transcription à Nantes sans ccm

Bonjour, je me trouve dans une impasse et je ne sais pas quoi faire.
Je suis français, je me suis marié en Algérie le 06-02-2007. J'ai envoyé le dossier de transcription à Nantes et j'ai reçu un courrier de Nantes le 12/4/2007 m'indiquant que mon épouse (en Algérie actuellement) et moi (conjoint français) seront convoqués (article 170 alinéa 4 du code civil).
J'étais convoqué par la mairie le 23-4-2007.
Ce n'est toujours pas le cas de mon épouse par le consulat d'Alger.
Par ailleurs, j'ai appris à cette occasion qu'il fallait publier des bans et demander une ccm il me semblait que cette loi entrait en application pour les mariages après mars 2007 pourtant lors de la convocation à la mairie, on m'a demandé pourquoi pas de ccm et de publication de bans.
De plus mon épouse a fait une demande de visa début mars 2007 et le consulat demande la photocopie de la transcription ou le livret de famille français ou le paiement de 5600dinars la demande de visa est également bloquée à l'heure actuelle.
Que faut-il faire ? La procédure semble bloquée , que va t-il se passer maintemant ?
Merci beaucoup d'avoir la gentillesse de répondre.
 
bonsoir je voulais savoir si ta réussi a avoir des information pour ta transcription et es ce que ta femme a eu visa ? je suis dans la meme situation que toi par contre moi c'est mon mari qui est au bled.merci
 
Bonjour, mon épouse n'a pas de visa, par contre elle vient de recevoir une convocation en juillet par le consulat de France d'Alger pour une audition. Cordialement.
 
ma femme na pa reçu son ccm, par contre le consulat a envoyé notre dociér au procureur a Nantes,je me demande prk il on envoyé au procureur merci de répondre
 
ma femme na pa reçu son ccm, par contre le consulat a envoyé notre dociér au procureur a Nantes,je me demande prk il on envoyé au procureur merci de répondre
 
ton dossier a été envoyé au procureur de nantes car quand vous avez passé le ccm, ils ont estimé au consulat qu'il y avait un doute sur la sincérité de votre union...donc ils demandent une nouvelle enquête sur vous...toi tu n'as rien a faire juste attendre et ta femme va être de nouveau convoqué soit a sa mairie ou a la police pour repasser un nouvelle entretien ou ils lui poseront encore un tas de questions
 
je te remercie bcp aubrina, tu c Nantes a peller ma femme est il lui on dit de contacté le consulat pour qu'il te donne le numéro de votre docié, est je me demande prk, il cherche notre numéro,du docié,est en plus est ce que elle doit envoyé la transcription du livret ou bien pa encore, c gentil de m'avoir répondu que dieu soi tirs devant toi derrière toi les deux coté de toi gros bisous. répondez svp
 
ma femme ma demandé que je doit à pellé le consulat pour prendre un rendez vous, pour sa semaine en Algérie elle arrive vers le 25 octobre est elle retourne le 3 novembre, pour quelle sache prk ne pa avoir son ccm, est ce que il faut quelle face sa.merci de votre réponse agréable .
 
bjr est ce que y'a tjrs de l'éspoir d'étre avec ma femme car c ma femme, que en algerie esten france nn, merçi de me repondre.
 
Il faut savoir que le ccam et la transcription c'est pas pareil !
je pense que vous n'avez pas fait de ccam et que vous êtes marié sans avoir le ccam après ta femme a envoyé sa transcription a nantes...suite a l'étude de votre dossier pour nantes, ils ont bloké votre transcription en attendant que vous passiez chavun vos auditions elle en france et toi au bled...une fois que vous avez fait votre transcription il est trop tard pour faire le ccam

va sur le site : www.amoursmixtes.com tout est super bien expliké !! (je ne peux pas t'envoyer de mp (pour les modos)voilà pk je te mest le site en ligne direct)

bon courage et inchallah kheir
 
mai c pa ma femme qui a envoyé latranscription c le consulat qui a envoyé, on attendai le ccm mai ma femme na pa reçu son ccm, est nante a apeller ma femme est lui a dit de contacté le consulat pour qu'il te donne le numero du docié. merçi de me repondre
 
Haut