transgression licite ?

bonsoir

ce n'est plus ramadan mais je pose qd meme la question : si vous faites le jeune et que vs prenez l avion, est ce que vs rompez votre jeun ? ( 3la safar )
autre question
si vs stressez un peu ds lavion, vous etes ds lobligation de faire un vol translantique alors pour rendre le voyage un peu agréable, accepteriez vous de prendre la coupe de champagne proposée lors du vol sachant que vous ne consommez pas d alcool ?

merci
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
si je sais que je dois prendre l'avion, je ne prévois pas de jeuner

si c'est pendant le ramadan... je choisirai en fonction de la distance, du temps et de l'heure d'arrivé ou de décolage si je suis capable de jeuner et rombre mon jeune correctement

et non, rien ne justifie d'accepter le champagne, au mieux je demande d'avoir un jus d'orange à la place
qu'est-ce qui justifierait d'être obligé de prendre du champagne à moins d'un crash dans le désert ?
 
si je sais que je dois prendre l'avion, je ne prévois pas de jeuner

si c'est pendant le ramadan... je choisirai en fonction de la distance, du temps et de l'heure d'arrivé ou de décolage si je suis capable de jeuner et rombre mon jeune correctement

et non, rien ne justifie d'accepter le champagne, au mieux je demande d'avoir un jus d'orange à la place
qu'est-ce qui justifierait d'être obligé de prendre du champagne à moins d'un crash dans le désert ?

dissiper le stress d'un vol long où l avion a été piégé dans un cumulonimbus et dc secoué par de terrifiantes turbulences :D
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
dissiper le stress d'un vol long où l avion a été piégé dans un cumulonimbus secoué par de terrifiantes turbulences :D

au lieu de mourir en priant et se rapprocher de Dieu, tu mourras ivre en s'en éloignant au dernier moment ? ah oui ça peut être une bonne raison lol


par contre, j'ai déjà pris l'avion plusieurs fois et je peux dire qu'il ne donne pas le champagne comme ça, d'autres boissons oui et encore ils te proposent si tu le veux, ils te menacent pas pour que tu le bois :langue:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'islam autorise de rompre le jeûne lors d'un voyage voir les écoles de Fiqh pour les distances etc...

Si c'est un vol pour Londres ça dure 1 H on peut continuer à jeûner même 2 H de vol ou 3 H, c'est pas une traversée à dos de chameau dans le désert quand même !

Si vous stressez dans l'avion un grand verre d'eau et un lexomil pour fera le plus grand bien !

bonsoir

ce n'est plus ramadan mais je pose qd meme la question : si vous faites le jeune et que vs prenez l avion, est ce que vs rompez votre jeun ? ( 3la safar )
autre question
si vs stressez un peu ds lavion, vous etes ds lobligation de faire un vol translantique alors pour rendre le voyage un peu agréable, accepteriez vous de prendre la coupe de champagne proposée lors du vol sachant que vous ne consommez pas d alcool ?

merci
 
au lieu de mourir en priant et se rapprocher de Dieu, tu mourras ivre en s'en éloignant au dernier moment ? ah oui ça peut être une bonne raison lol


par contre, j'ai déjà pris l'avion plusieurs fois et je peux dire qu'il ne donne pas le champagne comme ça, d'autres boissons oui et encore ils te proposent si tu le veux, ils te menacent pas pour que tu le bois :langue:



pourquoi ils donnent pas le champagne comme ça ?
tu voyages avec des low cost c pour ça
L'islam autorise de rompre le jeûne lors d'un voyage voir les écoles de Fiqh pour les distances etc...

Si c'est un vol pour Londres ça dure 1 H on peut continuer à jeûner même 2 H de vol ou 3 H, c'est pas une traversée à dos de chameau dans le désert quand même !

Si vous stressez dans l'avion un grand verre d'eau et un lexomil pour fera le plus grand bien !

moi je stresse pas c'est amusant qd ça chahute un peu ds l avion
on se croit à mountain space
mais bon lexomil c fort qd meme
et puis quoi encore
sil arrive quoi que ce soit t es out tu peux pas réagir tu peux rien faire
autant prendre un truc light
l alcool devrait etre perçu différemment ds ce genre de situation no ?
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
pourquoi ils donnent pas le champagne comme ça ?
tu voyages avec des low cost c pour ça ?
non, je suis une milliardaire qui radine
j'aime bien voyager avec les pauvres pour les narguer :D


l alcool devrait etre perçu différemment ds ce genre de situation no ?
non, il n'y a aucune exception sinon un cas extrème qui pourrait te sauver la vie (comme un crash dans le désert sans rien avoir d'autre à boire)
 
depuis quand une coupe de champagne rend ivre ?????
faut vraiment étre limiter dans son cerveau pour sortir ce genre d'annerie !

tant que tu n'oublie pas dieu , mourrir ou ou pas ne changera rien !

et l'alcool ne mene pas a l'enfer !

mais peut d'amener a te détourné de dieu !
si ce n'est pas le cas bsahtek !

l'alcool a du bon et plus de mauvais , mais dans le bon , il y a qu'un verre t'aide a moins stresser et mieux dormir !

Dieu a dit que ce n'est pas un péché tant que tu reste pieux !
 
non, je suis une milliardaire qui radine
j'aime bien voyager avec les pauvres pour les narguer :D



non, il n'y a aucune exception sinon un cas extrème qui pourrait te sauver la vie (comme un crash dans le désert sans rien avoir d'autre à boire)

pourquoi tu me parles de ta situation financière ? :D

comme si le low cost était destiné aux pauvres ! LOL

c quoi tes sources ?
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
pourquoi tu me parles de ta situation financière ? :D

comme si le low cost était destiné aux pauvres ! LOL

c quoi tes sources ?

je te parles pas de ma situation financière, je l'invente :D

ma source... le Coran
après agis selon ta conscience, ce n'est pas à moi que tu devras rendre des comptes
 
bonsoir

ce n'est plus ramadan mais je pose qd meme la question : si vous faites le jeune et que vs prenez l avion, est ce que vs rompez votre jeun ? ( 3la safar )
autre question
si vs stressez un peu ds lavion, vous etes ds lobligation de faire un vol translantique alors pour rendre le voyage un peu agréable, accepteriez vous de prendre la coupe de champagne proposée lors du vol sachant que vous ne consommez pas d alcool ?

merci

salut

si tu prends un jet privé ou un avion low cost, si tu es muslim et donc tu ne manges pas de porc
si une belle hotesse ou un beau steward te proposes des travers de porcs, tu fais quoi?
sachant que tu ne manges pas de porc ?
 

Naveen

VIB
n


non, il n'y a aucune exception sinon un cas extrème qui pourrait te sauver la vie (comme un crash dans le désert sans rien avoir d'autre à boire)

Faux

Les aliments tels que le porc ou la viande non-halal sont effectivement tolérés en cas extrêmes. Ce qui n'est pas le cas de l'alcool qui n'hydrate pas.

Chose à savoir (voir page 6: http://www.prevention.ch/alcoolecole2.pdf).

Donc non, après un crash dans le désert, surtout pas d'alcool!!
 

TIRISFAL

Bladinaute
bonsoir

ce n'est plus ramadan mais je pose qd meme la question : si vous faites le jeune et que vs prenez l avion, est ce que vs rompez votre jeun ? ( 3la safar )
autre question
si vs stressez un peu ds lavion, vous etes ds lobligation de faire un vol translantique alors pour rendre le voyage un peu agréable, accepteriez vous de prendre la coupe de champagne proposée lors du vol sachant que vous ne consommez pas d alcool ?

merci

Salam alikoum,

Là ou tu doit te remettr en question c'est le verre de champagne inchaallah !

Quand au long voyage il y a des fatwa sur cela inchaallah.
 
Haut