Trahison en amour

salam alaykoum mes frères et soeurs
Je fais appel à vous ce soir car j'ai vraiment besoin de votre. Je ne sais pas à qui vraiment parler de ce qui m'est arrivé récemment.
Je suis jeune étudiant de 26 ans, marié depuis l'été 2012.
Je vous raconte ce qui m’arrive dans ma vie en ce moment: En mars 2013 dernier, ma femme est partie à l'étranger effectuer son stage de 4 mois dans son pays natal tandis que moi je suis resté en France poursuivre mes études.
Lorsque son stage est terminé, elle voulait rester 2 mois supplémentaires, histoire de profiter des vacances en famille, entourée de ses parents et de ses freres et soeurs. Entre temps, le mois sacré et béni de ramadan est arrivé. Je jeunais seul en France, je fais ma cuisine seul, le soir je mange seul pendant qu'elle profite du ramadan en famille.
Lorsque ma femme est rentrée en France au mois d'Aout, j'ai fouillé son facebook et dans sa messagerie facebook, j'ai decouvert un message venant de son ex, qui était aussi dans sa ville natale. J'ai decouvert des horreurs.
ELLE M A TROMPE DEUX FOIS AVEC SON EX PENDANT LE MOIS SACRE DU RAMADAN.
Ca m'a fait tres mal, je lui ai donc interrogé , elle a nié puis elle m'a avoué qu'elle a couché avec son ex pendant le mois de ramadan, et qu'elle regrette. Parfois sur mes questions , elle ment et parfois elle dit la verité.
J'en peux plus de vivre avec elle car la blessure qu'elle vient de m'infliger restera à vie malgré le fait que je l'ai pardonné car Allah veut avant tout qu'on pardonne nos prochains.
Je lui dis qu'on se quitte , elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle ne veut pas rompre.
Que dois-je faire d'apres vous, et quand aux lois islamiques relatives aux erreurs qu'elle vient de commettre? j'ai besoin de votre aide car je suis vraiment perdu, sachant que j'ai une petite fille avec ma femme ?
je vous remercie d'avance
 
salam alaykoum mes frères et soeurs
Je fais appel à vous ce soir car j'ai vraiment besoin de votre. Je ne sais pas à qui vraiment parler de ce qui m'est arrivé récemment.
Je suis jeune étudiant de 26 ans, marié depuis l'été 2012.
Je vous raconte ce qui m’arrive dans ma vie en ce moment: En mars 2013 dernier, ma femme est partie à l'étranger effectuer son stage de 4 mois dans son pays natal tandis que moi je suis resté en France poursuivre mes études.
Lorsque son stage est terminé, elle voulait rester 2 mois supplémentaires, histoire de profiter des vacances en famille, entourée de ses parents et de ses freres et soeurs. Entre temps, le mois sacré et béni de ramadan est arrivé. Je jeunais seul en France, je fais ma cuisine seul, le soir je mange seul pendant qu'elle profite du ramadan en famille.
Lorsque ma femme est rentrée en France au mois d'Aout, j'ai fouillé son facebook et dans sa messagerie facebook, j'ai decouvert un message venant de son ex, qui était aussi dans sa ville natale. J'ai decouvert des horreurs.
ELLE M A TROMPE DEUX FOIS AVEC SON EX PENDANT LE MOIS SACRE DU RAMADAN.
Ca m'a fait tres mal, je lui ai donc interrogé , elle a nié puis elle m'a avoué qu'elle a couché avec son ex pendant le mois de ramadan, et qu'elle regrette. Parfois sur mes questions , elle ment et parfois elle dit la verité.
J'en peux plus de vivre avec elle car la blessure qu'elle vient de m'infliger restera à vie malgré le fait que je l'ai pardonné car Allah veut avant tout qu'on pardonne nos prochains.
Je lui dis qu'on se quitte , elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle ne veut pas rompre.
Que dois-je faire d'apres vous, et quand aux lois islamiques relatives aux erreurs qu'elle vient de commettre? j'ai besoin de votre aide car je suis vraiment perdu, sachant que j'ai une petite fille avec ma femme ?
je vous remercie d'avance
Salam,
Je vois que personne ne t'a répondu depuis hier, car sujet délicat.
Ta femme t'a trompée c'est un fait mais es-tu prêt à vivre avec cela toute ta vie ?
C'est vrai que le fait que tu ai une fille avec elle rend les choses plus compliquées mais des fois il est mieux de prendre des décisions que de rester souffrir.
Mon ex mari m'a trompé avec une jeune fille qui n'avait pas de papiers, j'ai pardonné pour préserver mon mariage et préserver le père de mes enfants, 7 ans plus tard, il fait pire, il fait un hlel dans mon dos avec une ex et reste 3 ans avant de me l'envoyer me le dire.
Tout ça pour te dire que même si on pardonne on oublie jamais et celui qui trompe une fois et qu'on lui pardonne recommencera peut-être car il se dit : elle m'a pardonné une fois elle me repardonnera ! Et après une tromperie, on passe notre temps à surveiller l'autre mais on ne peut jamais toujours surveiller l'autre.
Tout le monde n'est pas pareil, mais dans mon cas j'aurais du réagir à la première trahison, car étant plus jeune j'aurais pu refaire ma vie, maintenant ma vie est gâchée.
Réfléchi bien et prend la bonne décision car ton avenir dépend de cette décision.
Fait la prière de el istikhara pour que Dieu t'aide.
Allah iawnek
 
Trompe-moi une fois, honte à toi
Trompe-moi deux fois, honte à moi

Comme l'a dit @amande75 une personne qui trope recommencera sûrement, ce n'est pas toujours vrai à toi de voir si tu es prêt à prendre le risque.
Après c'est clair qu'il faut te dire que votre relation ne sera plus jamais la même, peut être que ça serait mieux pour votre fille de vous voir heureux chacun de votre côté plutôt que de vous voir vous engueuler tout le temps à cause du manque de confiance que tu auras envers elle car tu lui as pardonné c'est très bien mais pardonner ne veux pas dire oublier. Si tu la vois proche d'un autre homme, ou qu'elle s'absente souvent, je suis sûr que tu te posera des questions et mettra en doute ce qu'elle te dira.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,
Je vois que personne ne t'a répondu depuis hier, car sujet délicat.
Ta femme t'a trompée c'est un fait mais es-tu prêt à vivre avec cela toute ta vie ?
C'est vrai que le fait que tu ai une fille avec elle rend les choses plus compliquées mais des fois il est mieux de prendre des décisions que de rester souffrir.
Mon ex mari m'a trompé avec une jeune fille qui n'avait pas de papiers, j'ai pardonné pour préserver mon mariage et préserver le père de mes enfants, 7 ans plus tard, il fait pire, il fait un hlel dans mon dos avec une ex et reste 3 ans avant de me l'envoyer me le dire.
Tout ça pour te dire que même si on pardonne on oublie jamais et celui qui trompe une fois et qu'on lui pardonne recommencera peut-être car il se dit : elle m'a pardonné une fois elle me repardonnera ! Et après une tromperie, on passe notre temps à surveiller l'autre mais on ne peut jamais toujours surveiller l'autre.
Tout le monde n'est pas pareil, mais dans mon cas j'aurais du réagir à la première trahison, car étant plus jeune j'aurais pu refaire ma vie, maintenant ma vie est gâchée.
Réfléchi bien et prend la bonne décision car ton avenir dépend de cette décision.
Fait la prière de el istikhara pour que Dieu t'aide.
Allah iawnek


salam

mais moins tu lui redonner une chance... tu as réessayer avec lui ..maintenant que tu sais...
 
Dernière édition:
salam

ai moins tu lui redonner une chance... tu as réessayer avec lui ..maintenant que tu sais...
Oui mais c'est très dur de vivre avec des regrets de se dire : j'aurais pas du, il ne méritait pas cette chance, ou de se dire : il n'y avait plus rien à récupérer c'était déjà fini depuis longtemps.
On ne s'en remet jamais !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui mais c'est très dur de vivre avec des regrets de se dire : j'aurais pas du, il ne méritait pas cette chance, ou de se dire : il n'y avait plus rien à récupérer c'était déjà fini depuis longtemps.
On ne s'en remet jamais !

salam

ça peut être le contraire aussi...et si il a changer...on ne sait pas...

mais je comprend que c'est pas facile aussi...surtout quand tu vois que rien n'as changer...
 
désoler mais dieu ne pardonne pas se genre de truc islam ou autre une fois q'une personne ce fait pénétré par une autre personne que son conjoint c comme ci tu t mis a quatre patte et on te la mets derrière , dans la vie tu fait un choix et aussi le respect de l'autre ci sa ne marche pas évidement prévoir le divorce et après chacun fait ce q'il veux la religion ou la coutume n’empêche pas les adultères malheureusement c le respect et l'amour de l'autre et elle n'en a pas pour toi
 
Salam ,

Je sais, en connaissance de cause, que c'est tres difficile de continuer une histoire en ayant été trompé.
Meme si les sentiments sont toujours présents, le quotidien devient vite invivable....suspicion, remise en cause, questions incessantes....Il faut etre tres fort pour savoir pardonner. D'autant, que d'apres ce que tu dis, ta femme ne te dis pas tout et te ment.
Je reviens egalement sur le fait qu'elle ne t'a pas trompé 1 fois, mais 2 fois !! Elle n' a donc eu aucun remords la premiere fois???
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Elle t'aime ? Et pourtant elle a passe 4 mois au Bled et en plus elle a voulu rajouter 2 mois de plus, et elle t'a laisse faire le ramadan seul ? C'est de l'amour ?
Elle a plutot peur de se retrouver seule non ?

Elle t'a trompe et pendant le ramadan ... reflechis bien ...
 
salam alaykoum mes frères et soeurs
Je fais appel à vous ce soir car j'ai vraiment besoin de votre. Je ne sais pas à qui vraiment parler de ce qui m'est arrivé récemment.
Je suis jeune étudiant de 26 ans, marié depuis l'été 2012.
Je vous raconte ce qui m’arrive dans ma vie en ce moment: En mars 2013 dernier, ma femme est partie à l'étranger effectuer son stage de 4 mois dans son pays natal tandis que moi je suis resté en France poursuivre mes études.
Lorsque son stage est terminé, elle voulait rester 2 mois supplémentaires, histoire de profiter des vacances en famille, entourée de ses parents et de ses freres et soeurs. Entre temps, le mois sacré et béni de ramadan est arrivé. Je jeunais seul en France, je fais ma cuisine seul, le soir je mange seul pendant qu'elle profite du ramadan en famille.
Lorsque ma femme est rentrée en France au mois d'Aout, j'ai fouillé son facebook et dans sa messagerie facebook, j'ai decouvert un message venant de son ex, qui était aussi dans sa ville natale. J'ai decouvert des horreurs.
ELLE M A TROMPE DEUX FOIS AVEC SON EX PENDANT LE MOIS SACRE DU RAMADAN.
Ca m'a fait tres mal, je lui ai donc interrogé , elle a nié puis elle m'a avoué qu'elle a couché avec son ex pendant le mois de ramadan, et qu'elle regrette. Parfois sur mes questions , elle ment et parfois elle dit la verité.
J'en peux plus de vivre avec elle car la blessure qu'elle vient de m'infliger restera à vie malgré le fait que je l'ai pardonné car Allah veut avant tout qu'on pardonne nos prochains.
Je lui dis qu'on se quitte , elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle ne veut pas rompre.
Que dois-je faire d'apres vous, et quand aux lois islamiques relatives aux erreurs qu'elle vient de commettre? j'ai besoin de votre aide car je suis vraiment perdu, sachant que j'ai une petite fille avec ma femme ?
je vous remercie d'avance
Hardcore ton histoire, ça c'est impossible à digérer de mon point de vue. Non seulement la tromperie mais en plus le contexte ( avec son ex, pendant le ramadan en t'abandonnant seul durant cette période ^^), à mon avis elle n'a pas de sentiments pour son ex mais sa kékète lui manquait ^^
 
salam alaykoum mes frères et soeurs
Je fais appel à vous ce soir car j'ai vraiment besoin de votre. Je ne sais pas à qui vraiment parler de ce qui m'est arrivé récemment.
Je suis jeune étudiant de 26 ans, marié depuis l'été 2012.
Je vous raconte ce qui m’arrive dans ma vie en ce moment: En mars 2013 dernier, ma femme est partie à l'étranger effectuer son stage de 4 mois dans son pays natal tandis que moi je suis resté en France poursuivre mes études.
Lorsque son stage est terminé, elle voulait rester 2 mois supplémentaires, histoire de profiter des vacances en famille, entourée de ses parents et de ses freres et soeurs. Entre temps, le mois sacré et béni de ramadan est arrivé. Je jeunais seul en France, je fais ma cuisine seul, le soir je mange seul pendant qu'elle profite du ramadan en famille.
Lorsque ma femme est rentrée en France au mois d'Aout, j'ai fouillé son facebook et dans sa messagerie facebook, j'ai decouvert un message venant de son ex, qui était aussi dans sa ville natale. J'ai decouvert des horreurs.
ELLE M A TROMPE DEUX FOIS AVEC SON EX PENDANT LE MOIS SACRE DU RAMADAN.
Ca m'a fait tres mal, je lui ai donc interrogé , elle a nié puis elle m'a avoué qu'elle a couché avec son ex pendant le mois de ramadan, et qu'elle regrette. Parfois sur mes questions , elle ment et parfois elle dit la verité.
J'en peux plus de vivre avec elle car la blessure qu'elle vient de m'infliger restera à vie malgré le fait que je l'ai pardonné car Allah veut avant tout qu'on pardonne nos prochains.
Je lui dis qu'on se quitte , elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle ne veut pas rompre.
Que dois-je faire d'apres vous, et quand aux lois islamiques relatives aux erreurs qu'elle vient de commettre? j'ai besoin de votre aide car je suis vraiment perdu, sachant que j'ai une petite fille avec ma femme ?
je vous remercie d'avance
wa 3alaykom assalam,



qu'Allah te facilite
 
Haut