Touche pas à nos retraites.

Les politiques parient surtout sur le fait qu'en allongeant la durée des cotisations soit l'allongement de l'age de depart de la retraite pour un salarié est qu'il n'en profitera pas ou pas suffisament.
 
aujourd'hui on nous dit l'âge sera 62 ans au lieu de 60 ans (quand on a tous les trimestres requis pour l'obtenir) et 65 ans si non

ce qui signifie, en réalité , que ce sera :
62 ans + 5 ans = 68 ans

mam

A ce propos, selon une étude d'Eurostat (l'INSEE communautaire), en 2005 et en France, l'espérance moyenne de vie en bonne santé à 65 ans, était de 9 ans pour les femmes et de 8 pour les hommes. Et c'est une moyenne. Autrement dit, à 65 ans, il y en a déjà qui ne sont plus en bonne santé. Et pendant ce temps-là, les moins de 30 ans perdent la leur faute de travail.
 
Les politiques parient surtout sur le fait qu'en allongeant la durée des cotisations soit l'allongement de l'age de depart de la retraite pour un salarié est qu'il n'en profitera pas ou pas suffisament.

Bien vu. D'après les données l'INSEE, il semble que 9 millions de Français, morts avant 60 ans, ont cotisé et ne touchent pas de retraites. L'ambition du gouvernement est sans doute de doubler, voire de tripler ce nombre. En effet, les plus de 65 ans sont 10 millions. Ce qui veut dire au passage que le 5/6èmes des Français meurent avant cet âge. La réforme voulue par le gouvernement est parfaite pour les centenaires. Mais combien sont-ils ? Sans doute est-ce ça, l'intérêt général selon l'UMP.
 
Le monde annoncer que le gouvernement prépare un allongement du temps de travail

De nombreux travailleurs/employés sont sans emploi à l'approche des 60 ans. Il faut y ajouter tous les chômeurs moins âgés.
Si on commençait à chercher à proposer des emplois à ces gens là?

Les travailleurs qui partent à la retraite libèrent un emploi....pour un chômeur. S'ils quittent plus tard....

Ce que l'état souhaite c'est calculer le montant de la retraite proportionnellement à une période plus longue SUPPOSÉE travaillée.
 
On peut remarquer que le gouvernement a juré qu'il n'augmenterait pas les cotisations, mais augmenter la durée de cotisation, c'est augmenter les cotisations, non ?
 
Haut