Triste de ma vie...

Merci c'est gentil, j'ai déjà déprimé un petit peu hein y a quelques années mais j'ai pas pu supporter cela trop longtemps ça a duré à peine quelques mois.. En fait , le secret c'est de pas écouter les mauvaises langues, parce que y a plein de gens pessimistes et aigris de la vie qui essayent de nous transmettre leur propre insécurité pour se sentir moins seuls lol.. C'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs. Maintenant je n'écoute plus les stressées déprimées du mariage, les aigris et les mecs frustrés de la femme.. Quand je rencontre un specimen de ce genre je souris ou si le coeur m'en dit je m'amuse à le tacler hihihi..

Un exemple : je me souviens d'une connaissance super pessimiste haineuse et envieuse qui à chaque fois sortait des trucs du genre : " les filles européennes elles ont trop de chance , elles ont une belle peau, les maghrébines non." / " on a pas de chance nous les maghrébines dans la vie" " après 25 ans c'est horrible la vie, faut se rendre compte qu'on est plus des jeunettes" POUAAH :malade: le genre de réfléxions à longueur de journée qui te déprimerait même une bombe atomique mannequin avec master et thèses à son actif lool.

Bref un jour j'en ai eu marre et je lui ai sorti " si tu as un problème avec ton estime de toi même, essaie de le régler toi même n'essaye pas de filer le cafard aux autres. Moi je me sens fraiche désolé pour toi . Tu pues la défaite ( mdrr j'adore cette phrase)". Elle est restée sans voix et pantoise et depuis ce jour elle a plus rien dit de tel...

Autre chose pour clouer le bec à tous les aigris rageux de la vie qui essayent de rabaisser les filles pas mariées dépassées 24/25 ans. Les petites filles, les ados et les jeunes filles de 18 ans quand on leur demande quels sont leurs rêves et qu'est ce quelles imaginent plus tard, elles s'imaginent toutes justement à 30 ans avec tel boulot, femme épanouie, une maison des voyages etc.. Elles se visualisent jamais à 22 ans, ni à 24 ans NON elles se visualisent dans leur consécration vers 30 ans.. Demandez à des gamines vous verrez ;) Donc c'est que y a bien une raison à tout ça.. Ne laissez pas les merdeux vous gâcher vos plus belles années!

Oui on a tous des hauts et des bas...

Je suis 100% d'accord , il ne faut laisser les autres décider de notre humeur ...
 
Exactement mieux vaut être seule que mal accompagnée.. Tout ou rien, si t'as cette mentalité t'as tout compris à la vie. Mieux vaut franchement être seule mais indépendante dans sa vie, que en couple mais avec un gros échec par la suite parce qu'on a fait le mauvais choix.. Et ce choix est irréversible et peut se répercuter sur des enfants.. Au moins les pas mariées elles partent encore de zéro lol !

Oui j'approuve à 100%, j'ai des cas de mon entourage pour qui le mariage n'a pas été une réussite, après à chacune son mektoub qu'il soit bon ou mauvais, c'est juste que par moment on a des petits coups de blues malgré nous ! j'essaye de me sentir bien, de vivre ma vie normalement, mais à chaque fois il y a quelque chose qui te remet ta triste réalité en pleine figure lol kheir incha Allah je ne vais plus me prendre la tête
 
Oui j'approuve à 100%, j'ai des cas de mon entourage pour qui le mariage n'a pas été une réussite, après à chacune son mektoub qu'il soit bon ou mauvais, c'est juste que par moment on a des petits coups de blues malgré nous ! j'essaye de me sentir bien, de vivre ma vie normalement, mais à chaque fois il y a quelque chose qui te remet ta triste réalité en pleine figure lol kheir incha Allah je ne vais plus me prendre la tête
Salem
quand tu te dis que notre vie a une fin et qu'on peut partir d'un moment a l'autre, tout laisser et se retrouver sous terre...... Tu regarde tout ça autrement.... Prie..! Je ne connai pas de meilleur remede , car tu dois accepter ton précédent échec et accepter ce que tu as et n'a pas.....
A partir de la tu sortira de ta dépression ... Je sais ce que je dis :)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci

30 ans ce n'est pas la fin de la vie...
Tu as toute ta vie devant toi! Ne désespère pas!
Il faut voir le verre à moitié plein et non à moitié vide ;)
 
Oui c'est sûr, mais tu es loin d'être une vieille fille!!!
Prends le temps d'apprécier ta vie... sans stresser sur le temps qui passe!
Quoi que tu fasses il passera!
Donc autant en profiter pour prendre du bon temps!!
Sors, essaie de voir des amis... Et surtout fais le deuil de ta relation passée :)

Oui tu as raison, le temps passe quoiqu'il arrive. Le plus dur c'est d'oublier le passé, je ne pensais pas que 3 ans après j'aurais été dans cet état.
 
Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci

Salem aleykum oukthy,

Ton message m'a touché.
Saches juste qu'il s'agit d'une mauvaise période dans ta vie. Pour le moment c'est difficile à accepter, mais tu rencontreras ton futur mari en temps et en heure. Fais confiance au Tout Puissant.
Pour cet mésaventure, dis toi qu' il s'agit d'un mal pour un bien...Dieu éprouve les gens qu'il aime, ne l'oublie jamais.

Pour finir, ne laisse jamais une mauvaise période de ta vie te faire douté de toi. Tu as accomplies certaines choses jusqu'à maintenant, sois fière de ce que tu es. Tu obtiendras ce qu'il te manque avec le temps inchAllah.

Courage, sois patiente, si tu as besoin tu peux venir en mp ;)
 
Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci

Pour te répondre j'ai juste un haddith qui me vient en tete :

Abd Allâh ibn Amr ibn al-‘As raconte que le Prophète à dit : « Allâh a inscrit tous les destins 50000 ans avant de créer les cieux et la terre.» [Rapporté de ‘Abd Allâh ibn ‘Amr ibn al-As par at-Tirmidhi (Hassan Sahih Gharib). Ahmad et Muslim le rapportent comme suit : « Allâh a inscrit le destin de toutes les choses créées 50000 ans avant la création des cieux et de la terre, tandis que Son Trône était sur l’eau, (wa ‘arshuhu’ ala al-ma’) »
 

Iman07

VIB
Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci

Salam,

Va à la rencontre des gens. Parles-en autour de toi, tes copines (de confiance!) ne connaissent-elles pas quelqu'un que tu pourrais rencontrer ? Ou tes parents/frères/soeurs ?
 
Salam,

Faut sortir un peu, il y a plein d'occasions de rencontrer de nouvelles personnes... bon si tu fais une tête de soupe à la grimace, tu vas pas attirer grand monde.

PS : j'ai du mal à avoir de l'empathie avec les filles qui arrivé 25/30 ans comment à déprimer pour un mariage, ce sont généralement des filles avec une mentalité de ******.

Mdr, Llah ister je devais être sur mon tél
faire la soupe à la grimace
arrivées 25/30 ans commencent à déprimer pour un mariage, ce sont généralement des filles avec une mentalité de ******.
 
Salem aleykum oukthy,

Ton message m'a touché.
Saches juste qu'il s'agit d'une mauvaise période dans ta vie. Pour le moment c'est difficile à accepter, mais tu rencontreras ton futur mari en temps et en heure. Fais confiance au Tout Puissant.
Pour cet mésaventure, dis toi qu' il s'agit d'un mal pour un bien...Dieu éprouve les gens qu'il aime, ne l'oublie jamais.

Pour finir, ne laisse jamais une mauvaise période de ta vie te faire douté de toi. Tu as accomplies certaines choses jusqu'à maintenant, sois fière de ce que tu es. Tu obtiendras ce qu'il te manque avec le temps inchAllah.

Courage, sois patiente, si tu as besoin tu peux venir en mp ;)

BarakAllah o fik pour ton soutien, sa me touche :)
 
Salam,

Va à la rencontre des gens. Parles-en autour de toi, tes copines (de confiance!) ne connaissent-elles pas quelqu'un que tu pourrais rencontrer ? Ou tes parents/frères/soeurs ?


Non je suis pudique à ce niveau là je n'en parle pas, et puis les amies ne te présentent pas des personnes biens c'est se que j'ai pu remarquer
 

Iman07

VIB
Non je suis pudique à ce niveau là je n'en parle pas, et puis les amies ne te présentent pas des personnes biens c'est se que j'ai pu remarquer

Ben à un moment si tu rencontres personne… Je comprends que tu sois pudique mais va falloir surmonter un peu ça si tu rencontres personne par toi-même. Si elles te présentent des personnes mauvaises, évidemment, laisse tomber pour les copines.
 
Ben à un moment si tu rencontres personne… Je comprends que tu sois pudique mais va falloir surmonter un peu ça si tu rencontres personne par toi-même. Si elles te présentent des personnes mauvaises, évidemment, laisse tomber pour les copines.

Sans oublier le fait que je suis difficile pas dans le sens ou je cherche quelqu'un de super beau, riche ou autre mais dans le sens ou je n'accroche pas facilement et je ne me vois pas avec quelqu'un juste pour avoir des enfants et pour dire que je suis mariée
 
Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci
Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci


Coucou,

Je viens de lire ton msg et je comprends ta situation ...

J'ai vécu une déception et me retour dans une situation assez similaire.
Si tu souhaites discuter n'hésites pas...
 
Tu as parfaitement raison, c'est pas être difficile ça.
Coucou,

Je viens de lire ton msg et je comprends ta situation ...

J'ai vécu une déception et me retour dans une situation assez similaire.
Si tu souhaites discuter n'hésites pas...

Sa doit être très dur sa, de revivre la même situation ! j'espère au moins qu'après la pluie vienne le beau temps lol
 
Non je me suis mal exprimée lol... j'ai vécu une déception et je me retrouve un peu dans ton msg... c'est ce que je voulais dire...
Jsp ne pas me retrouver dans la même situation deux fois de suite lol... ;):)
 
Il ne faut jamais douter et placer sa confiance en Dieu. Je suis consciente que ce sont de belles paroles sur le papier mais je suis sûre qu'un jour tu le remercieras de t'avoir faire prendre un tout autre chemin.

Nombreuses sont les filles à avoir connu bien des déceptions, c'est presque un passage obligé de la vie, mais cela nous rend aussi plus forte.
 

Tazana

VIB
Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci

Tu travailles?
 
Haut