Transfert d'argent Maroc - Canada

Bonjour les amis ,

3id mobarak sa3id


Svp , concernant le transfert de l'argent depuis le maroc vers le canada .

quels sont les coordonnées du compte canadien que je dois fournir a mon pére pour que la banque au maroc fasse le transfert d'argent ? quel est la délai du transfert ? quel sont les frais de transfert?
 
Bonjour les amis ,

3id mobarak sa3id


Svp , concernant le transfert de l'argent depuis le maroc vers le canada .

quels sont les coordonnées du compte canadien que je dois fournir a mon pére pour que la banque au maroc fasse le transfert d'argent ? quel est la délai du transfert ? quel sont les frais de transfert?

salut,

Voici la démarche selon une info d'une connaissance (BP) :

Ton père devra déposer un dossier chez ta banque au Maroc avec documents suivants :
1.Attestation de préinscription
2.copie du passport (page visa)
3.Copie CIN.
4. Attestation de non bourse ni au Bled ni en étranger, il suffit de la faire en commune urbaine.

Une fois en étranger, il suffit de leur faxer
1.Attestation d'inscription définitive
2.Code RIB 24 chiffres de ton compte bancaire au Canada.

le transfert prend 4jours avec 200dh de frais : Montant 7000dh par mois. où 21.000dh par trimestre.

Michael_Bolton
 
salut,

Voici la démarche selon une info d'une connaissance (BP) :

Ton père devra déposer un dossier chez ta banque au Maroc avec documents suivants :
1.Attestation de préinscription
2.copie du passport (page visa)
3.Copie CIN.
4. Attestation de non bourse ni au Bled ni en étranger, il suffit de la faire en commune urbaine.

Une fois en étranger, il suffit de leur faxer
1.Attestation d'inscription définitive
2.Code RIB 24 chiffres de ton compte bancaire au Canada.

le transfert prend 4jours avec 200dh de frais : Montant 7000dh par mois. où 21.000dh par trimestre.

Michael_Bolton

merci pour ces infos , normalement j crois qu'il n y a pas besoin de fournir attestation de non bourse , normalement pour le transfert des frais d'études est ce que c'est possible de transférer le montant total dans une seule fois??
 
salam,

voici les infos demandées lors du transfert :

le nom de la banque canadienne
le numéro et l'adresse de la succursale
le numero de votre compte bancaire
le swift code (très important).

demander ces infos à votre banque canadienne.
 
merci pour ces infos , normalement j crois qu'il n y a pas besoin de fournir attestation de non bourse , normalement pour le transfert des frais d'études est ce que c'est possible de transférer le montant total dans une seule fois??

L'attestation de non bourse est exigée c'est ce que m'a confirmé la connaissance de la banque.qu'il s'agit de la France, canada, Usa même procédure.
.Tu ne peux pas transférer tout le montant interdit par office de change vu que tu es étudiant pas investisseur.

Michael_Bolton.
 
Haut