Trisomie 21

A

AncienMembre

Non connecté
il en faut des gens comme toi moi je ne pourrais pas, j'aurais tout le temps envie de pleurer.
D'ailleurs je suis pour ma propre euthanasie dès lors que je serais un légume ou même une handicapé "lourde".

j'étais pareil également!

j'avais de la peine pour eux! j'étais triste! j'ai même osée penser que les parents qui en sachant que l'enfant allait être handicapé le laissait venir au monde était ignoble :claque:

mais j'étais jeune 18 ans! puis pour mes études j'ai été contrainte de faire un stage dans le secteur de l'handicap! et bon sang! la semaine avant le stage! je n'ai pas dormi! j'ai imaginée le pire! j'en avais peur! :claque:

et là! j'ai eu la première gifle de ma vie! la première claque qui a brisé mon égo et mon ignorance en mille morceau!

ils m'ont appris énormément de chose! ils m'ont fait grandir! ils m'ont rapprochée de ma foi!

si une occasion se présente à toi de faire du bénévolat avec eux! saisit là! tu en ressortiras enrichie!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est ce que j'essaie de faire mais il y a une chose qu'on oublie c'est "l'effet de meute", qui voudrait prendre "le risque" d'être copain avec une tête de turc ?
Moi aussi j'ai été une tête de turc en 6ème (un peu) parce que j'avais des cheveux trop épais :D mais ça change par la suite e ça peut forger le caractère, le handicap lui, reste.
Le handicap reste tout comme un physique ingrat peut rester ou même un retard d'apprentissage etc
Je veux dire même sans être trisomique , il y a toujours des risques que notre enfant subisse des brimades
Mais ne pas vouloir courir ce risque c'est l'enfermer dans un cocon Qui n'est pas le monde réel :)
 
C'est immoral d'avorter un fœtus parce qu'il est trisomique. On ne respecte pas la dignité de l'enfant, on lui préfère la quête de l'enfant parfait, conforme aux caprices des parents. :eek:

C pas immoral avant que tu ne connaisse la personne. Perso, j'ai un frère trisomique, et bien sur qu'on ne le renie pas, on l'adore, même plus que les autres parce qu'ils sont innocents et vulnérable. Le problème auquel nous faisons face, c'est que lui arriverait il si nous disparaissons avant lui.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Moi certainement pas, je m'estime largement privilégié et c'est pour cela que ma femme et moi nous aidons toujours largement les gens qui en ont le plus besoin lors de nos multiples voyages .
Je parle du monde qui entoure au moins 80% de la population terrestre.
Excuse moi mais je n'ai pas envie de parler avec toi au vu de tes propos un ou plus haut
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Le handicap reste tout comme un physique ingrat peut rester ou même un retard d'apprentissage etc
Je veux dire même sans être trisomique , il y a toujours des risques que notre enfant subisse des brimades
Mais ne pas vouloir courir ce risque c'est l'enfermer dans un cocon Qui n'est pas le monde réel :)

le physique ingrat peut être largement compensé par l'intelligence, la culture, le charme.
mes enfants sont élevés dans le monde réel, un monde sans pitié.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le physique ingrat peut être largement compensé par l'intelligence, la culture, le charme.
mes enfants sont élevés dans le monde réel, un monde sans pitié.
Je ne dis pas le contraire au sujet de tes enfants :)
Comment peu tu être sur que tes enfants n'ont ou ne seront jamais la tête de turc de quelqu'un ? Rien :)

Et une personne trisomique peut être charmante drôle intelligente aussi d'ailleurs ce b´est pas incompatible :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je ne conteste pas le fait que les handicapés aient des sentiments et de l'amour à revendre, ils en bavent aussi par contre dans une société qui ne leur donne pas leur place.
J'ai une copine qui a un enfant légèrement handicapé, depuis toujours il est la tête de turc à l'école; quand j'ai appris qu'il s'était fait frapper en sortant de l'école, j'en ai pleuré.

Je ne suis pas sans coeur mais j'ai accepté les dépistages et j'aurai avorté, même si pour cela ça m'aurait coûté mon mariage.
Imaginer mon enfant exclu, souffrant de son handicap, rejeté même par les institutions (voir cet autiste qui a vu les portes de son collège se fermer devant lui), molesté par les autres etc m'est juste insupportable, me dire qu'il ne sera peut-être jamais autonome et qu'à ma mort je ne sais pas ce qui lui arrivera ce n'est pas possible.

Maintenant chacun doit assumer ses choix et si vous vous êtes capables d'endurer toutes ses souffrances et bien ne pratiquez pas le dépistage. Vive la liberté.

Ça ne me paraît pas vraiment différent de ce qui se passerait s'il y avait des tests de "dépistage de l'homosexualité" des fœtus. Ça resterait immoral d'avorter même si les homosexuels (voire simplement les mecs un peu trop efféminés) se font beaucoup maltraiter à l'école par des imbéciles aux tendances psychopathiques.
 
C'est immoral d'avorter un fœtus parce qu'il est trisomique. On ne respecte pas la dignité de l'enfant, on lui préfère la quête de l'enfant parfait, conforme aux caprices des parents. :eek:
Remettons les choses dans l'ordre. Le diagnostic prenatal de la trisomie 21 existe. Il est propose aux parents qui n'ont rien demande. On a diminue puis supprime l'age minimum de la mere pour les tests. En Occident, on encourage le choix de l'avortement puisqu'on ne demande jamais a la mere si elle exclut d'avorter avant de proposer les tests sanguins qui, dans ce cas, ne serviraient qu'a l'angoisser plusieurs mois avant la naissance. Partant, il est exagere de considerer comme immorales la majorite des femmes qui choisissent un eventuel avortement. Un enfant trisomique represente une epreuve que beaucoup de couples se sentent incapables de surmonter.
 
je ne comprends pas que l'on puisse songer à avorter parce que le foetus présente les signes de la trisomie!

il y a des handicaps bien plus lourd et pénible!


ils sont plein d'amour et apporte une telle richesse à l'âme! :love:
Ceux-la existent. L'idee que son propre enfant soit trisomique effraie la majorite des femmes.
 
Dernière édition:
Un être humain qui née malade, mort ou handicapé cela fait partie des ratés de la création...
Il n'y a pas de ratés dans une création parfaite, seulement voilà, notre monde est en désordre, c'est un véritable chaos avec plein d'imperfections et de gros ratages ! Bravo, quelle réussite....
Tu as conscience de parler d'etres humains? Ou n'est-ce qu'un rate de ton esprit?
 
Sans oublier les erreurs de diagnostique, je connais deux filles qui avaient fait le test et à qui on avait annoncé un enfant trisomique...Elles ont décidé de poursuivre la grossesse et les enfants sont nés en bonne santé, sans un quelconque handicap...
C'est encore pire. Les tests sangins ne revendiquent aucune certitude de diagnostic mais une probabilite (jamais 100%) qui peut conduire a l'amniocentese qui donne le diagnostic de certitude.
 
Moi certainement pas, je m'estime largement privilégié et c'est pour cela que ma femme et moi nous aidons toujours largement les gens qui en ont le plus besoin lors de nos multiples voyages .
Je parle du monde qui entoure au moins 80% de la population terrestre.
Interessant. Tu as donc aussi peur de la pauvrete. Dis-nous de quoi tu n'as pas peur.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C pas immoral avant que tu ne connaisse la personne. Perso, j'ai un frère trisomique, et bien sur qu'on ne le renie pas, on l'adore, même plus que les autres parce qu'ils sont innocents et vulnérable. Le problème auquel nous faisons face, c'est que lui arriverait il si nous disparaissons avant lui.

Cette phrase est évidemment la plus importante. Nous vivons dans une société ultra-discriminatoire qui, malgré de très très lents progrès, rejette les handicapés (en 2014, il y a encore des édifices publics inaccessibles aux fauteuils roulants ! Des trottoirs ingérables, des habitations prévues exclusivement pour des personnes valides, des ascenseurs trop petits etc etc etc...), rejette les vieux dans des mouroirs, discrimine les femmes, discrimine les gens avec des noms étrangers et j'en passe.....

Alors oui c'est vrai, avoir un enfant c'est aussi prendre conscience qu'on va un peu le jeter dans la fosse aux lions; alors le rôle des parents n'est pas seulement de protéger ses enfants mais également de les armer culturellement et intellectuellement pour vivre dans ce monde. Notre rôle est d'en faire des citoyens responsables, respectueux, solidaires et autonomes, capables d'assumer la mort de leurs parents et de vivre et d'accepter les autres, et de ce côté-là il y a beaucoup de travail car les enfants sont cruels entre eux, impatients, moqueurs.

Oui j'assume totalement le fait que j'aurais avorté d'un enfant trisomique ou handicapé lourdement mais j'aurais assumé aussi d'en avoir un si jamais les médecins ne l'avait pas détecté.

Il ne faut pas présumer de ses forces ni de la force de son conjoint, ni de la force de son couple. Combien de pères se sont enfuis à la naissance d'un enfant handicapé, laissant à la mère seule le soin de gérer cette situation ?
 
Cette phrase est évidemment la plus importante. .......

Il ne faut pas présumer de ses forces ni de la force de son conjoint, ni de la force de son couple. Combien de pères se sont enfuis à la naissance d'un enfant handicapé, laissant à la mère seule le soin de gérer cette situation ?


Autre question:
Combien de mari se sont enfuis à la suite d'un accident laissant la femme handicapé?
 
Haut