé de te dire que je connais l'histoire du Raï mieux que toi, et tout le monde sait que le raï ne se limite pas seulement aux "cheb"!

Ceci dit le Raï n'a absolument rien à voir avec le Maroc, sauf peut-être un petit chouiya la region d'Oujda, qui est de culture plus algerienne que marocaine (et d'histoire aussi, car Oujda a été fondée et peuplée par des berbères algeriens des Aurès).

Les marocains veulent juste s'accrocher au wagon du Raï depuis que cette musique à un certain succés.

Le Raï est et restera algérien....même si les marocains le pratiquent un peu....sous l'effet de la mondialisation.....comme ils pratiqueraient le Jerk ou le Tango.
 
Les Maghraouas étaient des nomades zenetes :)
Ils sont venus de l'est algerien mais n'en étaient pas originaire.

l'usurpation et la falsificatiobn de l'histoire à l'oeuvre.

toi tu as appris l'histoire dans une pochette surprise de la propagande du makhzen.

Les ZENATAS sont les berbères du sud-est algérien.....et ce n'est pas ta propagnde qui changera les choses.

La Tlemcen actuel n'a rien a voir avec la Tlemcen des Maghraoua, les rempart, l'architecture etc etc...sont l'oeuvre des marocains en particulier, d'ou la phrase de bouteftifa qui disait qu'il faut apprendre chez les marocains :)

n'importe quoi!!!

les similitudes architecturales sont dûes aux andalous et non au "marocains" qui n'exitaient pas encore comme peuple.

au 13eme siecle, seuls les andalous parlaient arabe et avaient le savoir, le reste du maroc etait berberophone et analphabète. ( ce qui representait peut-être 1 millions de personnes tout au plus)
 
Haut