La torture est totalement impunie au maroc...

Amnistie affirme vouloir se pencher sur cinq pays dans lesquels la torture est monnaie courante et où elle pense pouvoir obtenir des résultats non négligeables : le Mexique, les Philippines, le Maroc et le Sahara occidental, le Nigeria et l'Ouzbékistan.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Amnistie affirme vouloir se pencher sur cinq pays dans lesquels la torture est monnaie courante et où elle pense pouvoir obtenir des résultats non négligeables : le Mexique, les Philippines, le Maroc et le Sahara occidental, le Nigeria et l'Ouzbékistan.
5 pays, mais tu as mi 6, oups, le Sahara occidental est dans le Maroc j'ai oublié! Scuzy!
 

sevet

VIB
La torture est totalement impunie au maroc...
La torture existe encore aujourd’hui (malheureusement) mais des progrès ont été faits (dixit ton article) :
"En septembre 2012, au terme d'une première visite au Maroc et au Sahara occidental (ajout : marocain), M. Mendez avait estimé que les actes de torture n'avaient pas disparu, tout en notant que la situation s'était généralement améliorée."

Amnistie affirme vouloir se pencher sur cinq pays dans lesquels la torture est monnaie courante et où elle pense pouvoir obtenir des résultats non négligeables : le Mexique, les Philippines, le Maroc et le Sahara occidental, le Nigeria et l'Ouzbékistan.
On comprend pourquoi ils ont préféré le Maroc à d'autres pays du Maghreb ;)

L'image du royaume enchanté en prend pour son grade...
Tu devrais lancer une suite sur "L'affreux Bouteflika" : Manifestation anti-Bouteflika à Alger : un an ferme requis contre deux jeunes
Tu en penses quoi ? :p
 
Dernière édition:
La torture existe encore aujourd’hui (malheureusement) mais des progrès ont été faits (dixit ton article) :
"En septembre 2012, au terme d'une première visite au Maroc et au Sahara occidental (ajout : marocain), M. Mendez avait estimé que les actes de torture n'avaient pas disparu, tout en notant que la situation s'était généralement améliorée."

On comprend pourquoi ils ont préféré le Maroc à d'autres pays du Maghreb ;)

Tu devrais lancer une suite sur "L'affreux Bouteflika" : Manifestation anti-Bouteflika à Alger : un an ferme requis contre deux jeunes
Tu en penses quoi ? :p
Le procureur peut requerir ce qu'il veut, c'est pas lui qui décidera de la peine. Attends le jugement avant de te prononcer.
 

firar

VIB
La torture existe encore aujourd’hui (malheureusement) mais des progrès ont été faits (dixit ton article) :
"En septembre 2012, au terme d'une première visite au Maroc et au Sahara occidental (ajout : marocain), M. Mendez avait estimé que les actes de torture n'avaient pas disparu, tout en notant que la situation s'était généralement améliorée."

On comprend pourquoi ils ont préféré le Maroc à d'autres pays du Maghreb ;)
.

Qu'est ce que tu appelles des progrès dans le domaine de la torture?
Et quelles sont les périodes de références?

Il y a tortures ou pas. Point.

Pourquoi faire des comparaisons avec les autres pays du Maghreb.

C'est le bled et lui seul qui est concerné, les autres dans le cadre de ce post nous indifférent.
Si tu veux crée un post sur le sujet.
Et ne botte pas en touche en accusant les autres d'être pareil ou pire
 

sevet

VIB
La torture existe encore aujourd’hui (malheureusement) mais des progrès ont été faits (dixit ton article)
Qu'est ce que tu appelles des progrès dans le domaine de la torture?
Et quelles sont les périodes de références?

Il y a tortures ou pas. Point.

Pourquoi faire des comparaisons avec les autres pays du Maghreb.

C'est le bled et lui seul qui est concerné, les autres dans le cadre de ce post nous indifférent.
Si tu veux crée un post sur le sujet.
Et ne botte pas en touche en accusant les autres d'être pareil ou pire
Il existe plusieurs degrés de torture, ça peut aller de la privation de sommeil/nourriture au viol. Des progrès ont été faits, je n'ai fait que citer l'article (rapporteur spécial de l'ONU, Juan Mendez).


Ne change pas de sujet. L'algérie, la Lybie, la Mauritanie ou le Tunisie n'ont rien à voir dans la torture au bled.
Si il y a torture?

C'est ça qu'il faudrait rechercher et dénoncer si elle existe.
C'est un hs entre moi et le pro-fln @Thejoker1977 , si tu ne souhaites pas y prendre part, tu peux passer ton chemin. Merci au revoir :)
 
La torture existe encore aujourd’hui (malheureusement) mais des progrès ont été faits (dixit ton article) :
"En septembre 2012, au terme d'une première visite au Maroc et au Sahara occidental (ajout : marocain), M. Mendez avait estimé que les actes de torture n'avaient pas disparu, tout en notant que la situation s'était généralement améliorée."

On comprend pourquoi ils ont préféré le Maroc à d'autres pays du Maghreb ;)

Tu devrais lancer une suite sur "L'affreux Bouteflika" : Manifestation anti-Bouteflika à Alger : un an ferme requis contre deux jeunes
Tu en penses quoi ? :p
Il y du progrès genre ils utilisent des bouteilles en plastique plutot qu'en verre?
 

sevet

VIB
Qu'est ce que tu appelles des progrès dans le domaine de la torture?
Et quelles sont les périodes de références?
Il y a tortures ou pas. Point.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de torture.

« La situation concernant la pratique de la torture s'est globalement améliorée par rapport aux décennies passées, lorsque les disparitions forcées, les arrestations secrètes et la torture étaient pratiquées à grande échelle », a déclaré le Rapporteur spécial sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, Juan Mendez, à l'issue d'une mission de huit jours au Maroc. L'expert s'est également rendu à Laâyoune, au Sahara occidental, les 17 et 18 septembre.
 
Salam Thejoker,
ça a l'air de te réjouir ?! Tu es algérien ?
Mais alors pas du tout, mais pas du tout, je suis un profond humaniste qui vomi, toute souffrance infligé à autrui... Ce qui m'interesse c'est de pointer la différence entre l'image idylique qu'on cherche à nous vendre et la réalité...et aussi la différence de traitement entre un touriste étranger et un pauvre quidam à qui on fera vivre l'enfer pour des broutilles et la quiétude du... Touriste...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais alors pas du tout, mais pas du tout, je suis un profond humaniste qui vomi, toute souffrance infligé à autrui... Ce qui m'interesse c'est de pointer la différence entre l'image idylique qu'on cherche à nous vendre et la réalité...et aussi la différence de traitement entre un touriste étranger et un pauvre quidam à qui on fera vivre l'enfer pour des broutilles et la quiétude du... Touriste...
Tu saoules vraiment... Tu es un haineux, compléxé et jaloux... Tu dors Maroc, te réveille Maroc, mange Maroc, rêve Maroc...On t'obsède à ce point? Merci pour cet honneur mais là vois-tu, ça commence à devenir gênant...
Oups fous le camp avec ta jalousie avec laquelle tu risques de bientôt t'étouffer...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais alors pas du tout, mais pas du tout, je suis un profond humaniste qui vomi, toute souffrance infligé à autrui... Ce qui m'interesse c'est de pointer la différence entre l'image idylique qu'on cherche à nous vendre et la réalité...et aussi la différence de traitement entre un touriste étranger et un pauvre quidam à qui on fera vivre l'enfer pour des broutilles et la quiétude du... Touriste...
Re Thejoker,
Je veux bien te croire, tu es peut être marocain?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu saoules vraiment... Tu es un haineux, compléxé et jaloux... Tu dors Maroc, te réveille Maroc, mange Maroc, rêve Maroc...On t'obsède à ce point? Merci pour cet honneur mais là vois-tu, ça commence à devenir gênant...
Oups fous le camp avec ta jalousie avec laquelle tu risques de bientôt t'étouffer...
et pour son pays , il ne poste que du positif ,bienqu'on sait que c'est juste des articles de la presse algerienne destinés aux algeriens .
il se permet tout dans ce forum .dommage que bladi ferme nos posts concernant l'algerie .sinon , ce thejoker n'osera plus se montrer dans le forum .
mais bon , le Maroc n'a rien à cacher .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
et pour son pays , il ne poste que du positif ,bienqu'on sait que c'est juste des articles de la presse algerienne destinés aux algeriens .
il se permet tout dans ce forum .dommage que bladi ferme nos posts concernant l'algerie .sinon , ce thejoker n'osera plus se montrer dans le forum .
mais bon , le Maroc n'a rien à cacher .
Il est malade c'est pas possible autrement... la jalousie doit le ronger...meskine :(
 
chez eux , personne n'ose jeter un coup d'oeil !! ils ne savent même pas ce qu'endurent les prisonniers chez eux .
Oui, oui...le maroc est une boite en cristal et l'algerie une boite en plomb. Chez vois tout est transparent et chez nous on ne peut rien voir... Dans le monde d'aujourd'hui avec les reseaux sociaux, l'internet où tout se sait dans la seconde... à qui tu veux faire croire ces sornettes!
 
et pour son pays , il ne poste que du positif ,bienqu'on sait que c'est juste des articles de la presse algerienne destinés aux algeriens .
il se permet tout dans ce forum .dommage que bladi ferme nos posts concernant l'algerie .sinon , ce thejoker n'osera plus se montrer dans le forum .
mais bon , le Maroc n'a rien à cacher .
Tu parles de la presse algerienne d'une facon bien condescendante...alors que tu es souvent la première à y puiser divers articles de toutes sortes!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis bien au dessus de tout ca ma grande...et tu le sais bien, vu les echanges que nous avons eu enMP...mais j'aime quand le brouillard s'estompe, que le voile se dissipe que les faux semblants s'effrittent et que la vérité éclate...
Non c'est ce que j'ai naïvement cru mais rien de tout cela finalement :stop:
 

firar

VIB
Tu saoules vraiment... Tu es un haineux, compléxé et jaloux... Tu dors Maroc, te réveille Maroc, mange Maroc, rêve Maroc...On t'obsède à ce point? Merci pour cet honneur mais là vois-tu, ça commence à devenir gênant...
Oups fous le camp avec ta jalousie avec laquelle tu risques de bientôt t'étouffer...

De quoi tu parles, tu es content et heureux que notre pays soit cité parmi ceux ou la torture est pratiquée.
Tu devrais combattre cette pratique abjecte qui n'aurait jamais du exister dans un pays qui se veut et dit civilisé.
Défendre son pays c'est vouloir qu'il soit mieux et meilleur en particulier pour ses habitants.
Tout le contraire de ce que tu fais.
C'est toi qui saoule avec ton complexe de supériorité.
Tu deviens gênant en te prenant pour la mouche du coche.
 

firar

VIB
Il existe plusieurs degrés de torture, ça peut aller de la privation de sommeil/nourriture au viol. Des progrès ont été faits, je n'ai fait que citer l'article (rapporteur spécial de l'ONU, Juan Mendez).


C'est un hs entre moi et le pro-fln @Thejoker1977 , si tu ne souhaites pas y prendre part, tu peux passer ton chemin. Merci au revoir :)

Fait le en MP.
Sinon accepte les commentaires même ceux qui ne te plaisent pas.
Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi.
que cela te plaise ou pas, peu me chaut.
A tout de suite.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
De quoi tu parles, tu es content et heureux que notre pays soit cité parmi ceux ou la torture est pratiquée.
Tu devrais combattre cette pratique abjecte qui n'aurait jamais du exister dans un pays qui se veut et dit civilisé.
Défendre son pays c'est vouloir qu'il soit mieux et meilleur en particulier pour ses habitants.
Tout le contraire de ce que tu fais.
C'est toi qui saoule avec ton complexe de supériorité.
Tu deviens gênant en te prenant pour la mouche du coche.
Mais va voir ailleurs si j'y suis le bouffon du roi :stop:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'un cote, c'est bien qu'on considere chez AI que le Maroc est un des pays ou ca vaut la peine de s'engager pour changer les choses. Ils ont de l'espoir que le Maroc abolira la torture si on met suffisament de pression.

D'un autre cote, il faut reconnaitre que le Maroc avait participe au programme des renditions de la CIA, et a donc execute les tortures que les USA n'avaient pas le droit de commettre d'apres leurs lois. Cette episode sombre de notre histoire laisse une tache noire sur la reputation de notre pays.

http://www.justicemorocco.com/index...ition-and-torture&catid=12&Itemid=103&lang=en

http://www.opensocietyfoundations.org/sites/default/files/globalizing-torture-20120205.pdf
 

sevet

VIB
il se permet tout dans ce forum .dommage que bladi ferme nos posts concernant l'algerie .sinon , ce thejoker n'osera plus se montrer dans le forum .
mais bon , le Maroc n'a rien à cacher .
C'est exactement ça...

Ps : ce n'est pas forcément bladi, il y a un pro-boutef parmi les modérateurs... :bizarre:

Re Thejoker,
Je veux bien te croire, tu es peut être marocain?
Algérien ou marocain, ce n'est pas le problème. Ce monsieur est un pro-fln et il ne poste (pratiquement) que des sujets sur le Maroc et son Sahara. Le même sujet posté par amsawad, ould khadija, anita26, sevet ou un autre, cela n'aurait posé aucun problème.

Oui, oui...le maroc est une boite en cristal et l'algerie une boite en plomb. Chez vois tout est transparent et chez nous on ne peut rien voir... Dans le monde d'aujourd'hui avec les reseaux sociaux, l'internet où tout se sait dans la seconde... à qui tu veux faire croire ces sornettes!
C'est cela oui...

Il est bien connu qu'en Algérie, les interrogatoires sont retransmis (en simultané) sur Facebook et twitter :joueur:
Redescends de ton petit nuage, car dans le pays de tes parents, l'armée peux tirer et tuer deux sahraouis désarmés (Tindouf - XXIe siècle) sans que cela soit mentionné par Amnesty, Le Monde, etc...
Comparons ce qui est comparable, tu veux ?

Fait le en MP.
Sinon accepte les commentaires même ceux qui ne te plaisent pas.
Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi.
que cela te plaise ou pas, peu me chaut.
A tout de suite.
"Fait le" ? :stop: Encore un petit torse qui essaye de me mettre la pression derrière son pc :wazaa:
Tu ne sais pas lire ? Ou est-ce que tu vois un ordre ? Il y a "SI" et "tu PEUX", prends le temps de comprendre ce qui est écrit (quel sot ! :claque:) .
Ce n'est pas la première fois que je te reprends, mais là je pense que c’est rentré dans ta petite tête... :prudent:

Ps : je ne souhaite pas discuter en MP avec ce monsieur. Merci au revoir.
 
Dernière édition:
Haut