tout le monde rentre pour ne dire apres combien de temps il a eu son visa

BJR TLM
je vois que personne a repondu a ma kestion
je parle pa des conjoints ki sont en france est ce qu'ils passent une enquete avant que leur mari collent le visa
c quelqu'un au consulat qui le l'a dit
merci pour vos reponses

Comme le dit lipoune, cela doit dépendre des cas, lorsqu'ils doutent et qu'ils jugent qu'il le faut. Ils doivent faire une enquête.
En général, tu le vois lorsque ça va pas au rv ccm, car il y a personne qui ont l'entretien en un quart d'heure et d'autre qui y reste 2 heures voire plus.
Nous, le jour de notre rv ccm, il y avait deux couples pour qui ça a duré la matinée alors que pour les autres 15 à 20 minutes. Je crois que lorsque la différence d'âge est importante et qu'elle se voit, manifestement il y a doute, même si les sentiments sont sincères.

Moi, perso, pas d'enquête en france.

Bon courage.
 
merci tlm pour vos reponses
vous savez que le consulat peut faire nimporte koi pour te refuser le visa
mais bon fo juste avoir confiance en dieu et en soi et tt va bien se passer
vivement que c finni
bon courage a tous
 
re coucou tout le monde
esq c le consulat ki delivre le visa ou ca passe par la prefecture je madresse a nina ou lipoune pcq vous etes francaise
pcq le mec du consulat ma di une fois que tu depose le dossier ils te lenvoient a la prefecture et ils attendent leur reponse pour voir si t suceptible d'une enquete et apres ils te collent le visa en cas de retour positif
moi je me fais grave des soucis pcq g deja demandé un visa touriste é ca été refusé g peur kils me refusent encore une fois pour ca
 
Bonsoir sultanaa,

C'est le consulat qui délivre le visa.
Lorsque t'arrive au bout de ce long parcours, ils savent très bien s'ils vont te délivrer le visa ou pas.

Mais les gens qui ont eu des problèmes (ex : mariage en france en situation irrégulière, visa touristique non respecté, importante différence d'âge etc...), le savent, donc à priori ils auront des difficultés pour avoir le visa.

Mais toi, tu ne devrais pas t'inquiéter, car je crois que tu as passé toutes les étapes sans problème et dans les délais normaux, alors inchallah le visa va arrivé.

allez courage et bisous.
 
Haut