Le tournois olympique aura lieu au Maroc

la caf sur son site officiel a désigné le maroc (tanger-marakech) pour la phase finale des equipes olympiks -23 ans apres que l égypte se soit retirée
une bonne nouvelle pour nos olympiks , reste à savoir si le tirage au sort va etre refait ou non
 
excellente nouvelle pour le Maroc, l'Egypte s'est désistée au dernier moment :

Suite au retrait de la Fédération Egyptienne de Football pour l’organisation du Championnat CAF des U-23 pour des circonstances compréhensibles, la CAF confirme que ce Championnat sera désormais organisé au Maroc du 26 Novembre au 10 Décembre 2011, avec les trois meilleures équipes se qualifiant pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 et l'équipe quatrième affrontera une équipe d’Asie dans un match de barrage.

Le tournoi sera abrité dans les villes de Marrakech et Tanger comme sites principaux, alors que Rabat et/ou Fès seront retenues comme sites d’appoint. Le calendrier complet du tournoi mis à jour sera circulé aux medias sous peu.

http://fr.cafonline.com/competition...u-de-presse-le-championnat-dafrique-u-23.html
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Groupe A : Egypte, Gabon, Afrique du Sud, Côte d’ivoire
Groupe B : Nigeria, Maroc, Algérie, Sénégal.

3awtani le Maroc et l'Algérie f le même groupe... a hia nari :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Excellente nouvelle... Nos chances de participations aux JO deviennent tres sérieuses inchallah !


Ou sont passées Wahrani et Machir ? Bien silencieux dit donc...
 
Excellente nouvelle... Nos chances de participations aux JO deviennent tres sérieuses inchallah !


Ou sont passées Wahrani et Machir ? Bien silencieux dit donc...
reste à savoir avec quelle équipe on les fera ces éliminatoires. si les clubs européens profitent de leur droit de ne pas libérer les joueurs hors dates fifa verbeek aura été vraiment *** de faire la préparation avec eux. il aurait été plus sérieux de faire les matchs amicaux avec les berrabeh et autres lakhal qui sont sur d'être dispo en plus d'être loin d'être mauvais.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
reste à savoir avec quelle équipe on les fera ces éliminatoires. si les clubs européens profitent de leur droit de ne pas libérer les joueurs hors dates fifa verbeek aura été vraiment *** de faire la préparation avec eux. il aurait été plus sérieux de faire les matchs amicaux avec les berrabeh et autres lakhal qui sont sur d'être dispo en plus d'être loin d'être mauvais.


Il a mobilisés les 2 durant toute cette année !
Je pense que désormais, les joueurs concernés vont tout faire auprès de leurs clubs pour se libérer. D'autant plus que lors de cette période, ils ne rateront que 2 matchs tout au plus !!!
 
On verra après le tournoi UNAF.. ce pim pim girl est toujours aussi imprévisible :D

Si seulement ce type était un cas normal ntkhater m3ak 7ta 3la une médaille dans les JO.... y a de quoi faire pour l'histoire du foot marocain.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
On verra après le tournoi UNAF.. ce pim pim girl est toujours aussi imprévisible :D

Si seulement ce type était un cas normal ntkhater m3ak 7ta 3la une médaille dans les JO.... y a de quoi faire pour l'histoire du foot marocain.


Bah a l'UNAF t'auras tout les locaux qui vont se taper minimum 3 matchs pour se préparer et maximum 5 matchs. Alors ayez confiance.

C'est pas Moumen l'entraineur, tkt pas va :D
 
la question est nos pros olympiks vont ils pouvoirvenir et autorisés par leur club ou non?et le public sera t il pour ou contre notre equipe?car la pression est une arme a double tranchant
mais inchallah le maroc et l algerie qualifiés
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
la question est nos pros olympiks vont ils pouvoirvenir et autorisés par leur club ou non?et le public sera t il pour ou contre notre equipe?car la pression est une arme a double tranchant
mais inchallah le maroc et l algerie qualifiés


Pkoi contre ???
Les 2 matchs joués à Tanger ont prouvé que le public pouvait repondre présent et en masse.
De meme pour Marrakech.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
J'en doute pas....mais bon c'est ....pas les A !

Cela dit, dans ce tournoi : le Nigéria, l'Egypte et l'Algérie partent favoris
Maroc et Afrique du Sud comme outsider !


Même avec un tournoi à domicile, tu mets le Maroc derrière le Nigéria et l'Algérie ?
Par superstition je suppose parce que qualitativement et avec l'avantage du terrain, on est favori du groupe.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Même avec un tournoi à domicile, tu mets le Maroc derrière le Nigéria et l'Algérie ?
Par superstition je suppose parce que qualitativement et avec l'avantage du terrain, on est favori du groupe.

Non par réalisme : les trois équipes ont plus de "potentiel" que nous ...et le Nigéria a plus d'expérience dans les tournois olympiques !

Et les trois équipes n'auront pas ...la pression du public !

Maintenant c'est la réalité sur le terrain qui prime et pas ....les pronostics !:D
 
Il a mobilisés les 2 durant toute cette année !
Je pense que désormais, les joueurs concernés vont tout faire auprès de leurs clubs pour se libérer. D'autant plus que lors de cette période, ils ne rateront que 2 matchs tout au plus !!!
il a surtout fait jouer les expatriés ce qui n'aurait pas été un souci s'il était sur de les avoir pour le tournois.
les clubs européens font la gueule même pour libérer un joueur lors d'une date fifa durant laquelle le joueur ne ratera aucun match en club alors 2 matchs c'est pas rien. surtout pour les joueurs titulaires en club comme Fettouhi, Bergdich ou Berrada. et puis y a le risque de blessures aussi et la fatigue parce que si le Maroc va au bout il aura joué 5 match en deux semaines plus la pression que ça engendre.
c'est dommage que le tournois se joue hors date fifa, et qu'on ne peut pas avoir les meilleurs U23 dans l'équipe U23 du Maroc. quand je pense qu'on pourrait avoir Zaari, El Kaoutari, Belhanda, Taarabt, Assaidi et Ait Fana qui sont éligibles pour l'équipe olympique ... la y aurait de quoi viser le titre de façon tout à fait logique.
 
On a aussi largement le potentiel pour se qualifier sur le terrain :fou:
non pas largement, l'équipe actuelle n'est pas un foudre de guerre et on n'est même pas surs d'avoir nos meilleurs habituels.
Même avec un tournoi à domicile, tu mets le Maroc derrière le Nigéria et l'Algérie ?
Par superstition je suppose parce que qualitativement et avec l'avantage du terrain, on est favori du groupe.
l'algérie nous a battu chez nous la dernière fois.
 
A mon avis, si on est favoris ou pas, tout dépendra de la formation alignée par pim pim girl.

A la question du potentiel brut de l'effectif entier, je crois fort dans le calibre national, ni le Nigeria (même si réputés dans les catégories des jeunes grâce à leur trafic des dates de naissance) ni l'Egypte ou encore l'Algerie n'ont pareil potentiel.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
A mon avis, si on est favoris ou pas, tout dépendra de la formation alignée par pim pim girl.

A la question du potentiel brut de l'effectif entier, je crois fort dans le calibre national, ni le Nigeria (même si réputés dans les catégories des jeunes grâce à leur trafic des dates de naissance) ni l'Egypte ou encore l'Algerie n'ont pareil potentiel.


En potentiel brut pro/botoliste, même une médaille a Londres envisageable surtout si il y a 3 "A" + de 23 ans sont pris comme Benatia, Hermach, et pkoi pas MEH s'il trouve un club entre temps et son niveau !!!
 

Sophia 57

mission accompli :)
Mounir El Hamdaoui... C'est le surnom que lui donne tout les forumeurs des Lions :confused:


Puis retrouver un club et son niveau, c'etait deja amplement suffisant comme indice ;p

té chez mountakhab toi obligé hhhh
je coné aucun forum de foot marocain qui est francofone a part celui la
les autres sont en arabe je suppose ke té un zmagri toi :D
 
Haut