Tout allait bien jusque là...

Si je me rappelle avoir bien lu, ta grossesse n'était pas programmée ... Moi j'aurai tendance à le considérer comme égoiste si vous avez planifié et que tout d'un coup il se barre. Les engagements familiaux ne sont pas censés vous empecher, l'un et l'autre de poursuivre vos rêves.
Il faut juste trouver les compromis, l'Afrique ce n'est pas QUE la brousse, loin de là, tu pourrais le rejoindre un peu plus tard, lui pourrait faire des allers retour en attendant etc
 
Dans la mesure du possible, ne l'empêche pas de vivre ses rêves mais exige que ton couple n'en souffre pas trop. Est ce que la durée peut être réduite à 6 mois par exemple et qu'il revienne pour l'accouchement?



En fait quand il m'a appellé pour me l'annoncer j'étais assez contente pour lui, je n'ai pas de suite réalisé... Mais quand j'ai raccroché je me suis effondrée et je sais qu'en rentrant ce soir il ne va rien comprendre quand je vais lui dire que tout compte fait je ne sais pas si c'est une bonne idée.
 
En fait quand il m'a appellé pour me l'annoncer j'étais assez contente pour lui, je n'ai pas de suite réalisé... Mais quand j'ai raccroché je me suis effondrée et je sais qu'en rentrant ce soir il ne va rien comprendre quand je vais lui dire que tout compte fait je ne sais pas si c'est une bonne idée.


Bon sérieusement, je viens de voir qu'il s'agit du Niger.

En fait, je pense qu'il devra avec toi ce soir, peser le pour et le contre, la décision la plus logique devra être prise.

Primo, le Niger est un pays à risque (enlèvements, meurtres d'otages), ta grossesse . . .

La vie est très précieuse, et il suffit d'un rien pour avoir de gros regrets, je ne veux pas me mêler, mais si je peux te donner un conseil, ça serait de lui dire non, que tu sois avec ou sans lui, il ne doit pas y aller en aucun cas. ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je ne sais pas s'il y en a ...
C'est son rêve et moi mon angoisse.
Vous pourriez faire un petit marché, qu'il reste avec toi et qu'il parte après l'accouchement ( mais je t'avoue que là ce sera plus dur)
Ou alors demande lui de rester juste le temps que le bébé ai quelques mois ou ..
Tu devrais en parler avec lui je pense vous trouverez bien une solution ,le seul truc c'est qu'il faut qu'il réalise son rêve ( pas forcément dans l'immédiat) et que toi tu vive ta grossesse pleinement :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Tu as tout dis ! Je t'en remercie....


Elle a dit ce qu'elle pense et c'est ca ce que tu veux entendre.....mais ca veut pas dire qu'elle a raison.

moi je te dis barak min lafchouch ...tu l'as dit plus haut...tu as tt....un mari chouette,une maison chouette une vie chouette....si tu a ccouches sans lui c'est pas la fin du monde...la prochaine grossesse il sera avec toi....
 
Elle a dit ce qu'elle pense et c'est ca ce que tu veux entendre.....mais ca veut pas dire qu'elle a raison.

moi je te dis barak min lafchouch ...tu l'as dit plus haut...tu as tt....un mari chouette,une maison chouette une vie chouette....si tu a ccouches sans lui c'est pas la fin du monde...la prochaine grossesse il sera avec toi....



Mais je ne veux pas d'autre enfant. Je n'en veux qu'un.
 
Elle a dit ce qu'elle pense et c'est ca ce que tu veux entendre.....mais ca veut pas dire qu'elle a raison.

moi je te dis barak min lafchouch ...tu l'as dit plus haut...tu as tt....un mari chouette,une maison chouette une vie chouette....si tu a ccouches sans lui c'est pas la fin du monde...la prochaine grossesse il sera avec toi....
c'est quand même tristoune d'accoucher sans son mari :( c'est un moment fondamental dans la vie d'un couple
surtout le premier enfant
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mais je ne veux pas d'autre enfant. Je n'en veux qu'un.


et alors??? c'est pas grave.....tu aura ta famille et sa famille avec toi.....et en plus tu dois lui faire sentir qu'il s'est mariee avec une femme capable,pas un bebe:langue:....encourages le de faire ce qu'il veut en fin de compte c'est votre futur a vous deux.
 

laila35

better days ahead
VIB
as t il la possibilité de reporter ce voyage ? Ce voyage rajoutera t -il une plus value a sa carriere professionnelle?

s'il refuse la proposition cette année aura t-il l'occasion de réaliser son rêve après ?

mon père a laisser ma mère un an et demi au Maroc et il est parti a l’étranger pour finir ses etudes elle etait enceinte de moi et a accoucher et mon père ne m'a vu que quand j'avais plusieurs mois ma mère y a survécu. (et mon papa n'avait pas les moyens de la faire venir pour lui rendre visite ni meme la possibilité que lui se rende au Maroc pour ces vacances et je ne penses pas que se soit votre cas)

si ton homme n'a que cette chance pour réaliser son rêve et bien je trouve que c egoiste de l'empecher de le realiser
 
oh lala la vie parfois est differente des histoires de la tele et des bouquains.

son mari ne va pas partir en vacances quand meme!!!!

puis il peut assister par skype:D
lol je parle pas de bouquins là
une grossesse ça peut faire peur quand c'est la première donc y aller toute seule, sans la personne avec qui on l'a conçu j'aurais l'impression de l'avoir fait toute seule :(
et puis c'est rassurant de savoir que y'a qqn à la maison qui peut t'emmener à l'hopital en cas de problème ou perte des eaux
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
as t il la possibilité de reporter ce voyage ? Ce voyage rajoutera t -il une plus value a sa carriere professionnelle?

s'il refuse la proposition cette année aura t-il l'occasion de réaliser son rêve après ?

mon père a laisser ma mère un an et demi au Maroc et il est parti a l’étranger pour finir ses etudes elle etait enceinte de moi et a accoucher et mon père ne m'a vu que quand j'avais plusieurs mois ma mère y a survécu. (et mon papa n'avait pas les moyens de la faire venir pour lui rendre visite ni meme la possibilité que lui se rende au Maroc pour ces vacances et je ne penses pas que se soit votre cas)

si ton homme n'a que cette chance pour réaliser son rêve et bien je trouve que c egoiste de l'empecher de le realiser


9atta3tili 9albi:(...b9ti fiya...lol
 

Kadijak

Gone
VIB
as t il la possibilité de reporter ce voyage ? Ce voyage rajoutera t -il une plus value a sa carriere professionnelle?

s'il refuse la proposition cette année aura t-il l'occasion de réaliser son rêve après ?

mon père a laisser ma mère un an et demi au Maroc et il est parti a l’étranger pour finir ses etudes elle etait enceinte de moi et a accoucher et mon père ne m'a vu que quand j'avais plusieurs mois ma mère y a survécu. (et mon papa n'avait pas les moyens de la faire venir pour lui rendre visite ni meme la possibilité que lui se rende au Maroc pour ces vacances et je ne penses pas que se soit votre cas)

si ton homme n'a que cette chance pour réaliser son rêve et bien je trouve que c egoiste de l'empecher de le realiser


tu étais le premier enfant???
 
et alors??? c'est pas grave.....tu aura ta famille et sa famille avec toi.....et en plus tu dois lui faire sentir qu'il s'est mariee avec une femme capable,pas un bebe:langue:....encourages le de faire ce qu'il veut en fin de compte c'est votre futur a vous deux.



Sa famille ou la mienne je m'en fiche un peu.
Le principal concerné est mon mari.
 
as t il la possibilité de reporter ce voyage ? Ce voyage rajoutera t -il une plus value a sa carriere professionnelle?

s'il refuse la proposition cette année aura t-il l'occasion de réaliser son rêve après ?

mon père a laisser ma mère un an et demi au Maroc et il est parti a l’étranger pour finir ses etudes elle etait enceinte de moi et a accoucher et mon père ne m'a vu que quand j'avais plusieurs mois ma mère y a survécu. (et mon papa n'avait pas les moyens de la faire venir pour lui rendre visite ni meme la possibilité que lui se rende au Maroc pour ces vacances et je ne penses pas que se soit votre cas)

si ton homme n'a que cette chance pour réaliser son rêve et bien je trouve que c egoiste de l'empecher de le realiser



Pas de possibilité de reporter son voyage mais cela ne rajouterait rien non plus à sa carrière pro.

Je ne sais pas s'il aurait une autre proposition d'ici quelques années .

Je sais que ça a l'air égoïste mais c'est un projet dont on avait jamais parlé...
 

laila35

better days ahead
VIB
Pas de possibilité de reporter son voyage mais cela ne rajouterait rien non plus à sa carrière pro.

Je ne sais pas s'il aurait une autre proposition d'ici quelques années .

Je sais que ça a l'air égoïste mais c'est un projet dont on avait jamais parlé...

le risque s'il refuse et que cette occasion ne se représente plus il pourra t'en vouloir peut être pas dans l’immédiat mais au fil du temps.

mets toi a sa place et agis en fonction de comment voudrais tu qu'on agisse pour toi .... le mariage c aussi des concessions de ton coté ou du sien

Courage
 

Kadijak

Gone
VIB
oui je suis l’aînée


bah je dis chapeau à ta maman de vivre la première grossesse seule :)


mais dis moi! quand ils se sont mariée! c'était prévue ce départ? ou c'est venue comme un cheveu dans la soupe!

quand c'est prévue! murement réflechi et discuté! ça va!


mais quand ça vient ainsi! chez une femme enceintre sujette aux hormones et changement d'humeur ça le fait moins


moi ce qui me préocupe c'est que si il vient à partir et qu'elle est pas d'accords, qu'elle le lui reproche plutard (et ça c'est le pire poison pour un couple - les reproches)
 

laila35

better days ahead
VIB
bah je dis chapeau à ta maman de vivre la première grossesse seule :)


mais dis moi! quand ils se sont mariée! c'était prévue ce départ? ou c'est venue comme un cheveu dans la soupe!

quand c'est prévue! murement réflechi et discuté! ça va!


mais quand ça vient ainsi! chez une femme enceintre sujette aux hormones et changement d'humeur ça le fait moins


moi ce qui me préocupe c'est que si il vient à partir et qu'elle est pas d'accords, qu'elle le lui reproche plutard (et ça c'est le pire poison pour un couple - les reproches)

je ne peux pas répondre je ne lui ai jamais poser la question.:rouge:

pour les reproches il se peut que sa soit de son coté a lui également si jamais il n'arrive pas a réaliser son rêve par la suite.
 

Kadijak

Gone
VIB
je ne peux pas répondre je ne lui ai jamais poser la question.:rouge:

pour les reproches il se peut que sa soit de son coté a lui également si jamais il n'arrive pas a réaliser son rêve par la suite.


oui! mais il ne semble pas lui en avoir parler avant!


j'ai conscience de l'importance de réaliser ses rêves! je suis pour que les gens réalisent leur rêve mais pas au détriment de l'autre!


et ce genre d'occasion se représentera!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
1 chouette mari, 1 chouette maison, 1 chouette vie bref, tout allait bien.


Jusqu'à ce matin où il m'annonce qu'on lui propose d'aller travailler en Afrique pendant " une petite année ... "

Je sens que ça lui tient à cœur d'aller sauver des vies... Mais moi j'accouche dans 4 mois et il est hors de question que j'accouche sans lui.

J'ai l'impression d'être une grosse égoïste.

Il ne me le dit pas mais il n'en pense pas moins...


Il est ou le probleme tu vas avec lui et tu arretes de faire des chichis , des millions d africains naissent tous les jours tu sais cest des africains cest pas des hommes de neandhertal
 
Haut