Touristes français: pourquoi ils sont détestés

waRm

Use with caution
Oui les francais ont "bad reputation" aux restaurants ici en Amerique

on ma dit que cétait à cause du pourboires qu'ils avaient mauvaise réputation en amérique. en france on a pas l'habitude de laisser de gros pourboire enfait

mais il faut savoir qu'en france les serveurs sont mieux payés qu'ailleurs (usa)et que le pourboire n'est pas une nécessité ici (en france) meme si ca fait toujours plaisir au serveur lol

alors que dans les pays anglosaxons, ils ont des salaires plus bas, donc les pourboire sont très important pour les serveurs
 
je suis d'accord , les français sont des gros radin,s je suis déjà parti avec des copins ou des copines au maroc et des fois ils me font honte à tout marchander alors qu'ils ont des bon taffs bien payés ..., de plus quand ils partent au maroc , il font des concours à celui qui shabillera le plus mal (genre baroudeur 68), ne se lave pas bcp et ne se rase jamais, j'ai même une copine qui pendant une semaine à garder le même jean je vous raconte pas l'odeur, voilà les français au maroc, moi je tiens à carreau , j'essaye pas trop de marchander et je me lave !
 
Selon un classement CBI, Paris n’est qu’à la 52e place(sur 60) concernant l’accueil qu’elle réserve aux touristes.

D'où une Une journée pour être plus accueillant:un rendez-vous pour rapprocher les Parisiens et les touristes

Apparemment les touristes reprochent aux professionnels du tourisme parisien,leur arrogance ,le mauvais service...

:eek: :rolleyes:
 

waRm

Use with caution
Selon un classement CBI, Paris n’est qu’à la 52e place(sur 60) concernant l’accueil qu’elle réserve aux touristes.

D'où une Une journée pour être plus accueillant:un rendez-vous pour rapprocher les Parisiens et les touristes

Apparemment les touristes reprochent aux professionnels du tourisme parisien,leur arrogance ,le mauvais service...

:eek: :rolleyes:

jsuis pas d'accord là

en espagne quand tu leur demandes "hablas frances/ingles?" =parlez vous francais/anglais?

les "pro" ont souvent tendance à te répondre d'un NO bien sauvage:rolleyes: ,

tandis que je vois souvent à Paris les agent RATP parlent très souvent l'anglais (meme quant ils galèrent on note qu'ils font un effort)
 
jsuis pas d'accord là

en espagne quand tu leur demandes "hablas frances/ingles?" =parlez vous francais/anglais?

les "pro" ont souvent tendance à te répondre d'un NO bien sauvage:rolleyes: ,

tandis que je vois souvent à Paris les agent RATP parlent très souvent l'anglais (meme quant ils galèrent ont note qu'ils font un effort)

Exact pour ça:les espagnols ne font pas d'effort pour répondre en français!

Je me suis toujours posé la question de savoir s'ils le font avec tous les étrangers ou uniquement ceux qui parlent français en particulier les marocains?:rolleyes:
 

waRm

Use with caution
Exact pour ça:les espagnols ne font pas d'effort pour répondre en français!

Je suis toujours posé la question de savoir s'ils le font avec tous les etrangers ou uniquement ceux qui parlent français en particulier les marocains?:rolleyes:

peut etre qu'ils le font plus à nous, lol cest vrai

une fois j'ai assisté à un remballage sec d'un pauvre touriste anglosaxon qui avait pris la peine de demander en espagnol "hablas inglès?" à ma chef (jai taffé à Barcelone), et elle lui a répondu aussi avec un grand "NO" très barbare mdrrr sans pitié, il est partit chercher sa route ailleurs mdr
 
peut etre qu'ils le font plus à nous, lol cest vrai

une fois j'ai assisté à un remballage sec d'un pauvre touriste anglosaxon qui avait pris la peine de demander en espagnol "hablas inglès?" à ma chef (jai taffé à Barcelone), et elle lui a répondu aussi avec un grand "NO" très barbare mdrrr sans pitié, il est partit chercher sa route ailleurs mdr

Et à ton avis,comment les espagnols justifient ils le fait qu'ils ne veuillent pas parler une langue autre que la leur(et surtout vis à vis des marocains)?

ça serait intéressant de le savoir!
 

waRm

Use with caution
Et à ton avis,comment les espagnols justifient ils le fait qu'ils ne veuillent parler une langue autre que la leur(et surtout vis à vis des marocains)?

ça serait intéressant de le savoir!

ben ma chef ma dit qu'elle n'avait pas que ca à faire mdrr

nan je pense que le niveau de langue labas n'est pas terrible (enfin cest ce qu'on ma dit)

et perso jétais en catalogne et labas ils te parlent carrément en catalan meme pas en espagnol, j'ai du leur demander pour qu'ils veuillent bien me parler en espagnol, tu trends compte demander à un espagnol "pouvez vous parler espagnol svp?" mdrr

et j'ai aussi l'impression qu'ils font ca plus aux francais (surtout ceux d'origines arabes lol)
 
ben ma chef ma dit qu'elle n'avait pas que ca à faire mdrr

nan je pense que le niveau de langue labas n'est pas terrible (enfin cest ce qu'on ma dit)

et perso jétais en catalogne et labas ils te parlent carrément en catalan meme pas en espagnol, j'ai du leur demander pour qu'ils veuillent bien me parler en espagnol, tu trends compte demander à un espagnol "pouvez vous parler espagnol svp?" mdrr

et j'ai aussi l'impression qu'ils font ca plus aux francais (surtout ceux d'origines arabes lol)

C'est bien ce qui me semblait :poids du passé des arabes en Espagne?

J'ai l'impression que c'est une attitude dans toute l'Espagne et pas seulement en catalogne.
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Exact pour ça:les espagnols ne font pas d'effort pour répondre en français!

Je me suis toujours posé la question de savoir s'ils le font avec tous les étrangers ou uniquement ceux qui parlent français en particulier les marocains?:rolleyes:


Je te rassure :D ils le font aussi avec les français de "souche" :fou:
 
Ce qui ne me plait pas dans le touriste francais au Maroc c' est son manque de spontanieté. Il est incapable de creer une ambiance gaie autour de lui quand c' est pas les moniteurs qui s' en occupent. En plus de ca son humour est pour nous marocain un peu fade est lourde et le grand probleme c' est qu' il se croit vraiment drole |o|

Sinon je trouve les francais un peu crispés et plus renfermés.

Le positif c' est qu' ils sont de fins connaisseurs du Maroc ce qui a permis, grace a eux, a plusieurs regions jusqu' a là inconnues de devenir tres courtsiées ! et c' est positif pour l' economie de la region.

PS: signe de radinerie: avant les hoteliers au Maroc n' aimaient pas trop les touristes de FRAM car ils ne donnaient pas de pourboire (trop radin) et meme qu' isl prennent l' eau et des sandwiches du buffet (inclus dans le prix).

A marrakech on les voyaient avec les ptits sac de FRAM et la bouteille d' eaux (du buffet) et on s' eclataient de rire ! ils sont deveus le symbole meme de la radinerie :D

Atention: Ceci dit il n' y a aucun sentiment negatif envers eux ! c' est normal que chaqu' un depense selon ses moyens ! mais bon il faut bien rigoler aussi ;)
 

waRm

Use with caution
Je te rassure :D ils le font aussi avec les français de "souche" :fou:

exact lol, on dirait qu'ils ont un complexe vis a vis des francais, (alors imagine un arabe qui se prend pour un francais mdrr, pour eux ca doit etre le pompon rkrkrk)

@Aladin :
avant ils ménervaient, mais maintenant je pense qu'ils sont juste moins hypocrite que les français ou les anglais

enfait les catalans prennent de haut le reste de l'espagne (mdr)

jconnais pas le sud jpeux pas te dire, par contre mon frère était allé à Cordoba avec sa classe, il logait avec une famille, gentille mais "lègerement" inculte sur l'histoire de la région (un comble quand on voit la région)


@lmarrkchi : jvois pas ce qu'il y a de drole à dépenser moins, tu sais les francais sont pas tous pété de tune, certains économisent pendant des mois avant de pouvoir se payer des vacances au maroc
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
exact lol, on dirait qu'ils ont un complexe vis a vis des francais, (alors imagine un arabe qui se prend pour un francais mdrr, pour eux ca doit etre le pompon rkrkrk)

en tout cas, c'est la vraie galère pour se faire comprendre, là-bas en Espagne... le pire c'est quand tu veux manger :fou: Pour moi encore ça passe mais pour mon mari :rolleyes:
 
@lmarrkchi : jvois pas ce qu'il y a de drole à dépenser moins, tu sais les francais sont pas tous pété de tune, certains économisent pendant des mois avant de pouvoir se payer des vacances au maroc

j' ai dis explicitement dans mon message : " Ceci dit il n' y a aucun sentiment negatif envers eux ! c' est normal que chaqu' un depense selon ses moyens "

je pense que tout est dit par cette phrase. Sinon ce qui est drole ou non est une chose purement peronelle. Pour nous c' etait drole, mais ca veut pas dire que ca doit l' etre pour toi aussi ou pour les autres, mais ici il s' agit bien de mon point de vue ! les etres humains sont differents et c' est bien ainsi !
 

waRm

Use with caution
j' ai dis explicitement dans mon message : " Ceci dit il n' y a aucun sentiment negatif envers eux ! c' est normal que chaqu' un depense selon ses moyens "

je pense que tout est dit par cette phrase. Sinon ce qui est drole ou non est une chose purement peronelle. Pour nous c' etait drole, mais ca veut pas dire que ca doit l' etre pour toi aussi ou pour les autres, mais ici il s' agit bien de mon point de vue ! les etres humains sont differents et c' est bien ainsi !

jlavais vu ta phrase, jsuis pas aveugle, et je donné MON point de vue cest tout
 
les français sont les plus nuls de cette planète , les plus radins et les plus racistes, je deteste grave cette race !

Ne sois pas si entier, tout le monde n est pas comme ça. Je connais beaucoup de français qui aiment le Maroc pour ce qu 'il est, un pays accueillant et sympa et qui ne sont ni racistes ni radins malheureusement on voit plus facilement les mauvais côtés que les bons et les **** font un écran de fumée qui cache les autres.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ne sois pas si entier, tout le monde n est pas comme ça. Je connais beaucoup de français qui aiment le Maroc pour ce qu 'il est, un pays accueillant et sympa et qui ne sont ni racistes ni radins malheureusement on voit plus facilement les mauvais côtés que les bons et les **** font un écran de fumée qui cache les autres.

Trés joliment dit ! :cool:

J'aime bien cette phrase ! :rouge:

:D
 

gencode5

Azur
les français sont les plus nuls de cette planète , les plus radins et les plus racistes, je deteste grave cette race !

Mais je reve...je pensais que on avait grandi, que les conflits et le respect avait une place sur cette planete..jsais pas moi tire toi une balle tu fera de la place aux autres...mais franchement c koi cette education que tu as recu..on t'a pas appris les bonnes manieres, le recpect de la vie et l'égalité des peuples...? parcke en metiere de nullité, de racisme et de cerveau qui tourne au ralenti j'ai rarement ententu des debilité pareilles...
excusez moi des mots mais ca me met hors de moi que l'on puisse dire des trucs pareil..surtout quand in sait que si un francais dit ca en france il peut etre inculpé pour propos raciste et discriminatoire....

Franchemet jsais pas apprend ce que que on te dit dans le Coran mon frere..respect, tolerance...................
en cas si t'en a pas assez fais toi la convention de genève ca va t'aider...subhanallah t'es vraiment egaré.
 

Nakame

VIB
Plus sérieusement j'avais vu un classement officiels des touristes selon plusieurs critères et les Français ont été classés comme les pires touristes au Monde par les professionnels su secteur en réceptive et dans divers pays

Venant en tête leur avarice et leur arrogance, c'est pas nouveau :D
 
Les français aménent leur "culture" en vacances: pas content chez eux, pas content ailleur. C'est pas plus compliqué.

D'autre part la culture Française contemporaine est basée sur la plainte: il y'a beaucoup de comiques en France car il faut quelque chose pour que le peuple puisse se reconnaitre à la TV et les comiques disent haut et fort ce qui ne va pas dans le pays donc plaisent à la masse.

Les Français et plus particuliérement les jeunes n'ont pas / plus de culture (ils sont de purs produits marketing et se définissent par ce qu'ils consomment pas par ce qu'ils savent: ce qui compte aux yeux du système c'est de produire, pas de savoir), ils dénigrent l'école et les sempiternelles vieilleries qui y sont inculqués (c'est vieux de presque 400 ans molière) pour une raison simple: le langage utilisé y est obsolète et plus en usage.

Et les éléves ne souhaitent pas suivre la voie de leur professeur: assis sur une chaise répétant les mêmes vieilleries en gratant une craie au tableau. Normal: ce n'est pas dynamique du tout et ne prend pas en compte la réalité changeante.

Et comme c'est si bien dis, les Français sont des fashions victims donc suivent la mode et ne la font plus: ils sont américanisés dans les apparences (consomment de la culture américaine à foison notement) et juste dans les apparences (pour comprendre une culture, il faut connaitre son histoire, sa langue, ses oeuvres, ...).

Une des particularités de la culture américaine et anglaise c'est que l'argent n'est pas tabou et est omniprésent, par exemple il est clairement indiqué dans les offres d'emplois en Angleterre et aux USA combien le poste est rémunéré, chercher bien pour trouver cela sur les postes en France.

Et vu que les Français sont sans le sou, et bien ils ne peuvent pas payer et ont la même stratégie à l'étranger que chez eux: utiliser au mieux les closes des contrats pour économiser un max, chercher les offres les moins chéres, négocier au plus bas prix, ...

Tout vendeur qui se respecte et cela inclu les hoteliers, cherchent à minimiser au plus possible la négociation et donc priviligie les consommateurs qui payent rubis sur l'ongle: les Américains donc.

Et quand les Français passent pour des gens qui cherchent par tout les moyens à ne pas payer, qui ne parlent pas Anglais (la culture Française est monolingue: en 7 ans de cours d'Anglais en France, je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer l'oral suffisement pour obtenir un bon niveau de communication par contre j'ai appris beaucoup de grammaire et comme les Anglais se foutent royalement de la grammaire et se focalisent sur le sens, j'ai donc perdu beaucoup de temps sur les bancs de l'école), et qui considérent que tout leur est du parcequ'ils payent, ils sont l'exception et démontrent qu'ils ont perdus ce qui faisaient leur charme.

De plus la France a un niveau de vie assez élevé à bas prix (pour ceux qui ont de l'argent donc les touristes étrangers genre nord européen, japonais et américains) et donc attire 85 millions de touristes chaque année. Ce qui fait que cela met la barre très haut pour satisfaire les Français hors de leur frontiére: ils ne sont pas satisfait chez eux là où ils ont tout alors arriver ailleur là où il y'a moins bien...

CQFD

ps:

je suis Français, et je vis à Dublin depuis 2 ans (les hostels ou auberges de jeunesse, y sont pour la plupart minables et forts chers comparés à ce qui se fait en France / Australie).
 
Je pense que tu es sûrement mieux dans un autre pays que la France car effectivement elle ne t'a même pas appris à écrire sans fautes.
Je suis pourtant de ton avis sur certains points quant à la perte de notre culture et de nos valeurs, cela s'étend partout et je le vois bien au Maroc par exemple où fleurissent les restaus rapides et les hyper marchés...
Les français ont bien des défauts, c'est vrai et je suis le premier à être souvent outré par leur attitude, il est aussi vrai que si les marocains perdaient l'habitude de les prendre pour des **** les relations seraient souvent plus naturelles et amicales.
Tu dis que les français apportent leur culture à l'étranger ? Alors vas faire un tour dans certains quartiers et tu verras que les étrangers font la même chose en France.
Alors je pense que chaque peuple a ses défauts et qualités mais qu'il faut essayer d'être tolérants.
C est vrai que les français sont chiants! Ils sont pas les seuls...
 
UP UP

PARIS (AFP) — Les touristes français, pingres et mauvais en langues, sont les pires au monde, selon une enquête réalisée par l'institut TNS Infratest auprès des hôteliers.

D'après cette évaluation des touristes de 27 pays fondée sur neuf critères (de la politesse à la générosité), les Français se classent derniers, tandis que les Japonais sont les premiers pour la troisième année consécutive, devant les Britanniques et les Canadiens.

Les Français sont lanterne rouge pour l'ouverture aux langues étrangères, la générosité et les pourboires, et avant-derniers pour leur attitude générale et la politesse, selon cette étude internationale réalisée pour le compte du voyagiste en ligne Expedia auprès de quelque 40.000 hôteliers.

Ils se classent toutefois honorablement pour leur élégance (troisièmes), leur discrétion et leur propreté.

Les Japonais remportent la palme et se classent premiers pour les critères de politesse, propreté, discrétion, ainsi que pour leur attitude et leur faible tendance à se plaindre.

Les Britanniques sont en deuxième position pour l'attitude, la politesse, la générosité, la discrétion et l'élégance. Mais ils sont coiffés au poteau dans la catégorie "touristes les moins râleurs" par les Canadiens, qui décrochent une deuxième place.

Les Espagnols et les Grecs sont en queue de peloton, juste devant les Français au classement général.

Cette enquête a été réalisée par questionnaire du 10 au 23 juin 2009

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iUFPoK4rJFqkNY2QGhmvLWvxMTiA
 
Haut