transfert d argent maroc- belgique

norelle

wa salam
salut je ne sais pas si s est ici que je dois poster. es ce possible d envoyer de l argent du maroc vers la belgique par western union a votre avis
 
salut je ne sais pas si s est ici que je dois poster. es ce possible d envoyer de l argent du maroc vers la belgique par western union a votre avis


Non, les transferts de devises du Maroc vers l'etranger sont interdits, sauf si on possede une autorisation de l'Office des Changes. Sans ce papier, Western Union-Maroc te refusera le transfert.
 
le transfert est possible selon les cas ,si parexemple tu es étudient ou t'a une société alors tu peux jouer avec le devise mais c'est interdit en gros ,tu peux sortir avec 1500e chaque année sans l'accord de l'office des étranger mais si tu veux plus il te faut l'accord.
je m'excuse pour la question mais ,t'a les papiers? car si t'a les papiers c'est les fetes maintenant au maroc et prends en cachette ce que tu veux ,ba voila quoi
cordialement
 

norelle

wa salam
merci d avoir pris la peine de me repondre en effet cela est impossible .mais bon le maroc a ses raison .et je pense qu elle sont bonne pour notre pays merciiiiiiiii
 
de rien , c'est facille .
si tu connais quelqu'un qui a les papiers et de confiance ,il pourra te rendre ce service .en plus c'est les fetes est tout le monde va au maroc,alors à mon avis c *** s'il veut pas t'aider.
cordialement
 
Il existe peut etre une possibilite d'envoyer de l'argent du Maroc vers un pays etranger par Western Union mais que je n'ai jamais essaye : Il suffit d'avoir une carte de credit/debit Visa, Mastercard (ou autre) obtenue hors du Maroc (Europe ou Amerique par exemple) et de l'utiliser dans un guichet Western Union au Maroc (ou en ligne) pour envoyer des devises hors du Maroc.

A ce moment la le Maroc ne perd rien, puisque votre compte Visa/Mastercard est en devises et hors du Maroc.

A essayer donc, sous toute reserve.
 
salut chere internaute

je voudrais s'avoir est ce que c'est possible de transferer mon argent qui es au maroc

vere la belgique parti flamand pour debuté inchallah mon proget ici en belgique .

j'ai parlé a ma banque ici en belgique (banque belge) il mon dit il ya pas de problaime tu fait venir ton argent avec un certificat de la banque marocaine c tt . mais je sais pas comment fai
 
non avec western union non tu peut pas mais il y a une idée plus pratique va ouvrire un compte bancaire soit a wafa banque ou la banque populaire et avec la carte bancaire ou un cheque tu saura retiré l'argent de brussels ou paris aussi facilement comme si t'es au maroc
 
salut
j'ai voulu envoyer l'argent à l'amérique par western union mais ils m'ont demandé d'avoir une autorisation de l'office d'échanges; s'il vous plait comment on obtient cette autorisation et est que j'ai besoin de ramener des papiers à l'office d'échanges parce que je vis à casa donc je veut pas aller à rabat pour me dire que te manque quelques choses et si oui quelles sont ces papiers .
veuillez me répondre s'il vous plait;
et merci d'avance
 
sont des **** les employé de loffice de change à rabat jetai et je voulais envoyé de largent à ma femme ils m'on dis c interdi mais jai eu une super idée dernierment que si vous connaissez quelqu'un de confiance en europe et qu'il a un compte ici au maroc vous pouvez charger son compte et lui va les retirer avec sa carte guichet et il l'envoie par westerne union à nimporte ou....
lol
 
Haut