Les français aménent leur "culture" en vacances: pas content chez eux, pas content ailleur. C'est pas plus compliqué.
D'autre part la culture Française contemporaine est basée sur la plainte: il y'a beaucoup de comiques en France car il faut quelque chose pour que le peuple puisse se reconnaitre à la TV et les comiques disent haut et fort ce qui ne va pas dans le pays donc plaisent à la masse.
Les Français et plus particuliérement les jeunes n'ont pas / plus de culture (ils sont de purs produits marketing et se définissent par ce qu'ils consomment pas par ce qu'ils savent: ce qui compte aux yeux du système c'est de produire, pas de savoir), ils dénigrent l'école et les sempiternelles vieilleries qui y sont inculqués (c'est vieux de presque 400 ans molière) pour une raison simple: le langage utilisé y est obsolète et plus en usage.
Et les éléves ne souhaitent pas suivre la voie de leur professeur: assis sur une chaise répétant les mêmes vieilleries en gratant une craie au tableau. Normal: ce n'est pas dynamique du tout et ne prend pas en compte la réalité changeante.
Et comme c'est si bien dis, les Français sont des fashions victims donc suivent la mode et ne la font plus: ils sont américanisés dans les apparences (consomment de la culture américaine à foison notement) et juste dans les apparences (pour comprendre une culture, il faut connaitre son histoire, sa langue, ses oeuvres, ...).
Une des particularités de la culture américaine et anglaise c'est que l'argent n'est pas tabou et est omniprésent, par exemple il est clairement indiqué dans les offres d'emplois en Angleterre et aux USA combien le poste est rémunéré, chercher bien pour trouver cela sur les postes en France.
Et vu que les Français sont sans le sou, et bien ils ne peuvent pas payer et ont la même stratégie à l'étranger que chez eux: utiliser au mieux les closes des contrats pour économiser un max, chercher les offres les moins chéres, négocier au plus bas prix, ...
Tout vendeur qui se respecte et cela inclu les hoteliers, cherchent à minimiser au plus possible la négociation et donc priviligie les consommateurs qui payent rubis sur l'ongle: les Américains donc.
Et quand les Français passent pour des gens qui cherchent par tout les moyens à ne pas payer, qui ne parlent pas Anglais (la culture Française est monolingue: en 7 ans de cours d'Anglais en France, je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer l'oral suffisement pour obtenir un bon niveau de communication par contre j'ai appris beaucoup de grammaire et comme les Anglais se foutent royalement de la grammaire et se focalisent sur le sens, j'ai donc perdu beaucoup de temps sur les bancs de l'école), et qui considérent que tout leur est du parcequ'ils payent, ils sont l'exception et démontrent qu'ils ont perdus ce qui faisaient leur charme.
De plus la France a un niveau de vie assez élevé à bas prix (pour ceux qui ont de l'argent donc les touristes étrangers genre nord européen, japonais et américains) et donc attire 85 millions de touristes chaque année. Ce qui fait que cela met la barre très haut pour satisfaire les Français hors de leur frontiére: ils ne sont pas satisfait chez eux là où ils ont tout alors arriver ailleur là où il y'a moins bien...
CQFD
ps:
je suis Français, et je vis à Dublin depuis 2 ans (les hostels ou auberges de jeunesse, y sont pour la plupart minables et forts chers comparés à ce qui se fait en France / Australie).