triste constat

je vis pas ds l'illusion tu te trompes completement. c'est toi qui propose une relation de domination.


je n'ai pas la prétention de proposer quelque chose moi.

C'est juste ce que j'ai remarqué autour de moi.D'ailleurs pour ma part je n'appliquerai pas cela avec mon mari.
Je ne veux pas d'une relation basé sur un rapport de force.

Mais ca ne m'empeche pas de remarquer que beaucoup d'hommes(pas tous biensure) recherche cela.
 
les nanas, meme si vous voulez pas l'avouer, vous aimez bien que le mec domine, qu'il mène le couple etc...

Contrairement aux hommes, les femmes n'ont pas peur d'avouer qu'elles aiment être dominées ( même si je trouve le mot mal choisi : il y a un topic dominant/dominé ouvert hier )

Mais dans le mot "dominée" on sous entend....être assurée, rassurée, comprise, sécurisée, avoir un home capable et responsable !
 
Comment peux tu faire un tel constat, être persuadée que c'est la bonne méthode pour un couple...et ne pas l'appliquer ?

ce que je pense...c'est qu'un couple c'est avant tout une complicité...et qui dit rapport de force...indéniablement ça pête un jour ou l'autre !

je pense exaxcement comme toi et c'est pour ca que je dis que c'est triste parce qu'on a l'impression que certains hommes aiment les femmes exigeantes qui ne se laissent pas faire et qui leur imposent pleins de choses.
 
je n'ai pas la prétention de proposer quelque chose moi.

C'est juste ce que j'ai remarqué autour de moi.D'ailleurs pour ma part je n'appliquerai pas cela avec mon mari.
Je ne veux pas d'une relation basé sur un rapport de force.

Mais ca ne m'empeche pas de remarquer que beaucoup d'hommes(pas tous biensure) recherche cela.

beaucoup recherchent ça?? j'en connais aucun... dc jpeux pas partir de ton postulat pr mon raisonnement. je dis seult que c'est voué à l'échec, et que même si ça marchait ce serait temporaire.
 
Contrairement aux hommes, les femmes n'ont pas peur d'avouer qu'elles aiment être dominées ( même si je trouve le mot mal choisi : il y a un topic dominant/dominé ouvert hier )

Mais dans le mot "dominée" on sous entend....être assurée, rassurée, comprise, sécurisée, avoir un home capable et responsable !

oui le mot dominer est trop fort... mais un homme qui aime être dominé c'est dévalorisant autant pr lui que pr sa femme je trouve. Un homme sécurisant et rassurant est un homme tt simplement. vouloir dire qu'un homme et une femme c'est ex
 
je pense exaxcement comme toi et c'est pour ca que je dis que c'est triste parce qu'on a l'impression que certains hommes aiment les femmes exigeantes qui ne se laissent pas faire et qui leur imposent pleins de choses.

Les hommes aiment les femmes qui ont du caractère ( san être caractérielle ), des femmes volontaires, entreprenantes et qui savent se battre pour leur couple et ne pas juste attendre que leur homme prenne toutes les décisions !

Maintenant, qu'il ait des hommes effacés ou qui délèguent, ça se rencontre...mais c'est souvent voulu de leur part....
 
Tout l'entrée & sortie vue par bladi :D pas de bétise allah yakhalikom

Il faudra bientôt instaurer un badge sur BLADI, il y'a beaucoup d'entrées ces derniers temps. Bientôt, il n' y aura pas de places pour tout le monde !

Moi je me propose de gérer ces badges, au boulot on a des lecteurs de badges pour le pointage, le programme de gestion est géré par nous.
 

adja01

inconito
je pense que le caractère fort ou pas n'a rien a voir ,on peut etre complètement opposé
et se complèter , pourquoi ne pas prendre les décisions ensemble,s'accompagner,
s'écouter,se soutenir plutot que de "dominer" ou vouloir tout diriger
alors je sais pas ce que tu veux dire par "femme méchante"
pour ce qui est de la vie de tout les jours je décide de quasi tout
je dois etre horriblement méchante :(
 
Je précise c'est un constat qui n'est basé que sur mon experience et celle de mon entourage donc je n'ai pas l'intention de généraliser.


J'ai remarqué que dans un couple plus la femme domine et mieux ca marche,jveux dire par là que l'homme reste souvent plus fidele et montre clairement qu'il ferait tout pour sa femme.
Il s'accroche encore plus alors que parfois elle est un peu "méchante" et prend clairement les choses en main càd lui impose des choses,fait avancer les projets etc...

On dirait que CERTAINS hommes on besoin d'avoir une femme qui soit exigeante avec eux etc...

Toutes les femmes "trop gentilles" que je connais leur homme a fini par aller voir ailleur.Par contre d'autres qui sont "méchantes" et qui leur en font baver bein elles gardent leur homme.

Qu'en pensez vous?
ps:je suis en couple et heureuse donc c'est pas un post "frustration"

C'est ce que je disais à un bladinaute y'a quelque jour:rolleyes:
 

ghzali

Eternal Sunshine
Je précise c'est un constat qui n'est basé que sur mon experience et celle de mon entourage donc je n'ai pas l'intention de généraliser.


J'ai remarqué que dans un couple plus la femme domine et mieux ca marche,jveux dire par là que l'homme reste souvent plus fidele et montre clairement qu'il ferait tout pour sa femme.
Il s'accroche encore plus alors que parfois elle est un peu "méchante" et prend clairement les choses en main càd lui impose des choses,fait avancer les projets etc...

On dirait que CERTAINS hommes on besoin d'avoir une femme qui soit exigeante avec eux etc...

Toutes les femmes "trop gentilles" que je connais leur homme a fini par aller voir ailleur.Par contre d'autres qui sont "méchantes" et qui leur en font baver bein elles gardent leur homme.

Qu'en pensez vous?
ps:je suis en couple et heureuse donc c'est pas un post "frustration"

oui je suis tout à fait d'accord avec ce constat

c'est très vrai ce que tu dis. Mais de toute façon le monde n'a jamais et ne sera jamais logique. La nature humaine est mystérieuse.
 
Il faudra bientôt instaurer un badge sur BLADI, il y'a beaucoup d'entrées ces derniers temps. Bientôt, il n' y aura pas de places pour tout le monde !

Moi je me propose de gérer ces badges, au boulot on a des lecteurs de badges pour le pointage, le programme de gestion est géré par nous.

Je veux bien encoder tout les participants dans le logiciel et commencer l'activation des badges:cool:

Il me faudra leur photo...
 

ghzali

Eternal Sunshine
c'est le secret mm d'une relation réussie.et c'est valable pour les hommes comme pour les femmes.

Ne jamais montrer à l'autre que tout est acquis, sinon qu'est ce qu'il/elle peut espérer conquérir s'il(ou elle)a déjà tout acquis ou s'il/elle a l'impression d'avoir tout acquis????

garder son jardin secret, son mystère, avoir du caractère(ni trop, ni pas assez, mais juste ce qu'il faut)faire des concessions parce qu'une vie de couple ne se fait qu'avec des concessions, mais il faut aussi savoir exiger quand il le faut.

m'enfin, mon avis.

salut Shivvah

certes ce que tu dis est sensé, il ne faut absolument pas que la vie d'une femme tourne toute entière autour de son mari...mais le constat émis par cibou dépasse le simple fait de garder son jardin secret ou de ne pas être soumise...elle parle plutôt de ces femmes qui ont une tendance à écraser leur mari, lui ôter toute résistance, lui donner du fil à retrodre aussi bien que son principal objectif et son principal souci se résume à la satisfaire pour avoir la paix...et c'est comme ça qu'il devient soumis .

Souvent ce sont des femmes capricieuses, super exigentes, qui veulent contrôler et décider de tout, jamais satisfaites limite méchantes, qui aiment avoir de l'ascendant sur tout ce qui les entoure, et pas seulement le mari. et c'est comme ça que des hommes mariés se trouvent coupés de leur famille, (et bien sûr envahis par la famille de leurs épouses!!) ou de leurs amis, avec comme étape ultime la confiscation de leurs salaires en plus (qui n'a jamais entendu une voisine, une copine ou une proche se vanter de "gérer" tout l'argent du couple alors qu'elle ne travaille pas!! et pour qu'elle le gère il faut bien qu'elle dispose complétement du seul revenu de la famille qui est le salaire du mari !!)

Et je peux affirmer que de tels maris et de tels couples existent, et durent...je le vois autour de moi , où la domination de la femme est flagrante et la soumission de l'homme aussi...tout aussi vrai que les couples où la femme cherche juste une relation équilibrée et saine, préfère dialoguer calmement au lieu d'imposer ou d'exiger ,cherche les compromis... fait des concessions (justement comme tu dis dans ton message sans pour autant avoir une personnalité faible mais juste parce qu'elle tient à son couple et à son mari et veut vivre en paix!!) eh bien dans beaucoup de cas la femme finit perdante.

au final, il est presque impossible ou rare qu'une relation de couple qui dure, soit vide de tout rapport de force...il y a forcément un qui domine. ça reste mon point de vue.
 
Je précise c'est un constat qui n'est basé que sur mon experience et celle de mon entourage donc je n'ai pas l'intention de généraliser.


J'ai remarqué que dans un couple plus la femme domine et mieux ca marche,jveux dire par là que l'homme reste souvent plus fidele et montre clairement qu'il ferait tout pour sa femme.
Il s'accroche encore plus alors que parfois elle est un peu "méchante" et prend clairement les choses en main càd lui impose des choses,fait avancer les projets etc...

On dirait que CERTAINS hommes on besoin d'avoir une femme qui soit exigeante avec eux etc...

Toutes les femmes "trop gentilles" que je connais leur homme a fini par aller voir ailleur.Par contre d'autres qui sont "méchantes" et qui leur en font baver bein elles gardent leur homme.

Qu'en pensez vous?
ps:je suis en couple et heureuse donc c'est pas un post "frustration"
et tu te classe dans quel categorie?
 
oui,
c'est un sujet intéressent, je vois ce que tu veut dire, c'est vrai en fait un homme a besoin de savoir que sa femme peut lui faire peur si on peut dire ça comme ca, et par conséquent il peut être plus "sérieux" on va dire et plus en accord avec elle au niveau de l'emprise de sa femme pour le couple...

Je suis assez d'accord avec toi, mais faut pas non plus que la femme soit "trop" méchante lol ou qu'elle décide tout seul, car au risque de paraitre vieux jeu c'est l'homme au final le chef...!
ca me fait penser a l enfant qui a besoin de punition quand il fait une betise pour savoir le bien du mal
 

ghzali

Eternal Sunshine
Maintenant, qu'il ait des hommes effacés ou qui délèguent, ça se rencontre...mais c'est souvent voulu de leur part....


je crois que j'ai une explication:D un homme par nature ne sait pas évoluer dans une relation normale, équilibrée, ou personne n'est lésée!! il lui faut ou bien dominer ou être dominant !

donc oui je suis d'accord avec toi que si un homme se retrouve dans cette situation c'est qu'il l'a voulu...ce n'est pas une victime!;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Ah l'avis d'un homme lol.
En fait c'est un peu ca,j'ai l'impression qu'avec ce genre de femme l'homme ressent que tout ne lui est pas acquis et donc fera toujours des efforts et sait qu'il peut tout perdre un jour.
Il sera "concentrée" sur les exigeances de sa femme pour garder son amour.

Par contre quand la femme est trop gentille,il a déjà son amour et il s'en fiche un peu vu qu'il n'a pas fait d'effort pour.

En résumé un homme plus il fait des efforts plus il appréciera ce que lui donne sa femme,quand il a tout sans rien faire il n'apprécie rien et va voir ailleurs

c'est clair il suffit de lire les post sur bladi...
"mon mari me trompe...mais je l'aime a la folie"
"il me traite comme une moins que rien mais je l'aime plus que tout"
"il me frappe souvent mais je ne peux imaginer ma vie sans lui"

a bon entendeur
 
Je précise c'est un constat qui n'est basé que sur mon experience et celle de mon entourage donc je n'ai pas l'intention de généraliser.


J'ai remarqué que dans un couple plus la femme domine et mieux ca marche,jveux dire par là que l'homme reste souvent plus fidele et montre clairement qu'il ferait tout pour sa femme.
Il s'accroche encore plus alors que parfois elle est un peu "méchante" et prend clairement les choses en main càd lui impose des choses,fait avancer les projets etc...

On dirait que CERTAINS hommes on besoin d'avoir une femme qui soit exigeante avec eux etc...

Toutes les femmes "trop gentilles" que je connais leur homme a fini par aller voir ailleur.Par contre d'autres qui sont "méchantes" et qui leur en font baver bein elles gardent leur homme.

Qu'en pensez vous?
ps:je suis en couple et heureuse donc c'est pas un post "frustration"

Non ! ce n'est pas un post "frustration"...c'est surtout un post:
"je me la pète"
"mon mari me craint"
"gentil toutou bien docile a la maison"
"je gagne plus que lui"
"il est docile"

Bref..un mari peureux et malheureux vivant sous la terreur...typique des hommes faibles et ne pouvant et ne sachant exister que sous domination...

Un mari malheureux sans doute mais trop faible pour le reconnaitre !
 
Haut