Transcription du mariage sans CCM

bonjours à tous

je me suis marié sans CCM au consulat de france à casablanca
je suis français, le mariage date du 27 juillet 2007
j'ai pris rendez vous pour la transcription le 20 novembre (audiance : questions....)
la transcription c'est faite le 22 fevrier 2008
le livret et actes reçu le 10 mars 2008

je trouve que comparé à d'autre cela à été rapide en tous cas bon courage à tous....
 

majda86

i love you
bonjours à tous

je me suis marié sans CCM au consulat de france à casablanca
je suis français, le mariage date du 27 juillet 2007
j'ai pris rendez vous pour la transcription le 20 novembre (audiance : questions....)
la transcription c'est faite le 22 fevrier 2008
le livret et actes reçu le 10 mars 2008

je trouve que comparé à d'autre cela à été rapide en tous cas bon courage à tous....

oui c'est vrais ........alors fait toi quelque priére remercie aALLAH :D
bon contuniation inchalah..
 
bonjour a tous je souhaite avoir des renseignements concernant les documents a fournir pour obtenir un visa conjoint francais
j ai effectue la transcription adoulaire au mois d octobre et j ai recu mon livret de famille le 25 fevrier mais la je bloque car tous le monde me dit plusieurs choses pour les documents a fournir pour ce fameux visa
 

majda86

i love you
bonjour a tous je souhaite avoir des renseignements concernant les documents a fournir pour obtenir un visa conjoint francais
j ai effectue la transcription adoulaire au mois d octobre et j ai recu mon livret de famille le 25 fevrier mais la je bloque car tous le monde me dit plusieurs choses pour les documents a fournir pour ce fameux visa

VOILA...

POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 Trois formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Quatre photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 2 JEUX DE PHOTOCOPIES) :
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
 CNI
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)
 
OUI adil03000 Tu as de la veine. Mais ça dépend bcp du consulat : celui de Fez dont je dépend est le plus blindé en RDV. Ceux qui sont d'Agadir ont encore plus de chance car y'a pas bcp de transcription labas et pis c'est fct de ta chance: en fct de la pers sur qui tu tombe par mail ou par tel. J'ai appelé plrs fois, envoyé pls mails, ils me répondaient tjrs que y'a trop de monde et qu'il n'y a plus de place. Je n'ai aucun regret sauf celui de ne pas avoir connu le CCM car avec lui y a longtemps que mon mari serait là avec moi en France. Plus que 2 semaines avant mon RDV. Je vous tiens au courant Inch'ALLAH en vous donnant en détail toutes les questions qu'ils me poseront. Bonne chance à tous et Patience...
 
Salut à tous. ca y est j'ai passé mon RDV de transcription. A vos stylos:
Le consulat de fes ouvre à 8H; on y était dés 7H du mat : résultat on était les premiers à passer.
Présentation de la carte d'identité francaise
On laisse les sacs et portables à l'entrée
On monte eu premier : on dépose nos documents à une dame qui nous passe un demi-savon pour ne pas avoir fait le ccm mais elle reste gentille (on sent que c'est par obligation qu'ellre doit nous passer le message)
Ensuite débute l'entretien: un monsieur m'appelle toute seule: les questions s'enchainent on se croirait en garde à vue (coupable d'aimer un non franancais!): quelle est la date d'anniversaire de votre mari? Ou habite t-il? travaille t il? ou? depuis quand? quand a debutée votre relation?comment communiquer vous? Qu est ce que vous avez en commun?
Voila les questions auxquelles il faut vous préprarer et les réponses doivent bien sure etre les memes!le mari marocain doit savoir lire le francais un minimum.
N ayez pas peur ils sont tres gentils. Si votre relation est sincere vous n avez rien à craindre

Moi j'attends désormais le visa: ils m ont fait comprendre que sans ccm cela prendrait du temps mais sans me donner une duree.
Je vous tiens au courant
J espere que ces questions vous aideront
 
salut

moi aussi je voudrai des renseignements sur la transcription et les types de questions qu'on peut recevoir au consulat, après le 1er RDV comment ça dure pour recevoir la réponse. Merci de votre aide
 
SAlam,

Tu peu plus faire de CCM, il falait faire sa avant, prendre RDV avec le consulat de france de la où tu dépend.

MAis bon c'est pas grave, c'est comme moi je me suis mariée cet été devant l'adoul san ccm et ofète là ce qu'il faut que tu fasse c'est prendre RDv avc le consulat et tu leur demande un RDV pour la transcription de ton acte de mariage et c'est à ce moment là ke toi et ta femme passeraient un entretien. En faite comme on est pas passer par un CCM ba c'est plus longs les délais mais Allah i sehel inchaalah.
SI ta besoin de kestion je pouré taidé si tu ve je suis pareil ke te toi.
Bon courage

salut
j aimerais bien que tu me renseigne si il te plait
moi je suis étudiante en france et mon mari a la nationalité française du coup on s'est marié devant l'adoul il ya 20 jours qd on est rentré du maroc on a contacté le consulat pour la transcription on a dit à mon qu'on sera pénalisé car il n a pas demandé le ccm mais il ne savait pas
dis moi comment ça marche ? le délai d'attente? l'entretien comment ça sepasse ? est ce que qu'on dépose le dossier on passe l'entretien ou on sera convoqué

merci d'avance
 
moi ja depoer mon dossier en octobre 2007 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 4 mois

moi mon mari est d 'agadir , on est en france tout les deux mais on a demandé une transcription du mariage au consulat d 'agadir comme on s 'est marié au maroc . mon mari n pas demandé le ccm il savait pas
dis moi comment ça se passe
 
Puisque vous etes tous les 2 en france, pourquoi vous vous mariez pas en france??? Si tuas un visa, et lui un titre de séjour, le mariage peut être célébré=> J'en connais qui l'on fait. T'évite les galères de la transcription. Et au cas où tu te poserais la question, non ce n'est pas trop tard: tant que ton acte de mariage n'est pas transcrit, tu es considéré comme non mariée en France donc renseignez vous auprés de votre mairie
 
generalement ce que je lis sur ce topic est peu encourageant lol. en fait c'est une epreuve pour la vie de couple en elle meme. et l'amour des epoux l'un envers l'autre.
Bon courage a tout le monde.
moi il me reste bcp a faire et a attendre a ce que je vois ;)
 
j'ai besoin de l'aide svp
j'ai sollicité plusieurs adoul pour un mariage sans CCM ils me repètent tous que c'est pas possible
ce que je vouderais savoir ? les personnes qui ont reussi à le faire, dites moi svp est ce que c'est possible et comment faire ???

aidez moi svp
 
anoushka stp est ce que tu peux me renseigner sur le mariage ss ccp
ca fait un bon moment que je galère j'ai pas trouvé de réponse et les adouls que j'ai vu juska mnt ils m'ont tous dit que ca se fait pas sans ccm

heeeeeeeeellllp!!
 
bonjour
je pense que si ta future epouse elle a que la nationalité francaise c'est pas possible les gens qui se marie sans ccm c'est des francais qui ont une double nationalité en fin je pense.je suis dans un cas a peu pres pareil je veux me marrier sans ccm parce que ca fait 3 mois que je l'attends mais je pense que c'est pas possible
 

nafel

HOUSE
tu vas galerie mon cousin ,une erreur a ne pas faire !par ce que au consulat
si on te dis non ,cela veut dire tu t planté .....
le ccm s'est devenu précieux ,très difficile a avoir le (ok) du consulat .!!
bonne chance.
 
je vois pas pourquoi on met les battons dans les roues des la premiere etape mt just pour avoir notre ccm ca a durer a peu pres un an et je l'ai toujours pas eu je vois que c'est inconcevable !ils feront ça pour le visa ca se comprenderai mais pour avoir la capacité franchement c'est ***
 
salam a tous??
Moi jc pas si c un soucit ou koi? G pris un rdv au consulat de fes pour une demande de ccm en septembre 2007 il m'on repondu pour me donner un rdv en avril 2008, et en faite je me suis marié sans ccm en novembre 2007!!
Est ce que sa cause un probleme pour la transcription???
Comme dans tout les cas g rdv??
merci pour vos reponse

Salam abdel,
moi aussi je me suis marrié sans CCM.. alors j'ai pris un rendez-vous au consulat de fes, et j'ai passé un entretien moi et mon mari (genre de celui de CCM) et après 1 mois mon mari a reçu le livret de famille.
Bonne chance
 
salam
moi aussi je me suis mariée sans CCM, on a pris le RDV pour faire la transcription au consulat de casa après 5 mois mon mari a reçu le livret de famille et j'ai obtenu le visa pendant les 48 h.
Bonne chance à vous
 
salam
voila, je comte me marié cet été inchallah
jai lu que pour que mon fiancé vien en france il faut qu'il connaisse un minimum la langue francaise, le probleme c'est qu'il sais ni lire ni écrire
est-ce vraiment obligatoire qu'au moment de l'interrogation on lui demande de lire ou ecrire
 
s'il vout plait pour les gens qui ont fait un acte adoulaire ss ccm, aider moi je veux faire comme ca car moi et mon fiancé ne sommes pas pressés pour les papiers; je trouve pas un adoul qui le fait pourkoi ???
 
le dossier de demande de capcité de mariage doit etre déposé au consulat de france au blède et en suite il faut attendre la publucation des bancs a la mairie de ton domicile au total il faut environs 2 mois et demi ensuite tu peux te marié (attention il ya d'autre demarche avant le mariage la bas ensuite la transcption aux consulat de france et 2 mois aprés tu reçois le livret de famille et tu peux demander le regroupement famillialle au consulat de france
 
salam ats
c comme je me suis marrier avc un homme qui as de la nationatilité francaise et on attendu 6mois pour le rdv de la transcription de mariage apres on a deposé notre dossier et on ft l"entretien,ils m"ont dis d'attendre 2 mois pour que je recevrais mon livret et jusqu"a present on a rien recu ,ils m"on dis qu"il est en cours de traitement
je vx savoir si possible est ce que cette retard est normal ????????j'espere oui
 
salam
voila, je comte me marié cet été inchallah
jai lu que pour que mon fiancé vien en france il faut qu'il connaisse un minimum la langue francaise, le probleme c'est qu'il sais ni lire ni écrire
est-ce vraiment obligatoire qu'au moment de l'interrogation on lui demande de lire ou ecrire

je crois que ca depend de ton consulat deja , mais ca se peu que ca soit un element de blocage effectivement . je crois pas que les entretiens se passent en arabe
 
je suis de fes donc acoté de la consulat de france a fes pour tt les information je suis la ?poser les kestion!!! pour le personne ki cherche l'adoule il faut ke sa femme kel soit née ici au maroc sinon elle la faut un rendez vous au consulat pour demander la capacité de mariage
 
on c marié sans ccm est prk le consulat de france en algerie a envoyé notre docié au tribunal de nantes, est on a passé par le consulat le 27 avril 2009, est on c marié le 17 aout 2009, est il on envoyé a nantes notre docié je me demande prk? merçi de me repondre c gentil de votre part
 
nante a apeller ma femme pour lui dire de contacté le consulat pour qu'il vous donne le numero de votre docié, je me demande prk il cherche le numero de notre docié? merçi pour votre reponse que j'attend.
 
Haut