Travail ou pas pour la femme?

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Mais c'était pas méchant ce que j'ai dis lol :lague:

Oui faut tout faire ensemble c'est vrai, mais ce que je supporte pas c'est les maris qui se

croient tout permis ou qui interdisent des choses à leurs femmes.

je pense aussi que devant ton cheri d'amour tu ne parlerais pas comme ça, je te taquinais
tu seras tout sucre tout miel "oui mon cheri comme tu veux !! rien que vient demander ma main !" :langue:

ya aussi un truc que les mecs supportent pas
et les femmes aussi d'ailleurs
que ton avis soit pas pris e ncompte
MON DIEU comme ça fout le seum ça !!!

et puis quand je t'ai repondu, je pensais à des discussions, des ententes ... plus qu'à des obligations/interdictions
à moins d'avoir un mari tyrannique ou paternaliste .... :rolleyes:

enfin bon ... j'ai dis ce que je pensais !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
bonjour,


ma question est la suivante:

si vous etes femme,

allez vous continuer à travailler après votre mariage, et plus particulièrement après avoir donner naissance a des enfants ?

si vous etes homme,

préfériez vous que votre femme arrete de travailler afin qu'elle s'occupe de son foyer ou bien ca vous dérangerez si elle arrete le boulot, car elle n'aura plus de revenu et c'est à vous de l'entretenir ?

Salam
Bon fete de l'aid demain pour ceux qui vivent en allemagne et Alsace Lorraine-

Oui je prefere que ma femme travaille et si necessaire l'emploi d'une nourice ou personne proche et la rémunerer.
L'épouse travaille c'est dans le sens de l'égalité des droits et plus important de la vie de tous les jours , pour sa RETRAITE et bien entendu pour sn porte monnaie prendre une glace ou café millefeuille avec ses collegues de travail offrir des cadeaux a ses proches ou annivrsaire ect-------------
 

E-Brooks

off bladi
bie nsur qu'il a son mot à dire

un homme est autant concerné par le sort de ses enfants que sa femme
s'il considère que ses enfants doivent être avec leur mère pour être epanoui, heureux, pour leur bien être et tout et tout ... je vois pas pourquoi il devrait ne rien dire ;)

bon après faut en parler avant de se marier de ces choses là
pas après

la voix de la raison +++1
 
bonjour,


ma question est la suivante:

si vous etes femme,

allez vous continuer à travailler après votre mariage, et plus particulièrement après avoir donner naissance a des enfants ?

si vous etes homme,

préfériez vous que votre femme arrete de travailler afin qu'elle s'occupe de son foyer ou bien ca vous dérangerez si elle arrete le boulot, car elle n'aura plus de revenu et c'est à vous de l'entretenir ?


Salam

une fois qui ia le premier bébé je prendrai mes droits de congé et je travaillerai a mi tps
mais je ne reste pas la maison c mieux deux salaires...
 
pour ma part, ça dépendra de mon mari et de sa situation professionnelle..
Je me vois pas arreter maintenant même si je me marie..: besoin de rentabiliser mes études, investir, solidifier l'avenir..
Par contre, si mon mari a une bonne situation pro et qu'il préfère que je ne travaille pas, ça ne me gène pas du tout au contraire..je sais que je ne m''ennuierait pas j'ai des projets en tête et si je suis maman, c'est encore mieux..je consacrerai tout mon temps à mes enfants et mon mari...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
bonjour,


ma question est la suivante:

si vous etes femme,

allez vous continuer à travailler après votre mariage, et plus particulièrement après avoir donner naissance a des enfants ?

si vous etes homme,

préfériez vous que votre femme arrete de travailler afin qu'elle s'occupe de son foyer ou bien ca vous dérangerez si elle arrete le boulot, car elle n'aura plus de revenu et c'est à vous de l'entretenir ?

Ah non inchallah je n'arreterais jamais de travailler je fais tout pour pouvoir etre indépendante plus tard ce n'est pas un mari qui va y changer qqch

Et de nos jours le congé maternité permet de prendre plusieurs mois de vacances
J'adore les enfants mais je pense que meme la mère peut etre prise en modèle par ses enfants plus de raison que ce ne soit que le père:
on peut concilier la vie de famille et le travail j'en suis persuadée

Et si un jour on découvre que monsieur ne va pas a des conventions tous les mois mais en week end romantique avec Sophie la secrétaire de 22ans : on aura le choix !!
 
Je pense travailler, mais une fois que j'aurai des enfants je ne sais pas, peut-être que je ferais une petite pause... Franchement je suis bien contente d'avoir eu ma mère tout les jours à côté de moi, je plaignais ceux qui avaient des parents pas dispo, qui mangeaient à la cantine, passaient leur mercredi au centre... Mais d'un côté il faut bien travailler pour vivre et nourrir ses enfants.
 
En ce qui me concerne je pourrais rester a la maison mon mari a largement les moyens de subvenir a toutes les dépenses du foyer. J'avoue qu'au début, j'ai trouvé ça génial d'être femme au foyer mais au bout d'une année, j'ai pris 7 kilos, je me traînais en survet, mon mari et mes enfants trouvaient que je les étoufais, et j'avais de plus en plus de mal a sortir..............

J'ai alors décidé de reprendre un travail mi temps a domicile, mais c'est trés dur de s'astreindre à une discipline de travail ( en tout cas moi je n'y suis pas arrivée ) Je perdais du temps en futilités et le travail s'accumilait...............

Finalement, j'ai demandé a reprendre le travail a l'extérieur et hamdoullah je suis redevenue la personne dynamique que j'étais avant, obligée de me réveiller le matin, de me changer, de m'organiser, de rencontrer du monde........une chose est sûre, en ce qui me concerne, je ne suis pas faite pour vivre en "autarcie" !
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
En ce qui me concerne je pourrais rester a la maison mon mari a largement les moyens de subvenir a toutes les dépenses du foyer. J'avoue qu'au début, j'ai trouvé ça génial d'être femme au foyer mais au bout d'une année, j'ai pris 7 kilos, je me traînais en survet, mon mari et mes enfants trouvaient que je les étoufais, et j'avais de plus en plus de mal a sortir..............

J'ai alors décidé de reprendre un travail mi temps a domicile, mais c'est trés dur de s'astreindre à une discipline de travail ( en tout cas moi je n'y suis pas arrivée ) Je perdais du temps en futilités et le travail s'accumilait...............

Finalement, j'ai demandé a reprendre le travail a l'extérieur et hamdoullah je suis redevenue la personne dynamique que j'étais avant, obligée de me réveiller le matin, de me changer, de m'organiser, de rencontrer du monde........une chose est sûre, en ce qui me concerne, je ne suis pas faite pour vivre en "autarcie" !

c'était facil de trouver un emploi qui te conviens a l'exterieur ?
 
bonjour,


ma question est la suivante:

si vous etes femme,

allez vous continuer à travailler après votre mariage, et plus particulièrement après avoir donner naissance a des enfants ?

si vous etes homme,

préfériez vous que votre femme arrete de travailler afin qu'elle s'occupe de son foyer ou bien ca vous dérangerez si elle arrete le boulot, car elle n'aura plus de revenu et c'est à vous de l'entretenir ?

Oui avant le mariage
Oui après le mariage
Oui après les enfants

Oui pour le travail!
 

E-Brooks

off bladi
vivre en autarcie, c'est vivre coupé du monde, donc pas d'import, pas d'export, tu ne consommes que ce que tu produis, et tu vas pas voir ce qui se passe ailleurs dans les autres pays.
 
Il est préférable pour une femme ( dans la mesure du possible ) d'avoir une activit pro avant mariage et même aprés..ne serait ce que pour âtre capble de s'assumer au cas ou !

Ensuite arrêter de travailler ave un enfant ou plusieurs,, c'est un choix perso !

Je ne l'ai pas fait pour ms 2 grandes ( car j'avais une nounou à domicile ) mais je l'ai fait durant 3 ans pour ma dernière ...mais une fois à la maternelle, les journées étaient monotones et tres longues !

bref ...tout est affaire de tempérament, d'envie, de choix et de concertation avec le conjoint !
 

E-Brooks

off bladi
Il est préférable pour une femme ( dans la mesure du possible ) d'avoir une activit pro avant mariage et même aprés..ne serait ce que pour âtre capble de s'assumer au cas ou !

Ensuite arrêter de travailler ave un enfant ou plusieurs,, c'est un choix perso !

Je ne l'ai pas fait pour ms 2 grandes ( car j'avais une nounou à domicile ) mais je l'ai fait durant 3 ans pour ma dernière ...mais une fois à la maternelle, les journées étaient monotones et tres longues !

bref ...tout est affaire de tempérament, d'envie, de choix et de concertation avec le conjoint !

moi j'espère faire travailler ma femme avec moi, qu'elle m'aide dans l'affaire que j'aurai lancé. comme ça on sera complice jusqu'au bout.
que c'est beau l'amour ... :p
 
j'ai plus la télé :(

je te raconte vite fais une femme elle donne son gosse a garde pendant quelque année ...
A chaque fois qu'elle venais recuperer son garcon la femme ne la laissé pas rentrer comme quoi elle fesais le menage..
Bref un jour la voisine l'averti suite a des analyse de son propre gosse quelle donné a gardé elle a la meme dames,Et lui dit donc que la Nounou drogue les enfants...
Bref elle va le recuperer desuite elle retrouve a moitié endormi elle fonce a l'hosto, et ensuite au commisseriat.LA Nounou avais un agreement pour trois enfant et quand la police va chez elles il y avais 16 enfants qui dormaient:eek:
ya encore deux autres histoires
 
je te raconte vite fais une femme elle donne son gosse a garde pendant quelque année ...
A chaque fois qu'elle venais recuperer son garcon la femme ne la laissé pas rentrer comme quoi elle fesais le menage..
Bref un jour la voisine l'averti suite a des analyse de son propre gosse quelle donné a gardé elle a la meme dames,Et lui dit donc que la Nounou drogue les enfants...
Bref elle va le recuperer desuite elle retrouve a moitié endormi elle fonce a l'hosto, et ensuite au commisseriat.LA Nounou avais un agreement pour trois enfant et quand la police va chez elles il y avais 16 enfants qui dormaient:eek:
ya encore deux autres histoires

:eek:
16 gosses ! et personne ne s'en ai rendu compte ?

suffit qu'un des gosses soit allergique à un composant et ça peut etre la cata !!!!
 
Haut