Travesti de fès : quatre mois de prison ferme pour ses deux agresseurs .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Rappel :
http://www.bladi.net/lynchage-homosexuel-fes,42467.html
---------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
Les deux personnes qui ont violemment agressé en juin dernier à Fès un homosexuel ont été condamnées, ce jeudi 13 août, à quatre mois de prison ferme et à une amende de 500 dirhams chacun par le tribunal de Première instance de la ville.

L'affaire avait suscité un grand émoi dans le pays et à l'étranger.

Un homosexuel avait été sauvagement pris à partie par une foule déchaînée le 30 juin dernier.

Deux agresseurs ont été arrêtés quelques jours après sur la base d'une dénonciation et d'un enregistrement vidéo.

Après avoir été reporté, leur procès s'est tenu ce matin à Fès où de nombreuses personnes étaient présentes.

Ils ont été condamnés cet après-midi à quatre mois de prison ferme et 500 DH d’amende.

La cour n'a pas retenu la requête de la victime qui réclamait un dédommagement d'un dirham symbolique pour le préjudice moral et psychologique subi par l'agression physique.

Les deux condamnés ont un délai de quinze jours pour faire appel.

La victime peut elle aussi demander la révision du verdit auprès de la Cour d'appel.



Mohamed Chakir Alaoui
www.le360.ma/fr/societe/travesti-de-fes-quatre-mois-ferme-pour-les-deux-agresseurs-48289
 
oui ...mais la police n'a réussi à identifier que 2 : ils payent ....pour les autres :prudent:

mais bon...ils payent pas cher quand même .

4 mois et 500DH, franchement, ils n'encouragent pas les gens à faire justice eux mêmes.
ce genre de sauvages , ils s'en foutent de passer 4 moins en prison et 500 DH ce n'est pas cher payé, quand on voit la scène, sans parler de la suite

la victime avait confié qu’après cet histoire , sa famille la rejeter complètement, ne parlant pas des comportements des gens quand ils le reconnaissent.

j’espère que son avocat fera appel pour qu'ils soient rejugés.
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
en effet, c est meme une honte, car ils allaient le tuer...leur intention étaient de le tuer... c est un homicide volontaire qui a raté....

car quand on est a 20 en train de cogner la tete d'une personne....il y a peu de chance de le laisser en vie...

@compteblad : c'est éxagéré, je ne pense pas que l'intention des ces "excités" étaient de "tuer" ,sinon ils n'auraient pas laissé le gars partir en taxi .

Sinon, oui : la sanction est plutôt décevante ....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@compteblad : c'est éxagéré, je ne pense pas que l'intention des ces "excités" étaient de "tuer" ,sinon ils n'auraient pas laissé le gars partir en taxi .

Sinon, oui : la sanction est plutôt décevante ....


Pourtant la vidéo et les articles qui ont traité le sujet vont tous dans le même sens : c'est grace à un policier et UNIQUEMENT grâce a ce policier qu'il a eu la vie sauve..... S'agissant du taxi, ils ne l'ont pas laissé monté, il a fait semblant d'être mort en espérant arrêter la pluie de coups....et il en a profité pour monter dans le taxi qui a été immobilisé par les agresseurs...

Plusieurs journalistes ont émis l idée que si cette victime a eu la vie sauve c'est grace au policier....ça me semble bien clair...je partage leur avis.

Non, je ne suis pas d'accord avec la conviction des juges : les agresseurs voulaient le tuer.....auj...même un seul coup de poing peut provoquer une commotion cérebrale et une mort.....alors quid de dizaines de coups?

Ce jugement est tres dangereux car il risque de créer un précdent : lyncher un homo, c est pas grave, tu ne feras que quelques mois en prison...ce n'est pas plus grave que de voler au Marjane....:)
 

sevet

VIB
Article 400 : Quiconque, volontairement, fait des blessures ou porte des coups à autrui ou commet toutes autres violences ou voies de fait, soit qu'ils n'ont causé ni maladie, ni incapacité, soit qu'ils ont entraîné une maladie ou une incapacité de travail personnel n'excédant pas vingt jours, est puni d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 120 à 500 dirhams ou de l'une de ces deux peines seulement.
Lorsqu'il y a eu préméditation ou guet-apens ou emploi d'une arme, la peine est l'emprisonnement de six mois à deux ans et l'amende de 120 à 1 000 dirhams.
Article 401 : Lorsque les blessures ou les coups ou autres violences ou voies de fait ont entraîné une incapacité supérieure à vingt jours, la peine est l'emprisonnement d'un à trois ans et l'amende de 120 à 1 000 dirhams.
Lorsqu'il y a eu préméditation ou guet-apens ou emploi d'une arme, la peine est l'emprisonnement de deux à cinq ans et l'amende de 250 à 2 000 dirhams.


Combien d'ITT ?

Ps : je pense qu'il s'agit d'une violence aggravée.

Au Maroc si ils veulent tous les retrouver c'est pas difficile pour eux.
Ils n'ont arrêté que deux salafistes, ce makhzen n'est que dans le "paraître".
 

sevet

VIB
4 mois n'est pas suffisante comme peine, mais ça va leur permettre de voir ce que sait que la hogra qu'ils ont fait à la victime !

Ils vont goutter à la hogra dans les trous des prisons !
J'en doute. Les deux mis en cause font partie d'un mouvement fondamentaliste, ils trouveront des "frères" pour les appuyer (et ce, peu importe la prison où ils mettront les pieds).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher. MLK

4 mois c'est des vacances même au Maroc...guantanamo ça serait pas mal....
 
la Justice a montré qu'il faut tenir la pression sur les travestis et les homosexuels,
c'est une bonne chose.
si demain quelqu'un qui n'aiment pas les ninjas et il l'attaque avec ses copains pour l'humilier comme il a été humilier cette personne peut être que tu changeras d'avis.

si mon fils est un travesti ou un homosexuel et on le lynche de cette façon, les mecs prennent juste 4 mois, pendant ces 4 mois j'aurai largement le temps de préparer ma vengeance. et peut être même passer des belles soirées avec leurs sœurs et/ou leurs épouses, et peut être même leurs mères pour trouver le temps moins long.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
si demain quelqu'un qui n'aiment pas les ninjas et il l'attaque avec ses copains pour l'humilier comme il a été humilier cette personne peut être que tu changeras d'avis.

si mon fils est un travesti ou un homosexuel et on le lynche de cette façon, les mecs prennent juste 4 mois, pendant ces 4 mois j'aurai largement le temps de préparer ma vengeance. et peut être même passer des belles soirées avec leurs sœurs ou même leur mère pour trouver le temps moins long.
Salam Makeloloos,
Tu deviendras comme ceux que tu dénonces. Leurs familles feront pareil et ainsi de suite.
Non la vengeance n'apporte rien de bon.
 
Salam Makeloloos,
Tu deviendras comme ceux que tu dénonces. Leurs familles feront pareil et ainsi de suite.
Non la vengeance n'apporte rien de bon.

sauf que moi j'apporte du plaisir à leurs familles en attendant
:D

quand tu as des personnes qui se réjouissent du lynchage des tiens et la justice les encourage, il faut aussi taper fort et tous les coups sont permets.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En même temps se travestir en public dans un pays dit musulman, c'est un peu chercher la m.erde.
Tu confonds la culture et la religion. L’interdiction de la robe ou du maquillage pour les hommes, ça n’a rien de religieux, c’est culturel et précisément sexiste (et ce sexisme n’est pas que d’origine masculine, il est autant d’origine féminine). Et le problème ne se présente pas que dans le pays dit‑Musulmans, aussi en Occident laïc, même si pas dans la même mesure. Par exemple aujourd’hui je m’étais attaché les cheveux avec un chouchou, et ça a suffit pour avoir des remarques de trois jeunes filles écervelées et mon impression est qu’elles n’étaient pas religieuses du‑tout.
 
Tu confonds la culture et la religion. L’interdiction de la robe ou du maquillage pour les hommes, ça n’a rien de religieux, c’est culturel et précisément sexiste (et ce sexisme n’est pas que d’origine masculine, il est autant d’origine féminine). Et le problème ne se présente pas que dans le pays dit‑Musulmans, aussi en Occident laïc, même si pas dans la même mesure. Par exemple aujourd’hui je m’étais attaché les cheveux avec un chouchou, et ça a suffit pour avoir des remarques de trois jeunes filles écervelées et mon impression est qu’elles n’étaient pas religieuses du‑tout.

Je ne confonds strictement rien, un homme qui se travesti fait de la provocation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n'y a pas d'automatisme, logiciel ou que sais-je

Il faut savoir discerner le bien du mal.

Se déguiser en femme, c'est être refoulé et chercher la m.erde
C’est le mal en quoi ?

Refoulé par des animaux ? C’est un honneur …

Chercher les ennuis ? Qui les cherche ? Ce ne sont pas eux qui agressent des gens, ce sont eux qui sont agressés par des sauvages.
 
Haut