Travailler en France avec un diplôme marocain, possible?

bonsoir,

j'aimerais être renseignée sur la posibilité que je peux avoir à faire valider mon diplôme marocain en France.

je sius diplômée de l'école normale (ENS), j'enseigne depuis 24 ans dans un lycée marocain.

je sius mariée actuellement à un français et je compte m'installer la-bas dans quelques années( dans deux ans).

j'aimerais savoir quelles sont mes chances de pouvoir exercer mon métier d'enseignante la-bas.
 
Je ne suis pas sûre mais je pense que pour travailler comme fonctionnaire en France il faut d'abord avoir la nationalité française après tu peux tjrs travailler dans une école privée.
 
bonsoir
pour etre fonctionnaire en cdi il faut avoir la nationalité francaise pour un cdd ca passe par contre dans le domaine de l'enseignement le gouvernement français est entrain de réduire l'effectif alors ça risque d'etre un peu chaud
 
Merci,
Oui merci pour vos réponses les amis.
stp simolaure qu'est ce que le cdi ou le cdd?
Et sauriez vous s'il est possible d'avoir une équivalence d'un diplôme marocain en France?
En fait je n'ai pas encore la nationalité française puisque je vis encore au Maroc,mais, je sius en train de me renseigner pour préparer mon futur départ la-bas.
Alors s'il vous plait soyez généreux en conseils j'en ai besoin.
J'ai une autre question, est ce que l'épouse d'un français peut obtenir la nationalité française même si elle ne réside pas en France?

Merci à tous

fousha
 
bonsoir
cdd contrat à durée déterminée .
cdi contrat à durée indeterminée .
pour l'equivalence de ton diplome il faut que tu t'adresses au service de reconnnaisance des diplomes etrangers "L’ENIC-NARIC"
et finalement pour la nationalité francaise tu peux l'avoir meme si tu ne resides pas en france j'ai un oncle il est marié avec une francaise depuis 40 ans il ont toujours vecu au maroc et maintenant il a la nationalité francaise voila ;)
bon courage
 
bonsoir
cdd contrat à durée déterminée .
cdi contrat à durée indeterminée .
pour l'equivalence de ton diplome il faut que tu t'adresses au service de reconnnaisance des diplomes etrangers "L’ENIC-NARIC"
et finalement pour la nationalité francaise tu peux l'avoir meme si tu ne resides pas en france j'ai un oncle il est marié avec une francaise depuis 40 ans il ont toujours vecu au maroc et maintenant il a la nationalité francaise voila ;)
bon courage

Bonjour, en ce qu'il concerne la nationalité française, aujourd'hui ce n'est plus possible de l'avoir simplement parce qu'on est marié à un français. Il faudrait avoir vécu 5 ans de vie commune sur le territoire français. Les lois sur l'immigration changent tous les jours et elles durcissent surtout. Donc tu peux oublier pour la nationalité ce n'est pas tout de suite que tu vas l'avoir.
 
en ce qui concerne la nationalité je crois que tout est dit, je n'ai pas grand chose a ajouter. par contre concernant les diplômes ça ce n'est plus un grand problème. moi j'ai homologué mon bac et mes diplômes via le centre de reconnaissance des diplômes à paris. mais t'auras même pas a te déplacer. t'envoies ton dossier par la poste (les copies bien sure) ensuite tu reçois la facture. tu paies et tu reçois l'équivalent de ton diplôme.
P.S: 70 euro par diplôme validé.
bon courage
 
merci,
je suis heureuse de savoir que je peux homologuer mon diplôme. C'est une bonne nouvelle.
pour ce qui est de la nationalité cela ne me dérange pas de e pas l'avoir rapidement, mais est ce que cela nuira à la possibilité de trouver du travail du fait que je serai une étrangère?

J'ai un autre soucis: l'âge ! oui, quand je viendrai en France j'aurai approché la cinquantaine,croyez vous que l'on peut trouver du travail à cet âge?

merci pour tout vos conseils
racontez moi vos expériences SVP.

bien à vous,
Safia
 
Haut