Trappes: la violence islamophobe frappe encore

Toujours la même technique

echnique n°6 : Messager
Décrédibiliser le porteur du message. Par extension, associer les opposants à des dénominations impopulaires telles que "excentrique", "extrême-droite", "gauchiste", "terroriste", "conspirationniste", "radical", "fanatique", ou même "blonde" etc…

Quelles sont vos motivation à vouloir décrédibiliser cette news,êtes vous l'un des agresseurs ?

T'as oublié: prendre un pseudo d'arabe pour se faire passer pour une Maghrébine, alors que c'est Roger en marcel derrière l'écran :D
 
J'ai deja eu echo de fait ou des imams tenter de raisonner des auteurs de reglements de comptes afin de calmer le jeu

tout en sachant que les institutions judiciares doivent savoir
Les Afro-americains ont conscience qu'ils appartiennent a une meme communauté mais cela ne les empêchent pas de se tirer dessus

savoir quoi ? que des Imams tentent de monter des expéditions punitives en cas d 'agressions islamophobe ?

sinon je parlais de conscience communautaire dans le sens solidarité ...

les voyous Afro américains sont ils une référence ? Malcom X a été assasiné par des gens de sa communauté non ?:rolleyes:
 
je parlais de conscience communautaire dans le sens solidarité ...

les voyous Afro américains sont ils une référence ? Malcom X a été assasiné par des gens de sa communauté non ?:rolleyes:

Dans une communauté certains vont étre solidaire d'autres pas , certains font passer leurs interets perso avant ceux de leurs communauté d'autres pas

Bref tu peux etre maghrebin et ne pas etre solidaire des autres maghrebins , pire tu peux contribué a leurs marasmes dixit les chefs d'etats de nos bleds:p
 
Dans une communauté certains vont étre solidaire d'autres pas , certains font passer leurs interets perso avant ceux de leurs communauté d'autres pas

Bref tu peux etre maghrebin et ne pas etre solidaire des autres maghrebins , pire tu peux contribué a leurs marasmes dixit les chefs d'etats de nos bleds:p

oui c'est exactement ce que je dis ! et pour parler de ceux qui font joujou avec leur khalach ce sont les derniers sur qui je compte pour agir contre les "groupuscules nazillons" par solidarité ou conscience "politique" ( ou genre code d honneur des voyous j y crois pas )après pour de l argent ça reste à voir that s it !:)
 
OUI ! trop souvent.

Voici un texte que je viens d'afficher sur un forum a priori plus franco-européen que arabo-islamique... CAR je pense que, actuellement plus qu'hier, il y a des manœuvres et manipulations tendant à favoriser un climat d'exaspération et d'affrontement. La notion de prudence que j'y invoque vaut donc également sur Bladi.

"un forumiste" :Il y a dans ce pays un réel climat de haine à l'encontre de certaines minorités : Homos, musulmans, gens du voyage...

"ma réponse " :
"Ce n'est pas faux partiellement MAIS, pour être familialement concerné et lecteur ou participant de nombreux forum/fora d'Afrique du Nord ou centrés sur les populations en étant issues ET ayant quelques liens personnels avec quelques personnes se sentant tout autant concernées (du fait de leur passé, de leur origine ou de leur alliance) je ne peux, une fois de plus et comme il y a 6 décennies, constater que les boutefeux de tous bords se trouvent être partisans semblablement de l'entretien si ce n'est de la création d'une situation conflictuelle.
Je suis obligé de constater qu'existent et se concurrencent actuellement plusieurs démarches nouvelles - aboutissant notamment à l'émergence de nouvelles structures associatives, déclarées ou pas, - semblant avoir pour objectif premier, si ce n'est unique, de participer à la dénonciation de méfaits, - réels, provoqués, supposés ou fantasmés - permettant d'entretenir et développer un climat tendant à l'affrontant sur des bases idéologiques ou ethno-culturelles.
Le climat a effectivement changé et il est clairement perceptible par celles et ceux ayant une pratique d'une lecture des propos affichés sur le Net bien sur mais aussi dans les médias plus classiques.
C'est pourquoi je ne peux que conseiller une prudence certaine quant à tel ou tel "fait" annoncé, a fortiori lorsqu'il est claironné et repris en boucle, avec les mêmes propos et style semblable, par un nombre important d'intervenants... comme cela, tout d'un coup... et cela valable pour les uns comme pour les autres.

Le climat anti-musulmans ce n'est pas les musulmans qui l'ont créés, aujourd'hui les médias presses, séries américaines ou autres donnent une mauvaise image du musulman, un terroriste qui va la mosquée priée et recruter des fidèles. Avant de se plaindre de ces articles vaut mieux dénoncer les médias qui développent la haine.

Tu trouves ça normal que dans un article ou on dénonce une agression contre un musulman ou une musulmane, la majorité des commentaires soient des commentaires haineux ????????

J'ai lu pleins d'articles sur le net, yahoo, figaro, lemonde etc et dans les commentaires toujours la haine du musulman. Toujours les mm commentaires " ces bougnoules devraient retourner chez eux " " ces racailles viennent en France foutre la *****" etc.

Vous me faites rire a parler de certains articles dénonçant l'islamophobie comme des articles incitant à la haine. Alors que la haine on peut la lire partout sur le net et elle vient pas des musulmans.
 
oui c'est exactement ce que je dis ! et pour parler de ceux qui font joujou avec leur khalach ce sont les derniers sur qui je compte pour agir contre les "groupuscules nazillons" par solidarité ou conscience "politique" ( ou genre code d honneur des voyous j y crois pas )après pour de l argent ça reste à voir that s it !:)

Dire qu'il existe un code de l'honneur chez les voyou c'est rendre leur vie chevalresque et sucité chez certains une sorte d'admiration ce qui n'est pas mon but car ces voyou en détruit la communauté , mais il existe un code de l'honneur chez les voyou , le meme qui te permet de gravir les echellons de la hierarchie en interne.

Une sorte de CV et comme tout bon CV , si tu veux intégrer une ecole préstigieuse pour bien gagnier ta vie ben il faut faire ces preuves. Gagner la confiance des autres , car tu as besoin des autres pour avoir les plans et le tuyau

enfin bref les petits **** qui utilisent des kalash pour elliminer les concurents ne savent pas visé avec une arme de poing la base et de deux ils sont sous l'emprise de la cocaine.
 
Le climat anti-musulmans ce n'est pas les musulmans qui l'ont créés,

Réponse : Si ce ne sont pas LES ils y en a DES qui y participent... non ?

Tu trouves ça normal que dans un article ou on dénonce une agression contre un musulman ou une musulmane, la majorité des commentaires soient des commentaires haineux ????????

Réponse : Tu lis cela dans mon propos que tu as quoté ?

J'ai lu pleins d'articles sur le net, yahoo, figaro, lemonde etc et dans les commentaires toujours la haine du musulman. Toujours les mm commentaires " ces bougnoules devraient retourner chez eux " " ces racailles viennent en France foutre la *****" etc.

Réponse : Euh... N'aurais-tu jamais lu des propos similaires sur des fora islamiquement corrects ?

Vous me faites rire a parler de certains articles dénonçant l'islamophobie comme des articles incitant à la haine. Alors que la haine on peut la lire partout sur le net et elle vient pas des musulmans.

Que les honnêtes gens relisent mon texte que tu as quoté...
Ainsi que mes trois réponses incluses dans ma quotation de Shali.
C'est fait ?... Merci. Y ais-je exprimé ce que prétend Shali ?

Merci de bien vouloir me rendre justice en l'occurrence.
 
Que les honnête
Que les honnêtes gens relisent mon texte que tu as quoté... C'est fait ?... Merci. Ais-je exprimé cela ?
Merci de bien vouloir me rendre justice en l'occurrence.

Ton message voulait dire qu'il fallait faire attention aux articles du net qui peuvent inciter à la haine ?? Je t'ai répondu en disant que ce ne sont pas les articles qui dénoncent l'islamophobie qui incitent à la haine.
 
Les français, désolée d'être aussi franche, mais au lieu de nous em ... avec des conditionnels (un témoin peut-il nous confirmer l'authenticité de ce fait divers svp?), vous feriez mieux de vous préoccuper vos trop nombreuses gens qui ne trouvent pas de travail, des millions de gens qui bossent pour une paye de misère, des dizaines entreprises françaises vendues à des capitalistes étrangers, etc.

La haine engendrant la haine, ce type d'article à surtout pour conséquence de diviser pour mieux règner... et vous, vous jouez le jeu....
Ca n'emmerde que toi...garde tes conseils pour toi, préoccupe toi des gens qui trouvent pas de travail, de la misère, des délocalisation on y croit dur dur à ta sincérité...
quand c'est toi qui publie des sujets sur "les actes de certains musulmans" là fini le capitalisme, la haine...:rolleyes:

faut arrêter le violon
 
tu penses ça toi, j'ai dans mon propre entourage des filles voilées et de surcroît très intelligentes, et je n aimerai en aucun cas qu'elles se fassent agresser parce qu elles portent le voile. J'ai juste un problème avec la violente de tous bords confondue. C'est parce qu il y a des extremistes fascho qui agresse qu il faut devenir rassiste ou détester notre pays la france ou en vouloir au non musulman. Prenom l exemple de notre Prohete (SWS)
De son vivant Mohamed SAW avait un voisin juif, qui tous les jours venait déposer ses ordures devant la porte du prophète SAW, en sortant Mohamed SAW prenait les ordures et allait la jeter plus loin, là où elle devrait être, et sans jamais dire un mot ou s'énerver.
un jour, il sort et il trouve pas de poubelle, il s'inquiète et demande autour de lui ce qui arrive à son voisin juif, et on lui apprit qu'il était malade et alité.
Il va au marché achète des fruits et quelques denrées et s'en va rendre visite à son voisin malade avec ces offrandes.
En le voyant, le juif ne crut pas ses yeux, et après une petite discussion avec Mohamed qui lui donna une leçon sur le voisinage, et sur la retenue, il se convertit et devint musulman.
Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»
L'autre, après avoir émis un doute sur la source qui s'est révélé à priori fiable nous sort la carte du prophète et de son voisin juif, ça faisait longtemps !
T'essaye de nous dire quoi exactement avec tes messages ? faut assumer ses pensées et être direct.
 
De son vivant Mohamed SAW avait un voisin juif,

Attention, là tu risques de te faire reprendre par Brice Hortefeux lequel a dit un jour : " Si il n'y en a qu'un ca va..." car une transposition pourrait être faite... et tu pourrais être condamnée.

Peut-on rire de tout et avec n'importe qui ? Voila mon interrogation actuelle.
 
L'autre, après avoir émis un doute sur la source qui s'est révélé à priori fiable nous sort la carte du prophète et de son voisin juif, ça faisait longtemps !
T'essaye de nous dire quoi exactement avec tes messages ? faut assumer ses pensées et être direct.

Oui, je prends une distance avant de croire à tous ce qui se dit sur internet. une info peut etre une intox . Je suis prudente, c'est tout. Evités les calomies qui créer un atmosphère de haine et de racisme. Je deteste la violence quelle soit fait à un musulman, un athee, un chretien, un juif, un enfant ou autre .
 
Oui, je prends une distance avant de croire à tous ce qui se dit sur internet. une info peut etre une intox . Je suis prudente, c'est tout. Evités les calomies qui créer un atmosphère de haine et de racisme. Je deteste la violence quelle soit fait à un musulman, un athee, un chretien, un juif, un enfant ou autre .

et maintenant que l'info s'avère fiable, tu en penses quoi ?
 
Haut