Toute seule face à tout le monde !

Comme la majorité des gens je te dirai de pas calculer...

Plus facile à dire qu'àfaire je te l'accorde. Mais c'est possible...Vois le côté positif de cette épreuve: tu en resortiras plus forte, ca sera long mais ca en vaudra la peine pour ta vie future aussi bien sentimentale personnelles et meme professionnelle...
Peu importe ou tu seras les gens trouveront tjs quelque chose à dire....
et puis tu sais ce qu'on dit "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombre" ;)

Je pourrai te donner qq conseils à savoir, marche la tête haute....ils veulent parler laisser les parle rils paieront plus tard pour leur médisance...montre que ca ne te touche pas....

et puis evite le quartier ou tu vis...inscris toi au sport ou en salle un peu plus loin que chez toi, sors ailleurs, fais de nouvelles connaissances filles... et n'oublie pas ma soeur, tu n'es jamais seule Allah est tjs avec toii ne L'oublie pas...
bon courage à toi et si tu as besoin tu peux prendre contact avec moi ;)

Ps: que l'on fasse de mauvaises choses ou pas tt le monde a droit à une seconde chance, à bon entendeur...


Tu as bien raison, merci pour tes conseils.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est ma première discussion, je ne suis venue ici que parce que j'ai vraiment besoin d'aide !
Donc voilà mon problème, beaucoup de gens de mon entourage, mes amis, et même des gens que je ne connais pas me considère comme une fille facile, pas parce que je le suis, je me connais très bien, mais parce que à un certain moment j'ai connu des filles dont j'ignorais la réputation, les choses se sont développées et comme on dit chez nous "M3amen chaftek m3amen chabahtak". Après j'ai rompu tout lien avec ces filles là, mais c'était trop tard! Plus d'un an était passé et les gens disent toujours des choses sur moi qui n'existent pas, à chaque fois on sort une nouvelle histoire et ça me fait trop mal, surtout de te juger sans te connaître et aussi quand tu te trouve face à des rumeurs plus fortes que toi sans pouvoir te défendre!
Quand je rencontre quelqu'un qui veut sortir avec moi, soit il a déjà entendu ces rumeurs et qu'il croit qu'il peut profiter de moi, soit ce n'est pas le cas mais après ça arrive qu'on lui parle de moi dès qu'on me voit avec lui et là il s'éloigne! Le lendemain on dit que cette personne a profité de moi...a couché avec moi...ou je sais pas quoi!
J'ai choisi donc de ne plus rentrer en relation avec une autre personne, j'ai refusé plusieurs demandes, je ne fais plus confiance à personne.
J'ai beau essayé de ne pas s’intéresser à ce que disent les gens, mais j'arrive plus surtout que ça me gâche la vie!
J'ai besoin de vos conseils, dites moi ce que je peux faire face à tout ça, et si c'est possible de le corriger...
Merci de me répondre.

Tu te gaches la vie...

C'est dans la nature humaine de medire.
Et tu seras tjs sujette à la medisance (a differents degres)...

Maintenant, si tu t"empeches de vivre a cause de frustres qui n'ont rien a faire de leur vie sauf de médire... Ils gagnent...

Tu te moques de ce que l'on peut penser de toi.
Tu sais ce que tu vaux et tes proches egalement. Et c'est la seule opinion qui devrait t'importer. :)

Courage !!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elles n'étaient pas vraiment des amies, mais des colocatrices ( désolée si j'ai pas précisé ).

Je ne suis pas le genre à couper le contact avec une amie pour ce qu'elle est ou ce qu'elle fait, mais là il y'avait pas un lien qui nous réunissait sauf la colocation!

Peu importe... le fait est que tu t'es aussi permise de les juger et de leur tourner le dos sur une mauvaise réputation alors tu ne dois pas t'étonner qu'on fasse idem avec toi...

Ensuite, comme je te l'ai dit plus haut, ne te prends pas la tête, les gens continuent de parler uniquement parce que tu es atteinte...Si tu montres que ça ne te touche pas, on va vite la fermer... Et pour les mecs qui te lâchent pour ta mauvaise réputations, ils n'en valent pas la peine, tu devrais être contente de t'en débarrasser!
 
ton histoire me rappelle celle de ma cousine.
Elle est comme ma sœur, on a été élevées ensemble.
Quand on est entrée au collège on a été séparée. Elle a commencée à trainer avec des filles de sa classe pas très nette.
On habitait un petit village, les rumeurs courent les rues plus vite que le vent !
Elle n'a retrouvée la paix que depuis une quinzaine d'années, quand elle a pris la décision de partir loin de toutes ses mauvaises langues, qui aujourd'hui encore parlent d'elle comme celle qui taille des pipes pour un paquet de Malboro.

Les harpies font beaucoup de mal avec leurs langues !

Pourtant...elles peuvent tellement faire du bien avec...
 
Haut