Transfert banque

tristefille

samira life
Bon soir a vous tous
un problème d'une personne avec la banque et besoin de conseil

ouverture d'un compte a Casablanca et veut faire le transfert a Oujda et ça fait cinq mois et tjrs rien

possible a votre avis que la personne au service clièntelle le fait exprè?? possible que le client ècrit au Directeur de cette banque ????
 

kewkew

VIB
Ça embête le directeur d'agence mais la personne qui veut transférer son compte de Casablanca à Oujda peut le faire.

5 mois ? Ils se foutent carrément de la gueule du client.

Ça va plus vite d'ouvrir un compte à Oujda et de faire un virement bancaire de la totalité du solde du compte "Casa" vers le compte "Oujda".
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bon soir a vous tous
un problème d'une personne avec la banque et besoin de conseil

ouverture d'un compte a Casablanca et veut faire le transfert a Oujda et ça fait cinq mois et tjrs rien

possible a votre avis que la personne au service clièntelle le fait exprè?? possible que le client ècrit au Directeur de cette banque ????
Salam tristefille,
Tu verses un chèque du montant de ton solde direct à Oujda. ça prend 2/3 jours. Ensuite tu n'oublies pas de clôturer ton compte à Casa.
ça prend un jour pour ouvrir un compte ^^


PS: c'est la même banque ?
 
Bon soir a vous tous
un problème d'une personne avec la banque et besoin de conseil

ouverture d'un compte a Casablanca et veut faire le transfert a Oujda et ça fait cinq mois et tjrs rien

possible a votre avis que la personne au service clièntelle le fait exprè?? possible que le client ècrit au Directeur de cette banque ????

Il y a quelque chose qui manque dans l'histoire....
Admettons que le client a raison dans son histoire...

Rien de plus simple... Ouvre un autre compte à Oujda, fait un virement de Casa à oujda, et ferme le compte ensuite... de toutes les manières tu n'auras pas le meme numéro de compte...

Je ne comprend pas où est le problème
 

tristefille

samira life
Il y a quelque chose qui manque dans l'histoire....
Admettons que le client a raison dans son histoire...

Rien de plus simple... Ouvre un autre compte à Oujda, fait un virement de Casa à oujda, et ferme le compte ensuite... de toutes les manières tu n'auras pas le meme numéro de compte...

Je ne comprend pas où est le problème

oui ce qu'elle a fait
elle a ouvert un compte a oujda pr faire le transfert
ils ont dit que un compte chèque de se transfet pas a un compte carnet
après elle a voulu ouvrir un 2e compte chèque pr le transfert
quand celle qui s'occupe des services appel la banque ils disent quils vont le faire mais tjrs rien
 

tristefille

samira life
Salam tristefille,
Elle a combien sur son compte ? si c'est quelques millions d'euros ça prend un peu plus de temps^^
Sinon qu'elle parte directe au guichet et vide son compte.

elle peut pas y aller jusqu'au casa
elle avait une petite somme maintenant elle n'as rien la somme ètè pris par la banque mème pr pays les frais de chaque mois

une petite somme de 100 EURO et dans le compte fait a Oujda
 
oui ce qu'elle a fait
elle a ouvert un compte a oujda pr faire le transfert
ils ont dit que un compte chèque de se transfet pas a un compte carnet
après elle a voulu ouvrir un 2e compte chèque pr le transfert
quand celle qui s'occupe des services appel la banque ils disent quils vont le faire mais tjrs rien

Mais j'hallucine ou quoi?? Ils n'ont rien à dire.... Ouvre un compte à Oujda, dépose un chèque de l'autre compte dessus et 3 jours après tu es créditée... point à la ligne.
 
non c'est celui a Oujda qui est sur carnet l'autre a casa c'est chèque mais elle na pas le livre des chèques

Mdr ça s'appel un chéquier. Pour ton information, n'importe quelle feuille de papier avec une instruction de ta part daté et signé fait office de chèque!!!!que la banque est obligé d'accepter.
Exemple:
Par débit de mon compte inscrit dans vos livres sous le numéro 12345, je vous prie de bien vouloir procéder au transfert de la somme de 12345 dh au compte numéro 1111 banque xx adresses yyy appartenant à Mr. Abc

Signature

PROBLÈME RÉGLÉ
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mdr ça s'appel un chéquier. Pour ton information, n'importe quelle feuille de papier avec une instruction de ta part daté et signé fait office de chèque!!!!que la banque est obligé d'accepter.
Exemple:
Par débit de mon compte inscrit dans vos livres sous le numéro 12345, je vous prie de bien vouloir procéder au transfert de la somme de 12345 dh au compte numéro 1111 banque xx adresses yyy appartenant à Mr. Abc

Signature

PROBLÈME RÉGLÉ
ça vaut au Maroc aussi alors. Je ne savais pas

j'aurai imaginé qu'il faudrait légaliser la feuille avant :D
 
Non

La différence je crois c simplement pas de chéquier. L'argent in fine est à toi. Donc tu en fais ce que tu veux. C quelle banque et quelle agence?
Pas de chéquier mais une carte guichet.
Un compte sur carnet est limité je pense à 300 000 dhs, et tu ne peux en avoir qu'un dans toute les banques. Par exemple tu en as un au cdm tu ne peux pas ouvrir un autre ni dans une autre agence cdm ni à la sgmb ou autre.
Mdr ça s'appel un chéquier. Pour ton information, n'importe quelle feuille de papier avec une instruction de ta part daté et signé fait office de chèque!!!!que la banque est obligé d'accepter.
Exemple:
Par débit de mon compte inscrit dans vos livres sous le numéro 12345, je vous prie de bien vouloir procéder au transfert de la somme de 12345 dh au compte numéro 1111 banque xx adresses yyy appartenant à Mr. Abc

Signature

PROBLÈME RÉGLÉ
Si elle se présente elle même au guichet, on lui remet des formulaire type. Si elle envoit quelqu'un effectivement il faut que sa signature soit légalisée ou une procuration à la personne qui se présente, ce qui revient presque au même.
 
Pas de chéquier mais une carte guichet.
Un compte sur carnet est limité je pense à 300 000 dhs, et tu ne peux en avoir qu'un dans toute les banques. Par exemple tu en as un au cdm tu ne peux pas ouvrir un autre ni dans une autre agence cdm ni à la sgmb ou autre.

Si elle se présente elle même au guichet, on lui remet des formulaire type. Si elle envoit quelqu'un effectivement il faut que sa signature soit légalisée ou une procuration à la personne qui se présente, ce qui revient presque au même.

Mais non pas de légalisation dans une banque à part un contrat de prêt.
 

Oui il compare les signatures...
Réfléchi un peu Alya.... Quand tu fais un cheque, ou un ordre de virement...tu légalise la signature??

Meme chose pour la feuille de papier que tu présente à la banque.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Demain je me présente à ta banque avec un papier signé de toi sans quil soit certifié, m'aurorisant à faire un virement pour mon compte, ça suffira tu pense?:eek:
Il faut regarder ta convention de compte sur les moyens de paiements que la banque t'autorise à utiliser.
 
Oui il compare les signatures...
Réfléchi un peu Alya.... Quand tu fais un cheque, ou un ordre de virement...tu légalise la signature??

Meme chose pour la feuille de papier que tu présente à la banque.
Il compare la signature sur un chèque parceque à la base, tu en es tenu responsable.
Et je suis présente moi même a l'agence pour faire un ordre de virement, et je signe surplace un formulaire et peuvent vérifier mon identité avec ma CIN...
Et quand tu es ancien dans l'agence et que tout le monde te connaît, oui certes même un coup de fils peut suffire.
Mais demain je me présente avec une feuille de ta part juste signée pour récupérer de l'argent sur ton compte, il vont m'envoyer balader.
 
Il faut regarder ta convention de compte sur les moyens de paiements que la banque t'autorise à utiliser.
Oui certainement, mais jamais une convention autorisant n'importe quel tiers a manipuler ton compte en se présentant avec un bout de papier portant une simple signature de ta part.
Si c'est le cas, c'est plutôt inquiétant!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui certainement, mais jamais une convention autorisant n'importe quel tiers a manipuler ton compte en se présentant avec un bout de papier portant une simple signature de ta part.
Si c'est le cas, c'est plutôt inquiétant!
En France la loi le permet. Après les banques peuvent dans leurs conventions poser plus de conditions.
 
Il compare la signature sur un chèque parceque à la base, tu en es tenu responsable.
Et je suis présente moi même a l'agence pour faire un ordre de virement, et je signe surplace un formulaire et peuvent vérifier mon identité avec ma CIN...
Et quand tu es ancien dans l'agence et que tout le monde te connaît, oui certes même un coup de fils peut suffire.
Mais demain je me présente avec une feuille de ta part juste signée pour récupérer de l'argent sur ton compte, il vont m'envoyer balader.

Non crois moi, une feuille de papier est suffisante pour faire un transfert d'argent. La seule chose que la banque PEUT éventuellement te dire, c qu'il manque des informations pour faire le virement, mais là c de la mauvaise foi.
 
Haut