tout s'éffondre autour de moi

" Ah ! ça ira...ça ira...ça ira...les aristocrates à la lanterne ....' vive la révolution !

on a les mêmes références : Mirabeau, mais la vraie réplique était : "Dites au roi que nous sommes içi par la volonté du peuple et que nous ne quitterons cette assemblée que par la force des baïonnettes" (les grands orateurs avec leurs grandes formules m'épate toujours)
 
Salam aleykoum

voila tout ce que j'entreprend échoue lamentablement dans tous les domaines... surtout en amour...

j'aime Dieu plus que tout et j'essaye de surmonter cette mauvaise passe mais
des fois j ai des idées noirs qui me traverse l esprit, pourquoi moi, etc...
je crois en mon Dieu

le diable s insinue partout dans mes pensées

4:25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


5:5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

quel comportement islamique adopter pour surmonter tout cela svp hassbiya Allah

la tawba.
 
non pas du tout au contraire je veux avancer.. mais quand tout s'enchaine, c'est vraiment difficile

le tout c'est de vouloir avancer et quand tu cumules les echecs : faut se donner le temps d'avancer ........ Dans la vie egalement tout ne peut etre lisse et parfait .....

le revers des echecs revet parfois bien des surprises...... bon courage à toi "
 
le tout c'est de vouloir avancer et quand tu cumules les echecs : faut se donner le temps d'avancer ........ Dans la vie egalement tout ne peut etre lisse et parfait .....
le revers des echecs revet parfois bien des surprises...... bon courage à toi "

C'est vraiment d'une platitude soporifique!! :langue:
Desolé,je pouvais pas m'empecher. :(
 
C'est vraiment d'une platitude soporifique!! :langue:
Desolé,je pouvais pas m'empecher. :(

oh mais je t'en prie ne te gene surtout pas,
T'aurais du préciser que Ta reaction ( suite à ma réponse ) était assortie d'une mouE béatifiée.........

désolée, j'ai pas pu m'empecher.............. ( sans smiley).
 
Si tu priais plus souvent, tu saurais que ces les genoux qui en prennent un coup pas le dos ...mon cher Alias...il faut tout t'apprendre !

Qu'allons nous faire de toi :rolleyes:

Euhhh!!!Je crois qu'une relation verticale avec le Tout Puissant n'est pas encore a l'ordre du jour.
Sheytane ayant une complicité etroite avec moi,il ne me serait pas honnete de le trahir si tot.
On s'entend si bien! :langue:
 
Haut