Topographie

Bonjour tout le monde,

Je suis une fille en première année à la faculté des sciences et je suis intéressée par le domaine de la topographie. Comme c'est un domaine qui ouvre des perspectives d'avenir meilleures (embauche, évolution de carrière....). j'aimerai bien suivre une formation dans ce domaine.
Pouvez vous me communiquer une liste des établissements (publics ou privés) ( Rabat et région) qui assurent ce type de formation.

Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
on vous appelle ....................les marocaines et toutes les étudiantes ICI

eho les filles !!!!!

mam
 
Bonjour
l'Ecole Spéciale de la Géomatique et de la Topographie (ESGT) ouvre une nouvelle filière en génie civil (pour plus d'infos si tu souhaites changer de filière ;))
Bonne continuation

bonnes vacances :):):):):)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucun problème pour une femme la topographie, après faut apprécier ce métier d'extérieur et d'intérieur...c'est un métier sympa mais faut être en bonne santé pour aller par monts et par vaux par tous les temps...
Je vous remercie.
Comment vous jugez cette orientation surtout pour une fille?


Merci encore une fois
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour tout le monde,
Je suis une fille en première année à la faculté des sciences et je suis intéressée par le domaine de la topographie. Comme c'est un domaine qui ouvre des perspectives d'avenir meilleures (embauche, évolution de carrière....). j'aimerai bien suivre une formation dans ce domaine.

tu as raison

"Débouchés
Sur le marché de l’emploi, aujourd’hui l’ingénieur topographe a dévoilé une grande satisfaction en travaillant dans un environnement ouvert et dynamique, cote à cote avec d’autres corps de métiers. Ainsi, on retrouve l’ingénieur topographe dans les secteurs aussi bien public et semi-public (Agriculture, Intérieur, Urbanisme, Habitat, Aménagement du territoire, Equipement, Habous, Collectivités Locales, Tourisme) ainsi que privé (Bureaux d’études et Consulting, Entreprises de travaux topographiques, Sociétés de VRD, Développement, …etc).

L’ingénieur Topographe trouve aussi sa place primordiale dans les grands projets structurants du Maroc (Plan Maroc vert, Charte de l’Environnement, Stratégie de l’Eau, Maroc numérique, Plan communal de développement)."
http://www.iav.ac.ma/index.php?opti...ticle&id=109:formation-topo&catid=2:formation

et aussi
https://www.google.fr/search?q=raba...-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=ymyzVaGgO4jbU6fyhPAN

l'important n'est pas que tu sois une femme, l'important est que tu sois une bonne topographe, sachant s'intégrer dans une équipe, avec un bon sens du relationnel , et en
imposant d'emblée, le respect, comme n'importe quel individu.....

mam
 
Dernière édition:
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai également demandé l'avis d'un enseignant à l'IAV de Rabat et il m'encourage de suivre une formation dans ce domaine notamment qu'il y a une possibilité d'intégrer l'IAV après passage du concours d'accès aux grandes écoles.

Thanks a lot!
 
Haut