Travailler en tant que fonctionnaire haram ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam aleykoum,
Je souhaiterai travailler pour l'etat "Sapeur pompier volontaire" mais on ma dit que etre fonctionnaire est haram car il faut faire allégence je ne sais quoi ?
Des arguments svp merci

ma réponse plus sérieuse

Je crois que en Belgique on dit je jure fidélité au Roi

je crois que c'est ça qui te pose problème?

Cette phrase veut simplement dire que tu vas respecter les décisions et règlements de ton administration. Dès lors que l'on vit dans une démocratie et non une dictature, je ne vois vraiment pas ou est le problème.

si cela peut te rassurer, être fonctionnaire est parfois bcp plus sain que d'être un commerçant ou parfois voir souvent tu fait d'énormes profits sur des pauvres gens.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
W A Salem
Le genre de postes dont il faut se méfier lorsque on bosse pour l'état --> c'est l'armée où tu risques d'y perdre ton âme.
Beaucoup de jeunes musulmans se sont engagés sans savoir qu'un jour on les enverra en Afghanistan pour faire des bavures sur certains civils innocents.
L'armée, la légion, la police c'est très sectaire.

À la légion y'a un véritable lavage de cerveau. Y'a des rituels, des codes, des tenues.. Ce sont de vrais cultes.

Si tu rejette certains rituels tu ne fais pas carrière. Donc soit tu suis et tu trouve une famille, soit tu stop.

On le voit bien dans la fonction publique mais plus globalement c'est quelque chose qui existe sans doute à moindre mesure dans n'importe quelle entreprise ou groupe de personnes.

PS: Pompiers ça n'est pas travailler pour l'état. Juste en collaboration. Et pompiers c'est pour sauver des vies, pas pour tuer, tirer, arrêter des gens... Dans cela déjà il y a une légitimité, à moins que tu te mette à tabasser un jeune alors qu'il a rien fait.. Donc le metier de pompiers.. je vois pas ou il pourrait y avoir du mal la dedans.

Aux dernières nouvelles c'est les jeunes de cités qui caillacent les pompiers. Pas les pompiers qui caillacent les jeunes. Ils viennent pour éteindre un feu pour éviter que leur grand mère rotisse comme un barbecue et eux ils les accueillent avec des cailloux.

L'age de pierre.
 
Dernière édition:
islamweb.net/frh/fatwaprint.php?id=213016

Je trouve pleins de choses de ce genre sur le net, ils disent que sa contredit la chariah " loi d'allah swt " je ne sais pas si cela revete de la mécreance quelqu'un pourrait me donner de meilleurs arguments parce que j'en ai un peu rien a foutre des avis personnelle serieux avec tout mon respect
 
je sais que l'esprit patriotique est hram, et puis il y a le fait de defiler lors d'evenement chanter la marseillaise etc.. si c'est du koufr je vais pas plus loin je suis pas la pour debattre avec des gens qui prennent mes sujets a la rigolade donc si vous etes la parce que vous faites passer le temps avant l'heure du ftour passer votre chemins merci "(...) Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie , et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment et Allah n'est pas inattentif a ce que vous faites ." [Sourate al-Baqarah ; Verset 85 ] .
 
il ne faut pas oublier que tout est entre les mains d'Allah Swt, que si il interdis des choses c'est pour notre bien il faut pas prendre ca pour une punition, Al hamdoulillah
 

ScorpioX

Briseur de rêves
islamweb.net/frh/fatwaprint.php?id=213016

Je trouve pleins de choses de ce genre sur le net, ils disent que sa contredit la chariah " loi d'allah swt " je ne sais pas si cela revete de la mécreance quelqu'un pourrait me donner de meilleurs arguments parce que j'en ai un peu rien a foutre des avis personnelle serieux avec tout mon respect
Effectivement. J'ai oublié les défilés et autres..

C'est vrai que les pompiers ont une certaine affinité avec les gendarmes.

Après tu as des métiers comme agent SSIAP. Dans lequel tu interviens en premier sur des départs de feu, tu fais du premier secours.. Et tu n'as pas tout ce délire de levé de drapeau, "oui mon colonel..", etc etc..

J'ai le SSIAP. J'ai exercé un peu une période.. C'est bien comme métier.
 
Effectivement. J'ai oublié les défilés et autres..

C'est vrai que les pompiers ont une certaine affinité avec les gendarmes.

Après tu as des métiers comme agent SSIAP. Dans lequel tu intervient en premier sur des départs de feu, tu fais du premier secours.. Et tu n'as pas tout ce délire de levé de drapeau, "oui mon colonel..", etc etc..

J'ai le SSIAP. J'ai exercé un peu une période.. C'est bien comme métier.
oui je connais j'y avait penser effectivement après ce metier c'est pas vraiment sauver les gens c'est plus verifier des extincteurs et voila quoi c'est plus pour l'argent ce truc la mais ouais je vais faire cela meme si c'est pas passionnant il faut bien manger
Merci
 

ScorpioX

Briseur de rêves
oui je connais j'y avait penser effectivement après ce metier c'est pas vraiment sauver les gens c'est plus verifier des extincteurs et voila quoi c'est plus pour l'argent ce truc la mais ouais je vais faire cela meme si c'est pas passionnant il faut bien manger
Merci
C'est beaucoup plus que ça.

Aujourd'hui les employeurs demandent souvent aux agents d'avoir le SSIAP + CQP APS + sauveteur secouriste du travail.

Je vais pas te mentir. C'est un métier tu glande rien de toute la journée MDR.

Mais quand il se passe quelque chose sur ton site faut être présent et assurer.

Récemment j'en connais un qui est intervenu sur un départ de feu dans un musée.. Si il était pas intervenu le truc ça aurait pris feu comme notre dame de Paris.

Tu as aussi le métier d'aide soignant ou tu peux te déplacer souvent..
 
Le gif c'était pour ta question et les reactions des bladinautes aussi. T'as raison de te poser des questions.

Mais sapeur pompier c'est un beau métier. Très difficile mais beau métier.
très difficile je pense pas hein c'est mieux que l'interim mdr j'ai travailler 1 semaine manutentionnaire j'ai compris c'est quoi la vie maintenant mdrrr
et après ta vue si dans ta tete tu va sauver des gens tu fais le bien sa deviens facile après
 
Hormis si tu fais partie de la secte salfo-wahhabi, islamweb, ......:rolleyes:
ba enfete mon père ma dit "et c'est la seule chose censé que j'ai entendu de sa bouche" si ta un doute d'une chose si tu sais pas si elle est hram ou pas tu la délaisse, la on parle d'un sujet serieux hein pas de est ce que il y a de l'alcool dans le coca, il s'agit de chanter la marseillaise je suis pas salafiste ou autre non "le prophète aimait son oncle qui etait un mecreant" je suis pas du genre ahhh un kufar change de trottoir certains "kufar" m'apporte plus que certains musulman et je trouve cela meme dommage qu'il croit pas en Allah c'est triste
 
Le shirk est la seul chose que Allah pardonne pas, donc l'eviter comme la peste est un devoir il faut en avoir peur, c'est incroyable que a notre epoque des gens qui se considerent musulmans adorent des tombes, croient en la chance, en l'horoscope et font la priere le ramadan etc... et oui j'en croisent c'est triste
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
W A Salem
Le genre de postes dont il faut se méfier lorsque on bosse pour l'état --> c'est l'armée où tu risques d'y perdre ton âme.
Beaucoup de jeunes musulmans se sont engagés sans savoir qu'un jour on les enverra en Afghanistan pour faire des bavures sur certains civils innocents.
cz les flics aussi on y perd son âme
 
S

Soomy

Non connecté
Salam aleykoum,
Je souhaiterai travailler pour l'etat "Sapeur pompier volontaire" mais on ma dit que etre fonctionnaire est haram car il faut faire allégence je ne sais quoi ?
Des arguments svp merci
N’importe quoi ...
Quand t’écoute certains bosser tout court c’est hram
Ils trouveraient une excuse à tout pour ne pas se lever aller bosser
Profiter du système sans se bouger le Q oui ça c’est hram par contre
 
Haut