Traduction en darija

hennayate

Crunch!
SOS, Kabyle en détresse :D

Salem,

Pourriez vous me donner des phrases du style:
ton rire fait ma force

En gros, des phrases sur le rire mais en darija. Et qu'elles soient jolies, si possible un peu poétique, et s'il existe des proverbes, mettez les aussi men fedlekoum!
 
SOS, Kabyle en détresse :D

Salem,

Pourriez vous me donner des phrases du style:
ton rire fait ma force

En gros, des phrases sur le rire mais en darija. Et qu'elles soient jolies, si possible un peu poétique, et s'il existe des proverbes, mettez les aussi men fedlekoum!
je connais pas , demande à Kadi elle connait surement ;)
 
Pourriez vous me donner des phrases du style:
ton rire fait ma force

En gros, des phrases sur le rire mais en darija. Et qu'elles soient jolies, si possible un peu poétique, et s'il existe des proverbes, mettez les aussi men fedlekoum!

en darija, c'est tout sauf poetique :langue:
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
en darija, c'est tout sauf poetique :langue:

oh mais ne dis pas ça ma Zaza... moi, j'ai une amie à qui un jeune homme amoureux lui a dit la plus jolie chose que je n'ai jamais entendu en darija (ok, je sais je ne pratique pas bcp pas la peine de le redire lol) :

mni tan choufek 3adi 9albi tay d7ak ! :D

(quand je te vois j'ai le coeur qui rit lol) c'est-i pas romantique ça ?! :langue:
 

hennayate

Crunch!
oh mais ne dis pas ça ma Zaza... moi, j'ai une amie à qui un jeune homme amoureux lui a dit la plus jolie chose que je n'ai jamais entendu en darija (ok, je sais je ne pratique pas bcp pas la peine de le redire lol) :

mni tan choufek 3adi 9albi tay d7ak ! :D

(quand je te vois j'ai le coeur qui rit lol) c'est-i pas romantique ça ?! :langue:

Merci pour cette jolie phrase.
 

mounsmiss

Oujda La Belle !
ou encore:

"dahke dyalek i aamarni bel farahe" = ton rire me remplie de joie!

ou

"dahke dyalek i aamar galbi bel farahe" = ton rire remplie mon coeur de joie!

:)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
ben j ' espère qu'elle a compris la bonne version!! ;)

Tout à fait et elle en était très touchée... mais elle n'éprouvait pas le même sentiment, elle avait un sentiment fraternel à son égard

C'est pour cela que je me dis souvent que l'amour est une question de "timing" non seulement il faut croiser la bonne personne mais en plus il faut être dans un état propice à se "reconnaitre" ("parce que c'est elle... parce que c'est lui") à un moment T ni trop tôt, ni trop tard... souvent ce dernier paramètre est plus complexe qu'il n'y paraît...
Et pour revenir à mon amie : quand ses sentiments ont évolués... il était trop tard, une autre est venue au bon moment, au bon endroit... c'est ce qu'on appelle les aléas de la vie et c'est la faute à personne, il y a des impondérables et on ne peut ni agir dessus ni lutter contre, à part les considérer pour ce qu'ils sont ni plus ni moins parce les "si je savais... et si..." ne servent à rien, il faut accepter l'évènement point ! ;)

c'était ma petite minute à peine réflexive sur ce sujet ô combien complexe qu'est l'amour avec lequel on se prend la tête depuis la nuit des temps :langue:
 
oh mais ne dis pas ça ma Zaza... moi, j'ai une amie à qui un jeune homme amoureux lui a dit la plus jolie chose que je n'ai jamais entendu en darija (ok, je sais je ne pratique pas bcp pas la peine de le redire lol) :

mni tan choufek 3adi 9albi tay d7ak ! :D

(quand je te vois j'ai le coeur qui rit lol) c'est-i pas romantique ça ?!:

oh comme t'es mimi quand tu parles darija :langue:

c'était ma petite minute à peine réflexive sur ce sujet ô combien complexe qu'est l'amour avec lequel on se prend la tête depuis la nuit des temps

tu te prend la tete certes mais a coté tu as des moments de bonheur..,
tout est une question d'équilibre ;)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
oh comme t'es mimi quand tu parles darija :langue :



tu te prend la tete certes mais a coté tu as des moments de bonheur..,
tout est une question d'équilibre ;-)

(choukrane... ça fait lgt que je ne l'écris plus il l'est vrai... shame on me ! )

Mais je n'ai pas dit que je parlais de moi...particulièrement lol
En tous les cas, je ne me prends plus la tête depuis belle lurette lol quand on lit vraiment en filigrane mon intervention en réalité en se rend compte que je ne me prend pas la tête et que la teneur n'est ni défaitiste ni pessimiste elle est plus en adéquation avec une certaine prise de conscience de la réalite ni plus ni moins ;)


ps : comment va mon "coeur" enfin 9albi ? :rouge:

:D

mouaaaaaa7777777 (je profite du fait qu'on se croise pour t'en envoyer ce n'est pas parce que je ne suis pas svt là que je ne pense pas à toi... Loin des yeux n'est pas forcément loin du coeur ;-) srt grâce "au lieu" virtuel qui permet la rencontre et par conséquence... la présence... il faudrait qu'on adapte certaines citations ! lol)
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
da7k ô trara

-edda7k fik ô lebka 3lik.

-elli l9itih da7ek goullih :thajrou inchaallah.

-elli l9itih da7ek goullih :ara mey3awdou 3lik

-elli l9itih da7ek goullih :allah yester.

-edda7k teyfssed l'bi3 ô echra .

-edda7k teyfssed l3echra.

-elli guallik errass lemchawett da7ek..kdeb 3lik !

-elli guallek da7ket "lalla 7etta banou essnan"... 3raf rah wakhed "Diba" .
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
da7k ô trara

-edda7k fik ô lebka 3lik.

-elli l9itih da7ek goullih :thajrou inchaallah.

-elli l9itih da7ek goullih :ara mey3awdou 3lik

-elli l9itih da7ek goullih :allah yester.

-edda7k teyfssed l'bi3 ô echra .

-edda7k teyfssed l3echra.

-elli guallik errass lemchawett da7ek..kdeb 3lik !

-elli guallek da7ket "lalla 7etta banou essnan"... 3raf rah wakhed "Diba" .
salut le Roidel'embrouille... juste envie de te faire un tit salut ;)

j'essaye meme pas de comprendre ce que t'as écrit... chuis tjs aussi nulle en darija et j'avoue sans ambages... ma nullité :D
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
salut le Roidel'embrouille... juste envie de te faire un tit salut

j'essaye meme pas de comprendre ce que t'as écrit... chuis tjs aussi nulle en darija et j'avoue sans ambages... ma nullité :D
salut ma bouffonne.

T'es prise au piège !

allah yester !

ara mey3adou 3lik !

thajrih inchaallah !

pas besoin de clamer ta nullité si ça dépasse la nullité !

:D:D
à ton tour ! vas-y !
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
salut ma bouffonne.

T'es prise au piège !

allah yester !

ara mey3adou 3lik !

thajrih inchaallah !

pas besoin de clamer ta nullité si ça dépasse la nullité !

:-D :-D
à ton tour ! vas-y !
wah khouya pq tu appuyes encore plus là où ça fait mal ?! :D

hachouma 3elik, ta bouffonne hezha lma depuis lgt ! lol


wallah ma fhemt walou ! :(
 
ps : comment va mon "coeur" enfin 9albi ? :rouge:
:D
mouaaaaaa7777777 (je profite du fait qu'on se croise pour t'en envoyer ce n'est pas parce que je ne suis pas svt là que je ne pense pas à toi... Loin des yeux n'est pas forcément loin du coeur ;-) srt grâce "au lieu" virtuel qui permet la rencontre et par conséquence... la présence... il faudrait qu'on adapte certaines citations ! lol)

c'est presque une declaration d'amour, qui me touche bcp :rouge:

moua7777 zine dyali, bon week end si on ne se croise pas...
 
Haut