Tremblement de terre à Alger

4.5, c'est pas grand chose...

C'est ce qui arrive quand on ne sait pas utilisé un missile SCUD. Bouton inconnu, touches à ton c*l.

Non c'est 5,1 et elle était très forte, elle a duré plus longtemps que d'habitude. Faut jamais plaisanter avec ce genre de choses car c'est Allah qui décide de tout ;)

Un séisme de 5,1 degrés près d’Alger (actualisé)

Actualisé à 12h50,( avec un nouveau bilan). Onze personnes ont été légèrement blessées dans la wilaya de Blida, indique un nouveau bilan de la Protection civile, cité par l’APS. Neuf des blessés, pour la plupart des personnes ayant cédé à la panique générale qui s’est emparée de la population résidant près de l’épicentre du séisme,
ont été dénombrés au village de Magtaa Lazreg et deux dans la localité de Hammam Melouane, a précisé la même source.


Actualisé à 6h (avec premier bilan). Un séisme d’une magnitude de 5,1 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré, ce mercredi 17 juillet à 4h du matin, à Hammam Melouane, près d’Alger, a indiqué le Centre de recherche en astrophysique, astrologie et géologie (CRAAG).

L’épicentre de cette secousse tellurique a été localisé à 4 km au nord-ouest de Hammam Melouane, à 40 km au sud d’Alger et à 30 km à l’est de Blida, selon la même source.

Le tremblement de terre, qui s’est produit à l’heure d’El Imsak, a été fortement ressenti par les habitants de la capitale. Le CRAAG n’a pas précisé si ce séisme a fait des victimes ou provoqué des dégâts matériels. Contactée à 5h, la Gendarmerie nationale a indiqué que le tremblement de terre n'a pas fait de victimes.

A 6h, la Protection civile a indiqué avoir secouru cinq personnes à Alger. « Trois personnes ont été blessées suite à des chutes et deux autres étaient sous le choc à Alger », a précisé à TSA, Sofiane Bakhti de la Protection civile. Concernant les dégâts matériels, la protection civile a envoyé ses équipes pour faire des « reconnaissances ». « Il n’y a pas eu d’effondrements », assure M. Bakhti.

Selon la radio nationale dans l'édition de 6h30 de son journal, le séisme a fait sept blessés : quatre à Alger et trois à Blida. Le séisme a également provoqué des fissures à plusieurs habitations, selon la même source qui a ajouté que des habitants de Hammam Melouane se plaignent de l'absence de secours sur place. La radio fait état de la présence de l'armée et de la gendarmerie à Hammam Melouane.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1217-un-seisme-de-5-1-degres-pres-d-alger
 
‪#‎Séisme‬ : le bilan des blessés de Hammam Meloune s'est alourdi : au moins 24 personnes ont été blessées dans ce séisme.

Il y a eu une réplique moins forte bien sur à 7H du matin. Allah yester
 

Pièces jointes

  • 998212_465970243435229_642938711_n.jpg
    998212_465970243435229_642938711_n.jpg
    98.8 KB · Affichages: 48
Haut