ton de la voix pour la prière de la femme

as salam 3alaykoum,

quel doit être le ton de la voix de la femme dans une prière dite à voix haute,

une fois c'est recommandé a voix haute si pas d'étranger, si etranger pas recommandé car risque de tentation, d'autres c'est s'entendre elle même dans n'importe quelle situation,

et d'après le coran il faut réciter entre la voix basse et la voix haute.

la femme qui récite du coran est tentation s'est ça ??

"si etranger pas recommandé car risque de tentation"

Tu veux dire quoi par là ? Tu plaisantes n'est-ce pas ?
 
je veux dire que s'il y a des personnes non mahram donc étrangère, il est recommandé de ne pas réciter à voix haute pour la femme, au risques de tenter l'homme en embelissant ca voix, un peu comme le chant des sièrenes dans Astérix

et non je plaisante pas, c'est l'avis de certains et pas le miens au passage :)
 
Moi au risque de heurter la sensibilité des plus jeune lol je ne suis pas contre cet avis, faut savoir que les hommes sont hypersensibles quand il s'agit des femmes, pas tous certes mais la majorité peut être donc pour éviter un max de les émoustiller pourquoi pas réciter à voix basse c'est pas si grave.
 
le fait est que le coran dit de prier à mi voix donc pour vouloir réduire à silence la femme :),

je me suis toujours demandé pourquoi il fallait réciter a voix basse la journée et à voix haute pour la nuit, quelqu'un c'est deja poser la question
 
et qui a dit que la femme etait le sexe faible? il ne leurs faut pas grand chose pour trembler devant une femme! :D

a lire tout ces savants j' ai l'impression que eux sont sexuellement plus faible que la femme. meme pendant la priere ,au lieu de se concentrer dessus, ils pensent a paupaul c'est fou ca!!:fou:

que l'on soit homme ou femme il n'y a qu'une recomandation pour tous c'est celle d'Allah ...

17:110. Dis: ‹Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux›.

il est clair dans ce verset ,qu'il est adressé aux croyants h / f il n' y a pas de discriminations ....
 
le fait est que le coran dit de prier à mi voix donc pour vouloir réduire à silence la femme :),

je me suis toujours demandé pourquoi il fallait réciter a voix basse la journée et à voix haute pour la nuit, quelqu'un c'est deja poser la question

a mon avis a une certaine époque quelques uns ont du être réveillé pendant la sieste :fou: a cause d'une priere
 
et qui a dit que la femme etait le sexe faible? il ne leurs faut pas grand chose pour trembler devant une femme! :D

a lire tout ces savants j' ai l'impression que eux sont sexuellement plus faible que la femme. meme pendant la priere ,au lieu de se concentrer dessus, ils pensent a paupaul c'est fou ca!!:fou:

que l'on soit homme ou femme il n'y a qu'une recomandation pour tous c'est celle d'Allah ...

17:110. Dis: ‹Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux›.

il est clair dans ce verset ,qu'il est adressé aux croyants h / f il n' y a pas de discriminations ....


c trsite mai le constat est que les humains on peur dautr humains et en partan de cett base on voit donc ke les injonctions d'ALLAH dan le QURAN de réciter la priere a mi voix nest plus , lhumain es en train de changer les régles de DIEU sur terre ,certain diron ke c pa grave dautr diront "ALERTE" ,plusieur peuple on déja fai cela et vu skils leur es arrivé je crains un jour terrible pr nous ...

bref revenons vers SON LIVRE !
 
Haut