Trappes: le policier qui avait verbalisé une femme en niqab mis en examen pour propos islamophobes

Trappes : un policier mis en examen pour islamophobie


Un policier qui avait participé au contrôle d'identité mouvementé d'une femme portant le niqab, déclencheur des violences l'été dernier à Trappes (Yvelines), a été mis en examen, soupçonné de propos islamophobes sur sa page Facebook, a indiqué mardi le parquet de Versailles. Le parquet a requis le 26 mars son renvoi devant le tribunal correctionnel, à l'issue d'une information judiciaire pour "provocation à la haine raciale ou à la violence" confiée à un juge d'instruction. Il a été mis en examen le 30 janvier.

En l'occurrence, le fonctionnaire avait partagé le 22 juillet sur sa page Facebook en accès public une photographie de femme intégralement voilée représentée devant une mosquée, avec le logo de la ville de Trappes et la mention "La douceur de vivre". L'image, issue du groupe "Les femmes blanches sont les plus belle", était ainsi commentée par le policier : "S'y pas tri guntille dy demandei à nous fimmes (femmes) d'enlever ly rideau surtout dans la rypublik islamik de Trappe."
(...)
http://www.lepoint.fr/societe/trapp...n-pour-islamophobie-20-05-2014-1826133_23.php

Rappelons que ce policier avait été qualifié d' "irréprochable" par Manuel "El Blanco" Valls.
(http://www.al-kanz.org/2014/05/20/trappes-policier-mis-en-examen/)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
"....soupçonné de propos islamophobes sur sa page Facebook"

Et quand un gars critique israel il est direct qualifié d'antisémite par les médias,ici le gars s'en prend direct aux musulmans il est juste soupçonné
C'est pour tout le monde pareil. Tant que la personne n'est pas jugé coupable, elle est soupçonnée.

Et ce, que tu sois un voleur de pommes ou un tueur en série.
 
"....soupçonné de propos islamophobes sur sa page Facebook"

Et quand un gars critique israel il est direct qualifié d'antisémite par les médias,ici le gars s'en prend direct aux musulmans il est juste soupçonné

alors avant c'etait les policier islamophobes sont pas inquiétés, là il est mis en examen, donc deja cela signifie qu'un policiers raciste meme en dehors du service peut etre poursuivi.
ça avance mon grand
 
"S'y pas tri guntille dy demandei à nous fimmes (femmes) d'enlever ly rideau surtout dans la rypublik islamik de Trappe."

Son accent arabe à l'écrit est à *****, faut revoir ça !
c'est bien l'accent arabe qu'il a essayé d'imiter ?

quitte à se moquer faite le avec rigueur
 
Haut