Touchers vaginaux et rectaux sans consentement "inacceptables"

A

AncienMembre

Non connecté
@PureMinded Pour s'entrainer ou touché justement, quand la personnes est inconsciente elle ne se souvient pas de ce qui a été fait, et ça permet aussi aux étudiant d'avoir moins peur

Les étudiants ne prennent pas du plaisir a faire ces touchers croyait moi, contrairement à ce que pensent la plupart des gens de ce forum
Ce qui craint surtout c'est le non consentement du patient

J'ai pas parlé de plaisir lol - Jme doute que c'est pas pour le fun ^^

Mais, si c'est une pratique qui a un rapport avec le traitement medical qui est fourni, je vois pas le probleme. Etudiant ou pas ...

Apres si on utilise les gens comme des cobaye quand la raison pour laquelle ils sont la n'a rien a voir, ok, la oui ya un soucis ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Liberty95
on enlève pas le niveau bustier pour un kyste sur la main ni même pour un canal carpien...l'infirmière était ou? y'a toujours au minimum 2 personnes pour une anesthésie locale...le type voulait mâter tes seins oui...:claque:
 
S

Soomy

Non connecté
Arrivée le jour de l'opération, on m'emène au bloc pré opératoire pour l'anesthésiste.

Que vois je ?

Un jeune maghrébin qui m'attendait pour me piquer sous le bras.

Il me descend la blouse au niveau du haut jusqu'à ce que mes seins se retrouvent à l'air :eek:

Puis me demande de soulever le bras droit.
Passe son dopler pour trouver le bon endroit pour piquer...
Il me regarde puis me dit, Mme vous avez une belle anatomie :confused:
La honte de ma vie...
MDRRRRRR :D

il perds pas de temps

ps: pourquoi se mettre nue sous la blouse pour une opération de la main....(les vicelards!! )
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les touchers vaginaux et rectaux sans consentement pratiqués sur des patient(e)s sous anesthésie générale à l'hôpital sont "inacceptables". C'est la ministre de la Santé Marisol Touraine qui le dit. Elle vient de lancer une mission d'inspection dans les établissements de santé suite à une étude remise mardi par la Conférence des doyens des facultés de médecine.
La prise de position de la ministre intervient alors qu'une polémique agite le web et les réseaux sociaux depuis plusieurs mois sur cette question. Ce qui est mis en cause, c'est le recours à ces pratiques à des fins pédagogiques. De quoi parle-t-on ? D'internes qui s'entraînent à pratiquer des touchers rectaux et vaginaux sur des patients et patientes sous anesthésie générale... sans leur consentement préalable.

Marie Allibert, porte-parole de l'association "Osez le féminisme" formule ça autrement : "Ça correspond exactement à la définition du viol". "En droit, c'est un acte de pénétration sexuel commis sur autrui, soit par la violence, la contrainte, la menace ou la surprise", poursuit-elle.

Consentements pas toujours recueillis
Ces actes sont illégaux et ceux qui les pratiquent s'exposent à des poursuites a rappelé la ministre de la santé Marisol Touraine. Le docteur Bertrand de Rochambeau se dit toutefois "surpris que cela existe". "Tous les universitaires que nous avons interrogés nous ont dit que cela n'avait pas cours dans leurs établissements."

Mais le président du syndicat national des gynécologues obstétriciens concède que dans le cadre du suivi d'un patient "il y a des pratiques peut-être trop habituelles qui ont pu choquer certains observateurs et certains patients". "C'est alors au médecin de s'excuser", explique-t-il. Il se dit favorable à ce que pour ces gestes en particulier, le consentement des patients soit systématiquement recueilli. Le consentement préalable du patient n'est recueilli que dans 67% des cas par les étudiants en première année de médecine.

par Sandrine Etoa-Andeguemardi 27 octobre 2015 23:02, mis à jour le mercredi 28 octobre 2015 à 06h00

http://www.franceinfo.fr/actu/socie...x-sans-consentement-sont-inacceptables-741487
Salam nwidiya,
à cause de quelques brebis galeuses on jette l'opprobre sur toute une profession.
La Marisol Touraine me donne la migraine à chaque fois que je l'entend.

Une autorisation à trifouiller le minou :Dn'importe quoi :D
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
:eek: ah bon ça se passe comme ça quand une personne va passer sur le billard ?? avant l'opération, il y a les étudiants qui débarquent avec leurs gants et rendent une petite visite à toutes les personnes anesthésiées :sournois: les unes après les autres pour découvrir les différences d'une anatomie à l'autre :malade:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
La dernière fois que j'étais sous anesthésie générale j'avais dans les 7 ans pour une opération des amygdales.
A cette époque, je ne penses pas qu'il y avait ce genre de pb...

En 2011, je me suis faite opérée pour un kyste synovial sur le dos de la main au niveau du poignet.

Avant, l'opération, l'anesthésiste qui devait me faire l'anesthésie était un homme très âgé.
J'me suis dite, super je serais moins gênée de me retrouver nue sous la blouse ...

Arrivée le jour de l'opération, on m'emène au bloc pré opératoire pour l'anesthésiste.

Que vois je ?

Un jeune maghrébin qui m'attendait pour me piquer sous le bras.

Il me descend la blouse au niveau du haut jusqu'à ce que mes seins se retrouvent à l'air :eek:

Puis me demande de soulever le bras droit.
Passe son dopler pour trouver le bon endroit pour piquer...

Il me regarde puis me dit, Mme vous avez une belle anatomie :confused:

J'étais tellement gênée que je ne savais pas quoi répondre.

La honte de ma vie...
Euh... C'est lui qui devrait avoir honte!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Mais si j'ai bien compris, ils parlent des gynécologues obstétriciens non ?

Pourquoi iraient-ils te faire un toucher rectale/vaginal pendant une opération des l'épaule ou des dents de sagesse ? lol
Pour s'entraîner.
Les généralistes aussi sont habilités à ce genre de geste.
En même temps, ça s'est fait très rapidement.
Oui pdt l'opération, il y avait le chirurgien, l'aide opératoire et une infirmière il me semble.

Lol moi jmen souviens plus de la tête de l'anesthésiste.

Je trouve que les anesthésistes et chirurgiens sont assez hautains ds ce milieu...
Pas que hélas!
Dès que tu as une maladie grave, la plupart des médecins (pas tous, heureusement, mais vraiment, la majorité d'après mon expérience personnelle) te prennent pour un animal de laboratoire (pauvres animaux d'ailleurs).
Toi, ta famille, n'êtes qu'une bande d'idiots (évidemment, nous n'avons pas fait médecine) et eux, les médecins, sont des êtres absolument supérieurs dont les actes et la parole n'ont pas à être expliqués ni mis en doute (même en comparant l'avis d'un autre médecin).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour s'entraîner.
Les généralistes aussi sont habilités à ce genre de geste.

Pas que hélas!
Dès que tu as une maladie grave, la plupart des médecins (pas tous, heureusement, mais vraiment, la majorité d'après mon expérience personnelle) te prennent pour un animal de laboratoire (pauvres animaux d'ailleurs).
Toi, ta famille, n'êtes qu'une bande d'idiots (évidemment, nous n'avons pas fait médecine) et eux, les médecins, sont des êtres absolument supérieurs dont les actes et la parole n'ont pas à être expliqués ni mis en doute (même en comparant l'avis d'un autre médecin).


LoL c'est vrai que bcp de médecin (les chirurgiens surtout) pensent tous être sortie de la cuisse de jupiter:rolleyes:


Je prend plaisir à les recadrer et surtout à les questionners sans relâches....leur faisant bien comprendre que même si ils sont médecin, ça ne signifie pas que j'ai confiance en eux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour s'entraîner.
Les généralistes aussi sont habilités à ce genre de geste.

Pas que hélas!
Dès que tu as une maladie grave, la plupart des médecins (pas tous, heureusement, mais vraiment, la majorité d'après mon expérience personnelle) te prennent pour un animal de laboratoire (pauvres animaux d'ailleurs).
Toi, ta famille, n'êtes qu'une bande d'idiots (évidemment, nous n'avons pas fait médecine) et eux, les médecins, sont des êtres absolument supérieurs dont les actes et la parole n'ont pas à être expliqués ni mis en doute (même en comparant l'avis d'un autre médecin).

Oui maois les occasion de s'entrainer c'est pas ce qui manque.
 
Ca me rappelle la fois où je devais me faire opérer des dents de sagesse sous anesthésie générale, j'ai demandé à avoir 2 blouses, une que j'ai attaché devant et l'autre derrière de façon à ce qu'on s'aventure pas à regarder ma poitrine et j'ai prétexté être réglé.. Du coup on m'a dit de garder ma culotte et on m'en a donné une autre que j'ai mis par-dessus la mienne..

Le chirurgien a bien rigolé qd il est venu me voir pour m'expliquer les choses.. Ma sœur, cette botche, elle m'a dit, il va t'operer des dents, il va pas te n....r, je luî ai répondu, un homme reste un homme, on est jamais assez prudente...
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Jamais été sous anesthésie générale.
OUF!
L'honneur est sauf.
mdr

plus sérieusement, c'est choquant.
Vous imaginez des touchers vaginaux, un peu trop prononcés, auprès de femmes vierges?
Ils ont raison de dire que c'est du viol.
Quelqu'un qui pénètre un partie très délicate sans l'accord préalable, c'est du viol.
Le diplôme de médecine excuse tout?
 
Dernière édition:

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
LoL c'est vrai que bcp de médecin (les chirurgiens surtout) pensent tous être sortie de la cuisse de jupiter:rolleyes:


Je prend plaisir à les recadrer et surtout à les questionners sans relâches....leur faisant bien comprendre que même si ils sont médecin, ça ne signifie pas que j'ai confiance en eux!
Oh oui, ça les énerve les questions. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh oui, ça les énerve les questions. :D


mdr! ça me rappel un médecin....je pose une multitude de question....puis il me fait "je connais mon travail et je sais de quoi je parles vous savez"

et moi de lui répondre "encore heureux que vous savez de quoi vous parlez! mais moi je ne sais pas et j'ai besoin de comprendre...si je ne comprend pas....vous ne poserez pas les mains sur mon père quitte à aller voir un autre médecin! :ange: (ceux qui prennent patience et m'explique...ont tout gagné! les autres.....je continue loool)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
mdr! ça me rappel un médecin....je pose une multitude de question....puis il me fait "je connais mon travail et je sais de quoi je parles vous savez"

et moi de lui répondre "encore heureux que vous savez de quoi vous parlez! mais moi je ne sais pas et j'ai besoin de comprendre...si je ne comprend pas....vous ne poserez pas les mains sur mon père quitte à aller voir un autre médecin! :ange: (ceux qui prennent patience et m'explique...ont tout gagné! les autres.....je continue loool)
On a eu les mêmes expériences!
En fait, tu es malade, mais tu n'as pas le droit de savoir ce qu'il t'arrive, ni ce que l'on te prélève, ce que l'on met dans ton corps, etc. :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a eu les mêmes expériences!
En fait, tu es malade, mais tu n'as pas le droit de savoir ce qu'il t'arrive, ni ce que l'on te prélève, ce que l'on met dans ton corps, etc. :eek:

Genre parce qu'ils portent la blouse blanche on se doit de les suivre aveuglément!
 
Haut