Tomber amoureuse d'un Francais

koukiya

Ex Reine d'Angletere
Voilà je viens à vous car j'ai honte d'en parler à mes amies proches. Je suis entrain de tomber amoureuse d'un Francais. Je vous cache pas que je suis assez conservatrice et je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive. Je suis célibataire depuis un moment maintenant car j'ai perdu confiance en l'homme mais cet homme là me redonne goût en l'amour. Il est très respectueux, intelligent... Nous ne sortons pas ensemble mais nous agissons parfois comme un couple. Il est athée, plus jeune de 5ans, je sens qu'il est amoureux. Je lui donne aucun espoir , je lui ai dit que nous étions très différent mais malgré ca je me suis laissé séduire par cette homme très mûr pour son âge. Je vois bien que nous sommes sur la même longueur onde sur plusieurs sujets sauf celui de la religion. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de fort car cela dure depuis plusieurs semaine mais en meme temps je veux couper les ponts mais ny arrive pas... Ca me rend malheureuse...
Merci pour vos conseils.

Écoute ton cœur et fait lui confiance :)
 

Ericantonais

But alors, you are french
Il y a plein de couples athée-chrétien(ne) sans que ça pose de problème. C'est le cas des parents de ma filleule. Elle va à l'église avec sa mère tous les dimanches, à 13 ans elle n'est pas trop sure de croire ou non mais s'intéresse au questionnement existentiel. Son père ne croit pas et le dit, il n'est allé à l'église que pour la communion de sa fille et tenait le camescope ! Il a avalé l’hostie comme un cachet histoire de faire comme tout le monde, et tout le monde a rigolé, y compris ses parents très pratiquants. Tout ça m'a paru très sain.

En France, ca deviendra aussi banal pour l'islam, c'est inévitable. C'est surement beaucoup plus simple que deux croyants très pratiquants de religions différentes.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Voilà je viens à vous car j'ai honte d'en parler à mes amies proches. Je suis entrain de tomber amoureuse d'un Francais. Je vous cache pas que je suis assez conservatrice et je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive. Je suis célibataire depuis un moment maintenant car j'ai perdu confiance en l'homme mais cet homme là me redonne goût en l'amour. Il est très respectueux, intelligent... Nous ne sortons pas ensemble mais nous agissons parfois comme un couple. Il est athée, plus jeune de 5ans, je sens qu'il est amoureux. Je lui donne aucun espoir , je lui ai dit que nous étions très différent mais malgré ca je me suis laissé séduire par cette homme très mûr pour son âge. Je vois bien que nous sommes sur la même longueur onde sur plusieurs sujets sauf celui de la religion. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de fort car cela dure depuis plusieurs semaine mais en meme temps je veux couper les ponts mais ny arrive pas... Ca me rend malheureuse...
Merci pour vos conseils.
il n'y a aucune honte a avoir!! tu l'aime tu l'aime c'est comme ça :)
 
Haut