travail étudiant

il faut appliquer pour un permis de travail apres ton arrivé. tu pourra travailler la ou tu veux apres.

sinon sans permis, il y a des job a l université mais ils sont rares.

a mon avis, il faut pas travailler plus que 15hr par semaine. sinon c est foutu les etudes.

pour la paie c'est entre 8 et 10$/hr
 
un permis de travail tu peux l'avoir après avoir fait 2 trimestres réussis, et sache encore qu'il y a des restriction d'impots, à part si tu travaille en noir :D

pour le travail au campus t'auras pas besoin d'un permis de travail, mais c difficile de l'avoir, mais rien n'est impossible si tu cherche partout et que tu t9azder bien et que tu pleurniche un peu devant les responsable des affaires étudiants :p
 
un permis de travail tu peux l'avoir après avoir fait 2 trimestres réussis, et sache encore qu'il y a des restriction d'impots, à part si tu travaille en noir :D

pour le travail au campus t'auras pas besoin d'un permis de travail, mais c difficile de l'avoir, mais rien n'est impossible si tu cherche partout et que tu t9azder bien et que tu pleurniche un peu devant les responsable des affaires étudiants :p

lool, t sur qu'on a pas besoin de permis pr un travail sur campus?

mchit fiha alors !ma3andich m3a pleurnichage :D
 
wé, et le logement c un tout autre problème !

en cherchant un 1/2 je me rappelai gad elmaleh lol, c grave comen c cher le loyer !

c mieux de loger en colocation. tout est partager, telephone internet cable etc

mais il faut trouver la bonne personne, equivalente a toi soit en propreté ou desordre pour etre sur la meme longueur d onde. il y a des listes disponible au service logement de lu université. contact les pour l avoir

tu peux meme rajouter ta propre annonce avec ton prix maximum.
 
c mieux de loger en colocation. tout est partager, telephone internet cable etc

mais il faut trouver la bonne personne, equivalente a toi soit en propreté ou desordre pour etre sur la meme longueur d onde. il y a des listes disponible au service logement de lu université. contact les pour l avoir

tu peux meme rajouter ta propre annonce avec ton prix maximum.

wé j'ai pensé à la collocation aussi, j'ai trouvé des 5 1/2, mais la tu voi le souci c'est que tu n'as aucune idée sur les personnes qui partagent avec toi, je ne sais pas comment ça se passe.
 
ben ici en general les etudiants logent la premeire annee en residence etudiante. assez pour se faire des amis et partir avec eux en colocation. comme sa ya pas de surprises.

aussi ca te donne le temps de connaitre les diffrent quartiers de la ville. car maintenant a distance t as aucune idée.

l autre avantage a la colocation c de ne pas se sentir seul. sa tue le mental la solitude. d autant plus que le contact humain est tres rare a l extieur.
bref je suis sur que tu trouvera des maghrebines a sherbrook
 
w j'aurai tant aimé avoir la résidence estudiantine, mais j'ai postulé en retard ,c 'est complet :s j'ai pas d'autres choix, et comme tu dis, tout seul ca sera horrible ! grrr :s
merci pr les tuyaux ;)
 
Haut