Travailler

Salam wahleykum


Avant de se marier, je savais qu'il ne voulait pas que je travaille, et j'étais d'accord comme lui travaillait et que ça devait nous suffir. Mais maintenant il ne travaille plus et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il en cherche sérieusement. C'est peut être qu'on vit chez ses parents qui fait qu'il ne s'en préocupe pas tellement. Mais au depart, ça devait être provisoir, juste le temps de trouver un appartement et là je crois qu'on va y rester pour un temps. Ce n'est pas que je n'aime pas ses parents, sa famille mais ce n'est pas du tout pareil, je me sent étrangère ici, parceque c'est chez eux, chaucun avait ses habitudes... Donc maintenant j'aimerais travaillé, comme lui ne travaille pas et aide quand même ses parents, mais j'ai peur de lui dire. Je sais qu'il faut communiquer mais j'ai peur de lui. J'ai pensé à le dire à quelqu'un, par exemple sa grande soeur avec qui je m'entends bien mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, s'il va bien le prendre. J'aimerais donc savoir que feriez vous.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Salam wahleykum


Avant de se marier, je savais qu'il ne voulait pas que je travaille, et j'étais d'accord comme lui travaillait et que ça devait nous suffir. Mais maintenant il ne travaille plus et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il en cherche sérieusement. C'est peut être qu'on vit chez ses parents qui fait qu'il ne s'en préocupe pas tellement. Mais au depart, ça devait être provisoir, juste le temps de trouver un appartement et là je crois qu'on va y rester pour un temps. Ce n'est pas que je n'aime pas ses parents, sa famille mais ce n'est pas du tout pareil, je me sent étrangère ici, parceque c'est chez eux, chaucun avait ses habitudes... Donc maintenant j'aimerais travaillé, comme lui ne travaille pas et aide quand même ses parents, mais j'ai peur de lui dire. Je sais qu'il faut communiquer mais j'ai peur de lui. J'ai pensé à le dire à quelqu'un, par exemple sa grande soeur avec qui je m'entends bien mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, s'il va bien le prendre. J'aimerais donc savoir que feriez vous.

3alik salam!

Je pense que c'est une trés mauvaise idée que tu en parles à sa soeur! A mon sens ça ne regarde que lui et toi...
Pourquoi tu as peur de lui en parler? As tu peur d'une dispute? C'est la personne avec qui tu vivras le reste de ta vie incha allah, si tu ne peux pas lui parler de tout et sans crainte à qui d'autre pourras tu parler? C'est ton mari et il est là pour toi! Alors fonce vas lui parler (parler j'ai dis pas crier lol)
 
3alik salam!

Je pense que c'est une trés mauvaise idée que tu en parles à sa soeur! A mon sens ça ne regarde que lui et toi...
Pourquoi tu as peur de lui en parler? As tu peur d'une dispute? C'est la personne avec qui tu vivras le reste de ta vie incha allah, si tu ne peux pas lui parler de tout et sans crainte à qui d'autre pourras tu parler? C'est ton mari et il est là pour toi! Alors fonce vas lui parler (parler j'ai dis pas crier lol)



Tu as raison ça ne regarde que lui et moi mais j'ai peur de sa réaction donc j'ai pas envi de lui demander moi. Et à sa soeur je lui parle beaucoup, comme on vit ensemble. Je ne lui raconte pas tout bien sûr mais je me sent plus à l'aise avec elle qu'avec lui pour ça.
 
Salam wahleykum


Avant de se marier, je savais qu'il ne voulait pas que je travaille, et j'étais d'accord comme lui travaillait et que ça devait nous suffir. Mais maintenant il ne travaille plus et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il en cherche sérieusement. C'est peut être qu'on vit chez ses parents qui fait qu'il ne s'en préocupe pas tellement. Mais au depart, ça devait être provisoir, juste le temps de trouver un appartement et là je crois qu'on va y rester pour un temps. Ce n'est pas que je n'aime pas ses parents, sa famille mais ce n'est pas du tout pareil, je me sent étrangère ici, parceque c'est chez eux, chaucun avait ses habitudes... Donc maintenant j'aimerais travaillé, comme lui ne travaille pas et aide quand même ses parents, mais j'ai peur de lui dire. Je sais qu'il faut communiquer mais j'ai peur de lui. J'ai pensé à le dire à quelqu'un, par exemple sa grande soeur avec qui je m'entends bien mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, s'il va bien le prendre. J'aimerais donc savoir que feriez vous.
salam

mais t'as peur de quoi ? qu'il t'en colle une ? :eek:

T'es mariée à cet homme et t'oses pas lui parler de tes envies et aspirations? :confused:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Salam wahleykum


Avant de se marier, je savais qu'il ne voulait pas que je travaille, et j'étais d'accord comme lui travaillait et que ça devait nous suffir. Mais maintenant il ne travaille plus et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il en cherche sérieusement. C'est peut être qu'on vit chez ses parents qui fait qu'il ne s'en préocupe pas tellement. Mais au depart, ça devait être provisoir, juste le temps de trouver un appartement et là je crois qu'on va y rester pour un temps. Ce n'est pas que je n'aime pas ses parents, sa famille mais ce n'est pas du tout pareil, je me sent étrangère ici, parceque c'est chez eux, chaucun avait ses habitudes... Donc maintenant j'aimerais travaillé, comme lui ne travaille pas et aide quand même ses parents, mais j'ai peur de lui dire. Je sais qu'il faut communiquer mais j'ai peur de lui. J'ai pensé à le dire à quelqu'un, par exemple sa grande soeur avec qui je m'entends bien mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, s'il va bien le prendre. J'aimerais donc savoir que feriez vous.

c'est quand mm triste de ne pas pouvoir échanger avec ton mari tous ce que tu penses ...
 
salam

mais t'as peur de quoi ? qu'il t'en colle une ? :eek:

T'es mariée à cet homme et t'oses pas lui parler de tes envies et aspirations? :confused:



De sa réaction. Je sais que je devrais lui en parler mais je sais pas comment lui dire et je n'ai pas envi qu'il le prenne mal ou qu'il comprenne autre chose.
Je lui en ai déjà parlé mais en restant vague et se qu'il m'a dit ça me donne pas envi de lui dire.
 
De sa réaction. Je sais que je devrais lui en parler mais je sais pas comment lui dire et je n'ai pas envi qu'il le prenne mal ou qu'il comprenne autre chose.
Je lui en ai déjà parlé mais en restant vague et se qu'il m'a dit ça me donne pas envi de lui dire.

ohhhhh reveille toi , c'est ton mari

tu vas le voir tu lui dit je vais travailler !
et son avis tu t'en balance
 
c'est quand mm triste de ne pas pouvoir échanger avec ton mari tous ce que tu penses ...



Je peux lui en parler. Il ne m'interdit pas de parler mais c'est que je lui en ai déjà parler vaguement et il avait pas l'air d'être d'accord. Quand il pense travail pour une femme il pense à tout autre chose que de gagner de l'argent. Puis il me l'a dit au depart qu'il ne voulait pas. Mais c'est que comme lui ne se bouge pas que j'ai envi, sinon je n'aurais rien à dire, penser...
 
moi je suis pour la domination feminine

*le mari inflige a sa femme de vivre avec ses parents , ne cherche pas de boulot pour les sortir de la , elle a l'air terrorise , ca doit un ancien dans sa tete , un traditionnel !

c'est tres grave honnetement !
apres ce n'est que mon avis



Je ne cherche pas à le dominer et ne suis pas terrorisée mais j'aimerais lui dire, après j'ai pas envi qu'il pense autre chose, qu'on se dispute pour ça. Parceque quand on parle du travail des femmes, lui se qui lui viend à l'esprit c'est pas de gagner de l'argent. Je savais depuis le début qu'il ne voulait pas. Mais s'il aurait fait se qu'il a dit au départ je n'y aurais pas penser...
 
Je ne cherche pas à le dominer et ne suis pas terrorisée mais j'aimerais lui dire, après j'ai pas envi qu'il pense autre chose, qu'on se dispute pour ça. Parceque quand on parle du travail des femmes, lui se qui lui viend à l'esprit c'est pas de gagner de l'argent. Je savais depuis le début qu'il ne voulait pas. Mais s'il aurait fait se qu'il a dit au départ je n'y aurais pas penser...

qu'est ce qui lui vient a l'esprit ?
 
comment ca c'est a lui de travailler ?
et toi tu sers a quoi ?

tu t'accomodes bien de la vie que tu as la ?



Comme je l'ai dis moi je ne comptais pas travailler, au départ on s'est entendu sur ça. Mais la vu qu'il ne travaille pas et que l'on est toujours pas partis de chez ses parents, j'y pense. Se que je fais moi c'est de m'occuper de la maison, de ses parents...
 
Comme je l'ai dis moi je ne comptais pas travailler, au départ on s'est entendu sur ça. Mais la vu qu'il ne travaille pas et que l'on est toujours pas partis de chez ses parents, j'y pense. Se que je fais moi c'est de m'occuper de la maison, de ses parents...

oiui en gros tu voulais vivre bien au chaud , bien planque derriere lui !
ah je comprends mieux
 
Je ne dirais pas qu'elle est pourrie mais peut être que quelque chose que j'ai dis t'y à fait penser.

obéir à son mari

avoir un mari qui ne bosse pas

ne pas bosser soi même

vivre chez ses beaux parents

penser à demander son avis à sa belle-soeur sur des sujets qui ne la regardent pas

et je suis sûre que la liste est encore longue :)
 
obéir à son mari

avoir un mari qui ne bosse pas

ne pas bosser soi même

vivre chez ses beaux parents

penser à demander son avis à sa belle-soeur sur des sujets qui ne la regardent pas

et je suis sûre que la liste est encore longue :)




Obéir à son mari je trouve ça normal.
Avoir un mari qui ne bosse pas je n'y peux rien, il bossait quand on s'est marié.
Ne pas bosser soi même, tu vois ça peut être comme une mauvaise chose toi mais moi non.
Vivre ses chez les beaux parents, se n'est pas un mal mais c'est vrai que c'est meiux d'avoir un chez soi.
Je n'ai pas dis que je voulais demander l'avis de ma belle soeur. Mais si je voulais lui en parler à elle c'est que je l'a connais depuis longtemps, bien avant de le connaitre lui et qu'on parle beaucoup.
Je ne sais pas sans doute que la liste et longue parceque tu ne vois pas tout comme moi.
 
De sa réaction. Je sais que je devrais lui en parler mais je sais pas comment lui dire et je n'ai pas envi qu'il le prenne mal ou qu'il comprenne autre chose.
Je lui en ai déjà parlé mais en restant vague et se qu'il m'a dit ça me donne pas envi de lui dire.
disons qu'il le prenne mal... oui et alors ? tu dois le cacher et prendre sur toi ?
Un couple c'est deux personnes avec des envies, des aspirations qui peuvent évoluer avec le temps et le but c'est d'avancer en harmonie en fonction de tous ces éléments

ça me choque que tu ne puisses communiquer posément avec ton mari :(

Tu es mariée donc adulte
 
Est ce que tu veux travailler pour vivre parce que tu estimes que les revenus ne sont pas suffisants? Ou est ce tout simplement pour toi une manière de t'affranchir, d'avoir une motivation pour te lever le matin, une vie sociale en dehors de ce cadre familial (un peu imposé)?

Quand tu en discuteras avec lui, je pense qu'il vaut mieux le présenter comme une aspiration personnelle, je suppose que s'il imagine que tu veux plus de sous, ça va le toucher dans son amour propre (quoique le fait de ne pas travailler lui même devrait déjà avoir cet effet.... ;) )

Personnellement, je ne suis pas choquée que tu veuilles en parler à ta belle soeur si tu as de bonnes relations avec elle, dans la vie, il faut parfois faire preuve de diplomatie et si elle peut représenter un allié pour mieux atteindre ton mari ou pour préparer le terrain sur un sujet sensible, je ne vois pas ou est le mal....
 
Haut